Mes deux jardins de nomade ...

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 07 janv. 2019, 21:06

SFO : voir dans les « photos du bandeau de janvier » ... Ege a traduit : Service Familial Obligatoire ...

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par plumee » 18 janv. 2019, 18:21

Ça va, Singe?

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 20 janv. 2019, 09:46

Bof....

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 20 janv. 2019, 12:11

3 caractères qui en disent long. :oops:

:?:

Il y a parfois du soleil, non ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Marie_May » 20 janv. 2019, 15:24

C'est ton genou qui t'embête ? ton inaction qui te pèse ? la longueur du temps qui passe à ne pas pouvoir jardiner ?

Si ce n'est pas pire que ça, t'inquiète pas, de toute façon, ça avance et ton genou se retape, tu vas pouvoir bouger plus vite et brusquement, tu auras tout oublié de tes soucis. Et tu ne sauras plus où donner de la tête.

Si c'est pire que ça, plains-toi tout haut, le garde pas pour toi. Au minimum, ça a l'effet de t'en être déchargée un moment.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 21 janv. 2019, 09:48

Non, justement, ce n’est pas pire !
C’est longuet, et le retour dans le sud, et l’humidite ambiante n’arrange pas les choses ...
Même si je m’y attendais, ça m’enleve le courage de faire !
Pour l’instant je ne peux pas encore marcher plus de 500 m , sans m’epuiser, le kiné m’exhorte à aller doucement pour ne pas garder de boitillement ou de douleurs résiduelles, résultat, j’ai la sensation d’hiberner et de faire du lard ... pas trop mon truc!
Et ce sont surtout les nuits encore chaotiques qui sont penibles !

Mais c’est gentil de vous inquiéter de moi !

Ma glycine ne sera pas taillée, on verra si elle fleurit tout de même (en fait je n’en doute même pas) , le jardin dort, du soleil de temps en temps, Claude, mais visiblement moins que chez toi... beaucoup de gris les jours sans mistral, du soleil quand ça souffle très froid!

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 22 janv. 2019, 00:16

Chaque jour il y a un peu plus de lumière et je vais essayer de mieux la partager.

Écoute bien ton Kiné et si j'osais je te dirais ne te "rattrape" pas sur la nourriture !

;)

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Muscardine » 22 janv. 2019, 11:08

L'humidité ambiante, le gris et l'inaction ou pas assez d'action ... ça n'aide pas à avoir le moral.
Accroche toi.
Tricote :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 22 janv. 2019, 13:31

Mets-toi à l'apprentissage d'une langue étrangère.
Madame Claude y passe de longues séances quotidiennes, depuis je lui trouve un minois d'étudiante.
Elle est abonnée à des cours gratuits (duolingo, BBC).

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 22 janv. 2019, 15:34

Merci pour vos super conseils ... j’ai du mal à démarrer quelque chose ! Il paraît que c’est encore l’hiver ...

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par ege » 22 janv. 2019, 17:48

j'avais jamais pensé que la dame de Claude était Mme Claude!
j'en connais une autre qui a terminé sa carrière du côté du milieu du massif central, sa copine c'était Mme Pompidou! à ce qu'il paraît qu'elles n'engendraient pas la mélancolie toutes les deux, foi de sous préfète qui me l'a raconté!

bon, singe, l'hiver commence à prendre de la bouteille, faut le bousculer et tes glycines, elles vont pas tarder à exploser leurs bourgeons!

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 22 janv. 2019, 17:50

Oui, Ege,,glycine ... je ne peux même pas tailler la mienne!

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 23 janv. 2019, 19:42

Ége.
Ici à Ici, on n'est pas à Fesse Bouc, donc on reste discret sur ses données personnelles. Je ne donne donc pas le prénom de mon épouse préférée à qui je prête mon prénom Claude. Personne dans le forum ne sait qu'elle s'appelle Églantine en réalité. Personne ne sait que j'habite à Paris dans le XVI par exemple

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par ege » 24 janv. 2019, 21:04

"Eglantine de Paris", ça me rappelle les tontons flingueurs!

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 26 janv. 2019, 13:38

Damned ! Je me suis trahi.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par plumee » 04 avr. 2019, 06:58

Singe? T'es là?
Comment va ton (tes?) genou (x?)?
Et tes jardins ?

