Le jardin de Montagne de LAVANDE

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par singe » 04 juin 2016, 20:52

Oh,oui! Super après midi dans le très beau jardin de Lavande !
Et vu sa superbe serre, et son organisation de tuyaux poreux : très chouette et malin .
Les iris "chocolat"ou caramel sont splendides, les rosiers magnifiques , j'adore !
En plus je suis repartie avec de quoi planter presque tout mon jardin ... !! Un immense merci à toi !
Tu avais pensé à tout, y compris au kefir, dont tu imaginais bien qu'avec mes allées et venues je n'avais plus...
Et c'est vrai que c'est chouette de s'être rencontrées, en plus nos moitiés sont visiblement ravies aussi ...
Juste dommage qu'il ait fait gris, il parait que c'est comme partout en ce moment !

Je me dis qu'ici, le soleil va vite revenir... Nos montagnes sans soleil, ça n'existe pas ! ;) ;) ;)
Bon, en attendant, moins d'arrosage, c'est toujours ça de gagné!

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par LAVANDE05 » 04 juin 2016, 21:13

Je me dis qu'ici, le soleil va vite revenir... Nos montagnes sans soleil, ça n'existe pas
Je viens de regarder meteociel ....sont pas tres optimiste pour cette semaine mais les plants reprennent mieux lorsqu'il fait gris :roll:

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par LAVANDE05 » 09 juin 2016, 20:58

Alors là !!!! ALORS LA !!!!!!! JE NE TROUVE PAS de caractères assez gros pour vous faire partager ma stupeur ....
Dans mon hameau (8 personnes ) perdu au bout des Alpes cul de sac de ma commune de 980 habitants , il est prévu de construire un ...terrain d'atterrissage pour GROS HELICOPTERES STYLE Puma pour pouvoir transporter et installer les énormes pylônes de la nouvelle ligne THT (tres haute tension ).

J'ai cru à un gag ,que NENNI , la Conn...rie n'a aucune limite .Les travaux ont commencé grâce à la rapacité d'un voisin qui pour 1000 euros a accepté de louer son superbe pré , pour une période de deux ans .Les tractopelles sont déjà en place pour décaper le pré de ses 20 cm de bonne terre , le recouvrir d'une immense bache qui sera recouverte de 30 cm de "tout venant" bien tassé pour recevoir les hélicos .

la terre enlevée sera stockée pour être , au terme de cette aberration , retartinée sur le pré .
La route qui arrive chez nous ne permet le passage que d'une seule voiture .Singette !!!! dis leur que nous habitons au bout du bout du monde .Ce matin , nous nous sommes retrouvés face à un gros camion qui a du reculer , le chauffeur l' air complètement hagard devait se demander dans quelle galère il allait devoir travailler .

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Mianne » 09 juin 2016, 21:15

!!!!!! Que vont-ils inventer la prochaine fois ? On se demande à quoi pensent nos "irresponsables". Et le maire de ta commune, il était d'accord ou, dans ce pays très démocratique qui est le nôtre, on a oublié de lui demander son avis :twisted:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Claude » 09 juin 2016, 21:23

Sans doute, allez-vous avoir du bruit pendant quelques jours.
Tu dois savoir qu'on n'a pas le droit d'en faire en dehors de certaines plages horaires.
Si ce n'est fait, renseigne-toi sur les règles locales……

;)

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par singe » 09 juin 2016, 22:43

Décidément, on n'arrête pas les conneries ....
Déjà que çette ligne est totalement décriée - si au moins elle était enterrée ... En plus la noria des travaux et des hélicos , ça va être joyeux ...
Vers chez moi, la route (nationale! ) est en voie unique alternée depuis 3 mois ... THT obliGe, paraît-il, mais impossible de savoir clairement ce qu'il font ...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Chichinette 11 » 09 juin 2016, 22:49

Tu t'es trompée de chiffre ? Ce n'est possible que ce crétin loue 2 ans un terrain qui, de surcroit sera pratiquement détruit, pour seulement 1.000 € http://i.les-forums.com/ic/ic12.gif
Sans doute, allez-vous avoir du bruit pendant quelques jours.
Claude, tu plaisantes j'espère ? Tu as déjà entendu le vacarme que fait un hélico en vol ? Alors imagine l'enfer quand ils se posent ou décollent, surtout des Puma http://i.les-forums.com/ic/ic24.gif
Tu dois savoir qu'on n'a pas le droit d'en faire en dehors de certaines plages horaires.
Si ce n'est fait, renseigne-toi sur les règles locales……
Mais même si c'est pendant les "heures légales", ça reste épouvantable, surtout dans un endroit où habituellement il n'y a que le bruit du vent et des oiseaux http://img4.hostingpics.net/pics/167948firegif.gif

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Chichinette 11 » 10 juin 2016, 07:43

Je viens d'avoir un serrement de coeur en pensant à toi il y a dix minute quand deux gros hélicos sont passés. Ils faisaient un potin du diable, même pas en volant au dessus de la maison http://i.les-forums.com/ic/ic28.gif

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Patricia » 10 juin 2016, 08:25

C'est très bruyant des hélicos et il n'y a pas qu'eux. Il y a deux ou trois jours, j'entends du bruit dans le ciel et je vois deux gros avions qui volaient côte à côte. Je pense que c'étaient des avions de guerre.
Lavande, ça va durer 2 ans cet enfer ? Comme Chichi, je pense que le voisin doit toucher beaucoup plus pour la location de son pré qui sera bousillé ensuite.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Mianne » 10 juin 2016, 12:13

Les avions de guerre il y a un moment que je n'en ai plus vu par chez moi. Ils ont dû changer de couloir de vol. Ils passaient autrefois au-dessus de la maison et, à mon avis, bien trop bas. :evil: Et le boucan, j'vous explique pas. http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 0(231).gifPar chez toi il doit toujours y avoir la base de Landivisiau.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par singe » 10 juin 2016, 14:43

Lavande, vous allez être ennuyés aussi sur ta route, avec camions et engins, non?
La mairie n'a pas pu s'opposer à ça ?
Ça vaudrait le coup de réclamer une indemnisation pour "nuisances graves" .. Ça me paraît invraisemblable, vu la taille de ta route, on s'y croise à peine à deux voitures ...

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par LAVANDE05 » 10 juin 2016, 20:18

1000 euros !!! le prix parait-il de deux récoltes de fourrages .Le terrain fait 3/4000 M2 pas plus .Je pense que le chiffre est exact .Ce qui est sûr c'est que le propriétaire va se mettre tout le village à dos

Les travaux avancent tres vite , la moitié du terrain a été recouvert de tissu non-tissé où s'étalent déjà 20 cm de graviers .
Ce matin , première épreuve de force , j'ai refusé de reculer lorsque je me suis retrouvée face à un gros camion plein de gravier .Je suis restée les bras croisés sur le volant de ma mini clio , face au gros engin .
Le maire ? Interrogé dit que ce terrain est une propriété privée .En ce qui concerne les nuisances des gros camions , il a eu du mal à mettre le problème en avant car , entrepreneur lui même , il a tendance à garer ses engins près de chez lui , au début du hameau mais cela n'a rien a voir avec ces travaux dans la journée .
Le bruit des hélicos ? nous sommes si peu nombreux qu'il sera difficile de faire une pétition de ...10 personnes .
Les anti THT , ne vont pas tarder à réagir ,mais cela ne me rassure pas plus , car ils ont la fâcheuse habitude de bloquer les routes et nous n'avons pas d'itinéraire bis dans notre montagne .

Nous ne sommes qu'à 800 m à vol d'oiseau de ce terrain , nous ne le voyons pas du tout mais nous verrons de très prés les pumas .Les seuls ravis de ce remu- ménage ce sont mes petits -fils qui doivent venir au mois d'Aout .

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Claude » 11 juin 2016, 10:08

On parle de fourrages (une méthode de calcul)
mais est-ce vraiment un agriculteur ou un simple résident ce monsieur
qui loue si peu cher ?



À ce prix-là je veux bien louer qq chose dans ton coin !? ;)

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par LAVANDE05 » 11 juin 2016, 20:11

On parle de fourrages (une méthode de calcul)
le prix du foin récolté dans ce pré .
Je ne connaissais pas les prix du fourrage mais je regarde maintenant , avec intérêt les belles prairies qui ne vont pas tarder à être fauchées , cette année il y aura énormément de foin .
Le pré de la discorde appartient à un retraité de l'ONF du Parc des écrins , comme quoi il n'a rien compris et n'a pas la fibre très écolo .
Il louait son pré à un agriculteur qui semait blé , avoine , foins en alternance .

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Claude » 12 juin 2016, 10:50

Quel âne !

Et un âne qui ne respecte même pas ce qu'il aime manger…… le foin !

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Claude » 12 juin 2016, 10:51

PARDON POUR LES ÂNES !
Je ne voulais pas médire de cet animal si doux…

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Patricia » 12 juin 2016, 17:39

Mianne a écrit :Les avions de guerre il y a un moment que je n'en ai plus vu par chez moi. Ils ont dû changer de couloir de vol. Ils passaient autrefois au-dessus de la maison et, à mon avis, bien trop bas. :evil: Et le boucan, j'vous explique pas. http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 0(231).gifPar chez toi il doit toujours y avoir la base de Landivisiau.
Autant que je me souvienne, c'est la première fois en 11 ans que j'entends des avions de guerre mais ils sont peut-être déjà passés alors que j'étais absente. J'ai trouvé aussi qu'ils volaient bas.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Chichinette 11 » 12 juin 2016, 18:33

C'est quoi que vous appelez des avions de guerre ? Des avions de chasse ou des gros porteurs ? Ils font beaucoup de boucan les uns et les autres mais pas de la même nature.

