Je pense tous les jours à faire le compte-rendu jardinesque du séjour de Bribri chez nous…
Et puis pouf pouf.
Faut dire qu'à force de traîner la patte pour cause de genou défaillant (eh, presque cinq semaines, quand même),
je suis au bord du lumbago. "Allo? Madame l'ostéopathe?"
Hier, j'ai semé un petit rang et demi de pois croquant (Sugar Ann).
J'ai planté une bouture de vigne (Isabelle): en cherchant un coin pour la mettre, j'ai repéré, en plein soleil, un angle du grand potager qui avait servi
l'an dernier pour un plant de patate douce, mais surtout, où, avant et après, j'avais entassé plein de végétaux.
Résultat: une belle surprise avec une terre grumeleuse et riche à souhait. Youpiiiiiii!
La vigne pourra courir le long du grillage.
J'ai dégagé la pauvre bouture de la même vigne, sur la butte au fond de ma terrasse.
La pauvre, je l'avais un peu oubliée l''été dernier où ce n'était vraiment pas le moment (chaleur et sécheresse).
La bravotte est partie quand même. Donc, gratouillage au pied, deux poignées de granulés d'Orga 3 et un bon arrosage.
J'ai voulu nettoyer une petite parcelle de fraisiers Crête de Coq mais là, j'ai calé: debout, ça me cassait le râble.
Pas question d'être à genou ou a cropetons, vu mon genou.
Avec le tabouret de jardinier: ma patte raide me tordait le dos et ça me cassait le cou J'ai fini par abandonner à la moitié.
Et puis, je regarde tous les jours la mini parcelle où s'est incrusté un plant de crosnes du Japon.
Aussi envahisseur que son cousin le topinambour.
Qu'en fais-je? A cause de la saison dernière, il sont plutôt chétifs…côté goût, à part leur forme rigolote de larves,
et leur croquant si cru, ben…
Zigouillage? Couverture de carton pour éradiquage?
J'ai vu qu'ils commençaient à germer…
Me demande si je ne vais pas les laisser pousser et m'en servir comme engrais vert en les coupant régulièrement pour les mettre au pied
des autres légumes…Couechtionne…
Enfin, voilà des chicorées sauvages dont je raffole et qu'il serait temps de manger, mis à part deux ou trois plants que je vais laisser
pour la graine.
Dans ma "Tour", espace lumineux mais non chauffé, les germes des patates sont bien beaux.
- chicogrumoloverde.jpg
- Chicorée sauvage Grumolo Verde, très goûteuse et croquante.
- (135.01 Kio) Téléchargé 131 fois
- chicosucréedetrieste.jpg
- Chirorée sauvage Sucrée de Trieste.
Douce et tendre. Accompagnée de sa sauge sclarée. - (173.49 Kio) Téléchargé 125 fois