je pensais à un post "trucs et astuces" ce matin en netoyant la vitre de mon poeleNicandra a écrit :Bonjour
Aucun produit pour faire les carreaux, les miroirs et même les surfaces en stratifié.
Un chiffon en microfibre spécial vitres comme celui-ci:
http://www.aquacleanconcept.com/e-shop- ... -bleu.html
Une lavette légèrement humide si le support est très sale, avant de passer le chiffon, pour éviter de l'encrasser.
Le mieux ce sont 2 gants dans ce tissus: un qu'on peut rincer régulièrement, sur une main, et un autre sec qui sert à essuyer, sur l'autre main.
Il suffit de les passer à l'eau savonneuse et c'est prêt à resservir.
Je n'utilise que ça: pas besoin de frotter et pourtant les pattes de chat ça laisse de sacrées traces.
à+
PS
En plus, le gant vaut 2€ à la "foirefouille" de mon patelin!
Lorsque j'ai acheté ce dernier, le chauffagiste m'a fait cadeau d'un flacon de produit pour nettoyer le vitre
un truc décapant au possible qui a même décoloré les tomettes lorsqu'il a goutté par terre
et qui attaquait la peau des mains lorsque je m'en servais
depuis j'ai lu quelque part qu'une éponge humide trempée dans de la cendre fine faisait parfaitement l'affaire et je me disais que je ferais peut être bien de vous le rappeler ;)
ensuite j'ai lu le post de Nicandra pour les vitres (cité au début de ce post)
bien d'accord avec elle.......
donc voici le topic ou je vous invite à partager vos trucs et astuces..... :lol: :lol: :lol: