Chez Mio et Marie-May

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Marc
Modérateur

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 17 nov. 2024, 11:16

J'ai toujours ma débroussailleuse thermique (mélange) qui ne pèse pas lourd (6/7kg maximum) et qui accrochée à mon harnais et bien équilibrée, ne me demande aucun effort pour nettoyer le terrain. Je ne travaille pas plus d'une heure, ne serait-ce que pour soulager le moteur. en fait, le mouvement de torsion du corps est le seul effort physique qui, si je le fais amplement, ne provoque pas de fatigue particulière. Je pense qu'avec un moteur électrique avec batterie, ce doit être plus lourd...

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 18 nov. 2024, 11:42

Tout au contraire.

Evidemment ça dépend du type de débroussailleuse thermique qu'on possède et de son âge. Les deux nôtres étaient plus ou moins antédiluviennes. Mais lourdes, elles le sont. Je peux regarder combien pèse les nôtres si ça s'intéresse. Evidemment, c'est la batterie qui pèse le plus. Dans les 2-3 kilos, je dirais.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 18 nov. 2024, 12:03

Je vais chercher des têtes tri-lames recourbées qui attaquent mieux les petites broussailles et et autre ronces, j'ai vu avec un employé de la commune faire le tour des bornes incendie très rapidement et couper de haut en bas tous les rejets et très grosses ronces, c'est très efficace.....il faudra que je voie la possibilité d'adaptateur sur la mienne...

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 18 nov. 2024, 12:50

Marie_May a écrit :
16 nov. 2024, 19:22
…. Et avec notre nouvel engin à batterie, je m'en donne à cœur joie. Et vous savez quoi, j'ai beau faire attention et laver ma visière après usage, j'ai quand même malencontreusement coupé un pied de poireau. Mais comme j'étais la seule à l'avoir vu - parce que moi, au moins, je vois les conneries que je fais - ben personne ne s'est plaint.
Eu égard à d’anciens messages que tu as rédigés concernant les dérapages de débroussailleuse, je me permets de sourire. Oups !

Marc
Modérateur

Message par Marc » 18 nov. 2024, 15:27

Ordinairement, lorsque je dois faire attention à des plantes ou des petits arbustes, je place AVANT un piquet ou des tuiles rondes autour et....vogue la débroussailleuse !

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 18 nov. 2024, 17:09

te laisses pas faire MM,
toujours débroussailler au ras du sol et hop, en moins de deux c'est propre!
et si il y a un gêneur, tu vises les pieds et hop, deux de moins! (c'est pas de moi, mais de franquin!! (in "idées noires")

Marc
Modérateur

Message par Marc » 18 nov. 2024, 18:04

la tondeuse à Gaston, tu connais ?

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 18 nov. 2024, 18:50

wouiii, pour épargner les paquerettes

le contraire de mon voisin, un gros veau de tracteur avec siège dont il ne peut même pas lâcher le moteur et doit jouer du ralenti, et ça, pour un ridicule petit "pétas"d'herbe, même pas du gazon!!

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 21 nov. 2024, 15:40

Eh bande de vilains, moquez-vous bien! :oops:

Claude, si j'ai mis ce petit récit, c'est justement pour me moquer de moi-même et de ce que j'ai dit en parlant de Mio et de sa débroussailleuse ravageuse. :?

Mais moi, au moins, je fais attention, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde. Et bien sûr que je protège mes plantations en mettant des piquets et autres signaux. ;)

Et enfin, chez moi, il ne s'agit pas de pelouse, ni de gazon. Mais de bonnes herbes bien sèches, bien dures et bien hautes, de ronces et d'orties. Mais sans doute que vous aimez bien tout ça, vous autres, dans vos jardins et potagers et que vous les cajolez... :lol:

ege
Confirmé

Message par ege » 21 nov. 2024, 16:46

ah oui, c'est vrai que tu as un grand "ravageur" qui maltraite les plates bandes des fois!

