Chez Mio et Marie-May

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 07 janv. 2019, 08:29

Curieux: pour moi, pas de blues particulier après moment familial.
Je serais plutôt dans un blues général que mes enfants ne fassent pas partie, à cause de l'éloignement, de mon tissu social.
Avec l'avancée en âge, dont le vieillissement des copains, qui fait qu'on se voit moins, ça s'amplifie.

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 09 janv. 2019, 06:29

Je t'ai mis la dernière recette de pain, concoctée par ma fille: goûteux et mœlleux, avec de la poudre d'amande dedans.
Une gourmandise!
Recette sans gluten mais tu peux transposer.

viewtopic.php?f=2&t=393&p=92950#p92950

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 13 janv. 2019, 08:31

Dimanche pluvieux en perspective.
Levée à l'aube, pour cause d'insomnie : feu, thé, bouquin, forum... et après ? Que vais-je entreprendre ? Finir les cartes-collages de bonne année - entreprendre la nouvelle housse de couette que je veux faire depuis un moment avec du lin pour le dessous et un joli dessus trouvé dans une boutique de fripes ? entamer le petit rideau au crochet dont j'ai besoin pour la fenêtre de l'escalier ? Ranger les photos ? Reprendre le fil des Gazettes à résumer ? faire une fouasse ? Aller voir les progrès du tas de bois coupé pour dans deux-trois ans ? Planifier ce nouveau chemin au bout du jardin qui nous permettra peut-être de monter avec un engin au lieu de traîner le fumier, le compost et la paille ? et si je me reprenais une tasse de thé... ?

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Muscardine » 13 janv. 2019, 11:45

Ouhou ! c'est dimanche :D

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 13 janv. 2019, 17:42

Reprendre le fil des Gazettes à résumer ?
Mince! Je les avais oubliées celles-là. :oops:
Eh ben, on va attendre un peu que l'énergie revienne et surtout mes neurones, parce que cette cochonceté
de maladie m'a laissée lavette.

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 02 févr. 2019, 15:29

Sauge sclarée (désolée, chais pus où qu'on en cause… :roll: )

Parce qu'elle se ressème partout toute seule, je ne récolte des graines que pour en donner.
Je viens d'en retrouver quelques unes que je te poste.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 03 févr. 2019, 10:46

Merci d'avance, Plume.... va falloir qu'on fasse nos comptes un jour... tu dépenses beaucoup en timbre, ma belle...

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 03 févr. 2019, 10:53

J'y compte bien!
En attendant, je note tout sur mon cahier 'Ce qu'on me doit". :lol:
Nous réglerons nos comptes quand tu viendras, au printemps. :lol:
En attendant. je vais regarder dans tes graines si mon bonheur s'y trouve.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 04 févr. 2019, 11:59

Je n'ai pas remis à jour... Tiens, il faut que je fasse ça (aussi). Attends un peuvqu'il fasse moins beau (c'est un travail de jour pluvieux, ça...)

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 07 févr. 2019, 16:35

J'ai passé commande pour tes graines.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 09 févr. 2019, 11:14

J'ai remis à jour, et tes graines sont parties hier, Plumee. Et j'ai reçu les graines de sauge ce matin. Merci bien!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 11 févr. 2019, 11:22

Kicé, ki sait, qui sè ? Qui c'est qui m'a envoyé des pages couvertes de jolies recettes à base de tofu, qu'on en mangerait tellement c'est appétissant ? Qui c'est, la bonne copine gentille qui a pensé à moi mais qui n'a pas mis son nom nulle part ? C'est pour que je devine, tien... En tout cas, merci à elle. (je ne pense pas que ce soit un monsieur, mais qui sait ? un gourmand qui achète des magazines de femme, ça existe sûrement...)
(Chichi, pourquoi est-ce que je suis sûre que c'est toi...?)

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Brigitte » 11 févr. 2019, 13:40

Rhooo c'est un geste tellement sympathique et qui vient du cœur....
Comme on dit en Nouvelle Calédonie :
Y'en a pour toi !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 12 févr. 2019, 11:03

C'est bien ce que je pense aussi, Brigitte.
Je vais faire des essais de petits plats au soja et je reprendrai le sujet. Mais il faut que j'achète le produit de base.

Hier, j'ai semé mes petites salades à couper dans la serre. Et même j'y ai vidé une vieille boîte de graines de petits pois. Si ça ne fait pas de gousses, ça fera au moins quelques racines pour le nitrate.

Plein de vieilles plantes reprennent des couleurs, le petit redoux des derniers jours fait de l'effet. En revanche, les mulots ont eu raison de mon dernier pied de persil dans la serre. Ils deviennent gênants.

