Chez Plumee, jardin toutes manières

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Mianne » 20 juin 2016, 23:04

Ben vi, mais c'est fatiguant :lol: :lol: :lol:

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Brigitte » 22 juin 2016, 19:40

Ege effectivement ça y ressemble mais pas furieusement, sur ma photo on voit bien qu'on ne peut pas s'y méprendre, sur le lien ci dessous, les feuilles semblent plus épaisses et plus fournies :
https://www.royalqueenseeds.fr/img/cms/ ... nnabis.JPG

Le tagète limonii sent très bon aussi et j'en reste surprise à chaque fois que je la touche, son odeur me reste dans la main très longtemps...
Fichiers joints
IMGP1004.JPG
(3.22 Mio) Téléchargé 213 fois

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par ege » 23 juin 2016, 17:13

En voila une jardinière qui me semble furieusement bien documentée sur la physiologie des feuilles à fumer!

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 26 juin 2016, 18:46

En attendant que courageusement je me mette à revenir sérieusement sur notre forum, voici une tite plumosité:
Fichiers joints
cheminrosiers.JPG
A gauche du rosier buisson de droite, un prunier sauvage taillé en boule
pour éviter qu'il ne bouffe son voisin (Rush).
Derrière eux, les frênes abattus dont je rabats les repousses.

Au fond, à gauche, rosier Albertine avec, à sa droite, un cotoneaster taillé en boule
pour éviter et patati et patata. Derrière eux,
(2.18 Mio) Téléchargé 221 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 28 juin 2016, 12:20

Ce matin, le jour à peine levé, me voilà dans le grand potager avec un bon programme: profiter du jour fruit pour planter mes courgettes du Laos,
mon plant de courge longue de Nice, semer une raie de pois croquant (2ème semis) dans la parcelle des cultures associées,
trois nouveaux poquets de haricot Soissons sur deux tipis, et trois de Coco nain de Prague sur la butte inca, entre le maïs et les tomates.
Une fois rentrée, le doute....On est mardi ou mécredi (comme disent les vieux Ardéchois) :?: :?: :?:
Impossible de capter. Vérification: on est bien mardi et c'est un beau jour ...FEUILLE. :lol:
Je vois d'ici mon scientifique de fils qui ne croit pas à toutes ces bêtises d'un autre âge: :roll: :roll: :roll:

Ceci dit, finalement,y'a pas à dire: quand la météo se mêle d'être de son époque et que la jardinière travaille régulièrement,
ça se voit. :P
Les tomates, courges, courgettes et poivrons ont enfin démarré.
Et mes pdeterre Belle de Fontenay dont je disais du mal récemment, se mettent à grossir.
Affaire de réputation, sans aucun doute.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 09 juil. 2016, 16:30

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je viens de taper tout un laïus: puis, touche inadéquate. Donc tout effacé.
j'ai tout retapé et il y en avait long mais long mais long.
Et rebelote.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


Modestine, si je tarde un peu à revenir, ne va pas croire (encore!) que je suis morte et enterrée. :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Claude » 09 juil. 2016, 17:04

J'ai connu ça. Dans ce cas, je publie par petits paquets. J'écris 3 ou 4 lignes puis le mot INACHEVÉ …… et pan j'envoie la sauce.
Une fois l'opération effectuée, je reprends mon laïus, etc……

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Chichinette 11 » 09 juil. 2016, 22:12

puis, touche inadéquate. Donc tout effacé.
Dans ce cas, avant de tout retaper, il faut toujours tenter de faire ce que j'appelle "page arrière" mais ça s'appelle sans doute autrement.

Ça ressemble à ça sur Safari (le p'tit triangle noir de gauche)

http://i.imgur.com/mGyNhB2.png

et à ça sur Firefox

http://i.imgur.com/9OODW7Z.png

Ça ne marche pas à tous les coups mais très souvent quand même. Le fait de retourner sur la page précédente me ramène à celle où se trouve mon texte avant la mauvaise manipe et je le récupère.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 10 juil. 2016, 16:27

Claude
J'ai connu ça. Dans ce cas, je publie par petits paquets. J'écris 3 ou 4 lignes puis le mot INACHEVÉ …… et pan j'envoie la sauce.
Une fois l'opération effectuée, je reprends mon laïus, etc……
Tu veux dire qu'après avoir écrit des lignes, tu tapes le mot INACHEVE et que tu envoies ????
L'ordi comprend qu'il ne faut pas envoyer? :shock: :shock: :shock:

Chichinette
Dans ce cas, avant de tout retaper, il faut toujours tenter de faire ce que j'appelle "page arrière" mais ça s'appelle sans doute autrement.
Ça ressemble à ça sur Safari (le p'tit triangle noir de gauche)
Ce que tu dis me rappelle vaguement quelque chose: que j'avais dû taper, puis, pour une raison x, retourner sur la page précédente
avec ma flèche noire à moi (je n'ai pas Safari mais Firefox) et que j'avais été très surprise de retrouver mon texte, parce qu'il m'était arrivé plusieurs fois de le perdre.

Ah mais non! J'avais dû le perdre en allant chercher quelque chose sur un autre sujet…… :?: :?: :?:
Tout ça à prendre avec des pincettes spéciales cerveau plumesque. :P

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Claude » 10 juil. 2016, 19:54

Non Plumette, le mot INACHEVÉ est destiné au(x) lecteur(s) du forum pour qu'ils réalisent que le message est incomplet, et en cours de rédaction.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 12 juil. 2016, 10:16

OK Claude.
Pourtant, tu vois, je passe de longs messages et ils passent bien…


Mon dernier jardinage là:
viewtopic.php?f=3&t=1469

Aujourd'hui: petit lait au menu car il pleut, il pleut, il pleut.
On nous avait annoncé des orages, voire violents, voire avec grêle et rien de tout ça mais déluge.
Les espaces de vivaces étaient en grande souffrance sècheteuse.
Sûr, après les jours caniculaires de la région la plus chaude de France…

Cette grosse chaleur a fait démarrer d'un coup les potagers. A tel point que, même s'ils ne fructifient pas (cause chaleur) les cucurbitacée menacent d'envahissement.
Voyez mon plant de courgette longue de Nice, qui voulait bouffer mes plants d'aubergine.
"Mais aussi, Plume, tu sais bien que la longue de Nice est une coureuse… :roll:
- Euh…oui, pourquoi? :oops: "

Plumix n'y est pas allé par quatre chemins: il t' a pris deux gros piquets. Il a ahané sur sa masse et han! et han! et han!
Un bout de grillage et hop! Voilà Madame en cage ou presque.
Fichiers joints
potagertrucprotectchats.jpg
A gauche, dernier semis de carottes, protégé des chats par des grilles de frigo. On n'en voit qu'une, les autres étant rouillées.
Trois plants de tétragone cornue devant la grille qui va soutenir les melons grimpants.
A gauche de la tétragone: les plants de poivon (si! si) tout juste en poussaison.
(2.61 Mio) Téléchargé 139 fois
potagertrucstopcourgette.jpg
Devant les plants d'aubergines sortis de léthargie avec pour compagnes quelles laitues et poireaux d'un semis, que même je croyais que c'était des oignons.
A droite un plant d'agastache anisé et au fond, un beau plant de tomate Marcel (née chez un copain de Egé, du même nom et un tipi de haricots mangetout, St-Fiacre et Blauhilde.
Tout à gauche mon plant de verveine que je viens de ratiboiser.
(2.23 Mio) Téléchargé 159 fois

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Brigitte » 12 juil. 2016, 10:36

Coucou, bonjour Plumee, chez moi aussi de la pluie, orage cette nuit, bon sang ça a pêté, les éclairs n'en finissaient pas, les uns derrière les autres, et une de ces pluies ! mais pas de grêlons...ouffff...il pleut encore là, je devrais dire il pleuviote, mais bon le jardin resssspiiiiiiirrrre de contentement !
Et tout comme chez toi, rien ne pousse normalement....

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Claude » 12 juil. 2016, 10:38

La dizaine de courgettes coureuses de Nice, de sacrées polissonnes, sont séparées. Parfois en célibataire, parfois en couple mais pas plus de deux.

