Devinettes
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Devinettes
J'aime bien que les femmes de Cologne coupent les cravates, un sacré symbole.
Surpris d'apprendre l'existence d'un carnaval à Cologne dont je ne connaissais que la production d'eau.
:D
Un grand bravo à notre Chichinette.
Marc est dans le vrai également. Les historiens sont d'accord pour penser que les exigences du Traité de Versailles qui a clôturé cette boucherie humaine étaient trop sévères, trop humiliantes pour les vaincus. Quand on est vainqueur, il convient de doser raisonnablement ses exigences, ne pas écouter les voix de la vengeance, et autoriser un retour de la paix dans les esprits.
Cette sévérité est considéré comme une des grosses racines qui aura nourri le retour des nationalismes pendant l'entre-deux guerres,
puis le déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale.
En ce jour anniversaire, permettez-moi de rappeler que les nationalismes ont provoqué le malheur des populations. Nous sommes les descendants de grands-parents français, allemands, et autres Européens qui ont connu DEUX guerres mondiales et nous ne devons pas l'oublier……
Surpris d'apprendre l'existence d'un carnaval à Cologne dont je ne connaissais que la production d'eau.
Un grand bravo à notre Chichinette.
Marc est dans le vrai également. Les historiens sont d'accord pour penser que les exigences du Traité de Versailles qui a clôturé cette boucherie humaine étaient trop sévères, trop humiliantes pour les vaincus. Quand on est vainqueur, il convient de doser raisonnablement ses exigences, ne pas écouter les voix de la vengeance, et autoriser un retour de la paix dans les esprits.
Cette sévérité est considéré comme une des grosses racines qui aura nourri le retour des nationalismes pendant l'entre-deux guerres,
puis le déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale.
En ce jour anniversaire, permettez-moi de rappeler que les nationalismes ont provoqué le malheur des populations. Nous sommes les descendants de grands-parents français, allemands, et autres Européens qui ont connu DEUX guerres mondiales et nous ne devons pas l'oublier……
-
- Modérateur
D'où la légitime inquiétude que suscite le retour de nationalismes (à ne pas confondre avec la nation et la citoyenneté) en Europe, exacerbés par les vagues d'immigration provoquées par la pauvreté, la corruption des Etats, le pillage de leurs ressources, les guerres comme solutions offertes aux peuples. L'Europe prend un train que nous avons déjà pris, en avons-nous tiré les leçons ?
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
Bravo,
petit fils d'un bleu horizon et d'un vert de gris, je tenais à commémorer ce jour à sa juste valeur, à rendre hommage à tous les braves petits soldats des deux côtés qui n'avaient franchement rien demandé, et à souligner la folie furieuse de tous ces galonnés de l'arrière, des Krupp, Schneider et autres héritiers des maitres de forge. Comme disait l'autre, ils se connaissent tous et ne se battent pas et envoient se battre entre eux des hommes qui ne se connaissent pas.
Il y en a qui, comme à Craonne.....
Le pire, comme semblent le craindre Claude & Marc, c'est qu'il y en a d'autres qui sont prêts à recommencer!
je préfère ceux qui se consacrent au carnaval!
petit fils d'un bleu horizon et d'un vert de gris, je tenais à commémorer ce jour à sa juste valeur, à rendre hommage à tous les braves petits soldats des deux côtés qui n'avaient franchement rien demandé, et à souligner la folie furieuse de tous ces galonnés de l'arrière, des Krupp, Schneider et autres héritiers des maitres de forge. Comme disait l'autre, ils se connaissent tous et ne se battent pas et envoient se battre entre eux des hommes qui ne se connaissent pas.
Il y en a qui, comme à Craonne.....
Le pire, comme semblent le craindre Claude & Marc, c'est qu'il y en a d'autres qui sont prêts à recommencer!
je préfère ceux qui se consacrent au carnaval!
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
De la volaille emplumée variée (pas avariée, hein faut pas déc. ;) ).
Quelles sont les meilleures volailles pondeuses ? Et pourquoi ?
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
les femelles? :oops:
-
- Modérateur
- Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a
:lol: :lol: :lol:
-
- Administrateur
C'est à dire ?
-
- Modérateur
Quand tu seras grand, on t'expliquera la différence entre une poule et un coq.
-
- Administrateur
:lol: :lol: :lol:
-
- Confirmé
c'est pas pareil que chez l'abominable homme des neiges et l'abominable femme des neiges?
-
- Administrateur
Mais ce n'était pas des coqs ! Vos yeux :shock: vous trompent. :D
Et c'était " marqué " dessus !
-
- Confirmé
:?: :?: :?: :?:
-
- Confirmé
Des chapons?
Je reponds mais j'ai rien pigé à la question.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa ...…. et ainsi de suite :mrgreen:
Je reponds mais j'ai rien pigé à la question.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa ...…. et ainsi de suite :mrgreen:
-
- Administrateur
Bravo Jac.
Je vous ai montré des chapons, … pas des coqs entiers. C'était marqué sur la cage avec le prix.
Ils paraissaient bien enveloppés !
:lol:
Je vous ai montré des chapons, … pas des coqs entiers. C'était marqué sur la cage avec le prix.
Ils paraissaient bien enveloppés !
:lol:
-
- Confirmé
Ote-moi d'un doute : tu as posté ladite photo de la cage et du prix quelque part ???
Je veux bien deviner , mais là , c'est pas du jeu !!!
Je veux bien deviner , mais là , c'est pas du jeu !!!
-
- Modérateur
-
- Administrateur
Singe,
la photo des chapons attendant la clientèle…… est dans le message posté le 11 Nov 2015 à 20:54
:evil:
la photo des chapons attendant la clientèle…… est dans le message posté le 11 Nov 2015 à 20:54
Zut ! Quand on cite un message, on ne récupère pas les images qui y étaient !Claude a écrit :De la volaille emplumée variée (pas avariée, hein faut pas déc. ;) ).
:evil:
-
- Modérateur
Les chapons, dans le temps, perdaient toujours les boules
-
- Modérateur
Où ???C'était marqué sur la cage avec le prix.
La dame elle a demandé
Les volailles on les voit du dessus mais il n'y a nulle part la moindre étiquette qui puisse aiguiller et on n'est pas fakirs.photo de la cage et du prix
download/file.php?id=2398&t=1
-
- Administrateur
Claude… le 12 Nov 2015 … à 14:16 a écrit :
Mais ce n'était pas des coqs ! Vos yeux :shock: vous trompent. :D
Il n'était pas question de deviner le prix.
-
- Confirmé
Quoi t'es-ce ?
Ca c'est quand on rate une jolie photo d'une jolie chose ...
http://img15.hostingpics.net/pics/473763IMG9630.jpg
Ca c'est quand on rate une jolie photo d'une jolie chose ...
http://img15.hostingpics.net/pics/473763IMG9630.jpg
-
- Modérateur
Une rainette floute ? http://www.smiley-lol.com/smiley/animau ... uillle.gif
-
- Administrateur
Un chat dont on voit l'œil ?
-
- Confirmé
- Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Un truc vert tout flou ( criquet).???
-
- Confirmé
Pas un criquet, ni une rainette, quant au chat ... :lol: :lol: :lol:Main-verte a écrit :Un truc vert tout flou ( criquet).???
Main-Verte chauffe ...