IDENTIFICATION • Végétaux + le coin des fleurs
-
- Administrateur
Re: IDENTIFICATION • Végétaux
Penses-tu...! :roll: Ya pire... :lol:
-
- Confirmé
Coucou M_M, Bouc bel Air est à coté d'Aix en Provence. dans le même village ont lieu "les Journées des Plantes d'Albertas", expo (très très) Bobo, mais vu le peu de manifestations jardin dans notre coin, on y va quand même :roll:
-
- Administrateur
Tu nous feras un petit reportage?
-
- Confirmé
D'accord, d'ici le mois de mai j'aurais le temps de comprendre comment mettre des photos ;)
-
- Modérateur
- Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a
Tu peux aller faire un tour dans "Technique" et si tu ne trouves pas de réponses à tes questions pour poster des photos, n'hésite pas à demander de l'aide, nous ferons notre possible pour t'aider.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
J'ai son nom sur le bout de la langue.
- Fichiers joints
-
- vérON….jpg
- (56.36 Kio) Téléchargé 149 fois
véronique de Perse :D
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Merci Xyla.
-
- Modérateur
Ce n'est pas une herbacée, ça a l'air d'être plutôt une arbustive et je commence à regarder cette invitée surprise avec intérêt mais je ne sais pas ce que c'est. Une idée ?
http://i.imgur.com/j3GMyOu.jpg
le feuillage de plus près
http://i.imgur.com/o8wWL1j.jpg
http://i.imgur.com/j3GMyOu.jpg
le feuillage de plus près
http://i.imgur.com/o8wWL1j.jpg
-
- Confirmé
Pyracantha au stade juvenile? Je n'arrive pas a voir si les feuilles sont alternées ou opposées.
-
- Confirmé
Céanothe ,pas sur!
-
- Modérateur
Céanothe j'aurais bien aimé mais déjà je ne crois pas que ça se propage tout seul, ensuite les feuilles sont beaucoup plus gaufrées. Dommage, ça m'aurait plu.
Romarin, pour répondre à ta question, je suis vite allée voir avant que la nuit tombe, les feuilles sont alternes, ce qui n'est pas évident sur la photo. Je crains que tu n'aies raison, ça ressemblerait bien à du Pyracantha juvénile qui a l'habitude de se ressemer. Tant pis.
Je ne déteste pas complètement mais à condition qu'ils soient rouges et surtout pas oranges. Hélas, tant qu'il n'aura pas grandi suffisamment, il est impossible de connaître sa couleur. Quoi qu'il en soit, je vais le sortir de là et lui trouver un coin ailleurs parce que là, il pousse au pied du Lucques et c'est vraiment pas une bonne idée http://i.les-forums.com/ic/ic45.gif
Merci à vous deux pour les pistes.
Romarin, pour répondre à ta question, je suis vite allée voir avant que la nuit tombe, les feuilles sont alternes, ce qui n'est pas évident sur la photo. Je crains que tu n'aies raison, ça ressemblerait bien à du Pyracantha juvénile qui a l'habitude de se ressemer. Tant pis.
Je ne déteste pas complètement mais à condition qu'ils soient rouges et surtout pas oranges. Hélas, tant qu'il n'aura pas grandi suffisamment, il est impossible de connaître sa couleur. Quoi qu'il en soit, je vais le sortir de là et lui trouver un coin ailleurs parce que là, il pousse au pied du Lucques et c'est vraiment pas une bonne idée http://i.les-forums.com/ic/ic45.gif
Merci à vous deux pour les pistes.
-
- Administrateur
Quelqu'un connaît-il le nom de cette succulente ?
Photo : C'est une de ces plantes que quelqu'un avait jetées
que j'avais ramassées, parfois en mauvais état…
Sur la photo, derrière et à gauche, une heuchère à feuillage rouge,
à droite un lamier qq ch. à feuillage panaché.
La même en vue plongeante :
-
- Modérateur
Aloé sp. de base. J'ai la même, en fleur aussi en ce moment.
