Devinettes
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Devinettes
Encore une plante fleurissant en ce mois de décembre. Mais qu'est-ce ?
-
- Confirmé
Une renouée?
-
- Modérateur
- Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a
Rau ram
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Bravo à vous deux.
Renouée et rau ram appartiennent au genre Persicaria.
Ma photo : Il s'agit de boutures réussies à partir d'une botte de Rau ram achetée dans une épicerie asiatique. Connue aussi sous le nom de menthe vietnamienne.
Avec un goût de coriandre un peu poivrée.
L'étiquette indiquait Polygonum odoratum. Ce qui est un équivalent de Persicaria odorata.
Il s'agit d' une plante de la famille des Polygonacés.
Wikipédia explique par l'étymologie, le sens de polygonum et polygonacés. Poly pour plusieurs, et gonu pour genou. En effet la tige de toutes cette famille de plantes montre une suite d' " articulations ", des genoux donc.
PAR PRÉCAUTION. Je vais préparer des boutures dans un verre d'eau car le gel peut tuer mes plants.
Renouée et rau ram appartiennent au genre Persicaria.
Ma photo : Il s'agit de boutures réussies à partir d'une botte de Rau ram achetée dans une épicerie asiatique. Connue aussi sous le nom de menthe vietnamienne.
Avec un goût de coriandre un peu poivrée.
L'étiquette indiquait Polygonum odoratum. Ce qui est un équivalent de Persicaria odorata.
Il s'agit d' une plante de la famille des Polygonacés.
Wikipédia explique par l'étymologie, le sens de polygonum et polygonacés. Poly pour plusieurs, et gonu pour genou. En effet la tige de toutes cette famille de plantes montre une suite d' " articulations ", des genoux donc.
PAR PRÉCAUTION. Je vais préparer des boutures dans un verre d'eau car le gel peut tuer mes plants.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
(et pas la peine de cliquer sur la photo, non, mais!) :ugeek:
-
- Modérateur
Argousier (Hippophae rhamnoides) ?
-
- Confirmé
Absolument , argousiers - il y en a plein ici, j'en ai un dans ma haie, mais qui ne fructifie pas pour le moment - un peu jeune peut-être ...
On en fait des jus, des gelées, - c'est plein de vitamine C - ici ça se vend sur les marchés ...
On en fait des jus, des gelées, - c'est plein de vitamine C - ici ça se vend sur les marchés ...
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
incollables ces deux, c'est pô juste!!
bravo, et en plus des bons bonbons
bravo, et en plus des bons bonbons
-
- Modérateur
Zutre ! Ça me tentait bien de planter ça au jardin mais si tu dis que c'est long à fructifier ... :roll:j'en ai un dans ma haie, mais qui ne fructifie pas pour le moment - un peu jeune peut-être ...
-
- Administrateur
Un bon livre que ce
Découvrez les fruits sauvages d'Éric Varlet
avec une préface de JM Pelt (un bon signal).
Pour vous appâter, une bonne page :
Découvrez les fruits sauvages d'Éric Varlet
avec une préface de JM Pelt (un bon signal).
Pour vous appâter, une bonne page :
-
- Confirmé
J'avais bouturé un petit bâton de 20 cm il y a 3 ans, il fait maintenant 80 cm, je le taille à tour de bras, car ça pique beaucoup, et il est juste à côté d'un passage ... voilà : pour l'instant je n'ai pas vu de fruit ...Chichinette 11 a écrit :Zutre ! Ça me tentait bien de planter ça au jardin mais si tu dis que c'est long à fructifier ... :roll:j'en ai un dans ma haie, mais qui ne fructifie pas pour le moment - un peu jeune peut-être ...
Dans la montagne où il y en a , il me semble que seuls les buissons un peu grands portent des fruits ...
Mais ça pousse quand même assez vite, je trouve !
-
- Administrateur
Devinez en quelle langue est écrit cet article.
Tuis los étres humens nêssont libros et ègouôs en dignitât et en drêts. Ils sont douâs de rêson et de conscience et dêvont agir los yons devérs les ôtros dens un èsprit de fratèrnitât.
-
- Modérateur
En francoprovençal.
-
- Confirmé
En esperanto?Tuis los étres humens nêssont libros et ègouôs en dignitât et en drêts. Ils sont douâs de rêson et de conscience et dêvont agir los yons devérs les ôtros dens un èsprit de fratèrnitât.
Argousiers: ma Garance vient d'en planter 1000 plants! Oui, mille plants.
Et elle m'en a apporté deux: un monsieur et une madame.
Mais où donc que je vais les mettre? :roll:
-
- Administrateur
C'est en arpitan ou francoprovençal, une langue dont le nigaud que je viens de découvrir —étonnement— l'existence ! L'arpitan est une langue des alpes (arp=alp) ou plutôt des alpages … sur un territoire comprenant la Savoie, le Dauphiné, Lyon, la vallée d'Aoste en italie, etc. Il s'agit d'une aire linguistique à cheval sur les frontières avec la Suisse et l'Italie.
-
- Confirmé
ò es plan polit!
te cal gaitar aqui:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Francoproven%C3%A7al
en aqui:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Occitanie
http://www.lexilogos.com/occitan_dictionnaire.htm
vos desiri una bona anada 2016
ege
te cal gaitar aqui:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Francoproven%C3%A7al
en aqui:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Occitanie
http://www.lexilogos.com/occitan_dictionnaire.htm
vos desiri una bona anada 2016
ege
-
- Modérateur
Savez-vous ce que c'est ? ( Photo empruntée sur le net faute d'en avoir sous la main aujourd'hui )
http://i.imgur.com/sOIWlw6.jpg
http://i.imgur.com/sOIWlw6.jpg
-
- Confirmé
Une mue de serpent (vipère ou couleuvre ) ?
-
- Confirmé
- Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
je sais, mais me tais.... c'est assez atypique! :mrgreen:
Modifié en dernier par Main-verte le 08 janv. 2016, 09:00, modifié 3 fois.
-
- Modérateur
-
- Confirmé
au doigt mouillé (d'ailleurs il y en a deux sur le bas d'un image), soit un bout d'algue pas très fraiche, soit un morceau de toile d'araignée.
-
- Modérateur
Tu en as déjà trouvé en jardinant ?
-
- Confirmé
qui, moi? ou MV?
-
- Administrateur
on dirait un bout de toile dégluti par un serpent....
-
- Administrateur
Le cadavre momifié d'un gros ver de terre !
:?:
:?: