ege un jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: ege un jardin
J'aime bien le bleuté de la neige que Plumette avait commandé pour chez elle,
ça donne de belles images en noir et blanc mis à part que c'est plutôt du noir au bleuté.
:lol:
ça donne de belles images en noir et blanc mis à part que c'est plutôt du noir au bleuté.
:lol:
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
en parlant de bleuté!
ma fifille préférée, en a de bleutés, des oeufs!! en haut à droite de l'écran et en bas, au milieu.
c'est une poule blanche.
qui qui me dira la race de la poule?
autre chose:
Jigé à mis des graines pour les oiseaux, des tournesols noires notamment.
un régal pour eux bien que ce soit une aberration de les nourrir alors qu'il y a encore de la nourriture dispo!!
jusqu'à maintenant, il y avait essentiellement des mésanges, bleues, à tête noire et huppées, le rouge gorge habituel et un rouge queue.
et depuis hier, elle jubile, elle a vu apparaître des CHARDONAY(s) :P , lui ai demandé quel millésime!
ma fifille préférée, en a de bleutés, des oeufs!! en haut à droite de l'écran et en bas, au milieu.
c'est une poule blanche.
autre chose:
Jigé à mis des graines pour les oiseaux, des tournesols noires notamment.
un régal pour eux bien que ce soit une aberration de les nourrir alors qu'il y a encore de la nourriture dispo!!
jusqu'à maintenant, il y avait essentiellement des mésanges, bleues, à tête noire et huppées, le rouge gorge habituel et un rouge queue.
et depuis hier, elle jubile, elle a vu apparaître des CHARDONAY(s) :P , lui ai demandé quel millésime!
-
- Confirmé
Hier aussi j'avais des chardonnerets alors que j'ai essentiellement des mésanges et un rouge gorge par ci par là. Les chardonnerets sont friands des graines de tournesol. Une année j'en avais pas mal à se goinfrer de mes graines de tournesols sur pied.
-
- Confirmé
Les œufs bleusen haut à droite de l'écran et en bas, au milieu.
c'est une poule blanche.
à Mijo
sortaient d'une poule
sans queue.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
celle là, elle passera pas sur le bandeau! faudrait essayer d'en faire un en portrait, sur le côté (gauche par exemple, sais pas pourquoi je dis ça)
-
- Confirmé
Couche la!
-
- Confirmé
t'en a des idées, elle ne ma pas été présentée cette structure!!!!
-
- Confirmé
:lol: :lol: :lol:
-
- Confirmé
ça y est, faut penser à semer les piments, d'abord les rocoto qui mettent des lustres à fleurir, sur couche chaude ou à l'intérieur (comme dirait gerard collomb) http://www.semeur.fr/wiki/index.php?tit ... ian_rocoto
faut pas rêver, ici ils ne sont pas si gros!!
-
- Confirmé
avisse à la population
samedi 27/01 15°° à Arras en Ardèche, conférence de Marc Dufumier (comme son nom l'indique dirait un palmipède de ma connaissance)
http://upvh.fr/spip.php?article655
voila le personnage
samedi 27/01 15°° à Arras en Ardèche, conférence de Marc Dufumier (comme son nom l'indique dirait un palmipède de ma connaissance)
voila le personnage
-
- Confirmé
Ici, j'ai encore les rocotillos qui mûrissent, j'en ai 2 plants, un que tu m'avais donné chez Plumette, que j'avais taillé court l'an dernier, il est reparti mais ne s'est pas pressé de donner ses fruits ... et l'autre issu d'un semis.ege a écrit : ↑19 janv. 2018, 10:42ça y est, faut penser à semer les piments, d'abord les rocoto qui mettent des lustres à fleurir, sur couche chaude ou à l'intérieur (comme dirait gerard collomb) http://www.semeur.fr/wiki/index.php?tit ... ian_rocoto
J'ai décidé de garder un plant en serre et d'en mettre dehors parmi les vivaces, sont trop beaux ! Et puis je distribue ...
-
- Confirmé
Ege, ton lien UP tombe sur un …néphrologue!
-
- Confirmé
eh bé non, quand je fais
http://www.semeur.fr/wiki/index.php?tit ... ian_rocoto ,
j'ai la bonne page sur semeur.fr
et pis, un phrénologue, sais même pas ce que c'est!
http://www.semeur.fr/wiki/index.php?tit ... ian_rocoto ,
j'ai la bonne page sur semeur.fr
et pis, un phrénologue, sais même pas ce que c'est!
-
- Confirmé
le rhône est gros, ma lône est noyée!
autre temps, autre moment, si, si, c'est le même endroit!
-
- Confirmé
jeudi dernier, visite d'une truffière, les lichens sont magnifiques
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
J'ai eu l'occasion de voir sans une jardinerie (Beau Tanique) des plants de noisetier et de chêne mycchorizés.
-
- Confirmé
Y'en a qui font visiter leur truffière???
Ben…ils sont confiants dans la nature humaine!
