Autrefois, j'ai eu un tonneau de 200 litres sous le jet sortant d'une source au bord d'un jardinet à moi prêté. En pleine canicule, je me mettais dedans.
Il fallait enjamber pour entrer et aussi pour sortir.
Si je ne suis pas (plus) très grande, toi, à côté, tu es toute petite et ton bidon bien plus grand que le mien que je croyais immense.
En fait, il fait 80x45.
L'enjamber yes, mais y être bien heu……
Je me vois bien, debout là-dedans, ne pouvant même pas m'asseoir, avec de l'eau à la hanche (ehoui,je n'ai pas les jambes d'Adriana).
Génial pour avoir l'air plutôt couillon.
Mon travail dans les allées des potagers a bien avancé.
Celles du petit potager sont terminées. Comme l'an dernier, ça donne un petit air propret bien agréable et qui donne envie de travailler.
J'ai récupéré des grands cartons chez mon garagiste.
Ce matin, surprise au grand potager: visite des sangliers. Juste à côté de la clôture. Ils ont labouré au pied du piquet métallique qui supporte l'asperseur.
Sûr! C'était humide.
Heureusement que le potager est clôturé !
Désolée: pas pensé à mettre les photos dans l'ordre inverse pour qu'elles vous arrivent dans l'ordre du texte. Triez vos billes.
En parlant de sanglier, hier matin tôt, j'étais dans le grand potager du pré. Soudain, je vois notre grand chien démarrer en flèche vers le ruisseau.
Et repasser à fond de ballon, en poursuivant un jeune sanglier. A vue de nez tout juste dix kg et encore la trace des raies.
Notre chien est un genre de Briard, berger très long qui court super vite. Eh ben, le sanglier courait aussi vite.
L'un derrière l'autre, ils ont parcouru les deux prés dans les deux sens et je passe et je repasse, la distance entre les deux animaux se rétrécissant.
Tout d'un coup, je vois le sanglier traverser le potager ! Oui, traverser. Comme une flèche.
Par où est-il passé? Mystère. Aucune trace dans les 20cm sous la clôture, qui sont occultés par des touffes d'herbe.
Quand j'ai raconté ça à Plumix , il est allé voir… sans rien voir. Incompréhensible.
La bête aurait escaladé deux fois (entrée et sortie) le grillage à mouton ???? Pourtant, ça s'est passé très vite et même si le passage n'était pas à ma vue,
le sanglier traversant, lui, l'était.
Finalement, ils sont allés vers le ruisseau (sans eau). Orko a dû coincer l'animal car j'entendais des grouik grouik de frayeur.
Et moi, tout ce temps (sauf celui de la traverse du potager qui m'a laissée sans voix), à gueuler "Orko! Orko!".
Mais Orko courant derrière un chevreuil ou un sanglier devient sourd.
Enfin, le sanglier a dû s'enfoncer dans la broussaille et Orko est sorti du bois, la langue à ras de terre.
Il s'est couché, penaud. Preuve qu'il avait bien entendu, le loustic.
Et quand je dis "penaud", c'est un peu penaud car ce chien prend les engueulades à la bonne, quand il taquine un chat: il se couche mais il remue la queue.
Sauf qui Plumix sort sa grosse voix qui tonne.
Et ce matin, grand radada dans le bois: les chiens de chasse en émoi et pan pan … et pan et pan.
Je doute que c'était le petiot car je crois qu'à ce stade, les chasseurs ne doivent pas les tirer.