Mio pris d'une fureur ménagère, a rangé un hangar, sorti une vieille tôle qui avait servi à couvrir une toiture, l'a scié et planté (c'est le mot) en bas de "son" bout de "mon" jardin pour rehausser le niveau, en dessous de sa plantation de pieds de vigne et de fraisiers. De cette manière il a créé un endroit commode pour ajouter des fraisiers, qui seront commode à récolter sans se baisser.
C'est cubain, cette manière de récupérer. Ça me rappelle les récup'-utilisations de Claude.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 12 févr. 2019, 13:22

:D

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 12 févr. 2019, 15:48

https://i.imgur.com/BttlFt6.jpg

Franchement, plus je le regarde, son truc, et moins je le trouve esthétique. Mais il s'est débarrassé de sa tôle. que d'ailleurs il a fallu qu'il arrime pour que ça ne s'écroule pas immédiatement sous le poids de la terre. Bof, c'est son carré. Et JE vais y planter des fraisiers charlotte que JE viendrai ramasser. Quand les fraisiers pousseront et s'étageront vers le bas, et que les herbes folles pousseront sur le sentier (et pourquoi un sentier si large ? Ça me fait mal, toute cette terre piétinée...Il ne pense qu'à ses brouettes, et moi qu'à mes légumes) ça sera peut-être moins moche. Et puis ça peut toujours se virer...

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 12 févr. 2019, 19:44

J'ai mis du temps à réaliser que je voyais une tôle ondulée fichée en terre et recouverte d'une gouttière en bois renversée. On dirait une "installation".

.

Bienvenue dans le syndicat PILOLI, des Photographes qui Inscrivent Leur Ombre dans Leurs Images.

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 13 févr. 2019, 08:07

J'ai remis à jour, et tes graines sont parties hier, Plumee. Et j'ai reçu les graines de sauge ce matin. Merci bien!
J'ai reçu tes graines hier et écrit à leur sujet là
viewtopic.php?f=3&p=94250#p94250
car je n'ai pas retrouvé le sujet "graines de MM". :roll: :oops:

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 13 févr. 2019, 08:09

Il ne pense qu'à ses brouettes, et moi qu'à mes légumes) ça sera peut-être moins moche.
Ben, tu vois, moi je trouve que ce n'est pas mal du tout et même que ça a un côté artistique!
Quant au passage de brouette, je comprends. En vieillissant, j'ai encore plus besoin de jamais d'air aux entournures.
Même avec une baroulette.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 13 févr. 2019, 10:10

car je n'ai pas retrouvé le sujet "graines de MM". :roll: :oops:
qui est dans Echanges sous Jardinage

J'ai mis du temps à réaliser que je voyais une tôle ondulée fichée en terre et recouverte d'une gouttière en bois renversée. On dirait une "installation".
Mais non, c'est une planche en bois. C'est tellement moche que ça t'a brouillé la vision ? ou c'est un lapsus ?
Et d'ailleurs, j'ai jamais vu de gouttière en bois.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 13 févr. 2019, 10:26

Marie_May a écrit :
13 févr. 2019, 10:10
……
Et d'ailleurs, j'ai jamais vu de gouttière en bois.
:lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 13 févr. 2019, 15:06

Vu les deux premières jonquilles. Je suppose que les sudistes en ont depuis longtemps. Mais chez nous, c'est le début.
En revanche, le pied de primevères jaunes est en fleurs depuis mi-janvier, sous la neige il y en avait... Pareil pour les quelques violettes qui ont déménagé et se retrouvent dans la pente au lieu d'être en bordure de route.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 15 févr. 2019, 21:06

et voila que Mio se met aussi au BTP tendance génie civil, ce doit être l'influence de Claude! :P

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 16 févr. 2019, 10:03

:lol: :lol:
Heureusement, la plaque était petite... Sinon, il aurait continué plus loin. Le chantier s'arrête là.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 16 févr. 2019, 15:28

ege a écrit :
15 févr. 2019, 21:06
et voila que Mio se met aussi au BTP tendance génie civil, ce doit être l'influence de Claude! :P


Je suis vraiment désolé de ma mauvaise influence. Je ne recommencerai plus jusqu'à la prochaine fois.
Je suis vraiment désolé de ma mauvaise influence. Je ne recommencerai plus jusqu'à la prochaine fois.
Je suis vraiment désolé de ma mauvaise influence. Je ne recommencerai plus jusqu'à la prochaine fois.

Signature des parents :


Répondre