Ben…ils sont confiants dans la nature humaine!
-
- Confirmé
Ou alors elle était clôturée haut et cadenassée!
-
- Administrateur
Le proprio ne risquait rien. Ege n'y a pas vu que du feu ; avec émotion, il a aperçu de "magnifiques lichens" dont il s'est rempli les mirettes puis les nôtres. Son panier n'est pas revenu vide.
•
Correction : mycorhize
•
Correction : mycorhize
-
- Confirmé
z'avez raison, ,j'ai pas que regardé les truffes.
j'en ai retiré une impression mitigée: en fait le biotope est pauvre,
et d'un, les chênes truffiers qualifiés de "pubescents" (parce qu'ils gardent leurs feuilles sèches tout l'hiver" alors que "pubescent" veut dire poilu, la base des feuilles étant un peu poilue, quee certaits chênes pubescents gardent les feuilles et d'autres non. En fait les premiers sont "marcescents") sont plantés en rang d'oignon, comme à l'armée.
tout ce qui peut gêner la tuber machin est enlevé, notamment les feuilles mortes qui si elles se décomposent sur place, rendent trop de matière organique et attirent d'autre champignons concurrents.
il n'y a qu'une pelouse rare et pelée. le tout est entouré de grillage style "à mouton" pour empêcher hommes et bêtes de rentrer et surveillé par des caméras dont un certain nombre camouflées dans les arbres.
bref, c'est le système de la monoculture extensive, tristounette et mal équilibrée.
sauf que le produit est à la bonne saison de 650€ le kg départ exploitation, 1.200, 1.400, juste avant la noël et doit faire la culbute arrivé dans les quartiers chics
bon, en cherchant bien il y avait des trésors cachés moins onéreux et plus beaux
j'en ai retiré une impression mitigée: en fait le biotope est pauvre,
et d'un, les chênes truffiers qualifiés de "pubescents" (parce qu'ils gardent leurs feuilles sèches tout l'hiver" alors que "pubescent" veut dire poilu, la base des feuilles étant un peu poilue, quee certaits chênes pubescents gardent les feuilles et d'autres non. En fait les premiers sont "marcescents") sont plantés en rang d'oignon, comme à l'armée.
tout ce qui peut gêner la tuber machin est enlevé, notamment les feuilles mortes qui si elles se décomposent sur place, rendent trop de matière organique et attirent d'autre champignons concurrents.
il n'y a qu'une pelouse rare et pelée. le tout est entouré de grillage style "à mouton" pour empêcher hommes et bêtes de rentrer et surveillé par des caméras dont un certain nombre camouflées dans les arbres.
bref, c'est le système de la monoculture extensive, tristounette et mal équilibrée.
sauf que le produit est à la bonne saison de 650€ le kg départ exploitation, 1.200, 1.400, juste avant la noël et doit faire la culbute arrivé dans les quartiers chics
bon, en cherchant bien il y avait des trésors cachés moins onéreux et plus beaux
-
- Confirmé
T'as vu dans" le temps qu'il fait"? Nous avons eu 10cm de grosse neige ce matin.
Pas chez toi dans la vallée, je suppose…
Pas chez toi dans la vallée, je suppose…
-
- Confirmé
que dalle, de la vulgaire flotte toute mouillés, 38 mm à 15°°!
-
- Administrateur
Merci pour ce beau reportage truffée de commentaires bien sentis.
-
- Confirmé
ça y est, le festival du 1° long métrage d'annonay est terminé,
beau festival avec de beaux films http://www.annonaypremierfilm.org/
je vous conseille celui là, âmes sensibles et prudes, s'abstenir http://www.annonaypremierfilm.org/les-garcons-sauvages/
bon on va aller au jardin, le voisin côté sud a ratiboisé sa haie de béton vert, va falloir que j'imagine autre chose que les framboisiers que j'y avais mis à l'abri du soleil!! il avait cru m'embêter, mais c'était bien pratique.
je vais aussi rabattre mon prunier sauvage "mirobolan" qui pousse comme un dingue et dont les fruits tombent sur la voiture au grand dam de Jigé.
et pis, mes piment rocoto qui germent toujours pas depuis 3 semaines!
vais aussi semer les autres et les tomates, y a du boulot!!
beau festival avec de beaux films http://www.annonaypremierfilm.org/
je vous conseille celui là, âmes sensibles et prudes, s'abstenir http://www.annonaypremierfilm.org/les-garcons-sauvages/
bon on va aller au jardin, le voisin côté sud a ratiboisé sa haie de béton vert, va falloir que j'imagine autre chose que les framboisiers que j'y avais mis à l'abri du soleil!! il avait cru m'embêter, mais c'était bien pratique.
je vais aussi rabattre mon prunier sauvage "mirobolan" qui pousse comme un dingue et dont les fruits tombent sur la voiture au grand dam de Jigé.
et pis, mes piment rocoto qui germent toujours pas depuis 3 semaines!
vais aussi semer les autres et les tomates, y a du boulot!!