Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 07 févr. 2019, 13:56

Marc.
Nous avons du mal, Madame et moi, avec la préparation des plats. Probablement, un certain manque d'imagination de notre part. Ce midi, nous avons goûté une invention culinaire pour accommoder les endives cuites à l'eau avant-hier. Innovation liée à notre lassitude devant des repas d'endive crue ou cuite !

Le plat du jour c' était des beignets faits d'un mélange de farine sans gluten et de curry. Le résultat était peu satisfaisant, l'amertume des endives semblait plus forte.

Il y a des mélanges bizarres :o qui ne me disent rien comme Le Pen :twisted: et Macron :?:
enrobée d'une sauce au veau d'or. :mrgreen: :lol: :lol:

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 07 févr. 2019, 16:54

tu sais ce qu'il leur est arrivé dans la bible aux adorateurs du veau d'or! quand le grand artisan de la constitution en XII lois est redescendu de la montagne!

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 08 févr. 2019, 21:32

AOC ou Alexandrie Ocasio-Cortez, nouvelle député aux USA.

5 min de vidéo
https://www.c-span.org/video/?c4778455/aoc-stopping-me

Hélas c'est en anglais. Heureusement j'avais une traduction. :D

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 09 févr. 2019, 11:27

Intéressante, cette petite bonne femme... Claude, pourrais-tu mettre la traduction que tu as trouvée ? Pour ceux que l'accent américain pourrais éventuellement rebuter... et pour les autres.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 09 févr. 2019, 17:33

MM.

Article du Monde pas très bien écru à mon goût mais je fais comme tu dis.
Je ne.ai pas le temps de le " mettre en formule" comme je fais d'hab.
INTERNATIONAL
ÉTATS-UNIS
Argent et politique américaine : le réquisitoire pédagogique de la démocrate Ocasio-Cortez

Lors d’une courte intervention, la représentante de l’Etat de New York a endossé de manière fictive les habits d’un « très sale type » pour prouver que le système de financement de la vie politique est « cassé ».

Par Gilles Paris

Les démocrates de la Chambre des représentants ont l’ambition de faire adopter un projet de loi visant à mieux réguler la vie politique américaine, et notamment son financement. Intitulé « For the People Act », ce projet est purement symbolique. Le chef de la majorité républicaine du Sénat, Mitch McConnell (Kentucky) a en effet déjà fait savoir qu’il ne l’inscrirait pas à l’ordre du jour, et le président, Donald Trump, dans l’hypothèse très improbable où le texte serait tout de même adopté par le Congrès, ne le signerait certainement pas.

Les débats qui entourent ce projet de loi ont néanmoins une valeur pédagogique. Mercredi 6 février, la benjamine de la Chambre, [AOC] Alexandria Ocasio-Cortez (élue de l’Etat de New York), a ainsi apporté sa notoriété toute fraîche à l’occasion d’une audition, par la commission de la Chambre compétente, de membres d’organisations militant pour une plus grande régulation, ou au contraire pour sa totale suppression.

Lire aussi A New York, Alexandria Ocasio-Cortez devient la plus jeune parlementaire de l’histoire des Etats-Unis


Au cours des cinq minutes réglementaires accordées à chaque intervention, Alexandria Ocasion-Cortez a endossé de manière fictive les habits d’un « très sale type ». « Ma campagne peut-elle être financée exclusivement par des groupes d’intérêts » liés par exemple au pétrole, ou aux grandes compagnies pharmaceutiques ? « Absolument », a répondu Karen Hobert-Flynn, de Common Cause, qui milite contre de telles pratiques.

« Feu vert pour l’achat de silence, je peux faire toutes sortes de choses horribles

« Admettons que je sois vraiment un très sale type, que j’ai des cadavres dans le placard que je veux couvrir pour être élu », poursuit la représentante. Elle interpelle Bradley Smith, qui dirige l’Institute for Free Speech, opposé, lui, au moindre encadrement au nom de la liberté d’expression. « Est-il exact que vous avez écrit cette tribune dans le Washington Post dans laquelle vous dites que les paiements à ces femmes étaient inconvenants mais pas illégaux ? », interroge-t-elle à propos de sommes versées pour empêcher des femmes de parler de relations extraconjugales qu’elles assurent avoir eues avec Donald Trump. Il acquiesce « Feu vert pour l’achat de silence, je peux faire toutes sortes de choses horribles », poursuit Alexandria Ocasio-Cortez.

« Système fondamentalement cassé »

Elle se tourne à nouveau vers Karen Hobert-Flynn. Une fois élue, suis-je limitée de quelque manière que ce soit dans mon travail de législatrice par les sources de mon financement de campagne ?, demande-t-elle. L’experte répond par la négative. Alexandria Ocasio-Cortez pousse son avantage. « Puis-je avoir des actions dans des entreprises et faire augmenter leur valeur en faisant adopter » des lois favorables à ces dernières ?, interroge-t-elle. Rudy Mehrbani, du Brennan Center, également favorable à un plus grand encadrement, répond par l’affirmative.

« Je peux être un super sale type de manière super légale, comme on vient de le voir, et c’est encore plus facile pour le président des Etats-Unis
? »

La représentante termine son intervention en questionnant cette fois Walter Shaub, ancien directeur de l’Office of Government Ethics des Etats-Unis. « En ce qui concerne le cadre auquel je suis tenue en tant représentante, diriez-vous que c’est comparable avec le pouvoir exécutif, disons avec le président des Etats-Unis ? », demande-t-elle. « Il n’y a à peu près rien qui s’applique au président », répond-t-il. « Je peux être un super sale type de manière super légale, comme on vient de le voir, et c’est encore plus facile pour le président des Etats-Unis ? ». « C’est exact », estime Walter Shaub.

« Notre système est fondamentalement cassé », avait noté pendant sa démonstration la représentante, concluant à l’attention des personnes auditionnées que ce système aboutit à ce que les groupes d’intérêts « soient présents » au sein de la commission de la Chambre et qu’« ils forgent les questions qui vous sont posées ».

Le projet de loi démocrate veut notamment lever l’anonymat dont peuvent aujourd’hui bénéficier certains donateurs, et rétablir les plafonds pour le financement de la vie politique supprimés par la Cour suprême en 2010 au nom de la liberté d’expression. Son avenir est plus qu’incertain, et la démonstration de la représentante d’Etat de New York n’a pas attiré l’attention des médias américains qui ont suivi avec plus de curiosité l’appui qu’elle a apporté, jeudi, à un « Green New Deal » en faveur de l’environnement. Il existe déjà une parade au poids de l’argent des grands groupes : la mobilisation d’armées de petits contributeurs grâce aux réseaux sociaux. Elle est en passe de devenir un critère d’éligibilité pour les candidats démocrates à l’investiture de 2020.

Article réservé à nos abonnés

Lire aussi Alexandria Ocasio-Cortez fait valser à gauche les démocrates


plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 10 févr. 2019, 07:46

UNE cartouche d'encre pour mon imprimante = 15 euros 60. :shock:
Bon, OK, je les achète chez le papetier du coin.

J'imagine pour les gens qui n'ont pas mes super immenses gros étonnants moyens financiers.
Mais, à notre époque, peut-on se passer d'une imprimante, au moins pour stocker des documents papier importants ?

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 10 févr. 2019, 09:38

Le texte sur AOC est mis en forme.
Ça prend du temps !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 10 févr. 2019, 15:17

Tu voulais imprimer l'article sur AOC, Plumee ?

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 14 févr. 2019, 15:52

VOUS AVEZ DIT FRAUDE FISCALE ??????
Franchement les amis, je sais que parfois (ou souvent ?) je vous inflige des discours, mais celui de JL Mélenchon, intervenant à la tribune de l'Assemblée nationale à propos de la Convention fiscale France Luxembourg remet les pendules à l'heure. En donnant à voir que les questions sont réglées, on s'aperçoit que la rapporteuse Mme de Sarnez à planté un arbre.
Bien.
Mais il cache l'immense forêt de la fraude. Les voleurs peuvent dormir sur leurs billets de banque tranquillement.
Pendant que d'aucuns à droite pérorent sur les fraudeurs de la Sécu ou des impôts ou encore de je ne sais quelle taxes, les gouvernements successifs depuis des décennies laissent couler tranquillement.
Écoutez mais écoutez vraiment, ça vaut son pesant de lingots...

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 14 févr. 2019, 18:43

J'ai tout écouté. Très instructif.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Quand je pense que j'ai toujours déclaré le moindre petit sou que j'avais gagné!

Mon coup de gueule, c'est pour la vingtaine de députés sur les bancs. :twisted: :twisted: :twisted:
Me dites pas qu'il y a des raisons, je n'en veux pas.

Une comète qui déboule et fait tout exploser, c'est pour quand?

