Chats et autres amis poilus

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 08 avr. 2017, 08:32

Voici la tête de chat que j'avais vue sur mon lit en me réveillant tard.
Gatto le lézard.jpg
(175.99 Kio) Téléchargé 161 fois
Même les chats noirs ont la langue rose !

Proverbàmafaçon.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Chichinette 11 » 08 avr. 2017, 09:41

Les humains aussi http://i.les-forums.com/ic/ic38.gif

Au fait, tu dors avec ton téléphone ? :o

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 08 avr. 2017, 12:07

Bien vu, inspecteur Chichi.
Belle épreuve de sagacité !



Il se charge à côté de ma lampe de chevet.
J'avoue que je suis atteint de nomophobie (no mobile phobie) et que je ne peux me soigner car je suis in cu ra ble. Dangereusement.

:oops:

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 08 avr. 2017, 12:10

Mon chat Gatto photographié sous cet angle n'est pas particulièrement beau
mais il manifeste un tel abandon et une telle jouissance à être exposé au soleil que j'aime bien cette image.

;)

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 08 avr. 2017, 17:57

Un chat heureux.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 08 avr. 2017, 20:39

:lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marie_May » 09 avr. 2017, 16:09

Question à ceux qui savent:

Nous sommes actuellement les parents nourrissiers d'une chatte trois couleurs sauvage. Depuis maintenant un an, nous l'avons nourrie et peu à peu, elle s'est habituée à nous au point qu'elle accepte enfin de se laisser caresser. Et même elle vient s'allonger près de nous d'abord à côté puis sur nos chaises-longues, y compris maintenant quand nous y sommes assis. C'est surtout sur la tête et le dos qu'elle aime être caressée mais comme j'ai aperçu des grosseurs sur son ventre, je glisse parfois ma main sur ses mamelles pour m'apercevoir qu'elle y a des grosseurs incongrues. Elle n'est pas enceinte, ne nourrit pas, mais elle a l'air d'avoir des kystes ou je ne sais quoi sur le ventre.
Question: que faire? les vétérinaires vendent-ils des pilules à endormir les chattes sauvages pour qu'on puisse l'attraper et l'emporter chez le véto?

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Patricia » 09 avr. 2017, 17:59

Mais puisque vous pouvez la touchez, vous devriez pouvoir la mettre dans une boîte de transport sans avoir à l'endormir, non ? J'ignore si les véto vendent des somnifères mais ils vendent des pilules relaxantes pour animaux stressés, j'en ai vu la pub chez nos véto. Comme je n'ai jamais utilisé ce médicament, je ne peux pas te dire s'il est efficace.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Chichinette 11 » 09 avr. 2017, 18:17

Le nom ne me revient pas, c'était Félikekchoze, un spray dont parlaient Zoze et d'autres, du temps du FGDJ mais il y en a forcément d'autres.
Au hasard, en faisant une requête je vois celui-ci http://www.zoomalia.com/animalerie/spra ... 31003.html, c'est le même principe.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marie_May » 09 avr. 2017, 19:10

J'aimerais mieux l'endormir. Elle est tellement méfiante, au moindre geste un peu anormal, (caresse sous le ventre) elle se cabre et s'écarte. Je ne me vois pas du tout la mettre dans une boite quelconque - et surtout la tenir une fois qu'on ouvre la boite. L'autre jour elle s'est mis une patte entre deux lame de notre chaise-longue, elle était donc un peu prisonnière. Personne ne la touchait, Mio était assis tranquille. Vous auriez vu les bonds qu'elle a fait en crachant partout pour se défaire la patte... c'était ... sauvage. J'imagine mal y mettre la main! Or, il faut la tenir chez le véto, il faut attendre, etc.
Remarquez, je n'ai pas essayé de la déstresser. Mais je ne dirais pas qu'elle est stressée, je dirais qu'elle a dû en voir de sévères. Elle était maigre à faire peur quand on la connue et pourtant elle était inabordable, même avec une assiette de nourriture. Il fallait qu'on s'écarte de l'assiette pour qu'elle s'approche.
Ça ne doit pas être une situation tellement inconnue des vétos. Je vais téléphoner à un de ceux d'Entraygues et lui demander conseil. Je vous tiendrai au courant.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Muscardine » 09 avr. 2017, 21:21

Feliway ?
J'avais posté sur un sujet "voyager avec des chats" dans la Zapette mais je n'arrive pas à retrouver ...
Muscari avait conseillé le Feliway en spray et ??? je ne sais plus quoi, c'est trop vieux.
Je trouve que ça avait bien aidé nos chats.

Mais là pour la faire voyager c'est sûr qu'il vaut peut-être mieux appeler le véto pour demander conseil d'abord, un chat qui a peur c'est pas facile à gérer et puis ce n'est pas utile de la traumatiser encore plus ...

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 10 avr. 2017, 08:44


Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Chichinette 11 » 10 avr. 2017, 09:32

Toi, je vais te dénoncer à la SPA http://i.les-forums.com/ic/ic4.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 10 avr. 2017, 11:12

Mon Gatto déteste qu'une couverture ou un vêtement le recouvrent !
Il doit toujours être dessus, jamais dessous.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 14 avr. 2017, 07:32

Mon clone à celui de Clauclau, notre Coyotte en pleine action.

Grande panthère noire bien drue mais un effarouché de première, qui se jette sur moi quand je suis sur le canap
et me tambourine le visage avec son nez, puis se vautre dans mes bras
et alors, je peux l'embrasser à plein gros bécots.
Mais faut pas que je tousse, ni que j'ai un geste brusque, auquel cas, il se réfugie sous un fauteuil !
Plumix arrive un peu à le caresser.
Quant aux estrangers……"Mamaaaaaaaaaan !!!!!! J'ai peur !!!!!!!"
Fichiers joints
chatcoyottecanapé.jpg
(310.07 Kio) Téléchargé 111 fois

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Patricia » 05 mai 2017, 17:38

Avant-hier, j'ai observé une scène amusante depuis une fenêtre. Un de nos chats était assis dehors, un oiseau plumes et bec noirs tournoyait autour de lui. Le chat se lève, l'oiseau se pose au sol et suit le chat en restant derrière lui. L'oiseau s'envole à quelques centimètres et survole le chat, se repose sur le sol et recommence à suivre le fèlin. La scène se reproduit deux fois. Le matou s'arrête, se retourne, regarde son poursuivant qui s'immobilise. Puis le duo reprend sa marche, chat devant, oiseau derrière. Ce dernier s'est lassé au bout d'un moment et a pris son envol et s'est éloigné. J'ai trouvé la scène amusante et surprenante. L'oiseau était assez grand trop peut-être pour que le chat s'attaque à lui et l'oiseau en a profité pour s'amuser.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Chichinette 11 » 05 mai 2017, 19:54

:lol: Ça devait être drôle à observer. Tu n'as aucune idée de qui était cet oiseau ?

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Patricia » 05 mai 2017, 20:17

Peut-être une corneille noire bien qu'elle me paraisse un peu petite pour correspondre à cette espèce ou alors une jeune corneille qui n'aurait pas atteint sa taille adulte.
En tout cas un oiseau pas intimidé pour deux sous par un chat.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 07 mai 2017, 04:30

Plus gros qu'un merle ? qu'une pie ?

;)

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Patricia » 07 mai 2017, 08:18

Ni pie ni merle, ça j'en suis sûre et pour la taille un peu plus gros me semble-t-il que le merle.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 07 mai 2017, 10:39

Ça pourrait bien être effectivement une corneille ou assimilé, parce que le genre corbeau, c'est pas bête du tout et ça aurait le sens de l'humour
que ça ne m'étonnerait même pas.
Ou alors, le zoziau a repéré le matou comme approvisionneur de viande… et ça ne m'étonnerait pas non plus.
Ou alors c'est une vengeance ? Contre un matou indiscret ? !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Chichinette 11 » 07 mai 2017, 10:54

En parlant de matou, ce matin j'observais sur la terrasse depuis la véranda, un(e) jeune chat(te ?) nouveau dans le coin. Une petite bestiole toute jolie, genre siamois lilas aux yeux d'un bleu incroyable. Or donc, je le voyais sniffer l'air, visiblement à la recherche de quelque chose et il a fini par avoir une illumination, faire le tour du tonneau que j'ai montré hier pour aller au pied d'un arbuste auquel, hier soir, j'ai mis une grosse poignée .... http://img15.hostingpics.net/pics/318947moque.gif d'Orga3.

J'ai ouvert la porte de la véranda d'un coup sec et le chat a détalé. Je n'avais pas envie qu'il grattouille au pied de mon arbuste mais du coup, je ne sais pas si au potager celui que j'ai mis au pied des Tomates va inspirer les matous ou si c'était seulement la curiosité d'un jeune chat qui découvre le monde.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 07 mai 2017, 17:00

Les geckos et les lézards n'ont pas beaucoup de sympathie pour les chats. L'autre jour, alors que j'etais quelque part et que j'attendais qu'il soit plus tard, j'aperçois une tête de lézard pointant hors d'un trou. Il avait élu domicile dans un vrai palace. Du moins pour un lézard. Le trou était celui d'une cannette de bière en aluminium de 500 millilitres. Une cannette à l'abandon, pour un lézard c'est l'équivalent pour nous d'un abri anti-atomique.

Il devait penser que son pavillon était ce qui se faisait de mieux dans le genre palais de prince mais comme on le sait, le mieux est l'ennemi du bien. Et le méchant homme et vilain voyeur que je suis lui en a Donné la preuve en saisissant le palais du nabab d'une seule main et en riant d'un air diabolique …

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 09 mai 2017, 08:18

Et t'en a fait quoi ?

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 09 mai 2017, 10:03

Ensuite ?
J'ai déposé délicatement le lézard caché dans son bunker de pacotille au pied d'un buisson.
J'avoue ne pas avoir vérifié l'état de santé du locataire, ni attendu pour savoir s'il partirait à la recherche d'un habitat plus sûr.

:lol:

La bestiole aurait pu subir un sort plus funeste. On était sur un parking.
D'autant que j'appartiens à cette génération de glandus qui ont du mal à ne pas se prendre
pour un footballeur vedette quand ils voient une belle cannette juste sur leur chemin. But !

Répondre