Ici les avions de chasse passent très souvent ( la base n'est pas bien loin ) et ça m'énerve passqu'avec le handicap qui fait que je ne sais jamais d'où viennent les sons, j'ai un mal de chien à les repérer dans le ciel avant qu'ils ne disparaissent.

Une chose est sûre, je préfère les avions de chasse plusieurs fois par semaine que les longs et moyens courriers qui nous survolaient toutes les une minute et demie en Essonne http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrr54.gif Ceux là, on ne risquait pas de les oublier.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Claude » 12 juin 2016, 18:53

Je sais pas vous mais moi, quand j'entends un avion passer au-dessus de la maison,
je me ratatine, je dois bien perdre 5 cm.   :?
J'hésite à me glisser sous la table mais je m'abstiens,
j'aurais trop peur du ridicule. :oops:

Même si je suis seul ! :?:
C'EST GRAVE ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Chichinette 11 » 12 juin 2016, 20:21

Oui :mrgreen:

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par LAVANDE05 » 13 juin 2016, 20:27

C'EST GRAVE ?
BIZARRE !!!! tu as peur de prendre l' avion ?

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par jac11 » 13 juin 2016, 22:11

Les avions de chasse qui passent au dessus de la maison me surprennent , j'entend un sifflement et ils ont déjà disparu , j'aime pas beaucoup , il y en a un qui s'est cassé la gueule pas tres loin , une vingtaine de km dans les Corbières il y a quelques annees , faut pas croire ça fait pas que voler des fois ça ce casse la gueule sans qu'on leurs tire dessus
Bon ceux là je les entends vite fait
J'ai aussi l'énorme machin construit a toulouse, a 380 ,peu etre même plus gros , le chiffre, qui vient faire des essais sur ma tête , la derniere fois j'etais peinard , entrain de foutre mon petit bordel personnel avec ma debroussailleuse , le casque sur les oreilles, et quand je relachais l'accélérateur j'entendais toujours un foutu bordel
Je pose et arrête l'engin , retire le casque et me rends compte que ça vient de dessus , je mate et je vois l'engin entrain de faire des tas de virages a angle droit dans tout les sens , dénoncés par les traînées de saloperies, ils auraient chercher a se foutre la gueule en vrac ils n'auraient pas fait mieux , au moins ça prouve que le truc tiens la route
Ça me rappelle une autre histoire d'avions
J'irai la raconter dans mon jardingo pour ne pas envahir
Par contre j'ai les casses couilles d'un aeroclub qui viennent faire des loopings et tournent et retournent avec leur saloperie d'engins bruyant et la je leurs souhaite pas méchamment , bien sur , mais cordialement de se casser la gueule , , ça c'est des vrai cons plus tu leurs fait de bras d'honneur plus ils sont content
Enfin tout ça pour dire que je compatis

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par singe » 13 juin 2016, 22:49

Dans le sud, les Canadairs font des rotations tous les mercredis vers midi pour faire des essais de prélèvement d'eau dans la mer à 50 mètres du port : quand ils passent - très bas - au dessus de la maison, leur ombre couvre la surface du jardin!
Quand au bruit assourdissant, je ne vous dis même pas : je suis vraiment obligée de me boucher les oreilles... Mes petits, quand ils avaient 3 - 4 ans se mettaient à pleurer tellement ça leur faisait peur ...
Au bout de 15 ans, je ne me suis toujours pas habituée, c'est toute l'année les vols d'entraînement - j'ai beau savoir que c'est pour la prévention de s feux de forêt, je ne m'y fait pas ...
Jusqu'au jour où il y en aura un qui accrochera un mat de bateau ...

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Claude » 13 juin 2016, 23:02

LAVANDE05 a écrit :
C'EST GRAVE ?
BIZARRE !!!! tu as peur de prendre l' avion ?

Non pas de le prendre
mais de me le prendre !
Toute la différence……

Sans parler des pilotes dépressifs !
Le fameux facteur humain.

;)

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par LAVANDE05 » 14 juin 2016, 21:04

Sans parler des pilotes dépressifs !
NOus avons eu aussi :roll: à 10 km à vol d'oiseau ....il y a juste un an .

Nous avons aussi les troupeaux de delta planes qui s'élancent par paquets de 50 du sommet de la montagne juste derrière chez nous .
Tous les deux mois au minimum, nous en avons un qui loupe son départ ou qui se rabat sur la paroie rocheuse .Cela nous permet d'avoir un peu de suspens en regardant l'hélico qui tourne dans tous les sens "va t il le trouver celui la ? "pour l'hélitreuiller avec le brancard où s'accroche un secouriste .Passionnant !!! Le dernier , la semaine dernière , s'en est sorti avec quelques fractures ...

ET maintenant nous allons avoir des pumas transportant des méga pylônes juste au dessus de la maison ...notez que je voudrais bien refaire mon toit en amiante ...

BOn côté jardin : tournée de purin d'ortie pour les tomates et les courgettes , plantation de radis d'automne (april ...mais F1) qui ressemble à de gros navets tres doux et juteux .

Répondre