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 14 févr. 2019, 19:26

Autre matière à coup de gueule:
recherche de glyphosate pour les Pisseurs Volontaires de Glyphosate de la Drôme.

posting.php?mode=reply&f=2&t=1755

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 15 févr. 2019, 14:26

plumee a écrit :
14 févr. 2019, 18:43
.....Mon coup de gueule, c'est pour la vingtaine de députés sur les bancs. :twisted: :twisted: :twisted:
Me dites pas qu'il y a des raisons, je n'en veux pas.......
C'est vrai, étrange qu'à un discours important et ce n'est pas le seul, et ce n'est pas seulement Jean-Luc Mélenchon, les bancs de l'Assemblée nationale sont bien vides...Il ne faut pas se fier aux apparences Plumee.
Ce n'est pas une excuse que je donne, mais des raisons : depuis le démarrage du quinquennat Macronique ( :!: ), son gouvernement impose un rythme inédit dans le fonctionnement de l'Assemblée, vu qu'ils sont au boulot de 9 h du matin jusqu'à minuit, voire 2 heures ou 4 heures du matin pratiquement en non-stop, on peut comprendre que le corps et l'esprit peuvent avoir besoin de repos. N'oublions pas que les députés siègent aussi en commissions, en réunions avec les assistants parlementaires, en réunion de groupes durant le même laps de temps ou presque, et ce n'est pas facultatif !
Je ne parle pas du boulot de chaque élu dans sa circonscription (la réforme Macron veut réduire d'un tiers le nombre d'élus !)
C'est volontairement organisé, je ne sais plus quel ministre l'avait dit.
Chaque groupe organise son temps de présence en fonction du nombre d'élus, étant entendu que le moment des votes exige, en principe, la présence de tous, c'est rarement vrai, voir : Je regarde très souvent les débats, je peux dire sans me tromper que, proportionnellement, ce sont les élus macroniques qui sont le moins présents !

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 18 févr. 2019, 11:06

Ce n'est pas une excuse que je donne, mais des raisons :
C'est vrai, j'avais oublié. Quand même, ça me fait drôle…

Autre coup de gueule au sujet des problèmes de messageries que je rencontre depuis une quinzaine de jours
(j'en ai causé dans "technique").
Après enquête auprès des copains et appel d'Orange.
Où on m'a dit qu'il y avait des "mises à jour", que oui, on peut avoir des pbs de messagerie.
Que ça va durer au moins tout le mois de février mais qu' ON ne sait pas trop quand ça va finir.

Donc, je préviens les copains que ça ne vient pas de leur ordi ni du mien.
Et un amie me répond:

j'ai des problèmes avec gmail depuis pas mal de mois aussi, nous sommes chez Free et idem, messages non délivrés etc.…
Bravo la technologie et les Orange, SFR, Bouygues, Free et autres dont nous sommes totalement dépendants
avec peu d'interlocuteurs en face ou des attentes téléphoniques payantes … maaaaaaaaaaaaaarre !!!!!!!!
et on nous oblige en plus à passer par cet outil pour toutes les démarches administratives.



Bref, c'est la cagade dans le beau monde de la communication connectée.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 18 févr. 2019, 11:42

...de la communication connectée et détenue par des entreprises privées. Car Orange, c'est privé aussi, maintenant.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 18 févr. 2019, 14:16

moi itou messages qui n'aboutissent pas ou carrément coupure d'internet pendant plusieurs jours...Quant au téléphone, coupures de ligne en pleine communication....comme dit le très coûteux président, il y en a qui déconnent ...
Oui Marie-May, la privatisation des services autrefois publics n'a pas d'autre objectif que de faire du fric pour des actionnaires. Ce qui réduit la capacité d'investissement des entreprises, donc c'est l'usager qui trinque et pour cela....ils augmentent les tarifs. et comme on ne change pas une équipe qui gagne, ils négligent l'entretien. Cela ne concerne pas seulement internet bien entendu.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 18 févr. 2019, 16:51

Est-ce que tu es sur Orange Marc ?

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 18 févr. 2019, 18:43

oui, l'ancien France Telecom ou mieux, les PTT !
Mais mon téléphone n'est pas relié à la box. Lorsque j'ai une panne internet, j'ai encore la ressource d'avoir le téléphone. C'est d'ailleurs bientôt fini si j'ai bien compris

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 20 févr. 2019, 22:04

Eh oui, le téléphone RTC va bientôt disparaître paraît-il.
Comme toi, j'ai gardé les appareils séparés - internet, téléphone, télé - pour éviter les pannes de tout. Mais c'était trop simple sans doute...