Au champ, et sur mon terrain, chaque jour j'inspecte avec mon bâton qui sert à remuer les feuilles pour repérer les courgettes cachées. Et je déplace les tiges coureuses quand elles flirtent de trop près avec les pieds de tomates ou d'aubergines voire la planche de pommes de terre, ou qu'elles veulent traverser les allées sans regarder, sans se préoccuoer de mes déplacements. Un petit mouvement du bâton et voilà la paix revenue au jardin. De braves filles de courgettes !

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 13 juil. 2016, 09:33

[quote]Un petit mouvement du bâton et voilà la paix revenue au jardin. De braves filles de courgettes !

Bonne tactique: ce que je faisais quand je mettais la longue de Nice dans un grand espace, mais là………coincée de toutes parts.


Ce matin, temps de printemps un peu frisquet: 13°au point du jour
On a perdu 10°.
Mais avec la température maximum, ça ne fait guère que 23° d'écart.

Je pense à mes aubergines qui n'aiment pas les écarts…
Deuxième année sans aubergines …ou presque?
Je pense à mes tomates…
Deuxième année sans tomate…ou presque?
Je pense à mes courges…
Deuxième année sans courges… ou presque?

En tous cas, les pois croquants (deuxième semis, 10cm), comme l'an dernier, sont bien drus.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 18 juil. 2016, 15:49

Plumix et la belette ici: viewtopic.php?f=3&t=107&start=25#p65630

Je n'en reviens pas de voir comment mes potagers ont stagné à l'état mochnul et, avec la venue de la chaleur, mais aussi, faut bien le dire, la jardinière centrée chez elle, ils ont quasiment explosé.
Je trouve que, cette année, tout va très vite: les roses et autres fleurs printantières ont fleuri et défleuri à toute berzingue.
Au potager, je voyais arriver sans plaisir la visite de mes jardiniers de l'université populaire. A quelques jours de la date, j'ai failli annuler.
Puis me suis-dit qu'au contraire, c'était une magnifique occasion de montrer qu'au jardin, selon les saisons, on peut s'attendre à tout,
puis ensuite qu'on n'est jamais à l'abri d'un miracle. A preuve, les photos que je vais leur envoyer.
Et puis, on n'est pas là que pour produire, s' pas? On est là aussi pour apprendre et apprendre à s'adapter.

Donc, depuis déjà pas mal de jours, je repère les espaces que je peux libérer ou nettoyer et les prépare puis les couvre.
Ainsi, j'ai coupé le blé aventurier poussé tout seul, dans un petit carré à côté de mon groseillier à maquereau.
Comme j'avais fait tremper du caca de nos poules, j'ai vidé là, fait un trou et planté un concombre qui sort de je ne sais où.
Un truc apparu dans un godet que je croyais inoccupé. Encore une graine paresseuse ou facétieuse.
Planté deux piquets, un bout de grillage pour la future grimpette, un arrosage au purin d'ortie, une couverture de paille et roulez jeunesse.

Comme le soleil arrivait, déjà dardant, j'ai changé de coin pour être à l'ombre. A l'extérieur du potager, j'ai coupé l'énorme consoude,
une rose trémière souffreteuse et des orties qui cernait le lieu de repos de ma mère.
Elle voulait être "au pied d'un rosier qui pique et qui sent bon" (comme elle :lol: ). Elle y est.
J'ai hésité avec le gros plant de tanaisie qui a tendance à se coucher mais n'a pas encore fleuri.
Finalement, je l'ai laissé.

Ensuite, je me suis attaquée au toit de ma citerne: toit ras du sol, couvert d'une couche de terre bordée par de grosses pierres.
Se sont installés là des asters, quelques orties et surtout, surtout, une sacrée envahisseuse: une vigne vierge dont je me ronge les doigts tous les jours de l'avoir plantée.
Elle veut coloniser l'enclos du poulailler, la clôture, le chemin. Calamita. :evil: :evil: :evil:

Puis j'ai rangé commif, sur le toit d'un abri à bois (murs de palette, toit de tôle ondulée), toute une collection de bouts de grillage.
En laissant sur le toit de l'abri à paille (ras la citerne qui est sur deux niveaux), ce qui me sert à protéger mes semis de nos chats.
A savoir: vieilles grilles de cuisinière ou frigo, vieux égouttoirs à vaisselle en fer plastifié et vieilles cages à hamster.
Contente comme tout: j'adore ce travail dont le résultat se voit immédiatement.

Bilan: encore un chantier en souffrance qui semblait un travail d'Hercule. J' ai fait ça les doigts dans le nez.
Et pourtant, c'est pas facile de travailler comme ça.

Je voulais semer les derniers zharicots mais je n'ai plus de graines ah bon. Que des grimpants dont je pense qu'il est trop tard.

Bon, je voulais vous mettre des photos mais depuis quelque temps, avec le transfert forum, photo par photo, ça prend un temps fou.
Chais pas si c'est la connexion ou ma nouvelle machine……
Jadis, MMay m'avait appris Hostings Pics mais j'ai oublié et je crois qu'on n'en fait pas beaucoup à la fois?
Bon, je vase aller vouère sur internet.
A plus.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 23 juil. 2016, 20:05

Je trouve cette année de jardinage assez surprenante…
Déjà, grande stagnation due au froid et surtout à la terre restée froide très longtemps et après, allez donc,ça pousse à toutes berzingues,
ça passe vite - les cerises, les roses-
et dans mon potager des résultats qui me surprennent.
Pourtant, j'ai tout fait comme l'an dernier, notamment en branchant l'asperseur, pendant la période de grosse chaleur, très tôt le matin, tous les 3 ou 4 jours, voire plus.
La tétragone qui met d'ordinaire un temps fou à pousser a atteint sa belle taille d'automne.
Les tomates qui n'arrivent jamais avant début août se sont déclenchées, petit à petit certes mais c'est parti.
Une raie de carotte semée dans les cultures associées: la moitié de la raie, bien nette est sortie.
J'y vois de grandes fanes et me dit qu'il ne va pas y avoir grand-chose dessous.
Et puis, surprise, voyez-moi ça!
Le plant de courgette que vous voyez au premier plan a des feuilles monstrueuses.
La photo date déjà mais ce matin, une feuille faisait 80cm de large.
Je crois que c'est une courgette d'Albenga, vert très clair, allongée. Plante coureuse.
Paraît que les Italiens la font grimper.
Nous avons dû la stopper par un grillage pour que les aubergines puissent vivre leur vie.
Voyez les piquets: Plumix n'a pas fait dans la dentelle.
La chair de cette courgette est raffinée, fine, onctueuse.
Encore plus que la Ronde de Nice.
Fichiers joints
arotblanchkuttingen.jpg
(6.77 Mio) Téléchargé 107 fois
courgagastache.jpg
(2 Mio) Téléchargé 113 fois

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Marie_May » 25 juil. 2016, 18:55

Ben moi, des panais, je n'en ai pas la queue d'un. J'ai semé trois fois, pas une pousse. :cry:

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 26 juil. 2016, 09:21

Ben moi, des panais, je n'en ai pas la queue d'un. J'ai semé trois fois, pas une pousse. :cry:
Déjà, le gars est capricieux et puis, si toutes les ombellifères ont un délai de péremption très court (pas plus de 2 ans),
le panais bat les records: UN an et pas plus!
Tes graines n' étaient -elles pas de vieilles méméres?

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Claude » 26 juil. 2016, 10:27

Marie_May a écrit :Ben moi, des panais, je n'en ai pas la queue d'un. J'ai semé trois fois, pas une pousse. :cry:

il fallait semer des panais en lieu et place de tes pas-nés !   :P

Oui, je sais, c'est pas charitable de se moquer des échecs des autres.
SIGNÉ : Un type niais et méchant !

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par ege » 26 juil. 2016, 21:57

défaut de panification,je dirais :P

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 27 juil. 2016, 09:57

défaut de panification,je dirais :P
Cause français, Ege: défaut de panéfication.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par ege » 27 juil. 2016, 21:59

y a gourance ma pôvre: panaisfication!!

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Claude » 27 juil. 2016, 23:29

On se laisse facilement détournés de son chemin dans ce forum. Vous êtes bien gentils avec vos préoccupations linguistiques mais vous finissez par oublier la question principale.

Que faire pour la pauvre Plumette ? Comment la dépanner, hein ?

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 28 juil. 2016, 10:12

Que faire pour la pauvre Plumette ? Comment la dépanner, hein ?
Heu………me dépanner pour quoi ??????? :shock: :shock: :shock: :o :o :o :lol: :lol: :lol:

Pour l'oïdium que je viens de découvrir sur deux pieds de concombre?
Pour le mildiou qui est en train de se déclarer sur mes tomatiers?
Alors, j'en profite pour me sentir coupable d'avoir utilisé l'asperseur,
oui mais paraît que les vignerons d'ici commencent à se plaindre du même mildiou, alors, hein……
Ces potagers étaient trop beaux pour être parfaits……

Ce matin, j'ai fait du propre dans le grand potager.
Dans la planche de framboisiers que j'ai plantée l'an dernier.
Je me félicite de l'avoir mise contre le grillage, comme ça, l'herbe du pré ayant envahi, j'ai dû me coucher pour nettoyer les pieds. :evil:
Reste plus qu'à trouver un système, genre palissade sur 50cm pour empêcher ça.
Ou déplacer la framboiseraie.
D'autres y auraient pensé avant?????
Sans blaaaaaaaague?

Cette rangée de framboisiers était colonisée par un tentacule de courge longue de Nice, qui avait traversé jusqu'au pré derrière.
J'ai tiré dessus: il y avait une tripotée de bébés courgettes. :o :roll:
D'autres auraient regardé avant?
Sans blaaaaaague?

J'ai attaché les jeunes pousses de ma courgette laotienne dont je n'ai que deux petits pieds cette année.
C'est un plant petit qui demande à être planté avec des congénères.
En attachant, j'ai cassé une pousse principale. Bien sûr, ça va repousser mais pour la pollinisation, ça risque……

Voilà, c'était un début de journée un peu spécial. Je viens de casse-croûter.
Allez, j'y retourne. :lol:

Ah! J'oubliais: j'ai commencé la journée à 6h30 en me cassant la margoulette. Et bien.
Pour monter sur la butte qui surplombe le petit potager, afin de caler l'asperseur commif, je suis montée sur un rogaton de mini chaise en bois
qui devait servir à traire les vaches. Elle fut très costaude mais elle est-était toute rafistolée.
A la descente, cul d'abord, cette sournoise s'est effondrée et baoum! Dégagée la Plumee.
J'ai entendu craquer les feuilles de ma courgette monstrueuse et écrabouillé une laitue.
Plusieurs minutes pour me récupérer. J'ai cru à un démontage de bras mais non, même pas.
Un coup de Rescue et des granules d'Arnica. Un mini pansement au coude et roulez jeunesse.

Et pour clore le tout, en sortant du potager, je m'aperçois que j'avais marché sur une limace léopard en train de boulotter un reste de carcasse d'oiseau.
Je protège ces limaces carnassières qui me bouffent les loches, petites limaces gris/rose hyper voraces.
Ça m'a fait peine.

Tout ça, à dix heures du mat, c'est pas mal, non?
Finalement, est-ce que j'y retourne?
Ou si je sors mon ravaudage? Ou mon encaustique?
Fichiers joints
DSCN1015.jpg
Devant son menu cinq étoiles, une limace léopard éventrée par mon panard. Sniff…
(102.73 Kio) Téléchargé 90 fois
DSCN1013.jpg
Mais si! Ce fut une chaise !
(102.16 Kio) Téléchargé 71 fois

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Muscardine » 28 juil. 2016, 12:04

"Tout ça, à dix heures du mat, c'est pas mal, non?
Finalement, est-ce que j'y retourne?
Ou si je sors mon ravaudage? Ou mon encaustique?"

Quand je commence la journée par des trébuchages ou dégringolades et consort, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux lever le pied et faire des activités sans risque ... ou bien ... ne rien faire ... c'est plus prudent 8-)

Répondre