Ce qui me pèse c'est l'intendance ...Je vieillis ,c'est certain et apprécie de plus en plus ma tranquilité avec mon époux préféré
Je te reçois 5 sur 5. On vieillit, c'est évident. Mais quoi, pendant des années, on a donné aussi. Maintenant c'est au tour des "gamins" de prendre la relève. Heureusement, ma fille adore faire la cuisine, la pâtisserie aussi. Et elle a sa propre maison de vacances juste à côté. Donc c'est elle maintenant qui "assure". Moi je propose la cueillette du jardin ou les produits de la cave et du congélo. Et j'organise les courses et les repas des arrivées et des départs (ils n'ont pas de voiture, on va aussi les chercher et les reconduire à la gare).
Et puis les petits-enfants peuvent venir manger avec nous si le repas d'à côté n'est pas à leur goût.
Les copains, eux, passent chez nous pour moins de temps qu'autrefois, ils deviennent casaniers eux aussi...
Quant au break jardinesque, il est parfois obligatoire, et alors, on s'aperçoit 1) qu'on survit; 2) que les légumes semés avant l'accident peuvent aussi se développer sans soins. Et alors, on va juste récolter ce qui a poussé sans nous. Et ce n'est pas peu, finalement.