Coup de gueule!

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Coup de gueule!

Message par Nicandra » 20 sept. 2013, 08:22

Bonjour romarin

Moi aussi, ça me plait de te lire et de voir le groupe des gens que j'aime bien migrer petit à petit vers le radeau! :D

à+

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Coup de gueule!

Message par Mianne » 20 sept. 2013, 09:21

Bonjour tout l'monde.
Moi aussi je suis enchantée de voir arriver des gens sympas cotoyés sous d'autres cieux :D Et le radeau risque d'être surchargé donc, je propose de construire des remorques. C'est pas chouette un radeau avec une remorque ? Et on peut on mettre plusieurs à la queue-leu-leu. Encore plus chouette :lol:
J'aime bien vos explications parce que je plane aussi en lisant vos termes régionaux (mais c'est instructif). Et je sens que je vais m'instruire à grande vitesse grâce à vous. Voilà l'intérêt d'avoir des forumeurs dispersés aux quatre coins de l'hexagone... et même en dehors.

Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coup de gueule!

Message par Claude » 20 sept. 2013, 09:58

Un drame sans nom

Depuis que me baisser, à froid le matin, est un acte difficile,
j'ai pris l'habitude de chausser des "godasschlapps" : de la chaussure montante sans utiliser le laçage !
Ce qui a pu paraître très "mode" à une époque où des djeun's manifestaient leur coolitude
dans des chaussures "débraillées", amplement ouvertes, à la façon des chemises de BHL :D :mrgreen:

L'inconvénient de ce choix m'apparut pleinement le jour où je récupérais de l'argile au bord du lac de St André.
Ce lac espiègle a voulu garder une de mes godasschlapp. Quel terrible moment celui où l'on doit choisir
entre ne pas perdre sa chaussure mais rester collé pour une éternité, et l'abandonner à son sort,
puis le moment où le pied nu évacue son abri.
Que les âmes sensibles se rassurent, j'ai pu récupérer l'innocente victime de ce drame sans nom.

Mais savez-vous ce que j'ai entendu en arrachant la godasschlapp embrassée par cette argile trop affectueuse ?
Je vous le jure j'ai entendu l'argile murmurer "schlapppppp".

C'est pas beau la vie ?

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Coup de gueule!

Message par z@z@ » 20 sept. 2013, 10:23

;)

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coup de gueule!

Message par plumee » 20 sept. 2013, 10:36

Mais savez-vous ce que j'ai entendu en arrachant la godasschlapp embrassée par cette argile trop affectueuse ?
Je vous le jure j'ai entendu l'argile murmurer "schlapppppp".
:lol: :lol: :lol:

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Coup de gueule!

Message par Mianne » 20 sept. 2013, 11:14

Mais non, Claude, t'es pas tout seul ! :mrgreen: Il m'est arrivé la même chose au bord de la mer, dans un endroit vaseux. Ma ssssossure y est resté. Et comme la mer montait, pas pu la récupérer. Par contre, je ne me souviens pas que ma chaussure ait parlé http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(34).gif J'avais bonne mine à cloche-pied sur le parking avec mon panier d'huîtres à la main. http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 0(121).gif

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coup de gueule!

Message par plumee » 20 sept. 2013, 11:51

Donc, mon coup de gueule annoncé chais pus où c'était pas pour faire réponse à Claude mais pour mon exclusion temporaire du radeau.
Je vous passe les détails de toutes les tractations par mail ou par téléphone avec Xyla que je remercie bien bas et bien sincèrement pour son infinie patience.

Donc, après avoir été mise en demeure par ce c……on d'ordi qui ne me reconnaissait pas, de devoir m'inscrire…
après divers avis comme quoi j'avais dépassé mon taf de connexions… comme quoi mon mot de passe (changé par Xyla) était incorrect, bref…

après avoir testé tout plein de trucs l'une et l'autre, J'AI (oui! oui!) fini par m'apercevoir qu'après formalités d'une nouvelle inscription, comme en haut à droite ,c 'était marqué CPTCHA + inscription + connexion, j'ai cru que cliquer sur le mot connexion en dessous du CAPTCHA suffisait. Mais non, il fallait cliquer encore plus bas, à la fin d'un paragraphe, sur le mot "inscription".
Tout ça pour ceux qui sont différents de moi et veulent absolument comprendre.

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coup de gueule!

Message par plumee » 20 sept. 2013, 11:57

Le coup de gueule, c'était juste pour dire qu'à mon avis, la page d'accueil qui s'est présentée à moi est mal fichue:

La case "connexion" est proposée bien avant celle "inscription" (je rappelle que je renouvelai une inscription). Un bon paragraphe les sépare :o et donc, les vifaillounes pas dégourdies (informatiquement parlant, hé ho,) comme moi, cake y font? Au plus près, au plus rapide, ben voyons. ;)
N'empêche, je le redis, cette disposition n'est pas logique.
Et pan. :mrgreen: :P

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Coup de gueule!

Message par Mianne » 20 sept. 2013, 13:24

http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(92).gif Comme je te comprends. La techeunique, des fois... Moi, je me bats avec mon ordi portable et mon imprimante. Ca veut plus fonctionner ensemble. Il semble y avoir un conflit entre les deux et ça m'eneerrff grave http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(72).gif

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Coup de gueule!

Message par Claire » 20 sept. 2013, 13:40

Vous me faîtes peur quand vous parlez d'exclusion http://www.smiley-lol.com/smiley/dispute/engue.gif Il y a des traumatismes récents.

Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coup de gueule!

Message par Claude » 20 sept. 2013, 18:51

Claire a écrit :Vous me faîtes peur quand vous parlez d'exclusion http://www.smiley-lol.com/smiley/dispute/engue.gif Il y a des traumatismes récents.

Oui je te comprends !


Plumee, c'est un problème d'interface utilisateur. On a tous été coincé par une bizarrerie, un truc dont la logique était …… celle d'un autre. Essaie d'imaginer que justement cet autre se lave les dents avec du camembert. Ça t'étonne mais toute sa philosophie découle de ce fait divers. Sa logique est étrange. Chaque matin, dans sa salle de bain, il ouvre sa boîte de camembert et charge sa brosse à dents. Ce type, ensuite, il s'habille curieusement, il chausse la chaussure puis la chaussette et ainsi de chuite …… se déroule toute sa journée. Un geek, un type bizarre.

Ne leur en veut pas.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Coup de gueule!

Message par muscari » 20 sept. 2013, 19:16

Par contre, je ne me souviens pas que ma chaussure ait parlé
elle a juste fait blurp blurp blurp...

vous êtes cruels, j'ai dit faut pas trop me faire rire booudiou

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Coup de gueule!

Message par Claire » 20 sept. 2013, 19:18

Pour en revenir au sujet : vu chez interchose dans le rayon ménager, du vinaigre ménager à 2,80 € le litre http://www.smiley-lol.com/smiley/disput ... /juron.gif. Le mien, de vinaigre "ménager", je l'achète à 33 cts !

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Coup de gueule!

Message par Zinette » 20 sept. 2013, 19:20

Je me suis fait avoir aussi ! Pas aussi cher mais quand même 3X plus que le basique! :oops:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Coup de gueule!

Message par Chichinette 11 » 20 sept. 2013, 20:01

"Là bas", lorsque j'avais é :twisted: noncé que Interchose était très cher (aussi bien en Essonne qu'à Sigean) , il m'avait été répondu que non et pourtant, ici encore je constate la même chose.

Tiens, quand on écrit én, ça fait un semi-laid :?:

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Coup de gueule!

Message par Mianne » 20 sept. 2013, 20:46

Heu... c'est couac vous appelez vinaigre ménager ? Monzôm aime bien le vinaigre basalmique blanc. Mais pas trop le rouge. Et forcément, le blanc, on en trouve pas partout et quand on en trouve il coûte la peau des restes :evil: Pas de chance.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Coup de gueule!

Message par Patricia » 20 sept. 2013, 21:02

C'est du vinaigre cristal. On s'en sert pour faire des conserves (cornichons) ou le ménage.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Coup de gueule!

Message par Mianne » 20 sept. 2013, 21:14

Merci Patricia. Ici on appelle ça du vinaigre blanc. Je m'en sers pour faire mes produits de nettoyage avec du bicarbonate. C'est aussi efficace que les machins du commerce et pas toxique pour un sou.

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Coup de gueule!

Message par Hestia » 20 sept. 2013, 21:52

Exactement, le vinaigre "blanc" a des propriétés intéressantes (vitres, robinetterie, canalisations, etc) Et ça coûte très peu.

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Coup de gueule!

Message par Nicandra » 21 sept. 2013, 05:04

Bonjour

Je n'achète aucun produit d'entretien, à part du vrai savon de Marseille liquide ou en pain.
Je fabrique, moi-même, tous mes produits.
Le vinaigre d’alcool, le bicarbonate et le savon sont les ingrédients de tous mes produits.
Dans certains cas, j'utilise, chacun d'eux sans les autres.
Qu'il soit nommé "d'alcool", "cristal" ou "blanc", c'est la même chose. Les appellations "ménager" ou "alimentaire" ou autres ne servent qu'à permettre de vendre plus cher ce produit.
De toute façon, il n'a pas vraiment de parenté avec le vrai vinaigre puisqu'il ne contient pas de vin (vin aigre). Ce n'est que de l'alcool de betterave (ou de maïs) fermenté.
Vous me direz, il n'est pas le seul, celui de Modane est fait à partir de jus de raisin et celui de cidre, à partir de pommes.

à+

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Coup de gueule!

Message par Mianne » 21 sept. 2013, 11:56

Et moi j'ai trouvé une "mère" de vinaigre au fond d'une bouteille. J'ai gardé et j'ajoute les fonds de bouteille de vin, le vin aigri et j'en ai de temps en temps, vu que j'en bois peu et Monzôm pas du tout. Une bouteille commencée à toute chance d'aigrir si je ne pense pas à m'en servir pour mes sauces.

Aucune idée du goût qu'aura mon vinaigre maison. J'ai jamais fait.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Coup de gueule!

Message par Claire » 21 sept. 2013, 12:11

Chichi, pour les prix des interchoses ça dépend... du gérant ou de je ne sais quoi. Celui qui était à 8 km de chez moi était moins cher que celui qui était à 15 km, situé dans une ville plus grande et ceci malgré la concurrence des autres magasins. Va savoir. Maintenant que c'est Carrouf qui a repris celui d'à côté, les prix ne sont pas les mêmes :o . Je regrette l'inter.
De toute façon, j'y vais peu dans ces grands machins.

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Coup de gueule!

Message par Hestia » 21 sept. 2013, 14:26

Mianne a écrit :Et moi j'ai trouvé une "mère" de vinaigre au fond d'une bouteille. J'ai gardé et j'ajoute les fonds de bouteille de vin, le vin aigri et j'en ai de temps en temps, vu que j'en bois peu et Monzôm pas du tout. Une bouteille commencée à toute chance d'aigrir si je ne pense pas à m'en servir pour mes sauces.

Aucune idée du goût qu'aura mon vinaigre maison. J'ai jamais fait.
Je fais aussi comme ça, vu qu'on ne termine jamais les bouteilles entamées.
Ensuite, je filtre le vinaigre obtenu (beaucoup plus doux que celui du commerce), je mets en bouteille, et dans la bouteille, je glisse une gousse d'ail, une feuille de laurier et un brin de thym.
Selon la saison, pour changer de goût, on peut mettre au fond de la bouteille une poignée de framboises, ou de mûres.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Coup de gueule!

Message par Chichinette 11 » 21 sept. 2013, 15:06

As-tu essayé avec des Noix ? Je raffole du vinaigre aux noix et ne conçois pas une salade d'endives ou de haricots secs sans ce vinaigre.
Je l'ai découvert après un ras le bol de l'huile de noix qui rancit à la vitesse grand V alors, j'ai inversé l'origine du goût de noix et ça a marché parfaitement. La différence c'est que le vinaigre se garde très longtemps sans se détériorer.

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Coup de gueule!

Message par Hestia » 21 sept. 2013, 15:12

Non, je n'ai pas essayé avec des noix, mais tu me donnes là une bonne idée, Chichi. Fraîches ou sèches, les noix?

Répondre