ege un jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Administrateur
Re: ege un jardin
Egeria, je retiens... :lol:
-
- Confirmé
En vacances en Espagne, c'est ça ?
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
non, j'étais en Margeride, St Flour, Rodez, Lacaune, Lautrec, Langogne puis vers Belley entre Ain, Isère et Savoie
quelques photos: PS: comment vous faites pour mettre plus de 3 photos dans un message?? les autres suivent
quelques photos: PS: comment vous faites pour mettre plus de 3 photos dans un message?? les autres suivent
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
and last but not least (c'est classe non!)
- Fichiers joints
-
- VOYAGE VAN 1-9.JPG
- jeu de lumière dans une cathédrale (St Flour)
- (74.88 Kio) Téléchargé 181 fois
-
- Confirmé
de retour au jardin:
les azéroles sont mures, au fourneau pour la gelée et l'arbre à peilhes ressucité, amen!
donc si votre buis est attaqué par la pyrale du même nom , et s'il est robuste, vous pouvez le rabattre et ne garder que ce qui vous intéresse, il mettra de nouvelles feuilles vert tendre, mais attention à la prochaine infestation, penser au virus thurengis pour éviter que les femelles ne pondent.
les azéroles sont mures, au fourneau pour la gelée et l'arbre à peilhes ressucité, amen!
donc si votre buis est attaqué par la pyrale du même nom , et s'il est robuste, vous pouvez le rabattre et ne garder que ce qui vous intéresse, il mettra de nouvelles feuilles vert tendre, mais attention à la prochaine infestation, penser au virus thurengis pour éviter que les femelles ne pondent.
-
- Confirmé
de retour au jardin, il y a du travail 2:
la saison des piments est arrivée les tout ronds: rocotto, muy picante, fuego maya,
les en suppositoire: jalapeño, picante ma non tropo,
les biscornus: rocotillo, chapeau de curé, bonnet d"évêque ou cul de jeanne, dulce
pour la vue; camicerasus (ça s'écrit comment, je ne trouve que chamaecerasus, mais ça ressemble pas) et ail chinois
et bientôt: les grenades.
la pluie hier et cette nuit ont fait du bien, 95 mm chez moi, bonne pluie pas battante. Cela aurait pu être mieux réparti sur la période estivale, mais on va pas se plaindre, à Lodève doit pas rester grand chose dans les jardins!!
à la prochaine,
ege
la saison des piments est arrivée les tout ronds: rocotto, muy picante, fuego maya,
les en suppositoire: jalapeño, picante ma non tropo,
les biscornus: rocotillo, chapeau de curé, bonnet d"évêque ou cul de jeanne, dulce
pour la vue; camicerasus (ça s'écrit comment, je ne trouve que chamaecerasus, mais ça ressemble pas) et ail chinois
et bientôt: les grenades.
la pluie hier et cette nuit ont fait du bien, 95 mm chez moi, bonne pluie pas battante. Cela aurait pu être mieux réparti sur la période estivale, mais on va pas se plaindre, à Lodève doit pas rester grand chose dans les jardins!!
à la prochaine,
ege
-
- Modérateur
- Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a
Et Pascal Poot ne pourra plus dire que son terrain n'est pas arrosé http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic38.gifà Lodève doit pas rester grand chose dans les jardins!!
On peut voir d'un peu plus près ton Camicémachin ? Comme ça on dirait un Pyracantha. Il pique ?
-
- Confirmé
ach ja!
me suis effectivement planté en camiscérasus et pyracantha!!
je mérite d'être roulé dans un massif du pire à quand t'as!
me suis effectivement planté en camiscérasus et pyracantha!!
je mérite d'être roulé dans un massif du pire à quand t'as!
-
- Modérateur
- Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a
T'es foulatête ! Ça piiiiiique ! http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic46.gif
-
- Confirmé
On ne peut pas plus de 3 photos.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
En effet, il y a une limitation du nombre d'images PAR RÉPONSE (seulement pour les photos hébergées sur NOTRE serveur).
•
IL vaut mieux créer de nouveaux messages quand on a beaucoup de photos à publier.
Les pages avec une grosse palanquée d'images ayant tendance à ralentir le processus d'affichage.
Ce qui est ressenti chez ceux qui ont une bande passante peu véloce !
