SANTÉ - Les plantes à "tisanes" et onguents
-
- Modérateur
- Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a
Re: SANTÉ - Les plantes à "tisanes"
Discussion entre Plumee et Mianne concernant le Plantain
Mianne »
Le plantain je m'en sers pour calmer les brûlures d'ortie.
plumee »
Ce même plantain qui avait guéri (décoction refroidie) en 48h la conjonctivite aigüe de mon baby de quelques mois.
Recette de mon papy.
Mianne »
Rhoo mais ça m'intéresse ta recette pour les zoeils. Je traîne une irritation de l'oeil depuis plusieurs semaines et le collyre du pharmacien n'en vient pas complètement à bout. Je pensais utiliser de l'argent colloïdal mais le plantain j'en ai aussi. Tu fais comment ?
plumee »
Heu…je cueille une dizaine de feuilles que je lave et mets dans une petite casserole avec de l'eau froide et je fais bouillir doucement 10/15 minutes.
Ensuite, j'enlève les feuilles et mets la décoction dans un petit flacon de préférence stérilisé.
Tu fais couler dans l'œil plusieurs fois/jour. Tu peux mettre au frigo si tu ne crains pas le froid.
A utiliser rapidement pour un seul épisode.
Mianne »
Le plantain je m'en sers pour calmer les brûlures d'ortie.
plumee »
Ce même plantain qui avait guéri (décoction refroidie) en 48h la conjonctivite aigüe de mon baby de quelques mois.
Recette de mon papy.
Mianne »
Rhoo mais ça m'intéresse ta recette pour les zoeils. Je traîne une irritation de l'oeil depuis plusieurs semaines et le collyre du pharmacien n'en vient pas complètement à bout. Je pensais utiliser de l'argent colloïdal mais le plantain j'en ai aussi. Tu fais comment ?
plumee »
Heu…je cueille une dizaine de feuilles que je lave et mets dans une petite casserole avec de l'eau froide et je fais bouillir doucement 10/15 minutes.
Ensuite, j'enlève les feuilles et mets la décoction dans un petit flacon de préférence stérilisé.
Tu fais couler dans l'œil plusieurs fois/jour. Tu peux mettre au frigo si tu ne crains pas le froid.
A utiliser rapidement pour un seul épisode.
Merchi très bôcou Chichinette.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Les tilleuls de mon coin commencent à me faire de l'œil. ;)
-
- Administrateur
Re: SANTÉ - Les plantes à "tisanes" et onguents
Chez moi aussi, les fleurs sont formées.
J'en cueille surtout pour le plaisir de travailler dans ce parfum. Car en fait je m'en sers assez peu.
J'en cueille surtout pour le plaisir de travailler dans ce parfum. Car en fait je m'en sers assez peu.