Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 08 déc. 2025, 15:17

Plumette.

Mon hypothèse …

Ça lui échappe. Ou ça ne lui échappe pas mais il considère que ceux qui ont beaucoup de moyens s’en sortiront bien mieux que les gens du bas et les Non-Americains. Les « winners » continueront à winner vu qu’un winnerça sait winner ! Logique.

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 08 déc. 2025, 15:21

Paragraphe d’un article du Monde sur la France
qui est un pays de vieux, la tête dans les nuagessages,
qui croit être un pays de jeunes …

…… Le pays n’a pas voulu voir qu’il n’était pas immunisé contre l’hiver démographique, mais que, simplement, le phénomène serait décalé dans le temps. De ce point de vue, l’année 2025 constitue un point de bascule. Pour la première fois depuis 1944, le nombre des décès devrait dépasser celui des naissances – ces dernières risquent de n’avoir jamais été aussi faibles depuis quatre-vingts ans –, alors que, dans l’intervalle, la population a augmenté de 30 millions d’habitants. Enfin, il y a désormais davantage de personnes de plus de 60 ans que de moins de 20 ans. Plutôt que de fantasmer sur le « grand remplacement », certains feraient mieux de s’inquiéter du grand vieillissement.
.
Plus : https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
.

.
Que les formations politiques de gauche et de droite glissent la question démographique sous le tapis est inquiétant.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 08 déc. 2025, 16:39

non, ils en parlent au contraire, mais pas directement bien entendu !

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 08 déc. 2025, 16:47

d'ou la nécessité de faire venir plein de djeunes "migrants", pour bosser pour nous, pour cotiser aux fonds sociaux et nous payer grassement assedic, retraite, maladie et, cerise sur le gateau, mutuelle!

en plus, un djeune migrant, faut que ça mange, faut que ça boive, faut que ça s'habille, faut que ça se chauffe, ..... et hop la conso!
mais faut pas que ça vote! donc on est peinards pour profiter d'eux!!!!

donc tout bénef! je comprends pas que tous nos "patriotes" n'aient pas encore compris ça!

Claude
Administrateur

Message par Claude » 08 déc. 2025, 20:58

Marc a écrit :
08 déc. 2025, 16:39
non, ils en parlent au contraire, mais pas directement bien entendu !
L’inondation et la submersion par les vieux,
même indirectement, ça n'entre pas dans les calculs politiciens.

Et y a d’autres sujets comme le réchauffement anthropique
ainsi que le retour des impérialismes et des guerres
et dont on parle sans entreprendre aucun préparatifs sérieux.

:mrgreen:

L’on voit venir les gros orages annoncés comme à risque mais plutôt que de ressortir parapluies, imperméables,
et rentrer le linge qui sèche, l’on continue à apprendre la samba et l’on se fait repartir une machine à laver.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 08 déc. 2025, 22:17

Aaaaah... faut faire attention à ce que le linge qui sèche ne mouille pas les cordes... contrairement à l'été, la canicule n'a rien pour nous emballer....
Évidemment, ce n'est pas tout de mon cru !

Claude
Administrateur

Message par Claude » 08 déc. 2025, 22:42

Dans son trou personnel, l’anthropophage n’a ni ficelle ni paquet cadeau.
Quant aux morsures de primate …

Répondre