Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 24 sept. 2025, 17:31

je ne te parle pas d'immigration ni de drapeaux, mais de paritarisme, tu mélanges tout

Marc
Modérateur

Message par Marc » 24 sept. 2025, 17:35

ege a écrit :
24 sept. 2025, 11:22
Donc, sous prétexte d'un fou infantile et amoral, on doit tout lâcher, les congés payés, la sécu, la retraite, ...... tout ce qui a été gagné de haute lutte par nos parents, grand parents, arrière grands p etc.... et au prix de morts, de privés de liberté, d'ostracisés ....

Hier, je me suis mis aussi en pétard au sujet de nouvelles règles imposées par le ministère en charge du financement de la lutte contre le mal logement, la DDTES, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) au plan départemental ou DDTESPP (protection des population dans les petits départements).
Qu'ils affinenent les outils d'évaluation du travail des assoc conventionnées, certes, mais elles sont plus contraignantes et en face les subventions baissent drastiquement, donc, il faut faire plus avec moins de moyens, on y est habitués...
Mais que l'état se mêle en même temps de choses qui ne le regardent pas en principe, comme la définition paritaire des conventions collectives et leur champ d'application, en étendant sans concertation l'une d'entre elles (la conv 66 des travailleurs sociaux), en interdisant les autres, là, non!
Après la gestion de la Sécu qui, autrefois, était paritaire, celle des retraites, itou, l'état écarte le patronat et les salariés (autrefois on disait "travailleurs") de la gestion des accords collectifs!!
Et au lieu de prendre des décisions de gestionnaire, il va prendre des décisions politiques, le tout sans même passe'r par les parlementaires!

il est loin le temps des cerises, il est proche le retour de la semaine sanglante!

Bien d'accord ! Attaques en règle sur tout ce qui constitue notre système social et règlements qui font que notre société fonctionne.....
De la Sécu (de chacun selon ses moyens à chacun selon ses besoins), mère de notre capacité à nous soigner et à l'Enseignement gratuit et laïque qui se transforme en enseignement privé... au profit de qui ?...mais au fond, pourquoi ? C'est ça qu'il faut définir clairement. Le système capitaliste, à bout de souffle, s'est transformé en capitalisme financier, qui a besoin pour survivre de s'accaparer tout ce qui peut produire de la rente.... et pour dominer, empêcher toute résistance, il n'hésite pas à s'attaquer aux libertés publiques. Ceci explique cela.
Macron, Bayrou et les autres ne sont que les marionnettes à fils agités par des Arnault, Bolloré, Bettencourt....etc. On peut les remplacer par d'autres, tant qu'ils font illusion...
Ege, la semaine sanglante n'a été sanglante que par les versaillais. c'est la leçon d'histoire qu'il faut retenir.
À nous tous de trouver les réponses qui permettront de changer tout ça ! Nous avons forcément dans nos rangs des Louise Michel et des Jules Vallès

Marc
Modérateur

Message par Marc » 24 sept. 2025, 17:51

ege a écrit :
24 sept. 2025, 17:31
je ne te parle pas d'immigration ni de drapeaux, mais de paritarisme, tu mélanges tout
Revenir à la Sécu originelle, le paritarisme dans ce cas, je le vois ainsi : 90% pour les salariés, 10% pour les entreprises... Elus, le gestionnaires de la Sécu établissent, fixent, recueillent les cotisations pour la santé, augmentent les taux, gèrent la totalité des fonds financiers (ce qui veut dire qu'il faut revenir à UNE seule caisse, intégrant l'URSSAF et la CAF et le système mutualiste). Revenir au salaire différé. L'État n'a aucun droit dans ce domaine, le législatif a joué son rôle. Le secteur nationalisé et le secteur privé doivent être soumis à ces règles.
C'est tout à fait normal, le travail est la seule valeur qui produit dans tout système économique. Donc interdire la rente et permettre l'investissement par la subvention économique....Ce qui suppose de maîtriser intégralement tout système bancaire.

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 25 sept. 2025, 09:19

Vu à l’instant au Carrefour de Nice Lingostière une manif de la CGT. Sur les drapeaux déployés : « Ni à vendre, ni à louer ».
.
IMG_2310.jpeg
(717.65 Kio) Téléchargé 3 fois
´
IMG_2314.jpeg
(805.86 Kio) Téléchargé 3 fois

Répondre