oui, c'est exactement ça. En fait je plante un premier coup au départ, puis je replante en reculant de max 10 cm, c'est ça l' important, et ça va très bien. Ok c'est un peu long, mais pas obligé de tout faire d'un coup en automne. après on peut couvrir avec ce qu'on a, du compost, des déchets végétaux, l'automne dernier j'ai mis des feuilles mortes, j'en ai parlé je ne sais plus où tout à l'heure, c'est très bien les feuilles mortes, je recommencerai cette année ,en encore plus, quitte à en chercher là où il y en beaucoup :mrgreen:Zinette a écrit :C'est aussi ce que je pensais faire par mesure d'économie! Finalement il suffit de la planter ( quand on peut!) et de faire un petit mouvement d'avant en arrière , non ? :?:
Je le fais aussi au printemps si je n'ai pas fait à l'automne, je passe un coup de croc après et je peux planter tout de suite. Pour les semis, vaut mieux attendre un peu ( une bonne semaine et une bonne pluie) puis repasser le croc et émieteur en surface et râteau éventuellement pour affiner.