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 05 mars 2019, 07:52

C'est le coup de gueule de Mme J-Ege

Une affaire de patate douce
"hier au marché local: 2,50 € chez Martin de Chantemerle et même 2,20€ chez Martin des Iles Feray!
Martin des Iles Feray = Antoine dont je parle souvent.

patatedouce.jpg
Une des patates douces d'Antoine, sur le marché local.
Doit bien peser son kg ou kg et demi!
(174.23 Kio) Téléchargé 167 fois
patatedouceinter.JPG
(235.51 Kio) Téléchargé 170 fois
patatedouceprix.JPG
(158.44 Kio) Téléchargé 167 fois

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 05 mars 2019, 18:19

eh oui, pourquoi faire simple ................
l'inverse est vrai aussi: à la martinique, au Cora local, il y a des racines blanche nommée "chou de chine" (rien à voir avec le "pé tsaï") et, côte à côte, les "locales" petites un peu tordues et, celles venant de la Creuse, oui, la Creuse, mais elles, d'un blanc éclatant, droites comme un I , hémaurmes, gâvées d'eau et probablement de produit favorisant la rétention d'eau.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 10 mars 2019, 15:11

À la suite d’un mauvais usage du referendum, les Anglais ont voté pour une solution simple qui s’avère impossible à mettre en musique au bout de 2 ans de discussions.

Beaucoup d’ Anglais prudents anticipent des ruptures d’approvisionnement de toutes sortes. Depuis le papier de toilettes toujours importé et des medičaments fabriqués ailleurs jusqu’aux fruits et légumes du continent.

Donc, ON STOCKE …

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 10 mars 2019, 17:16

On stocke chez les Preppers britanniques. Certains salons ressemblent à des cavernes de survivalistes.

.
1092603C-703C-4625-A847-7451F73A4145.jpeg
(256.07 Kio) Téléchargé 145 fois
En cliquant on voit mieux les éléments de ce trésor
avec le pot de Marmite qui trône au-dessus d’une pile.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 11 mars 2019, 21:04

superbe, Jigé va la faire passer à ses copines britanniques!
d'un autre côté, c'est comme ça qu'on participe au fake news, je suis sur que plein de gens le prennent au premier degré, pardon, "degree" isn't it?

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 12 mars 2019, 07:52

Propos très clairs et bien sentis d'un ancien agriculteur/éleveur breton au sujet du passage de la nourriture des vaches de l'herbe au maïs/soja,
avec ses conséquences environnementales et humaines.
Et c'était en …2006!
J'ai mal aux agriculteurs.

Je réalise avec ce document, que mon intolérance au produits laitiers de vache (qui ont été ma grande consommation
et mon régal depuis mon enfance) a plus que sans doute un lien avec le soja, auquel je suis aussi intolérante…


Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 12 mars 2019, 14:12

ege a écrit :
11 mars 2019, 21:04
superbe, Jigé va la faire passer à ses copines britanniques!
d'un autre côté, c'est comme ça qu'on participe au fake news, je suis sur que plein de gens le prennent au premier degré, pardon, "degree" isn't it?
Qu’il y ait des gens inquiets ou prévoyants qui accumulent, ça ne me parait pas une infox ( = fake-news ). D’autant que certaines marchandises, des objets de première nécessite ne sont pas ou plus fabriqués au Royaume-Uni. Notamment, paraît-il le PQ :P ce qui est rigolo, on imagine les Anglais trouver une utilité à la presse picole, … et des médocs comme l’insuline, et là c’est moins drôle. :twisted:

Ce serait une intox que de déclarer que ces accumulations sont tellement généralisées
que les placards anglais, écossais, gallois et d’Ulster débordent dans tous les foyers.


On demande aux citoyens de répondre par un oui ou par un non à une question simpliste. C’est souvent cela un referendum. Alors que dans la vie ordinaire de n’importe qui, on ne prend pas souvent de décision de cette façon,
on préfère déclarer telle préférence (je choisis cette option-là) mais (à condition que ………).

*
Dans le cas du référendum anglais, on pourrait reprocher au gouvernement de Cameron de n’avoir posé qu’une seule question : BreXit ou Remain ?

Ils auraient pu procéder en 2 étapes.
Question n° 1 = « Voulez-vous que notre État entre en négociation avec les autres États européens pour un BreXit ? »

Et après négociations, une seconde question.
Question n° 2 = « Compte tenu du résultat des negociations, BreXit ou Remain ? »

*

https://www.monde-diplomatique.fr/2012/07/DUCLOS/47966

Sur les survivalistes, un article du Diplo daté de 2012.

Répondre