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 17 avr. 2019, 17:01

.... genou ...ça va... doucement, trop à mon goût! Il me fait régulièrement des coups de mou (genre refus de plier comme la veille, ou il était tout souple) , ou bien un bout de cicatrice qui « coince » ...
j’essaie de me re-intéresser aux jardins : la montagne dort encore, on verra dans une quinzaine où il en est .. Ici, dans le sud, ça va à peu près , pas très en avance , comme d’hab
Ma glycine non taillée a été superbe ! Comme quoi, histoire de me faire mentir ....
j’ai surtout des fleurs : osteospermuns, arums, iris du Japon, deux ou trois roses (a peine en bouton), euryops (marguerites jaunes) ..
De l’herbe, beaucoup, - je me bats dans les fraisiers avec de tout, y compris des ...orties ! La rançon pour n’avoir rien touché depuis plus de 4 mois ..
Du coup , mon moral en a encore pris un coup, et monz’homme n’arrête pas de me dire que je suis infernale ... il a peut être raison !
Lui, il va a la pêche ...

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par plumee » 17 avr. 2019, 18:38

Du coup , mon moral en a encore pris un coup, et monz’homme n’arrête pas de me dire que je suis infernale ... il a peut être raison !
Lui, il va a la pêche ...
Au moins, y'a pas d'orties dans la mer. :mrgreen:
Il peut, lui, ne pas être infernal.
Courage, Singe, ça va viendre.
Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles.
Modifié en dernier par plumee le 19 avr. 2019, 17:37, modifié 1 fois.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Marie_May » 17 avr. 2019, 19:33

Infernale ?!! et pourquoi tu serais infernale...? :o Parce que tu as mal au genou ou parce que tu es attentive à ton jardin ? :?

Passe-le moi, ce René, que je lui dise ma façon de penser....!!! :lol:

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 12 mai 2019, 15:24

Bon, après une période difficile, (je ne raconterai pas la semaine d’enfer de la fin avril, parce que vous croiriez que je fabule) ... on est venus se reposer (!) dans ma montagne une petite semaine ..
Histoire de planter - peut-être trop tôt pour le climat un peu rude de fin d’hiver - le jardin, car vu notre planning on ne pourra pas revenir avant le 10 juin ..
Grabotter, arracher les adventice indésirables, tailler ce qui a séché cet hiver (oui, séché, tellement il a peu plu) , - ca m’a fait du bien, même si je m’y suis mise à reculons ...

Avec l’aide de monz’homme, on a repiqué des oignons, des poireaux, des betteraves rouges, des blettes , des salades (Rouge grenobloise) , des choux , et quelques pommes de terre ..
- plants achetés à notre pépiniériste habituel, qui sème et repique en plein champ...
mon genou n’est pas content par terre, alors je fais tout depuis la verticale ... un peu juste !
Mais tant pis , il faut bien faire , et genou s’y fera ...

J’espere Juste que la température du matin qui ne monte guère au dessus de 8 pour le moment ne va pas nous faire un pic de gel!
Sinon, on n’aura plus qu’à recommencer !
Les fleurs des fraisiers ont noirci en début de semaine : je vais les enlever en partant pour qu’ils en fassent de nouvelles ? Vous faites comment dans ce cas ?

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par plumee » 13 mai 2019, 07:17

mon genou n’est pas content par terre, alors je fais tout depuis la verticale ... un peu juste !
Mais tant pis , il faut bien faire , et genou s’y fera ...
Le mien va bien mais il n'est pas trop OK non plus pour biser la terre.
Donc, j'ai adopté la position planteuse de riz, jambes droites et cul en l'air.

Fraisiers à fleurs gelées: ça ne m'est jamais arrivé mais je pense que tu as bien fait de les enlever.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 13 mai 2019, 13:48

La position jambes raides fait plus travailler la ceinture lombaire ce que les lombalgiques apprennent à éviter et encore plus quand ils doivent soulever une charge. Si vous n'êtes pas sujet aux douleurs dans le bas du dos, méfiez-vous des charges. Sinon que faire !

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 11 juin 2019, 07:58

10 jours sans lire les posts : je n’arriverai jamais à rattraper mon retard !
On n’est pas nombreux, certes, mais qu’est-ce que vous écrivez !!!

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 11 juin 2019, 11:02


Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Marie_May » 11 juin 2019, 15:48

Ben moi, j'ai plutôt l'impression qu'on écourte et qu'on parle de moins en moins...Tant mieux si je me trompe...

Répondre