concombres

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

concombres

Message par Patricia » 08 août 2013, 14:36

J'ai une question au sujet des concombres, question probablement absurde mais tant pis je la pose quand même après moultes hésitations. Alors voilà, j'ai deux pieds de concombres en jardinière sur chacun d'eux, il y a un concombre qui poussent. Jusqu'à là tout va bien, mais quelque chose m'intrigue : l'un des concombre grossit, sa circonférence s'accroit donc, l'autre concombre au contraire s'allonge mais ne semble pas grossir en circonférence. Comment expliquer le phénomène ?

Ca me turlupine depuis plusiers jours.

Vous avez le droit de rire de ma question.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: concombres

Message par muscari » 08 août 2013, 14:40

ce qui me fait rire, ce n'est pas ta question, aucune question ne peut être stupide selon moi, mais c'est que le phénomène te turlupine!!! :lol:

et je n'ai pas de réponse, ce sont peut-être deux variétés distinctes, peut-être que l'un est pus avancé que l'autre.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: concombres

Message par Mianne » 08 août 2013, 15:26

S'agit-il de 2 concombres poussant sur le même pied ou sur 2 pieds différents ?

Dans ce dernier cas tu as des variétés différentes. Dans l'autre cas, c'est bizarre. Je sais que des jumeaux peuvent-être très dissemblables, mais tout de même :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: concombres

Message par Claude » 08 août 2013, 16:09

Moi, je sais, je sais ! Ils ne doivent pas avoir le même père … ou la même mère !

Il y a forcément quelqu'un caché dans un placard. :roll:

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: concombres

Message par Patricia » 08 août 2013, 16:36

2 pieds différents mais issus du même paquet de graines donc a priori même variété certes il y a peut-être eu erreur au moment de l'ensachage.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: concombres

Message par Marc » 08 août 2013, 23:26

Quelle est cette variété ? c'est la petite histoire du concombre masqué ?
Tout dépend comment chacun d'entre eux pousse, la place qu'ils ont, leur exposition. J'ai aussi le même résultat pour le "Long de Chine". Certains sont tordus, oblongs, d'autres sont comme une massue, j'essaierai de photographier demain.

Répondre