Chats et autres amis poilus

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 09 mai 2017, 12:41

T'es comme mon petit fils, tu shootes dans le ballon et tu dis but. Le but c'est pas ça :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 09 mai 2017, 12:49

C'est comme pour l'électeur qui
quel que soit son vote pense avoir fait avancer le schmilblic.

:lol:

Il pense très fort dans sa tête "But" mais une voix plus raisonnable dit "A voté".

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Patricia » 13 mai 2017, 10:51

Hier, j'ai revu l'oiseau qui avait suivi mon chat. Je suis sûre qu'il s'agit d'une corneille noire. J'ai passé plusieurs minutes à l'observer. Elle marchait dans le pré, quelques pas, s'arrêtait, regardait autour d'elle, recommençait à trottiner, s'arrêtait, penchait la tête pour picorer ainsi de suite pendant une dizaine de minutes puis elle a pris son envol. Il doit y avoir un nid pas très loin.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 13 mai 2017, 13:38

Génial. Continue l'enquête. Tu trouveras peut-être un nid rempli de petits cornillons et cornillettes. :D

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Patricia » 13 mai 2017, 15:51

Peut-être dommage que le cri des corneilles ne soit pas plus harmonieux.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Chichinette 11 » 13 mai 2017, 16:56

Tu trouves ? Curieusement j'adore les entendre mais à la réflexion tu as raison ça n'est pas très harmonieux. Pourtant je les préfère dix fois aux criailleries permanentes de moineaux dans le toit ou les arbres.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 15 mai 2017, 07:43

Quels criailleries ? J'aime bien les jacasseries des moineaux à 5 h 30. Après qu'ils aient fini, pour vaquer à je ne sais quelles activités, je me rendors. C'est la belle saison en général, l'hiver est fini. C'est pas une bonne nouvelle ?

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 15 mai 2017, 07:50

A propos de corneille, je vais vous parler corbeau ... :mrgreen:

Il y a quelques jours, il y a eu une battue aux corbeaux pour les exterminer car soit-disant qu'ils détruisent les récoltes et où ça ? A Sablé sur Sarthe.

Ça m'insupporte car cet oiseau est d'une intelligence assez rare. Les paysans n'aiment pas les oiseaux alors que ceux ci disparaissent. La fille d'un ancien paysan ne jette pas de miettes dehors car ça les attire, elle perpétue la tradition, alors qu'elle n'est pas paysanne.

Alors que moi j'ai recréé des haies pour avoir plein d'oiseaux.

Aucun rapport avec les chats, quoique...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Chichinette 11 » 15 mai 2017, 09:08

Claire, ici ce n'est pas une jacasserie le matin à 5H30 à la belle saison, c'est à longueur de journées et tout le long de l'année. Il habitent sous les tuiles. Une tuile = un nid.
Les 3 fois où il a fallu détuiler (installation du conduit de cheminée, installation des panneaux solaires sur 2 toits différents, réparation de la toiture du garage), ce sont des sacs et des sacs de vieux nids pleins de vermine qui ont été ressortis de là par les ouvriers, preuve que je ne galèje pas.

S'ils savaient chanter de façon harmonieuse au lieu de tous ces sons aigus et discordants je les aimerais sûrement plus.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 16 mai 2017, 15:41

Jac qui en a aussi pas mal, dit que le matin ils se motivent pour la journée et le soir ils se racontent leur journée.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 16 mai 2017, 16:47

Tu nous fais regretter la présence de ce vieux Jac.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 22 mai 2017, 07:25

Vous aimez les rouquins ? Les chats bien poilus ? Et les grands, très grands, très très grands chats ?
C'est pour vous.


http://a.msn.com/r/2/BBBeNaC?a=1&m=FR-F ... =1&m=FR-FR

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Mianne » 22 mai 2017, 09:06

Ouaah... un chat aussi gros qu'un sheltie ! C'est impressionnant.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 22 mai 2017, 21:44

La tête du chien !

:lol:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 23 mai 2017, 09:10

Son regard étonné me fait penser au gros pépère d'à côté qui n'a peur de personne qui traverse ma maison, sort de ma chambre, en se demandant pourquoi ça ne me plaît pas !

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 23 mai 2017, 15:21

Celle là est une culottée qui s'appelle …Plume!
Elle n'a pas le droit de monter sur cette table…
Fichiers joints
plumechapeau.jpg
…surtout pour écrabouiller mon vieux galurin en raphia, hyper léger et efficace mais rafistolé de tous les côtés.
Je l'avais payé la peau des fesses (plus de 60francs), il y a plus de trente ans.
Il a même résisté, bien que devenu tout mou, à un petit séjour humide au jardin.
En cliquant deux fois sur la photo, vous pouvez apercevoir une partie du ravaudage au coton perlé orange.
Mais pas question que je vous le vende pour ne pas perdre dessus. Je l'aime trop.
(352.07 Kio) Téléchargé 97 fois

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Mianne » 23 mai 2017, 18:12

Moi je crois que Plume a trouvé ton ravaudage super joli. Et pour t'obliger à en faire d'autres elle va se faire les griffes sur le galurin :lol: Ma birmane à qui, parait-il, je passais tous ses caprices (cé faux bien sûr) a disparu depuis bien des années. Mais la maison conserve pas mal de traces de son passage sur terre... les encadrements de porte, le bas d'un rideau dans le séjour, une porte de placard dans la cuisine :evil: Mon homme Iet elle ne s'appréciait pas vraiment. En cas de rencontre au détour d'un couloir l'homme grognait "pousse-toi sale bête" et l'autre se hérissait et crachait "pppfff". Intimidation mutuelle. Et moi j'me marrais. Souvenirs, souvenirs....http://www.smiley-lol.com/smiley/expres ... iffler.gif

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 24 mai 2017, 12:13

Je suppose que comme moi tu avais introduit la bête sans accord marital.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Mianne » 24 mai 2017, 13:35

Même pas. C'était un cadeau de fête des mères. Quand les filles l'interrogeait zôm savait jamais quoi proposer. Je suppose que cette fois-là les enfats avaient dû oublier de lui demander son avis :lol:

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Patricia » 24 mai 2017, 20:24

Chat et corneille : épisode 2

Une nouvelle fois, mon chat était tranquillement assis dans le pré. A faire quoi ? je l'ignore, disons qu'il bayait aux corneilles quand est apparu une corenille, peut-être la même que précédement peut-être pas, et elle s'est posée à un ou deux mètres du chat puis elle s'est envolée et à survolée le matou deux ou trois fois avant de repartir en criant. Un cri vraiment peu harmonieux. Le chat est encore resté un moment sans bouger puis il s'est levé et est parti. Avec desoiseaux plus petits, il se montre bien plus vindicatif.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 24 mai 2017, 22:03

Il s'est laissé narguer !    :shock: :lol:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 25 mai 2017, 08:09

Nous avions une corneille apprivoisée, le chat de la maison se faisait chasser de son territoire. Le chat des fermiers nourri avec la mousse du lait et ses chasses, venaient directement dans la cage de la corneille, manger la nourriture qui était des croquettes pour chat. La corneille étant elle même dans la cage.

Ton chat assis dans le champ était à la chasse. Pourquoi la corneille n'aime pas l'intrus. ? Mystère. Peut-être qu'elle défendait son beafteack (j'ai toujours écrit ça comme ça et google me dit qu'en français ça s'écrit bifteck, première nouvelle). Quoiqu'ils n'ont pas les mêmes goûts. Frais pour l'un, faisandé pour l'autre

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marie_May » 25 mai 2017, 12:04

En anglais c'est beefsteak, Claire. Mais oui, en français, c'est bifteck depuis longtemps. Alors qu'aujourd'hui le mot steak est souvent utilisé en français. Donc pas étonnant qu'on se mélange les tranches.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 26 mai 2017, 10:14

Au départ, j'avais écrit bifteack, je suis allée voir gogole et j'ai corrigé en faisant une faute. L’orthographe et moi, on prend ses aises. C'est pas bien mais c'est comme ça.
D'ailleurs, il faut que je corrige mon langage quand je parle aux petits. De bonne base au départ, c'est pas mal non plus :D

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 05 juin 2017, 08:30

A propos de la chasse aux corbeaux dont je parlais plus haut, la LPO met les pieds dans le plat.

Répondre