Devinettes
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Modérateur
- Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a
-
- Confirmé
Re: Devinettes
Paon
-
- Modérateur
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
J'étais content de mon joli bouquet. Une folie de boutons floraux en devenir.
Vous reconnaissez ?
Vous reconnaissez ?
- Fichiers joints
-
- 2.jpg
- Devinette.
- (58.42 Kio) Téléchargé 257 fois
ronce :lol: c'est pas trop compliqué, j'en ai plein :mrgreen:
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Gagné !
Je n'avais jamais autant vu de boutons floraux. Imagine une sorte de haie qui a poussé "d'un coup" après le passage d'un bulldozer …… sur 10 mètres de long. Optimiste ET gourmand, jE prépare déjà les bocaux pour la confiture. :P
Je n'avais jamais autant vu de boutons floraux. Imagine une sorte de haie qui a poussé "d'un coup" après le passage d'un bulldozer …… sur 10 mètres de long. Optimiste ET gourmand, jE prépare déjà les bocaux pour la confiture. :P
-
- Confirmé
J'ai des repousses de ronces partout, ce n'est pas très agréable quand on a qu'un petit bout de terrain.
quand tu en as un grand, c'est pas mieux :lol: :lol: :lol:
-
- Confirmé
En plus, chez nous, je me suis fait avoir plusieurs fois: ronces en fleur, magnifiques, miam miam les futures confitures.quand tu en as un grand, c'est pas mieux
Et puis il fait sec au moment où les fruits devraient grossir et tintin. :evil:
Claude a écrit :Gagné !
Nul besoin d'imaginer, j'ai ça ...en plus grand.
-
- Modérateur
des étamines?
-
- Modérateur
Tiens oui, ça aurait pu vu comme ça mais, non.
tant pis :(
-
- Modérateur
On dirait " quelque chose " de lumineux qui a bougé quand tu as pris la photo ?
-
- Modérateur
En fait, le quelque chose n'a pas dû bouger mais moi, oui. De nuit, le temps d'exposition n'est pas le même et j'ai bougé l'appareil trop tôt.
Ensuite j'en ai repris d'autres sans bouger mais ce sera pour plus tard si vous n'avez pas d'idée.
Ensuite j'en ai repris d'autres sans bouger mais ce sera pour plus tard si vous n'avez pas d'idée.
-
- Modérateur
Bon c'est déjà ça maintenant on sait que cela s'est passé la nuit :mrgreen:
Une luciole ?
Une luciole ?
-
- Modérateur
Ouiiiiiiiii ! http://www.smiley-lol.com/smiley/expres ... ccord1.gif
En fait, il y en avait deux pratiquement côte à côte et le mouvement que j'ai fait avec l'apn a donné ce drôle de résultat que j'ai trouvé très esthétique. D'ailleurs, c'est plus proche de la vraie couleur fluo des bestioles que les deux que j'ai prises ensuite.
http://i.imgur.com/6tCNyht.jpg http://i.imgur.com/Sv8zr7e.jpg
Depuis le temps que je vois des lampyres dans ce jardin, je ne les avais pas encore croisés de nuit.
En fait, il y en avait deux pratiquement côte à côte et le mouvement que j'ai fait avec l'apn a donné ce drôle de résultat que j'ai trouvé très esthétique. D'ailleurs, c'est plus proche de la vraie couleur fluo des bestioles que les deux que j'ai prises ensuite.
http://i.imgur.com/6tCNyht.jpg http://i.imgur.com/Sv8zr7e.jpg
Depuis le temps que je vois des lampyres dans ce jardin, je ne les avais pas encore croisés de nuit.
-
- Confirmé
Très étonnant, très esthétique !!
Pas vu encore, de lucioles dans mes jardins cette année !
Pas vu encore, de lucioles dans mes jardins cette année !
-
- Administrateur
Bravo pour avoir réussi l'enregistrement de ces lumières si difficiles à saisir. Du coup, je n'aurai jamais réussi :geek: à trouver la devinette. :)
-
- Modérateur
Ah yessss ! j'ai trouvé ! :D
Les lucioles, en Martinique nous en avions aussi...un soir, nous étions couchés quand une lumière suspecte qui clignotait dans le couloir nous a fait se lever...imaginez, moi surtout, je me suis fait un film...non...36 films d'horreur...heu...j'ai laissé mon mari y aller...et quand il est revenu pour me dire en s'esclaffant parce qu'il fallait voir ma tête, que ce n'était qu'une luciole :shock: Je ne l'ai pas cru du tout !
A elle toute seule, elle éclairait le couloir !
Et le lendemain, recherches sur internet pour connaître un peu mieux cet insecte...c'est donc le mâle qui envoie des signaux alors qu'il est en plein vol, et la femelle lui répond alors qu'elle reste au sol...jolie ! la nature !
Ici, au jardin il y a des vers luisants, je n'en ai vu qu'une année par contre, il y a deux ans...
Les lucioles, en Martinique nous en avions aussi...un soir, nous étions couchés quand une lumière suspecte qui clignotait dans le couloir nous a fait se lever...imaginez, moi surtout, je me suis fait un film...non...36 films d'horreur...heu...j'ai laissé mon mari y aller...et quand il est revenu pour me dire en s'esclaffant parce qu'il fallait voir ma tête, que ce n'était qu'une luciole :shock: Je ne l'ai pas cru du tout !
A elle toute seule, elle éclairait le couloir !
Et le lendemain, recherches sur internet pour connaître un peu mieux cet insecte...c'est donc le mâle qui envoie des signaux alors qu'il est en plein vol, et la femelle lui répond alors qu'elle reste au sol...jolie ! la nature !
Ici, au jardin il y a des vers luisants, je n'en ai vu qu'une année par contre, il y a deux ans...
-
- Confirmé
Mais qu'est-ce donc queue ceci?
- Fichiers joints
-
- cendrefondseau2.jpg
- Dans un sens…
- (545.57 Kio) Téléchargé 182 fois
-
- cendrefondseau1.jpg
- Dans l'autre…
- (622.82 Kio) Téléchargé 118 fois
-
- Modérateur
Le hublot de ta machine à laver du sale :mrgreen:
-
- Administrateur
Un condom ayant traîné qq part ?
-
- Modérateur