N'importe quoi

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: N'importe quoi

Message par Marie_May » 25 août 2013, 17:09

Voui voui, mais Plumee posait juste une question innocente.
Alors je me permets d'y répondre (ne m'envoyez pas les huissiers):

Plumee, pour nous, les quatre virés (pour "dévalorisation régulière du journal et de ses collaborateurs") le forum est vérouillé. On peut juste lire, on ne peut pas faire de recherche d'aucune sorte ni lire ses MP. (Moi ce qui me manque surtout ce sont mes MP.)
Pour les autres rien de changé. Sinon que certains posts on été censurés, ce qu'ils ne voient pas forcément s'ils n'ont pas suivi la conversation.

J'enlève la dernière partie de ce post pour faire plaisir à Agnès.

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: N'importe quoi

Message par Agnès » 14 oct. 2013, 17:31

Tiens, il y aura du ménage à faire ici aussi ;) (je n'ai vu que le dernier post)

J'entends qu'on appelle dehors grrrrrrrrrrrrrr on veut me vendre quoi ? France Loizir ? OK c'est non, j'aime trop les livres :D

Mais le monsieur semble vouloir s'incruster en zueutant partout mon 'espace vert'. Bon, s'il veut parler plantes, ça peut toujours se faire :D .
Finalement il a passé un bon moment dans le jardin, vraiment intéressé. Il a même bossé dans l'agriculture bio-dynamique :o . Il est reparti sans rien, mais doit revenir avec sa femme chercher des plantes :lol: On a même terminé devant ma bibliothèque :lol:

On général, ils ne reviennent pas.la vie fait que l'on loupe aussi des occasions :roll:

C'est la seconde fois que cela arrive, auparavant des démarcheurs étaient repartis avec des sempervivum :D

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: N'importe quoi

Message par Claude » 15 oct. 2013, 00:42

S'il a senti qu'il pouvait pousser le bouchon..... commercialement parlant, il peut chercher(ce n'est qu'une hypothèse) à utiliser ton faible (non, je ne parle pas de "faiblesse") pour les plantes, et par extension pour ceux qui les aiment, et aussi pour ceux qui sont prêts à faire adopter une partie de leur "famille" nombreuse. Ce courant de sympathie qui naît peut t'amener à signer un chèque ou un contrat ou ....

Dire qu'on m'a dit naïf !

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: N'importe quoi

Message par Agnès » 15 oct. 2013, 09:26

:lol: Mr a pensé qu'il venait faire un repérage avant cambriolage!

Il faut dire que dans mon langage à moi keyake-moi-ki-me-comprends :roll:, la naïveté est un compliment :D . Je me dis que ceux qui ne pensent pas à mal,..........ne penses pas à mal!
Il m'a fallu très longtemps pour m'apercevoir que les gens qui m'accusaient de jalousie, étaient eux-même jaloux, alors que j'ai l'énorme chance d'être épargnée par ce fléau.
Petit à petit ma 'religion' m'a interdit à céder le moindre sous à quelqu'un qui m'en demande (sauf factures obligées et encore.....). Je connais ce vendeur de bouquins depuis longtemps et ce n'est pas maintenant que je risque de craquer, certes je suis encartée à la superbe librairie proche de chez moi, mais ce doit être tout.
En plus comme il a feuilleté quand même son catalogue devant mon nez (mes yeux étant ailleurs), il est tombé sur la page 'compléments alimentaires', il y avait de bourrache, alors qu'il venait me faire l'éloge de cette plante. Il mange les fleurs et je lui ai fait découvrir le délicieux goût des feuilles :D, je ne crois pas qu'il gardera son boulot longtemps.......

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: N'importe quoi

Message par Claude » 15 oct. 2013, 21:33

J'ai le souvenir d'un représentant d'une méthode d'apprentissage d'anglais tellement sophistiquée -il nécessitait un meuble spécifique- qu'on avait fini par l'inviter à notre table. Après les spaghettis et le dessert, le démarcheur à domicile a placé innocemment son atout :

" Comme j'ai bien compris que je ne peux pas vous convaincre, peut-être pourriez-vous m'indiquer une de vos connaissances qui, elle, serait intéressée ? "

Dans le cadre d'un repas sympa, on se creuse pour faire plaisir à l'invité souriant ...et on se met à table, on donne le nom du tonton que l'on sait attiré par la langue de Mme Thatcher, et c'est ainsi qu'on ne sait plus où se mettre en retrouvant le tonton qui a craqué parce que le vendeur a dû souligner par qui il avait été "donné" !

Répondre