Devinettes
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
Re: Devinettes
géographiquement, t'es pas loin!
pour répondre à Chichinette, presque de saison, un peu plus tôt dans l'hiver en principe, mais, les bonnes années en janvier c'est encore bien possible
pour répondre à Chichinette, presque de saison, un peu plus tôt dans l'hiver en principe, mais, les bonnes années en janvier c'est encore bien possible
-
- Modérateur
- Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a
Non Môssieur, j'ai pô un truc dégoutant comme ça dans ma cuisine http://www.smiley-lol.com/smiley/maison ... icoule.gifc'est végétal et ça donne à la fin un produit que vous avez surement touTEs à la cuisine
-
- Confirmé
Ça me rappelle quelques chose
Broyage d'olive pour pouvoir en faire de l'huile
Broyage d'olive pour pouvoir en faire de l'huile
-
- Confirmé
J'entends quelqu'un de mon passé dire: "Dégueulis d'ivrogne". :o :o :o :roll: :roll: :roll:
-
- Modérateur
Les Olives ça donne de la bouillasse rose ? :o
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
eh oui, encore jac11 en pommer de la classe!!
c'te purée pas ragoutante, c'est du broyat d'olive noire!!
autres photos: alors, kiki c'est qui n'a pas cette cochonceté dans la cuisine? Chichi? Plumee?
source: pressage artisanal à défaut d'être traditionnel à La Bergerie, près de Béziers
c'te purée pas ragoutante, c'est du broyat d'olive noire!!
autres photos: alors, kiki c'est qui n'a pas cette cochonceté dans la cuisine? Chichi? Plumee?
source: pressage artisanal à défaut d'être traditionnel à La Bergerie, près de Béziers
-
- Confirmé
Qué cochonceté ????alors, kiki c'est qui n'a pas cette cochonceté dans la cuisine? Chichi? Plumee?
Egé, des fois, t'es si byllin que je comprends rien. ;)
la cochonceté, on n'en apas mais... de l'huile d'olive, si :D
-
- Modérateur
Oualà ! J'ai de la bonne huile du coin mais pas cette affreuse bouillasse. Cela dit, comme ça j'ai découvert que c'était rose au pressoir, merci Égé http://i.les-forums.com/ic/ic42.gif
-
- Confirmé
y en a des ki parlaient de dégou... de dégue....
encara un cop de mai (encore un coup de plus), qques photos de l'installation et des "ouvrierEs"
pour la machinerie, une moulin à viande de boucher pour broyer les olives (machine rouge & verte) on dit "la trituration", deux vérins de 2 T pour la presse (machine mauve et argentée), le tobogan, une caisse en bois avec au fond des tubes pour cables électriques espacés de quques mm pour laisser tomber les feuilles et laisser glisser les olives.
je dois avoir des photos pour le détail des machines
rendement, royalement une demi comporte (truc ovale et blanc posé sur le sol) soient 25/30l pour la journée!!!
encara un cop de mai (encore un coup de plus), qques photos de l'installation et des "ouvrierEs"
pour la machinerie, une moulin à viande de boucher pour broyer les olives (machine rouge & verte) on dit "la trituration", deux vérins de 2 T pour la presse (machine mauve et argentée), le tobogan, une caisse en bois avec au fond des tubes pour cables électriques espacés de quques mm pour laisser tomber les feuilles et laisser glisser les olives.
je dois avoir des photos pour le détail des machines
rendement, royalement une demi comporte (truc ovale et blanc posé sur le sol) soient 25/30l pour la journée!!!
- Fichiers joints
-
- P1050411.JPG
- (74.09 Kio) Téléchargé 213 fois
-
- P1050402.JPG
- (61.73 Kio) Téléchargé 211 fois
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Et la séparation huile/non-huile ?
-
- Confirmé
Ca se fait au niveau du plateau de la machine violette, y'a une petite place, un creux, pour l'éventuelle eau et pour pas qu'elle coule dans la comporte, et les matières solides restent sur la surface assez grande et très peu pentue en inox, l'écoulement étant situé assez loin de la presse.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Merci beaucoup.
-
- Modérateur
C'est une photo de maintenant ou une ancienne photo ?
pris hier après-midi dans mon jardin :D
-
- Modérateur
Un Chou-fleur rose ?
c'est tiède :D
-
- Confirmé
Une fleur de Brocoli rose ?
Bravo Singe! C'est un brocoli à jets pourpres. Issu de mes semis et planté en juin, lui et ses copains commencent juste à produire, je trouve ça un peu longuet ;)
-
- Confirmé
tu fais cuire un chou fleur avec soit du chou rouge, soit, mieux encore avec de la betterave, surprise garantie!
-
- Confirmé
J'en ai eu un une année, parmi les autres, normalement verts !! Comme quoi !
C'est vrai que c'est joli, en plus ... j'vais peur que ce ne soit qu'ornemental, - eh, non, ça a le même goût que les "normaux"
A propos, j'ai enfin trouvé un moyen pour que les "romanesco" soient plus gouteux , c'est de les cuire al dente à l'eau frémissante, et pas à la cocotte minute - qui les affadit complètement ! (Je trouve ça plus fade que les brocolis normaux )
C'est vrai que c'est joli, en plus ... j'vais peur que ce ne soit qu'ornemental, - eh, non, ça a le même goût que les "normaux"
A propos, j'ai enfin trouvé un moyen pour que les "romanesco" soient plus gouteux , c'est de les cuire al dente à l'eau frémissante, et pas à la cocotte minute - qui les affadit complètement ! (Je trouve ça plus fade que les brocolis normaux )
-
- Administrateur
Certains jettent une première eau de cuisson !
Un moyen de réduire la méthanisation ;) mais est-ce plus goûteux ?
Un moyen de réduire la méthanisation ;) mais est-ce plus goûteux ?
-
- Confirmé
Le romanesco c'est mon chou préféré, je le mange cru en partie et je cuis le reste à la vapeur, l'idéal est qu'il reste un chouilla croquant. Je le trouve bien plus délicat que le brocoli ou le chou fleur.
-
- Confirmé
ça me rappelle ma momon qui faisait tout "blanchir"
pour elle c'était "plus fin", ma jamais parlé de méthanisation!, l'était pas ingénieur chimiste, mais très polie!
pour elle c'était "plus fin", ma jamais parlé de méthanisation!, l'était pas ingénieur chimiste, mais très polie!