Devinettes
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
Re: Devinettes
dragée Fuca aurait dit Coluche!!
-
- Modérateur
- Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a
:lol: Tu repasses quand, pour la 2ème couche ?
-
- Confirmé
Escargot ?
-
- Modérateur
Non, ça va un peu plus vite quand ça se dépêche.
-
- Modérateur
Cela va plus vite qu'un escargot quand ça se dépêche...
Un ver de terre ?
Un ver de terre ?
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
un marathonien?
je plaisante!
Peut être une Chichinette avec son arrosoir, pressée d'aller arroser une plante
je plaisante!
Peut être une Chichinette avec son arrosoir, pressée d'aller arroser une plante
-
- Modérateur
And the winner is Brigitte ! http://img4.hostingpics.net/pics/416629bravogif.gif
http://i.imgur.com/swRha5x.jpg
Un hénaurme ver de terre que je me suis empressée de remettre dans le parterre devant la terrasse pour lui éviter de faire demi-tour en butant sur le mur de la maison vers lequel il se dirigeait. Pour info, les dalles font 40 cm.
Il y a deux ans j'en ai vu un qui faisait carrément la diagonale d'une dalle, celui-ci finalement était plutôt modeste :mrgreen:
http://i.imgur.com/swRha5x.jpg
Un hénaurme ver de terre que je me suis empressée de remettre dans le parterre devant la terrasse pour lui éviter de faire demi-tour en butant sur le mur de la maison vers lequel il se dirigeait. Pour info, les dalles font 40 cm.
Il y a deux ans j'en ai vu un qui faisait carrément la diagonale d'une dalle, celui-ci finalement était plutôt modeste :mrgreen:
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Ces animaux sont difficiles à mesurer. Ce sont de vrais accordéons.
Le tien doit tangenter les 40 cm en extension.
Une taille qui me rappelle celle d'un lombric énorme surpris en pleine nuit après une longue période de pluie. J'avais imaginé que ses galeries avaient été inondées et qu'il en était sorti !
http://www.123gifs.com/gifs/animal/ver/123gifs065.gif
J'avais publié les photos mais je ne me souviens plus si c'est ici à Ici ou avant la mise à l'eau du Radeau à Xyla.
Le tien doit tangenter les 40 cm en extension.
Une taille qui me rappelle celle d'un lombric énorme surpris en pleine nuit après une longue période de pluie. J'avais imaginé que ses galeries avaient été inondées et qu'il en était sorti !
http://www.123gifs.com/gifs/animal/ver/123gifs065.gif
J'avais publié les photos mais je ne me souviens plus si c'est ici à Ici ou avant la mise à l'eau du Radeau à Xyla.
-
- Modérateur
Là en revanche, ses galeries ne risquent pas d'être inondées, le sol est bien trop sec. Je ne sais pas ce qui l'a fait sortir.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
En voici un autre qui ne sait pas très bien pourquoi il est sorti ……… http://www.123gifs.com/gifs/animal/ver/123gifs039.gif
-
- Confirmé
La vie en plein air est trop horrible, il retourne dans son trou.
-
- Administrateur
Ce ver est un Vert.
La pollution le fait fliper.
La pollution le fait fliper.
-
- Confirmé
ne le plaignez pas, rappelez vous que le ver vert à de la veine, la vert veine! surtout s'il est galant!
-
- Confirmé
... et que la poule (au pot) s'en régale.
-
- Modérateur
C'était facile parce que chez moi, j'ai aussi du carrelage dehors sur la terrasse et que chaque année à la mauvaise période je sauve souvent ces immenses vers de terre, quand je les trouve, ils se dirigent vers des endroits pas possible alors je les prends pour les remettre dans le jardin...sinon les pauvres ils sèchent...Chichinette 11 a écrit :And the winner is Brigitte ! Image
Peut être le taux d'hygrométrie que tu as en ce moment ?Chichinette 11 a écrit :Là en revanche, ses galeries ne risquent pas d'être inondées, le sol est bien trop sec. Je ne sais pas ce qui l'a fait sortir.
-
- Modérateur
Pas bête, ça a dû le déboussoler.
-
- Confirmé
je savions pas que les vers pouvaient avoir les pieds sales et salir le carrelage.Et ou trouve t on des patinettes pour vers? Et il en faut combien???
-
- Confirmé
Moi aussi, comme Brigitte, je trouve des vers de terre partout sur la terrasse le matin ! et ils manquent un peu de sens de l'orientation ... Ils ont besoin d'aide , les pauvres !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
- Modérateur
Il n'avait pas les pieds sales, c'était une trace humide et le lendemain, impossible de la retrouver parce que pas la moindre particule de terre.
J'en trouve de temps en temps aussi sur les dalles mais ils ont une taille "normale". Celui-là était vraiment très gros.
J'en trouve de temps en temps aussi sur les dalles mais ils ont une taille "normale". Celui-là était vraiment très gros.
-
- Confirmé
et manifestement, il avait la dalle! va voir du côté du frigo!
-
- Modérateur
Pas besoin, je l'ai stoppé avant en le remettant dans le parterre, nanmé !
-
- Confirmé
Des vers de terre égarés, j'en ai même trouvé en train d'agoniser sur notre petite route quand elle était sèche…
Des suicidaires?
Et ceci, qu'est-ce donc?
Sachant que le pot est un coquetier de 4,2cm de hauteur.
Des suicidaires?
Et ceci, qu'est-ce donc?
Sachant que le pot est un coquetier de 4,2cm de hauteur.
- Fichiers joints
-
- coingséché.jpg
- (460.02 Kio) Téléchargé 202 fois
-
- Modérateur
Une Figue momifiée ?
-
- Administrateur
Une pomme ratatinée ?
-
- Confirmé
Non, mais vous brûlez.