Surtout quand les périodes de sécheresse les obligent à se rabattre sur la manne que représentent les potagers.Comme pour le blaireau d'ailleurs.Je ne pense pas que les campagnols soient une race en voie d'extinction
Savoir quand même que le campagnol sévit sur trois années, comme les fraisiers!
La première année, on se dit "Tiens! Des campagnols." Mais les dégâts sont acceptables.
La deuxième année est celle du pic de pollution: " Ils me bouffent tout!". Et c'est vrai.
La troisième année ça décroit. Ensuite, on est à peu près tranquille un moment et pi, ça recommence.
C'est ma deuxième fois importante. La pire en fait. Je croyais être en année 2 l'an dernier mais c'est pire cette année,
puisque, je le rappelle,sur 35 plants de pterre, seuls 6 sont restés et même 5 hier mais c'est celui qui m'a permis d'attraper le monstre que vous avez vu plus haut.
Le trou correspondant à ce même pied était rebouché ce matin à l'aube. J'y ai remis le piège.
Si on veut voir le bon côté de la chose, disons que cette calamité rend inventif :lol: :lol: :lol:
Voir en arrière les dispositifs anti-campagnol faits par Plumix.
Quant au cadavre, notre grand chien n'en a fait qu'une bouchée.
Et au passage on fait des économies de nourriture à chien. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: