Mon coup de gueule du moment
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Mon coup de gueule du moment
Je narre. Je narre sans plus.
-
- Modérateur
Euh ?
rien, dans ce que tu sembles vouloir dire de cette caste médiatique qui se repasse les plats, ne contredit ce qu'ont dit Plumee et Marie-May. Je dis bien caste qui ne me choque pas. Ces gens-là défendent bien ceux qui leur ressemblent. Un pouvoir qui gouverne dans ses intérêts propres, qui gouverne pour ça....Ripolinés, maquillés, dents blanches et sourires convenus et très bien payés (laissant les petites-mains qui travaillent dans l'ombre sans jamais émerger, dont le statut précaire les oblige à se taire s'ils veulent pouvoir vivre)...
Ils sont sensés plaire, séduire un public béat.....mais non, j'observe ces gens-là mais ne les regarde plus ni ne les écoute
rien, dans ce que tu sembles vouloir dire de cette caste médiatique qui se repasse les plats, ne contredit ce qu'ont dit Plumee et Marie-May. Je dis bien caste qui ne me choque pas. Ces gens-là défendent bien ceux qui leur ressemblent. Un pouvoir qui gouverne dans ses intérêts propres, qui gouverne pour ça....Ripolinés, maquillés, dents blanches et sourires convenus et très bien payés (laissant les petites-mains qui travaillent dans l'ombre sans jamais émerger, dont le statut précaire les oblige à se taire s'ils veulent pouvoir vivre)...
Ils sont sensés plaire, séduire un public béat.....mais non, j'observe ces gens-là mais ne les regarde plus ni ne les écoute
-
- Modérateur
Juste un petit exemple jusqu'où cette caste médiatique peut aller dans l'ignominie :
(source: Là-Bas si j'y suis)
BHL, Enthoven, Alain Minc, Arthur, Yvan Attal, ils sont une vingtaine à signer une tribune contre la reconnaissance immédiate de l’État de Palestine par la France dans Le Figaro du 19 septembre [1]. Pas un mot sur le génocide en cours, sur la souffrance inouïe des Palestiniens, sur l’assassinat des journalistes, sur les violations du droit international.
BHL, Enthoven, Alain Minc, Arthur, Yvan Attal, ils sont une vingtaine à signer une tribune contre la reconnaissance immédiate de l’État de Palestine par la France dans Le Figaro du 19 septembre [1]. Pas un mot sur le génocide en cours, sur la souffrance inouïe des Palestiniens, sur l’assassinat des journalistes, sur les violations du droit international.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
hi hi, lire ça puis le texte de l'exergue de claude, le texte ajouté à la signature, de mémoire: "nous ne voyons qu'un seul côté des choses.....", c'est rigolo
mais rapporté à la "caste", c'est moins drôle d'autant plus que c'est (aussi) vrai!
vous laisse méditer là dessus et penser au nouveau magnat de la presse, ce cher pierre edouard stérile
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
… et j’ajouterais qq ch à ta liste détaillée et légitime qui commence par « Pas un mot sur … » :Marc a écrit : ↑03 oct. 2025, 14:50Juste un petit exemple jusqu'où cette caste médiatique peut aller dans l'ignominie :
J’ajouterais « … et pas un mot sur l’avenir d’Israel et le futur des Juifs Israéliens ! «
:oops:
Tant il me semble évident que la fuite en avant de la politique de Néthanyaou est contraire
aux intérêts à long terme de la paix pour tous dans ce petit territoire du monde.
Le projet de B.N. a qq chose d’anti sémite, de suicidaire pour les Israéliens.
:|
Quant à l’emploi du mot « caste », encore une fois je ne l’approuve pas.
-
- Administrateur
Quoi de neuf ?
.
Rien de neuf tant que Peuple sera partagé en trois groupes presque équivalents ! Et conséquemment le Parlement itou ?
Quoi de neuf ? Rien !
.
.
… … … L’équation est simple : le chef du gouvernement est nommé
par le président de la République mais il est responsable devant le Parlement.
C’est donc au Parlement qu’il doit trouver une majorité. Celle-ci est impossible
puisque le morcellement politique et l’absence de culture du compromis l’interdisent.
Rien de neuf tant que Peuple sera partagé en trois groupes presque équivalents ! Et conséquemment le Parlement itou ?
Quoi de neuf ? Rien !
-
- Modérateur
Je remplacerai le mot caste par classe sociale, particulièrement aisée.Claude a écrit : ↑03 oct. 2025, 18:15… et j’ajouterais qq ch à ta liste détaillée et légitime qui commence par « Pas un mot sur … » :Marc a écrit : ↑03 oct. 2025, 14:50Juste un petit exemple jusqu'où cette caste médiatique peut aller dans l'ignominie :
J’ajouterais « … et pas un mot sur l’avenir d’Israel et le futur des Juifs Israéliens ! «
:oops:
Tant il me semble évident que la fuite en avant de la politique de Néthanyaou est contraire
aux intérêts à long terme de la paix pour tous dans ce petit territoire du monde.
Le projet de B.N. a qq chose d’anti sémite, de suicidaire pour les Israéliens.
:|
Quant à l’emploi du mot « caste », encore une fois je ne l’approuve pas.
...Et qui se manifeste bruyamment sur tout ce qui pourrait remettre en question "leurs" prérogatives médiatiques, écrasant tous ceux qui osent résister (ou les ignorant) à leur parole sacrée. Tout ça financé par des Bolloré, Arnault, Stérin et autres... Il existe une presse (écrite, parlée, visuelle ou pas) qui tente de résister, ceux-ci sont relégués dans dans des fonds de placards ou discréditée lorsqu'elle parvient à dépasser la ligne de visibilité....
Pour ce qui est d'Israël, au risque de surprendre, j'ai une vision différente de ce qui est développé. En mettant en avant le génocide des Palestiniens (y compris les réfugiés) de Gaza mais aussi de la Cisjordanie, on voit bien la visée du gouvernement d'extrême-droite Néthanyaou (mais il faut le dire avec le soutien des Israéliens) qui veut éliminer les Palestiniens du territoire, avec le silence complice des pays arabes mais aussi des US et de l'Europe entre autre. Voilà.
Ce qui fait que tant qu'Israël sera soutenu militairement et économiquement, ce conflit n'aura jamais de solution pacifique. Une solution à deux Etats ? illusoire à mon avis. Une solution à un seul Etat ? Oui personnellement, je crois que c'est la meilleure solution. Suis-je anti-sioniste ? en gros, oui. Rien à voir avec l'antisémitisme -faut-il le dire- Les juifs et musulmans peuvent vivre ensemble sur tout le territoire en laissant les réfugiés Palestiniens revenir dans leurs villages et aussi les juifs (ce n'est pas une nationalité, entendons-le ainsi) y vivre comme ils le veulent...
ça évitera la forme d'Etat théocratique et assurera la liberté de religion (ou sans religion) à chacun.
Ainsi donc, mettre fin à une guerre coloniale qui dure depuis près de quatre-vingts ans.La question qui se pose est qui à intérêt à arrêter cette guerre ?
-
- Administrateur
Un seul état ? vœu pieux complètement illusoire. Tu vois vraiment les Palestiniens revenir avec leurs bagnoles surchargées sur leurs terre squattées où ont été bâtis de lotissements rutilants de blancheur habités par des fanatiques religieux ? Ils seraient abattus avant d'avoir sorti leurs clés de leur poche.... Et s'ils se pointaient avec des flingues ce serait une tuerie...
-
- Administrateur
S’il y avait un état palestinien il serait possible qu`une police du nouvel État fasse la police
pour empêcher des tirs de croquette au hasard sur des civils israéliens, cela finirait par apaiser.
Quant à la rancune et au désir de vengeance, comme dans tout état constitué,
ils seraient canalisés progressivement comme cela se passe dans bcp de pays qui ont développé
une justice qui est une réponse au besoin d’aller faire sa petite tuerie.
Qu`un État palestinien se développe à côté d’un État israélien ne peut que favoriser la paix,
ce me semble. Å condition de rabattre leurs caquets aux fanatiques religi3ux des deux bords !
pour empêcher des tirs de croquette au hasard sur des civils israéliens, cela finirait par apaiser.
ils seraient canalisés progressivement comme cela se passe dans bcp de pays qui ont développé
Qu`un État palestinien se développe à côté d’un État israélien ne peut que favoriser la paix,
ce me semble. Å condition de rabattre leurs caquets aux fanatiques religi3ux des deux bords !
-
- Administrateur
S’il y avait un état palestinien il serait possible qu`une police du nouvel État fasse la police
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
bis repetita placent
-
- Modérateur
Idem à deux Etats ! Quatre-vingts ans de guerre coloniale ne s'effaceront pas ! Je pense qu'il y aura d'autres éléments (internationaux) qui prendront leur place....Il faut voir ça à l'échelle de plusieurs générations.Marie_May a écrit : ↑04 oct. 2025, 16:17Un seul état ? vœu pieux complètement illusoire. Tu vois vraiment les Palestiniens revenir avec leurs bagnoles surchargées sur leurs terre squattées où ont été bâtis de lotissements rutilants de blancheur habités par des fanatiques religieux ? Ils seraient abattus avant d'avoir sorti leurs clés de leur poche.... Et s'ils se pointaient avec des flingues ce serait une tuerie...
-
- Administrateur
Il est faux de dire que ce n’est qu’une guerre coloniale. C’est également une guerre de religions. Un cocktail explosif.
.
Facteur supplémentaire. Dans les deux camps, aujourd’hui, ceux qui sont au pouvoir sont sous forte influence religieuse.
.
Facteur supplémentaire. Dans les deux camps, aujourd’hui, ceux qui sont au pouvoir sont sous forte influence religieuse.
-
- Modérateur
Faux. La Palestine sous mandat britannique, ceux-ci ont laissé les israéliens s'implanter en Palestine lesquels ont chassés de leurs terres les habitants de centaines de villages, d'où les camps de réfugiés. Les colonisateurs ont fait de même (la France en Algérie pour mémoire). C'est depuis cette période que la guerre dure....Beaucoup de pays agissent sous influence religieuse....
On pourrait rappeler que c'est le cas des USA....
_____
l'idée d'un seul Etat en Palestine est venue des Palestiniens eux-mêmes.
-
- Confirmé
et dire qu'il était question de recréer le pays de la tribu d'israël en australie!
les natifs n'en auraient pas soufferts, ils étaient déjà décimés par les colons!
les natifs n'en auraient pas soufferts, ils étaient déjà décimés par les colons!
-
- Administrateur
Marc a écrit : ↑04 oct. 2025, 22:49
Faux. La Palestine sous mandat britannique, ceux-ci ont laissé les israéliens s'implanter en Palestine lesquels ont chassés de leurs terres les habitants de centaines de villages, d'où les camps de réfugiés. Les colonisateurs ont fait de même (la France en Algérie pour mémoire). C'est depuis cette période que la guerre dure....Beaucoup de pays agissent sous influence religieuse....
On pourrait rappeler que c'est le cas des USA....
_____
l'idée d'un seul Etat en Palestine est venue des Palestiniens eux-mêmes.
Que la naissance d’Israël s’inscrivait dans une dynamique coloniale est une évidence. Je ne le nie pas, je le savais, et je l’avais déjà dit ici. Dans la période d’après-guerre, le colonialisme était une idée robuste encore. Ça se passait avant les décolonisations, ce qui implique que beaucoup de décisions internationales ont été prises sans état d?âme. Encore faut-il souligner qu’il y avait une différence entre créer une zone de refuge pour des Israéliens (SDN) et décider de créer un état sioniste ce qui fut la décision des nouveaux colons lesquels si ma mémoire est bonne avaient acheté beaucoup de terres à des Palestiniens.
Mais tout ça c’était il y a longtemps. Depuis des familles ont vécu, se sont reproduites. Ça se mesure en dizaines d’années. L’installation a eu lieu selon un processus injuste …" mais elle a eu lieu. On ne chasse pas des familles installées !
Si l’Occupation de la France avait duré plus d’une génération, il n’aurait plus été possible de foutre dehors l’occupant manu militari. Des familles mixtes auraient essaimé. Que faire des enfants franco-allemands !? À moins de favoriser des bains de sang et de larmes pour le coup d'après. Quand le temps est passé, le temps a passé, le retour en arrière n’est plus possible.
Aujourd’hui, l’OLP qui regroupe entre autres l’Autorite Palestinienne, est la structure de la longue résistance au sionisme. Mais d’autres acteurs ont émergé, des religieux ont cherché à supplanter la résistance laïque par une une organisation militaro-islamiste, faisant appel à des principes religieux. On sait que Nethanyaou a cyniquement favorisé cette organisation aux dépens de la résistance laïque. Il voulait des ennemis sans compromis ! Il avait besoin d’un ennemi plus déterminé, et symétrique des forces religieuses hébraïques qui sont derrière son bras armé.
Avec une réserve, il me semble que les ultra orthodoxes, ceux qui vivaient en Palestine bien avant la création de l’État israélien étaient hostiles à cette création ! Mais cLest sans doute un détail.
Ma conclusion en une phrase : La quasi totalité des médias mentent quand ils minorent la guerre de religions que nous avons sous les yeux.
-
- Administrateur
Un pays africain de l’Afrique de l’Est avait fait partie des candidats pour une terre de refuge ! Ne me rappelle plus son nom.