Ma photo du jour…et la vôtre
-
ege
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
Re: Ma photo du jour…et la vôtre
j'ai refait un petit tour, avec jigé, à la pelouse sèche que plume, tu connais, voir ce que deviennent les orchidées.
toute la zone est en travaux, au moins pour deux ans encore, la CNR et l'Agglo restaurent une ancienne lône pour en faire une zone humide et repeupler le coin avec la flore et la faune d'avant la canalsation du rhône. le chantier est inteerdit d"accès mais j'y suis toléré pour suivre la pelouse.
Il y a peu de monde qui passe, des piétons, car la route est barrée et donc on fout la paix à cette prairie.
du coup, elle se porte bien!
aujourd'hui leçon de détermination:
une orchidée, mais laquelle?
des fleurs mauves et roses, qui sont?
et un individu bizarre à trouver
à demain!
toute la zone est en travaux, au moins pour deux ans encore, la CNR et l'Agglo restaurent une ancienne lône pour en faire une zone humide et repeupler le coin avec la flore et la faune d'avant la canalsation du rhône. le chantier est inteerdit d"accès mais j'y suis toléré pour suivre la pelouse.
Il y a peu de monde qui passe, des piétons, car la route est barrée et donc on fout la paix à cette prairie.
du coup, elle se porte bien!
aujourd'hui leçon de détermination:
une orchidée, mais laquelle?
des fleurs mauves et roses, qui sont?
et un individu bizarre à trouver
à demain!
-
Claude
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Ma photo du jour…et la vôtre
L’orchidée ressemblerait à l’ orchis pyramidal.
La 2° est encore plus floue que la première. Bonjour le flou.
Dans la 3° je croiscreconnaitrebun’petit rhinanthe.
La 2° est encore plus floue que la première. Bonjour le flou.
Dans la 3° je croiscreconnaitrebun’petit rhinanthe.