Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
plumee
Confirmé

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 29 juin 2024, 09:13

Je ne regarderai pas cette vidéo par crainte de vomir ou de désespérer encore plus. Je n'en peux plus.
Déjà, j'ai rapporté à la bibliothèque le livre de Sonia Devillers (journaliste qu'on entend sur France Inter): "Les exportés". Elle est d'origine roumaine.
Parce que j'avais oublié que je l'avais déjà lu, mais surtout parce que je n'en peux plus d'être confrontée à ce que le cerveau humain
est capable d'inventer comme atrocités. J'ignorais ce que ce pays francophile avait vécu.
D'ailleurs, en le rendant, j'ai demandé à la bibliothécaire s'il y avait un rayon de livres drôles, positifs…
Non, il y a les romans, les documentaires etc… faut chercher. Si vous, vous pouvez m'en indiquer, merci d'avance.

https://editions.flammarion.com/les-exp ... 2080283207

Tenez, un livre (poche) que j'ai bien aimé, sur le chemin de Compostelle:

https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALL ... vant-route

Mon coup de gueule, comme d'hab, n'a rien à voir…
J'ai pris ce matin, avec mon vieux portable Doro, la photo d'une plante sauvage fleurie que je ne connais pas
pour vous en demander le nom, vu que je n'ai toujours pas de portable moderne.
J'ai essayé de la charger sur mon ordinateur, par Blue Tooth. Réponse: "Inachevé. ".
J'ai essayé de la charger sur mon e-mail, ainsi que c'était proposé. Réponse (orthogr.respecté) "N'expliquer pas. Configuré".
Chais pas fai-ai-ai-aire. Je verrai avec fifille… si j'y pense… :|

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 29 juin 2024, 09:17

Lis :

Trois hommes dans un bateau (sans oublier le chien).
de Jérôme K Jérôme.

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 29 juin 2024, 09:20

Moi aussi. Mitoutou.
Bon, je ne supporte pas la plupart des vidéos, ça me fait perdre du temps,
sauf les vidéos d’insectes que je fais mais que je ne montre jamais.

En plus avec la tête en Bern !

Marc
Modérateur

Message par Marc » 29 juin 2024, 10:42

Humoristique ? je m'en méfie comme de la peste, c'est très difficle d'apprécier l'humour !!!
Mais je ne résiste pas à rappeler, lire et ou relire de Henri Vincenot dans cet ordre : "Le pape des escargots"; "la billebaude", "les étoiles de Compostelle"....Et puis aussi" le maître des abeilles".....
https://www.google.com/search?q=livres+ ... s-wiz-serp

Un peu dans la même veine, Voir les œuvres de Bernard Clavel
https://www.google.com/search?client=fi ... vel#wgvs=e

Un peu d'humour, mais beaucoup d'amour....

plumee
Confirmé

Message par plumee » 30 juin 2024, 01:15

Parce que j'ai utilisé un bloqueur de publicité, je n'ai plus accès à tout plein de vidéos que j'aimerais voir. :evil:
Bien qu'il y ait probablement plein de raisons (qui m'échappent) à ça, j'ai la grogne car je me sens prise en otage.
Je pense que je n'ai rien compris au processus... Spliquez-moi, please. Merci.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 30 juin 2024, 07:32

La raison ?

Pas sûr qu’une seule réponse suffise (comme d’habitude).

Je pourrais te dire qu`une illusion a existé au tout début d’internet. À savoir que tout y était gratuit. Or il existe heureusement des professionnels de l’information qui ont besoin de vivre comme tout le monde et de recevoir donc en échange de leur travail une rémunération. Imaginer qu’on puisse leur piquer le résultat de leurs efforts est malhonnête. Non ?

:oops:

Conséquence. Quand ces travailleurs sont privés d’un retour rémunérateur, :o la publicité y pourvoit !

Marc
Modérateur

Message par Marc » 30 juin 2024, 09:18

Très juste.

Mais peut-on imaginer un autre fonctionnement, où la publicité ne soit pas le moyen de vivre pour un auteur, une petite entreprise qui a besoin de vivre comme tous, qui pourrait faire le "juste prix" ?

Rien n'est gratuit, même ce qui nous apparaît comme tel.

La pub est le recours pour nombre d'entreprises ou de personnes, dès lors qu'elles produisent quelque chose de non matériel, entre autre. Je suis pour la suppression de la pub, quelle qu'elle soit.

Droit d'auteur, oui je suis d'accord. Comment régler ? en consultant le texte, la vidéo, etc...prélever sur ce que nous payons au serveur, somme forfaitaire, un peu comme à la Sécu, "de chacun selon ses moyens à chacun selon ses besoins".

On peut imaginer ça ?

plumee
Confirmé

Message par plumee » 30 juin 2024, 09:27

On peut toujours imaginer!

Marc
Modérateur

Message par Marc » 30 juin 2024, 09:55

plumee a écrit :
30 juin 2024, 09:27
On peut toujours imaginer!
Mais encore ?

plumee
Confirmé

Message par plumee » 30 juin 2024, 11:28

Mais encore ?
Au choix de chacun. Perso, en ce moment, je suis sans ressort :? . Alors imaginer, c'est de l'utopie!

Claude
Administrateur

Message par Claude » 30 juin 2024, 12:47

Voui, mais dans ton cas, dame garnie de plumes de lézard et encombratifiée de ressorts boudinés, tu arrives bien à imaginer !
Tu imagines. On en a la preuve.
Cette preuve, tu nous l’a fournie.
En disant que « … imaginer c’est de l’utopie », tu viens d’imaginer qq chose !