•
IL vaut mieux créer de nouveaux messages quand on a beaucoup de photos à publier.
Les pages avec une grosse palanquée d'images ayant tendance à ralentir le processus d'affichage.
Ce qui est ressenti chez ceux qui ont une bande passante peu véloce !
D'une façon générale, :P
ne pas mettre PLUS DE 3 PHOTOS dans UNE "RÉPONSE" est une bonne habitude
ce qui n'exclut pas les exceptions.
-
- Administrateur
COMMMMMENT ! Que lis-je !!!%%%??? Tu es passé en Margeride, à Saint-Flour, au-dessus de chez moi, et à Rodez - 50 bornes - et tu n'as pas pensé à mettre un petit MP pour me prévenir de ta visite? Ma qué je suis vexée... :evil:
Bon je te pardonne, mais pas deux fois, hein... :lol:
Tes photos sont super jolies. Pense au bandeau...
Bon je te pardonne, mais pas deux fois, hein... :lol:
Tes photos sont super jolies. Pense au bandeau...
-
- Confirmé
Marie-May a raison, Ege.
Comment peton passer à côté d'un du forum sans le visiter?
Remarque, pour nous, c'est pareil: il y en a des qui passent dans la vallée du Rhône à un jet de salive de nous et continuent leur route.
Non, non, je ne citerai personne. :mrgreen: :lol:
Comment peton passer à côté d'un du forum sans le visiter?
Remarque, pour nous, c'est pareil: il y en a des qui passent dans la vallée du Rhône à un jet de salive de nous et continuent leur route.
Non, non, je ne citerai personne. :mrgreen: :lol:
-
- Confirmé
pardonnez cette erreur de jeunesse, mais d'un autre côté, je savais pas que j'allais passer par là, avec jigé on a l'habitude de partir comme ça, sans savoir si en bas de la rue chez nous, on va tourner à droiite ou à gauche.
-
- Confirmé
J'vois pas qui.
-
- Confirmé
serait-ce la poule qui chante qui pond?
-
- Confirmé
J'ai cru entendre qu'elle avait l'assent du Midi.serait-ce la poule qui chante qui pond?
Mais ce n'est pas la seule à passer à un jet de salive de chez nous!
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Moizaussi, je suis passé très près de chez toi, cet été, GENTILLE Plumette.
Sans s'arrrêter.
Mais nous n'étions déjà plus en vadrouille, nous devions retrouver nos pénates au plus vite.
Nous avions cherché une sorte de ligne droite pour rentrer —une diagonale TRAVERSANT l'hexagone— la ligne droite étant soi-disant le plus court chemin.
;)
Sans s'arrrêter.
Mais nous n'étions déjà plus en vadrouille, nous devions retrouver nos pénates au plus vite.
Nous avions cherché une sorte de ligne droite pour rentrer —une diagonale TRAVERSANT l'hexagone— la ligne droite étant soi-disant le plus court chemin.
;)
-
- Confirmé
GENTILLE Plumette…?Moizaussi, je suis passé très près de chez toi, cet été, GENTILLE Plumette.
Sans s'arrrêter.
Bon… je pardonne.
Enfin, presque
-
- Administrateur
Tu pardonnes !
OH, là, tu es vraiment, vraiment, vraiment gentille ! :P
-
- Confirmé
TROPTu pardonnes !
Mais gaffe, je suis en train d' étudier ma transformation. :mrgreen:
T'as intérêt à te hâter de profiter, mon gars.
-
- Confirmé
c'est pas déjà passé Halloween?
-
- Confirmé
Non, et pour moi, ça sera pour les siècles à venir. Gaffe…c'est pas déjà passé Halloween?
-
- Confirmé
repas du soir, petites salades
de tomates, avec la reine blanche et une jaune, pas ananas mais pétante
et des petits poireaux tout tendres
les piments, natürlich
de tomates, avec la reine blanche et une jaune, pas ananas mais pétante
et des petits poireaux tout tendres
les piments, natürlich
- Fichiers joints
-
- salades.JPG
- (68.34 Kio) Téléchargé 111 fois
-
- Administrateur
La tendresse des poireaux est émouvante.
Et la cohabitation des tomates heureuse.
;)
Et la cohabitation des tomates heureuse.
;)