Finalement je me contente d'une tasse de thé. Je laisse la bouteille à la cave :D Fifille qui vient de subir une tite intervention chirurgicale avait besoin de mes services car son homme est aussi en arrêt de travail avec un genou en vrac (elle, c'est la jambe :mrgreen: Quelle équipe !). Donc, après-midi bien écourté pour moi. En revenant je me remets à mon jardinage et.... valà la pluie !!!!! Krot alors ! J'avions point fini c'que j'avions prévu :evil: J'ai eu le temps de ramasser mon herbe coupée hier. Elle était tellement haute que ma grosse tondeuse n'a pas pu tout digérer et que j'en ai ramassé une bonne brouette. J'ai semé des poireaux, remis qq pommes de terre, fait des mini-mottes, semé des courgettes et des melons (juste kèk zuns) et je m'apprêtais à empoigner ma grelinette pour continuer mon défrichage mais la douche ne me tente pas.
Chez fifille, j'ai fait un tour au jardin. Sa terre est un vrai béton. Pourtant, depuis 2 ou 3 ans, elle ne laisse plus la terre à nue, met de la paille, de l'herbe de tonte, des feuilles mortes... Mais c'est assez humide au printemps et elle est obligée d'enlever le paillis pour que ça sèche. Et ben dessous, c'est du béton !!! Quelle différence avec la mienne qui est souple, très vite sèche et où j'enfonce la main facilement jusqu'au poignet. Mais c'est vrai, qu'en été, si je n'arrose pas c'est le désert de Gobi. On ne peut pas tout avoir.
Maintenant, je vais aller chercher une recette de boeuf à mijoter qui me change du boeuf/carottes. Puisqu'il pleut :evil: