radio/télé/presse

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 02 août 2016, 12:53

Ça s'appelle : "Des nouilles aux haricots noirs " ? Si oui, c'est impec, ton lien fonctionne http://img4.hostingpics.net/pics/416629bravogif.gif

Modestine
Confirmé
Messages : 266
Enregistré le : 04 août 2013, 21:05
Localisation : Au Cœur de l'Ardèche

Re: radio/télé

Message par Modestine » 02 août 2016, 13:16

Oui Chichinette, c'est bien ça.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 02 août 2016, 16:50

Un truc à regarder qui dure 110mm sur l'écran de l'ordi ????? Houlala.

Modestine
Confirmé
Messages : 266
Enregistré le : 04 août 2013, 21:05
Localisation : Au Cœur de l'Ardèche

Re: radio/télé

Message par Modestine » 02 août 2016, 17:33

Tu peux faire pause, jardiner, nourrir les chats, pâtisser, ... Et revenir.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 02 août 2016, 19:45

J'ai fait deux tites pauses mais scotchée.
Merki.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 25 août 2016, 02:00

Voici le lien d'une annonce
pour accéder à l'interview de Tahar Ben Jelloun.

http://www.franceculture.fr/emissions/l ... e23082016]

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 28 août 2016, 17:55

Tout à l'heure sur France 2 le magazine 13h15 le dimanche sur le thème l'appauvrissement des sols.
Peut-être était-ce une re-diffusion? Me semble en avoir entendu parler……

Alors, pour ceux à qui ça avaient échappé.
En tous cas, ça fait du bien tous ces agriculteurs de plus en plus conscients et actifs et aussi ce ministre de l'agriculture qui est partie prenante.


http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... e-2/13h15/

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 28 août 2016, 20:00

France-Inter.
Émission de midi sur la noisette. Une rediff'
Le peu que j'en ai entendu était passionnant.

https://www.franceinter.fr/emissions/va ... bre%2D2015
Le lien donne accès à l'émission, et à une foule de recettes gourmandes. ;)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 29 août 2016, 18:01

Je déplace ton message que tu avais mis par mégarde dans "je bouquine ..."

Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons
Message par plumee » 29 Août 2016 11:19
plumee a écrit :Pas passé mon message? Encore une fausse manip? :roll:

Bref, hier je me suis régalée du long magazine 13h15 le dimanche sur France 2.
Thème "Soigneurs de terre".
Avec, bien sûr les Bourguignon et le Bec Hellouin.

Mais me demande si ce n'est pas une rediffusion auquel cas, ici même quelqu'un aurait déjà signalé…?
Tant pis, je mets quand même.

http://pluzz.francetv.fr/videos/13h15_le_dimanche.html

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 31 août 2016, 09:10

A propos de radio, je suis obligée de l'écouter sur l'ordi, la chaîne ne marchant plus correctement. Sur l'ordi j'ai des coupures aussi constamment.
Je m'en vais donc voir chez le marchand pour acheter une radio et là : radio analogique ou numérique ? Je vous en pose des questions, moi ?

Bref, je n'ai rien acheté. Si le numérique marche aussi bien que sur l'ordi ce n'est pas la peine, mais l'analogique ne va bientôt plus être de mise, alors... et ben, je continue sur l'ordi. Déjà que je n'ai plus de télé cause antenne à changer. Je regarde aussi sur l'ordi les qq chaînes dispos. Bof !

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 31 août 2016, 10:14

Je ne suis pas au fait des radios numériques ou analogiques.
La question à se poser : Est-ce qu'il y a beaucoup de stations numériques ? :?:



Claire, j'écoute la radio non pas en direct (ce qui se ferait probablement avec des coupures) mais en podcast.
C'est-à-dire que mon iBidule les télécharge, les enregistre. Une fois enregistrés, ils sont à ma disposition.
Les podcasts, on y a droit aussi sur l'ordinateur.
De ce point de vue, iil n'y a pas de différence entre l'ordi et le portable. On s'abonne, on règle qq paramètres éventuellement,
et le bidule ou l'ordi s'occupe de rapatrier des émissions.

Comme j'aime bien les 2 matinales de F-I et de F-C, je les reçois dans la matinée (l'heure de mise à disposition est variable)
et je peux les écouter quand je veux.
Pour ne pas avoir longtemps des "banaes" dans les oreilles, j'aimer porter le portable accroché près d'une oreille :mrgreen:
Des infos du jour, et des commentaires, le tout décalé de moins d'une journée, ça m' va bien.

Je suppose que l'on peut écouter en direct (je crois que techniquement c'est ce qu'on appelle su "streaming") de façon confortable
……que dans les villes où le débit est puissant. À la campagne (moi, je suis en bout de ligne), il vaut mieux s'habituer au podcast…
surtout si l'on a des habitudes, des écoutes familières, des émissions préférées et qu'on n'a pas besoin de zapper.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 31 août 2016, 15:44

Moi j'écoute FC et FM sur un assez vieux petit poste à antenne, de ceux qu'on branche dans une prise électrique. Vous vous rappelez?
Et ça marche tout à fait bien. Et j'écoute directement, surtout en faisant la cuisine de midi. Donc la Table Ronde (encore qu'on vient de virer ailleurs Caroline Bouyé (pas sûr de l'épellation) et que ce n'est plus ce que ce fut. Et les 20min d'infos et de commentaires. Ensuite soit le reste de la Table ronde, soit on déjeune en paix. Il y a aussi une émission de j'aime bien mais que j'entends rarement, c'est Les Pieds sur Terre. C'est pourtant bien, mais à l'heure de la sieste.
Le jour que je préfère, c'est le dimanche - pas pour la messe, dieu sait... mais pour On ne parle pas la bouche pleine - et pour les Papous dans la Tête.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 31 août 2016, 17:30

Les émissions podcastées sont devenues des compagnes. Comme on est souvent seul quand on est à la retraite, cette voix qui murmure près de votre oreille me tient lieu de compagnie. Je vis une sorte de relation.  Mais faut pas croire que je l'écoute constamment, cela demanderait un effort d'écoute et … d'entendement. Même si les sujets sont souvent sérieux et les intervenants des personnes qu'on prendrait plaisir à écouter, à suivre avec intérêt, je ne leur accorde pas toute l'attention nécessaire car ces enregistrements quotidiens m'accompagnent pendant que je vaque, que je bricole, que je jardine. Certes, c'est comme un bruit de fond, et je sais que cela a un effet nocif, que ça cultive —chez un mou de la cervelle— une aggravation de son état, que ça encourage le dérèglement du sens :D Voilà, disons-le, c'est une écoute émolliente.    :D :D :D Quand je parlais de compagnie, avouez    :P vous vous attendiez à certains dérèglements des sens, hein ? (Smiley qui tire la langue)

Il arrive que mon attention soit captée et là, je dois m'arrêter de faire, de bouger, et même de marcher, et je tripote les réglages pour faire revenir en arrière l'enregistrement et profiter d'une écoute soutenue. Je me force à écouter et à cesser de remuer. Pas toujours facile.

Il m'arrive très souvent d'avoir l'idée de faire profiter quelqu'un d'une séquence, d'une analyse, d'une info. Heureusement (pour vous) :D … je suis un champion de la procrastination. Ça m'est encore arrivé ce matin alors que j'écoutais Les Matins, vous avez failli rencontrer dans un sujet du forum, mon invitation à suivre les analyses passionnantes sur l'amende faramineuse (13 milliards) que demande la commissaire européenne à Apple pour ses tripatouillages fiscaux avec l'Irlande.   :mrgreen: Oh ! pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher. :mrgreen:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 31 août 2016, 19:12

Claire, c'est loin de chez toi, ça ? https://www.leboncoin.fr/image_son/9916 ... tm?ca=18_s

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 31 août 2016, 20:42

Faut que je regarde la carte :mrgreen: J'en ai descendu un vieux du grenier mais l'antenne est cassée. Je peux aussi en acheter un mais si c'est pour ne rien capter et ben... j'vais attendre.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 01 sept. 2016, 10:07

Si tu cliques sur le bidule orange

http://i.imgur.com/E4TuhRs.png

tu obtiens la localisation sur la carte que tu peux réduire pour voir dans quel secteur du département ça se trouve

http://i.imgur.com/JIAhklT.png

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 01 sept. 2016, 11:46

Super, Chichi.

Provisoirement, tu peux essayer de relier un tronçon de fil électrique à la base de l'ancienne antenne de ton vieil appareil,
et fixer le bout du dit tronçon après avoir tâtonné pour trouver la meilleure direction, et essayé plusieurs positions.
Je me souviens avoir fait ça dans un temps assez reculé, j'avais fixé l'antenne de fortune au cadre métallique d'une fenêtre…

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 02 sept. 2016, 08:09

Et avec une fourchette ? :mrgreen: Je vais bidouiller comme tu me dis quand même.

Ma voisine qui passait par là : tiens ta radio est comme la mienne, elle ne capte pas régulièrement !!! Elle écoute E1 et moi FI, donc pas la peine que j'achète une radio, le problème est autre.

Chichi, quand je disais regarder sur la carte, c'était pour préciser que ce patelin n'est pas dans mon quartier. C'est un peu loin effectivement. Enfin tout est relatif.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 02 sept. 2016, 09:28

Et avec une fourchette ? :mrgreen:
Tu rigoles mais un beau-frère a eu pendant longtemps une tv qui ne fonctionnait qu'avec une très longue cuiller en bois de décoration plantée à l'arrière ( j'ai pas dit dans le derrière ). Cette cuiller, accrochées au mur, était tombée un jour, s'était coincée dans la tv et ils s'étaient aperçu que tout à coup la réception devenait bonne. Du coup ils l'ont laissée mais il fallait toujours expliquer aux nouveaux visiteurs le pourquoi du comment http://i.les-forums.com/ic/ic33.gif

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 02 sept. 2016, 10:41

:lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 02 sept. 2016, 14:31

Voui ! Faut et faudra pas mal d'explications …… surtout avec une cuillère non métallique. :D :mrgreen:



ATTENTION ALERTE !

Tous à vos postes de télé lundi

pour suivre La Quotidienne, émission de FRANCE 5.

Le thème annoncé est ………… le compost.

On peut écouter, on peut les bombarder de remarques.

On peut leur dire que le compost c'est Ici l'on sème !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 02 sept. 2016, 16:03

Et on peut peut-être aussi éviter de crier. Ça pète les yeux https://penthesilee.files.wordpress.com ... .gif?w=550

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 02 sept. 2016, 16:34

Oh ! Pardon !


Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 03 sept. 2016, 08:50

A quelle heure ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 03 sept. 2016, 13:36

Ben oui... tu étais si enthousiaste que tu as oublié de nous dire à nous autres, qui ne connaissons pas les programmes par cœur, à quelle heure passe ton émission...

Répondre