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 21 nov. 2024, 21:51

Ne pas confondre avec Attila qui savait selon une vieille chronique empêcher l’herbe de repousser … grâce à sa débroussailleuse magique.

Brigitte
Modérateur

Message par Brigitte » 21 nov. 2024, 23:24

Et oh les garçons ! Vous vous sentez visés ? :mrgreen:

Marc
Modérateur

Message par Marc » 22 nov. 2024, 09:41

Brigitte a écrit :
21 nov. 2024, 23:24
Et oh les garçons ! Vous vous sentez visés ? :mrgreen:
Pas du tout !!! :o :lol:

ege
Confirmé

Message par ege » 22 nov. 2024, 15:11

mais non, tu connais notre bonne foi!

Brigitte
Modérateur

Message par Brigitte » 22 nov. 2024, 17:19

:lol: :lol: :lol:

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 24 déc. 2024, 12:45

C'est Noel, il fait gris, la maison est pleine de monde, les canards sont au four, et j'ai un rhume pas piqué des hannetons.

Mais c'est paske je suis allée dancer au bal trad, vendredi dernier. Et je ne le regrette pas. C'était très sympathique. et je me suis donnée à fond.

Donc maintenant, bouillotte, châle et chaussettes chaudes. Et petits bonbons de gingembre. Et je me laisse dorloter par Mio. Les autres n'ont qu'à se débrouiller sans moi, pour une fois. D'ailleurs j'avais préparé pas mal de choses à l'avance (la farce, le fond de canard pour la sauce, le gâteau) alors, hein... Repos.

Et joyeux NOEL à tous ceux qui le fêtent. Et bonne année aux autres.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 24 déc. 2024, 14:31

Meilleures pensées à toi et aux tiens.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 24 déc. 2024, 16:22

Joyeux noël à tous !

ege
Confirmé

Message par ege » 24 déc. 2024, 17:18

t'inquiètes MM,je suis passé chez mon imprimeur ce matin, le pôvre, il a une gastro -sympa pour réveillonner- et en plus demain il prend l'avion!
l'avion, avec une gastro!! vu la taille des gogues, c'est sympa, non!

chez nous, repas froid, sur canapés avec oeufs de truite, carpaccio du même bestiau, jambon aux herbes, salami italien, comté, morbier,......

un petit coup de vin blanc du jura ou de crémant d'alsace.

et demain joues de boeuf avec spätzele (des nouilles fraîches de la forêt noire) en famille

Marc
Modérateur

Message par Marc » 24 déc. 2024, 17:34

Que buvez-vous avec ça ?

ege
Confirmé

Message par ege » 24 déc. 2024, 17:38

marc, tu as lu trop vite, remontes de deux messages, ça y est mentionné pour ce soir!

et pour demain, avec les joues, sûrement un petit rouge minervois à base de grenache ou un madiran

Brigitte
Modérateur

Message par Brigitte » 24 déc. 2024, 17:52

Joyeux Noël à vous tous...amusez vous bien ou faites vous dorloter !

Claude
Administrateur

Message par Claude » 24 déc. 2024, 18:07

Joyeux Noël à vous tous.

Ce soir, pour le Réveillon, je me lâche, je reprendrai de la soupe. :oops:

Muscardine
Confirmé

Message par Muscardine » 25 déc. 2024, 12:01

Ben voilà, Marie-May ne peut pas s'empêcher d'aller se dégourdir les gambettes en période où plein de gens traînent des microbes à la recherche d'hôtes accueillants :D

Toi aussi prends bien soin de toi et ne faites pas un concours de Noël au fond du lit avec la Plumette !

ege
Confirmé

Message par ege » 25 déc. 2024, 12:12

le gars qui m"imprime les marque pages était hier scotché aux "lieux d'aisance" avec une bonne gastro!

sympa non, pour le réveillon! surtout qu'aujourd'hui il devait prendre l'avion (avec les fameuses toilettes à 500 cm²

https://img.wtvideo.com/images/article/list/13047_4.jpg

Répondre