Après, savoir son n° de matricule parmi les pratiquement 1000 espèces qui existent ....
Après, savoir son n° de matricule parmi les pratiquement 1000 espèces qui existent ....
-
- Administrateur
Merci. J'ai trouvé Aloe variegata.
QQ photos ici : https://www.pinterest.com/pin/438256607460249094/
QQ photos ici : https://www.pinterest.com/pin/438256607460249094/
-
- Modérateur
Oui, c'est synonyme. Comme tu peux le voir sur toutes les photos, il y en a plein d'allure différente et donc on emploie ce terme générique parce qu'elles ne sont pas identifiables d'emblée par des critères visibles à l'oeil nu, contrairement à d'autres.
-
- Administrateur
Le mien a une fleur blanche....????
-
- Administrateur
Il y a un diaporama énorme en specimen(s) sur l'article Aloe de wikipédia.
Des centaines. Hier soir, j'en avais la tête qui tournait…
:lol:
MM, le "tien", je n'ai bien compris ; celui que tu évoques, tu en as une photo ?
Des centaines. Hier soir, j'en avais la tête qui tournait…
:lol:
MM, le "tien", je n'ai bien compris ; celui que tu évoques, tu en as une photo ?
-
- Administrateur
C'est mieux de fournir plusieurs vues pour une plante. Voici une dernière pour compléter. Qu'y a-t-il dans une fleur ?
J'ai "disséqué" la seule fleur ouverte, sectionnant la corolle en forme de tube étroit, et les éléments sexuels, les étamines et le pistil.
J'ai "disséqué" la seule fleur ouverte, sectionnant la corolle en forme de tube étroit, et les éléments sexuels, les étamines et le pistil.
espèce de sauvage! veux-tu arrêter de suite de faire du mal à ces pauvres plantes qui ne t'ont rien demandé et surtout pas leur nom :evil:
-
- Modérateur
http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/ ... 972849.gif Xyla a raison ! Tu es un dangereux psychopathe sadique et tortionnaire.
Tu veux qu'on t'ouvre, toi, pour voir comment tu es fait à l'intérieur ?
Tu veux qu'on t'ouvre, toi, pour voir comment tu es fait à l'intérieur ?
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
dirent elles en mâchouillant sadiquement leur salade et en taillant dans le vif de la tendre Buternut avant que de la jeter dans l'eau bouillante ou microbes et foraminifères avaient déjà succombés. :twisted:
-
- Administrateur
:lol: :lol: :lol:
-
- Administrateur
Tu es dur avec elles, Ége, je parie qu'elles ne jettent pas les légumes dans l'eau bouillante sans les avoir étourdis ou endormis !
•
Je répondrai plus tard à la question de mon sadisme.
Par contre, j'affirme qu'on doit scruter les pièces florales. Ceux qui s'intéressent à la détermination des plantounes, il faut s'habituer à disséquer une fleur. Une seule bien sûr ! :P
•
Je répondrai plus tard à la question de mon sadisme.
Par contre, j'affirme qu'on doit scruter les pièces florales. Ceux qui s'intéressent à la détermination des plantounes, il faut s'habituer à disséquer une fleur. Une seule bien sûr ! :P
encore faut-il avoir des bons yeux pour voir ce qu'il y a à l'intérieur de la fleur ;) j'ai beaucoup pratiqué quand j'étais plus jeune et ne me baladais qu'avec la flore de Bonnier dans le sac mais maintenant j'ai beaucoup plus de mal à compter le nombre d'ailettes d'une graine ou autres tout tout petits détails pour arriver à une détermination précise :(
Pour Ege, je vais tenter l'expérience de brancher mes légumes sur le 220 avant de les ébouillanter, je te tiendrais au courant ( :mrgreen: ) des résultats :lol: :lol: :lol:
Pour Ege, je vais tenter l'expérience de brancher mes légumes sur le 220 avant de les ébouillanter, je te tiendrais au courant ( :mrgreen: ) des résultats :lol: :lol: :lol: