Le petit monde de Chichinette

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claude » 09 juil. 2016, 12:26

Je suis sûr que les meneurs doivent baliser, ils se font tout petits en se disant :
comment se faire oublier ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 09 juil. 2016, 12:33

Nan, justement, ce sont des grands pour la plupart.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Mianne » 09 juil. 2016, 18:38

e confirme.
Mianne, tu pourrais pas faire mieux ?
Oh bon, hein, je débute en sorcellerie. C'est comme tout, ça s'apprend. Et pis ménan je garde tout pour moi parce que, après avoir eu tant d'eau pas désirée, dans mon terrain sableux, 3 jours de beau temps et c'est sec :evil: Malgré le paillage. Seul avantage sur vous, il reste de l'eau dans les cuves de récup. Enfin, pour l'instant.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claude » 09 juil. 2016, 19:06

Oh ! la débutante ! ton camarade de classe ce serait pas Harry Potters ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 09 juil. 2016, 22:22

dans mon terrain sableux, 3 jours de beau temps et c'est sec
Alors tu imagines après plus d'un an de déficit de pluie par rapport à la normale ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 11 juil. 2016, 10:02

Dans son Jardingo, Claude mentionnait les 32° qu'il a eu hier et qu'il trouvait caniculaires
J'ai corrigé mon erreur d'orientation. Je parlais de la terrasse orientée EST
:?: Ça change quoi ? Ici, quel que soit l'endroit où sont les sondes à l'ombre, la température est la même, celle de l'air ambiant.

http://i.imgur.com/alQeOQ2.png

Depuis le début du mois 2 jours en dessous de 30° mais 6 jours au dessus de 34° dont deux au dessus de 36°, d'où mon amusement. Ben oui, on crève, et le jardin avec puisqu'il n'y a pas la moindre ombre. Après, on me demande pourquoi je suis découragée et baisse les bras :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claude » 11 juil. 2016, 12:32

Ben, sur la Seconde terrasse qui est orientée sud/sud-ouest, le soleil tape à grands coups de marteau.
Bon pour moi la question est que j'ai des ascendances vikings et que je n'aurais jamais dirigé mon drakkar vers le sud !    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Tu sais, en France, on aime bien râler à tort et à trop vert.

;)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 11 juil. 2016, 15:12

Depuis cette nuit je suis mal, angoissée. Je vais vous raconter pourquoi, ça va peut-être me libérer d'un poids.

Le pyromane a recommencé mais cette fois, ça a failli être vraiment tragique.

Je sortais de la salle d'eau et allais prévenir Chichinet que j'allais me coucher quand j'ai vu une lueur étonnante par la porte d'entrée vitrée mais opaque. J'ai ouvert pour savoir et j'ai vu chez le voisin, des flammes qui montaient à environ 8 m à vue de nez. La nuit on a du mal à se repérer, j'ai cru que c'était un Pin qui cramait.

Il y avait beaucoup d'hommes qui étaient en train de faire la navette avec des seaux jusqu'à leur piscine pour en arroser les flammes. A un moment, ils ont même utilisé des grandes poubelles très lourdes. Pendant ce temps, d'autres sortaient les 3 voitures garées dans cette partie de leur jardin - il faut dire qu'il y en a au moins 5 dans leur terrain (?) .

Chichinet a déroulé notre tuyau mais comme il est contre le garage, les 25 m arrivaient seulement jusqu'à notre portail. Ça criait dans tous les sens, des gens s'attroupaient sur le chemin au bout de l'impasse. Le voisin d'en face dans l'impasse arrosait sa double haie de Cyprès et de Chênes verts au jet d'eau pour empêcher les morceaux incandescents qui volaient vers elle.

Pendant ce temps, un autre voisin arrosait le reste de la haie de Thuyas chez la dame pour faire cesser la progression.
Au bout de ¾ d'heure le feu était quasiment maîtrisé mais la maison de mon voisin l'avait échappé belle car très proche des flammes.

Au tout début, quand j'ai ouvert ma porte, j'avais fait le 18. La standardiste m'a répondu qu'ils avaient déjà eu 2 appels. Bon, ils seront là dans 10 minutes. Maccache, on peut cramer tant qu'on veut, ils ont mis plus de ¾ d'heure pour se pointer. Quand ils sont arrivés les flammes étaient maîtrisées et ils se sont contentés d'arroser avec un produit spécial je suppose. Heureusement qu'il y a eu un grand élan de solidarité et que des gens sont venus aider à déverser de l'eau de piscine. Mon voisin a son robinet extérieur branché sur un puits mais vu le déficit de pluies, il n'y avait pas assez de pression pour arroser le feu au tuyau.

Après, on a su où le feu avait été mis, en fait c'est chez la dame aux Pélargos. Elle a une haie de Thuyas mitoyenne avec mon voisin et ce n'est pas un Pin qui était en flammes en plus de la haie mais un Amandier et son grand Cerisier. Heureusement, ça ne s'est pas communiqué au Pin d'à côté.

Voilà ce que ça donnait ce matin. Pour vous situer mon récit, notre impasse. Le feu a été mis au bout du mur d'un seul tenant de droite, après le portail du milieu et à gauche c'est la haie double qui ne devait surtout pas s'enflammer

http://i.imgur.com/HGqsdTT.jpg

L'Amandier et en dessous un bout de la haie de Thuyas

http://i.imgur.com/OiXrBLr.jpg

Maintenant on voit le grillage de séparation, là où avant c'était opaque et vert

http://i.imgur.com/gvyKiEx.jpg

Le Figuier et le grand Olivier s'en remettront même s'ils ont souffert

http://i.imgur.com/fL9jgPW.jpg

Pas facile à travers mon grillage sur lequel l'apn a fait la mise au point mais c'est pour vous montrer à quel point la maison de mon voisin est proche de feue la haie ( 3 mètres).

http://i.imgur.com/3TcVfkr.jpg

C'est la 11ème fois que l'incendiaire s'amuse en 15 jours et cette fois, ça aurait pu être vraiment dramatique vu la proximité des maisons. Alors voilà, on part demain matin chez ma frangine pour environ 4 jours et on sera dans l'angoisse jusqu'à ce qu'on revienne.

PS : Claude, merci de ne pas me sortir une de ces phrases que tu aimes poster à chaque fois que quelqu'un a un chagrin ou un gros souci et où tu minimises l'importance que ça a.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claude » 11 juil. 2016, 16:11

Pas de risque !

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par singe » 11 juil. 2016, 16:57

Avez vous pensé à porter plainte contre X, car les pompiers ne font pas d'enquête, ils n'ont pas le temps - mais avec une plainte en bonne et due forme à la gendarmerie - même s'il faut insister ... ! - il y a obligatoirement enquête ..
là ça sent franchement le pyromane, et je comprend ton inquiétude !
L'incendie où l'un de tes voisins a été blessé il y a quelque mois me semble-t-il était il vraiment accidentel ?

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Brigitte » 11 juil. 2016, 18:26

Oui Chichinette, Singe a raison, et pourquoi ne pas demander à tout le voisinage, et vous vous réunissez pour porter plainte, non ?
Parce qu'effectivement tous ces feux sont louches quand même...

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claude » 11 juil. 2016, 18:34

On peut supposer que les autorités d'un côté,
et les premières victimes ont déjà fait quelque chose.
Le contraire serait pour le moins étonnant.

Que fait la gendarmerie ? que fait la mairie ? quels sont les modes de mise à feu ?

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par plumee » 11 juil. 2016, 19:17

Hou la la! Je compatis grave.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 11 juil. 2016, 21:43

Les seuls qui pouvaient porter plainte sont ceux qui ont été touchés "pour de vrai", or jusqu'à présent c'était soit les haies de gens absents (maisons de vacances), soit des bordures de champs. Chichinet me dit que l'autre jour, quand le feu a été mis au poteau électrique, l'Eudéhèf a dû porter plainte, mais je n'en suis pas persuadée.

Bref, tout ça pour dire que cet après midi mon voisin et la dame aux Pélargos sont allés à la gendarmerie porter plainte car eux avaient le droit de le faire. Il est bien évident que ça n'empêchera pas la personne qui fait ça de recommencer vu que ça peut aussi bien être le matin, qu'en début de soirée ou à minuit passé et les gendarmes ne peuvent pas patrouiller dans un bled minuscule comme le nôtre à longueur de temps.

Par contre, les pompiers sont revenus pour éteindre des braises résiduelles au pied de la haie et les gendarmes sont venus en même temps. Ils ont recherché des traces éventuelles et pris des photos pour comprendre comment le feu a été provoqué. Ils ont dit que c'était "étonnant" la façon dont ça a pris mais je n'en sais pas plus.

On a donné le n° de tél portable de Chichinet à notre voisin, on ne sait jamais ce qui risque d'arriver en notre absence et il pourra nous prévenir :?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 11 juil. 2016, 21:49

L'incendie où l'un de tes voisins a été blessé il y a quelque mois me semble-t-il était il vraiment accidentel ?
Début Mai ? Je ne pense pas qu'il y a un lien mais comme je ne connaissais pas le papy qui habitait là bas, je n'ai aucun élément. Toutefois, le pyromane serait resté deux mois sans jouer avec des allumettes ?

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claude » 11 juil. 2016, 21:59

Un incendie ancien mais pas trop. Va savoir…

Cela peut être l'élément d'une chaîne qui n'est pas compréhensible actuellement. Mais tu n'es pas en position de mener l'enquête. D'autres en ont la charge, et ils doivent être en train de vérifier des infos que tu n'as pas, et tisser des liens entre des éléments que tu connais et d'autres que non. Faut espérer que les gendarmes parviennent à dénouer rapidement le sac de nœuds.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 12 juil. 2016, 08:03

En tout cas c'est quelqu'un qui fait une fixette sur le chemin au bout de l'impasse. J'ai compté rien que 7 feus éteints visibles sur les 250 m à gauche de notre impasse. A droite je ne sais pas, après toutes les maisons ça mène dans les vignes alors on ne va pas par là.

Ça peut prendre d'un seul coup, à n'importe quel âge de devenir pyromane ou bien on peut tabler sur quelqu'un de jeune qui commence ou qui est arrivé récemment ? Parce que c'est forcément interne au village, je ne vois pas une personne d'une autre comune prenant sa voiture pour venir mettre le feu dans ce quartier. En plus, pour ne pas se faire choper, j'envisagerais plus quelqu'un qui serait à pied ou à vélo, ça fait moins de bruit et ça attire moins l'attention, c'est pour ça que personne ne peut donner d'indices.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claude » 12 juil. 2016, 09:07

Oui, ça sent la vengeance recuite (c'est le cas de le dire). Quelqu'un dans sa tête s'est monté une terrible mission et un grand délire dérange ses facultés mentales. Souvent l'on s'imagine que quelqu'un s'est introduit dans un cercle tranquille mais …… la source du dérèglement est plus proche. Votre pyromane ne restera pas longtemps inconnu. J'imagine les gendarmes en train de reconstituer l'histoire de votre petite impasse.



Quand cela se produit-il ? La nuit plutôt que le jour ?



L'impasse est rectiligne. Une caméra discrète avec détection des mouvements pourrait la prendre en enfilade !



En tout cas, j'écarterais des maisons tout ce qui peut brûler, je couperais tout ce qui est trop sec,
à titre conservatoire …… et j'aurais tendance à ne pas économiser l'eau d'arrosage !
Ceux qui ont fait le choix d'avoir un pin ou tout autre résineux contre la maison doivent se faire du souci. ;) ;) ;)
J'ai une grande méfiance pour ces végétaux. Chez nous, ça brûle tout de suite comme des torches… j'en ai vu de nuit.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par singe » 12 juil. 2016, 10:40

C'est fou votre histoire ! On croise les doigts et on pense à vous !

Monz'homme dit que tant qu'à avoir une piscine pourquoi ne pas avoir une petite pompe pour pomper et envoyer vite de l'eau sous pression : une petite pompe coute 100 Euros ... c'est facile à mettre et ça peut sauver une maison !
Dans un endroit comme le votre (ou le notre) , où l'été on est à la merci de la moindre étincelle .. ce n'est pas un gros investissement !

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Muscardine » 12 juil. 2016, 15:48

Pffff j'avais écris un message hier qui s'est perdu je ne sais où ...
Je disais qu'il serait judicieux que vous préveniez la gendarmerie de votre absence (ça se fait je crois ?) ainsi qu'un voisin.
Entre temps tu as dit que tu avais laissé ton portable, c'est important.

Quand nous nous absentons, nous prévenons notre voisin qui a nos clés et nos coordonnées et inversement, je trouve que c'est rassurant et cela nous a rendu service plusieurs fois, même pour des bricoles.
Je ne sais pas si c'est possible pour vous mais je trouve que c'est à envisager pour partir tranquille.
Et j'ai souvent remarqué que même si les voisins ne se fréquentent pas beaucoup ils se rendent volontiers ce service.
Puis je pense que les gens vont être vigilants dans le quartier.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Patricia » 12 juil. 2016, 22:25

C'est rageant et angoissant une telle histoire. J'espère que cela va s'arrêter rapidement. Je comprends ton inquiétude Chichi.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 17 juil. 2016, 09:10

singe a écrit :C'est fou votre histoire ! On croise les doigts et on pense à vous !

Monz'homme dit que tant qu'à avoir une piscine pourquoi ne pas avoir une petite pompe pour pomper et envoyer vite de l'eau sous pression : une petite pompe coute 100 Euros ... c'est facile à mettre et ça peut sauver une maison !
Dans un endroit comme le votre (ou le notre) , où l'été on est à la merci de la moindre étincelle .. ce n'est pas un gros investissement !
Avant hier soir, à notre retour, Chichinet a voulu en commander une sur le net mais le délais était de 9 jours alors on est allés en acheter une hier matin.

Parce qu'il faut que je vous dise, dans la nuit du 13 au 14 Juillet vers minuit, le pyromane est revenu "finir son travail" en remettant le feu à la haie mitoyenne des voisins et de la dame mais cette fois par l'autre côté. Il est passé par la vigne abandonnée qui longe nos terrains, a repoussé le grillage et enflammé le reste de la haie de Thuyas. Sachant que là, il y avait une tramontane d'enfer.

Cette fois le voisin a pu arroser au tuyau parce qu'il avait remis la main sur sa pompe qu'il n'avait pas eu le temps de retrouver la première fois mais le feu a détruit son antenne, fait fondre je ne sais pas quoi et a atteint le toit. Le voisin a été brûlé aux bras par des escarbilles propulsées par le vent. Quand je vois toute la cendre qui a volé partout chez nous, ça devait salement souffler.

Les pompiers sont arrivés assez vite, ils étaient déjà sur la commune pour se battre contre un incendie de grange dans un secteur moins urbanisé. La voisine nous a dit qu'après chez eux il y avait eu un 3ème feu dans le village mais je n'ai pas compris où parce qu'on ne connaît pas bien encore les noms de lieux.

Le matin du 14 Juillet le voisin nous a envoyé un SMS et Chichinet l'a rappelé. En fait c'était surtout pour nous dire que le courant était coupé depuis 1H du mat' et qu'il faudrait qu'on se méfie pour ce qu'on a dans le congélo. L'électricité est revenue 12 heures plus tard mais il a bien tenu ses promesses de 24 heures d'autonomie et je n'ai pas eu a jeter son contenu. Cette coupure était due aux 350 hectares de pinède qui ont été détruits le 14 Juillet à 7 ou 8 km d'ici.
Muscardine a écrit :Je disais qu'il serait judicieux que vous préveniez la gendarmerie de votre absence (ça se fait je crois ?) ainsi qu'un voisin.
Quand nous nous absentons, nous prévenons notre voisin qui a nos clés et nos coordonnées et inversement, je trouve que c'est rassurant et cela nous a rendu service plusieurs fois, même pour des bricoles.
Je ne sais pas si c'est possible pour vous mais je trouve que c'est à envisager pour partir tranquille.
La gendarmerie en temps normal ce serait possible mais là, ils ne savent plus où donner de la tête et je ne me sens pas de mobiliser de leur temps précieux pour nos p'tites personnes.
Nous partons très rarement mais effectivement maintenant nous préviendrons nos voisins. Leur donner les clefs non, je ne crois pas. Pas qu'on n'ait pas confiance mais si on a bien encore une clef de la maison disponible, on a un portail roulant et ça impliquerait de refaire fabriquer une télécommande.
Et j'ai souvent remarqué que même si les voisins ne se fréquentent pas beaucoup ils se rendent volontiers ce service.
Oui toutafé. Quand on leur a laissé le n° du portable ils ont trouvé ça normal et ça n'avait pas l'air de leur poser problème. Ils bougent encore moins que nous mais on leur proposera de faire de même s'ils s'absentent.

A ce propos, le voisin travaille à Ax les Thermes et ne revient ici que tous les 2 week end. Pendant ce temps la voisine (gravement cardiaque) est seule avec son fils d'environ 25 ans, sa fille qui vient de passer son bac et son p'tit copain. Alors certes, ces jeunes sont vigoureux mais c'est un coup de chance qu'actuellement le voisin soit en vacances parce qu'un homme mûr est plus efficace pour gérer les situations d'urgence.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par singe » 17 juil. 2016, 09:15

Je pense que les gendarmes vont finir par trouver votre pyromane, décidément, il en veut !
Ici, il y a quelques années, le pyromane était un ...pompier ! Mais ca finit en général par se voir !

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claude » 17 juil. 2016, 09:20

Je compatis.

;)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 17 juil. 2016, 14:47

Passons à beaucoup plus frais.

En partant chez ma frangine, on a commencé à se prendre la flotte environ 20 km avant St Gaudens et elle nous a suivis jusqu'à Pau. Quand on est arrivés, il faisait ... 16,5° http://www.emoticonland.net/smileys/meteo/mete047.gif Le lendemain, même température mais la pluie était plus intermittente. Nous scrutions la météo parce que le lendemain nous devions monter au lac de Gaube mais elle était assez rassurante.

Donc, le 14 Juillet nous sommes partis pour les environs de Lourdes où nous avons récupéré l'aîné de mes neveux puis nous sommes montés pique niquer au dessus de Cauteret au bord du Gave.

La vue que l'on avait à gauche

http://i.imgur.com/QKHQ8TM.jpg

à droite

http://i.imgur.com/rLc78RM.jpg

au ras de l'eau des Astrances

http://i.imgur.com/LppBLQA.jpg

et des Géranium phaeum

http://i.imgur.com/nsUhftt.jpg

Ensuite, nous sommes montés au lac de Gaube. Si nous n'avions pas été cinq, j'aurais passé un temps fou à tirer le portrait de toutes les montagnardes que je voyais le long du chemin http://r27.imgfast.net/users/3214/14/74 ... 151547.gif D'ailleurs je vais en mettre une dans les identif, la seule que je ne connaissais pas du tout. Les autres, à défaut de les avoir déjà vues en vrai je pouvais les nommer, mais pas celle-là :?:


Tout au fond, dans les nuages, le Vignemale (3 298 m), point culminant des Pyrénées

http://i.imgur.com/Y3e4yg0.jpg

Je voulais prendre la cascade mais ça ne donne pas grand chose en zoomant

http://i.imgur.com/eJoyvgo.jpg

Le lac avait la couleur du Verdon

http://i.imgur.com/2wHu2Re.jpg

Il y a de l'eau partout. En redescendant nous nous sommes arrêtés pour regarder une des nombreuses cascades que même il y a des eaux thermales kipuent :mrgreen:

http://i.imgur.com/dSO6bhJ.jpg

http://i.imgur.com/hwC8zqM.jpg

http://i.imgur.com/rIWdae0.jpg

http://i.imgur.com/nJV8hv4.jpg

En pique niquant nous n'avions pas bien chaud mais une fois au lac nous avons retiré les polaires le temps d'admirer le paysage en se buvant un café au soleil. Comme il ne faisait pas torride, dans les 15° environ, nous ne nous sommes pas méfiés du soleil, surtout les 3 mecs qui ont le cheveu plus ou moins dégarni. Ouille, ouille au retour, ils étaient tout rouges http://img11.hostingpics.net/pics/45721180xn.gif

En tout cas, pendant ces trois jours on se sera mis du vert et de l'humide plein les mirettes avant de revenir dans notre sécheresse.

Répondre