Eh ! Eh ! :D
.
.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 30 juin 2024, 15:15

Emue de retrouver John Lennon (alourdi de sa fin) et cette chanson. Pourtant, à l'époque, je n'étais pas branchée.
Merci Claude.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 03 juil. 2024, 15:26

J'ai demandé à ma fille de m'acheter quelques légumes bios, notamment des oignons frais et deux ou trois tomates.
Elle m'apporte une botte de quatre oignons énormes et une seule tomate, énorme elle aussi. J'en ai mangé un bout (où est le goût?)
qui, coupé en morceaux occupait tout une assiette à soupe. Après l'utilisation, j'ai pesé le reste: 452g. :shock: :shock: :shock:
J'en cause à ma fille, en lui demandant de ne plus m'acheter ce genre de chose.
Réponse: "Il n'y avait que ce genre là". Et elle a ajouté, gentille: "Tu sais, tu n'es plus en Ardèche". :? :? :?
Au secours !!! 😢

Marc
Modérateur

Message par Marc » 03 juil. 2024, 16:34

Quel genre de réflexion ! "tu n'es plus en Ardèche"....Comme si ce n'était pas possible de trouver quelque chose de meilleur dans ton coin ! il y a bien, au moins, un marché ? pas de petit producteur où trouver des produits plus sains ....donc, il faut se contenter de manger moins bien.....fichtre !!!

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 03 juil. 2024, 18:53

je suis sur qu'avec le temps tu trouveras "légumes à ton goû"t pour ne pas parler de chaussures!il y a sûrement des jardiniers amateurs, voire des jardins collectifs

Claude
Administrateur

Message par Claude » 04 juil. 2024, 10:56

IMG_8820.jpeg
(241.67 Kio) Téléchargé 110 fois
.
Un autre angle …
.

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 04 juil. 2024, 11:55

autre thèse encore, entendue ce matin au poste, ce ne serait pas tant la faiblesse du niveau de vie qui nourrit ce vote, mais le constat de l'accroissement phénoménal de la richesse des super riches!

Claude
Administrateur

Message par Claude » 04 juil. 2024, 14:29

L’un n’excluant pas l’autre…
:mrgreen:

NB.
L'on pourrait s’interroger sur la perception qu’en ont « les gens ». Vu que les écarts de richesse que ce soit entre pays ou soit entre personnes… échappent en bonne part au vécu de gens comme nous.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 05 juil. 2024, 09:04

Très riche, être riche, moyennement riche, pas riche, pas riche du tout et même moins...aller, osons le mot : pauvres...

"le sentiment de déclassement", j'appelle ça la lutte des classes.

Eh oui Claude, ceci expliquant cela...le principe des vases communicants..ou comme dit Macron, en substance, le ruissellement....précisons que le ruissellement va dans un seul sens !

Mais montrer les très riches ce n'est pas bien....il faut les laisser dans l"ombre ces petits chéris, alors pour bien masquer le problème il faut mettre en avant de la couleur brune, la rendre acceptable et même, pourquoi pas, désirable !

Comme disait ma grand-mère, chassez le naturel il revient au galop...Et ma grand-mère, née en 1892, elle en vu passer des vagues brunes, de révoltes en guerres... il a fallu en faire pour les éradiquer et sans en avoir l'air, mettre en place le programme du CNR....

Eh bien, remettons le couvert, sauvons le front populaire !

plumee
Confirmé

Message par plumee » 05 juil. 2024, 11:36

Très riche, être riche, moyennement riche, pas riche, pas riche du tout et même moins...aller, osons le mot : pauvres...
Marc, y'a encore plus pauvres que pauvres: miséreux.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 05 juil. 2024, 12:08

c'est ce que je volais dire...

Claude
Administrateur

Message par Claude » 05 juil. 2024, 12:59

Il y a la prise de conscience majoritaire dans le pays qu’on est plus pauvre qu’avant …… et qui perçoit le RN comme étant le bon porte-parole de sa révolte …… et qui se satisfait des boucs émissaires propulsés par le RN.

Cela devrait pousser les gens de gauche, des sociaux démocrates aux radicaux de se demander pourquoi et comment ils ont rayé le coche.

Pour moi, un vieux questionnement ignoré par tous depuis les GJ qui était un mouvement droitier.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 05 juil. 2024, 13:03

Je pensais avoir posté un message présentant le dessin à la Une de Charlie Henbdo et sogné Riss,

Votez une dernière fois avant que cela devienne plus difficile voire impossible.

Votre NFP pour limiter les dégâts !

Marc
Modérateur

Message par Marc » 05 juil. 2024, 16:18

On voit déjà tout ce qui se profile. Le terrain est préparé de longue date. Par exemple, avoir passé dans la législation normale l'état d'urgence, exemple qui fait que tout un chacun peut être mis en GàV; l'institution de la législation antiterroriste, qui permet aux militants écolos d'être arrêtés. Comme en Chine avec la reconnaissance faciale...
Tout ceci au nom de la liberté sous le régime Hollande, Macron, pour infos plus précises : https://www.google.com/search?client=fi ... ure+du+net

C'est de la blague ? Hélas je voudrais bien ! même ici sur le site des jardins nous ne sommes pas à l'abri....Alors,Voter NFP prend un autre sens !!!

Voilà tout ce qui se joue dimanche, dites-vous bien que nombre de circonscription, se jouent à 1000 de voix, 100 voix, même quelques dizaines de voix...

Claude
Administrateur

Message par Claude » 07 juil. 2024, 19:25

Plus que 35 min pour savoir à quelle sauce on sera mangé !

Répondre