radio/télé/presse

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 14 mai 2016, 23:11

Belle série de documentaires sur l'histoire de l'électricité diffusée ce soir sur Arte.
Les expériences montrées ont une réelle qualité pédagogique.

À voir et revoir.

plumee
Confirmé
Messages : 18789
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 20 mai 2016, 09:07

Vu hier soir "Amour" avec Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant (renversants de sobriété) de Michael Haneke.
Palme d'Or à Cannes…en 2014, largement méritée.

Ou comment tout dire sur l'amour et la vieillesse dans la grande maladie, avec un minimum de mots et sans pathos.

Ça n'a fait que renforcer ma volonté farouche - si je peux- de ne pas en arriver là et me féliciter
de faire partie de l'ADMD depuis longtemps.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 27 mai 2016, 08:24

Hier soir, la 2 m'a donné la pêche.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 27 mai 2016, 08:50

Et on est censés deviner de quelle émission tu parles ? :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 27 mai 2016, 09:15

Pfftttt ! C'est l'émission météo, of course.*


* = Naturlich.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: radio/télé

Message par jac11 » 27 mai 2016, 21:06

Non , non c'etait Melanchon en train de mettre des baffes aux trou d'uc
Claude ,tu casses les couilles avec ton politiquement correct , ça devient infernal et ça fini par me dégoûter de frequenter le forum
Des casses couilles partout on en a , ça suffit merde
Ou alors il faut preciser que le forum est juste jardinier , on ne parle de rien d'autre , juste que jardin , jardin , pourquoi pas , sinon il faut arreter qu'un casse couille sorte des vannes de peur que l'ont ne soit pas correct
Claude tu t'inquiètes pourquoi , que le ton du forum fasse fuir les nouveaux ? Les potentiels nouveaux , qui s' en foutent éperdument , que les flics débarquent chez toi ?
Tout ça pour dire que ta façon de faire me fatigue de plus en plus c'est pire que la censure parce que ca ne le dit pas

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 28 mai 2016, 09:56

Jac.
C'est ma croix les amours non partagés, les affections impossibles.
J'ai fini par apprendre à supporter les rebuffades. Et la tienne est désolante car moi je t'aime bien,
et j'apprécie souvent tes remarques.



J'ajoute que je ne vois pas de quoi tu parles. Et j'ai un peu l'impression d'être tiré
comme un gibier à plumes. Tu aurais pu donner un (ou des) exemple précis de ce qui t'embêtes…

À moins que toi aussi, tu nous offres un nouveau cas de délit de faciès.

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 28 mai 2016, 10:05

Si c'est pour l'émission de la 2 ……… que tu t'énerves
je précise que je regarde quasiment jamais cette chaîne.

Et que j'ignore encore, au moment où j'écris ces lignes, ce qu'était cette émission. Me suis pas renseigné.
J'attendais que Claire nous en dise plus.

Si Mélenchon y parlait,  info que je suis en train de deviner  VU l'agressivité de ton commentaire
…… je peux en parler de façon bien plus carrée que toi !

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 28 mai 2016, 12:07

C'est bien pour ça que je n'ai pas nommée l'émission :mrgreen:

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: radio/télé

Message par Mianne » 28 mai 2016, 12:10

Je ne regarde plus du tout les infos de la tévé. J'ai mon journal local pour les infos du coin et internet pour le reste. En choisissant les sites parce que tout n'est pas bon à prendre. Les journalistes tv me gonflent avec leur parti pris. Mon père disait " à la fin de l'interview on ne doit pas savoir quel est l'avis personnel du journaliste" C'est pas le cas de la majorité des journaleux d'aujourd'hui. Autrefois on parlait de journalistes d'investigation. Aujourd'hui, l'investigation.... c'est aller chercher les infos à l'agence FP. Bof ! Si bien qu'on a les mêmes infos sur toutes les chaînes. M'intéresse pas. :evil:

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: radio/télé

Message par Mianne » 28 mai 2016, 19:19

Je tombe à l'instant sur une émission d'Arte "Arte reportage" qui traite des enfants intersexes. Je me demande si la personne qui est le sujet du reportage n'est pas notre Crépidule.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 28 mai 2016, 19:37

Pour en avoir confirmation, tu peux aller vérifier sur son Jardingo, page 29 en date du 01 Mai 2014 http://i.les-forums.com/ic/ic10.gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: radio/télé

Message par Mianne » 28 mai 2016, 20:15

Après enquête :D c'est bien lui (elle). Intéressante l'émission mais j'en ai loupé un morceau.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: radio/télé

Message par singe » 29 mai 2016, 16:46

J''ai vu in extenso le reportage sur Arte hier soir, et je l'ai trouvé magnifique et émouvant(e) notre Crépidule ! Bravo à lui-elle, pour son combat courageux, et pour tous ces méconnus de l'ombre, maltraités et ignorés dans leur souffrance !

(Mianne, tu dois pouvoir le retrouver en rediff sur Pluzz ... je ne sais pas trop comment ça marche , mais monz'homme qui sais regarde souvent dessus des émissions en rediffusion la nuit ..)

plumee
Confirmé
Messages : 18789
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 29 mai 2016, 17:02

Claude ,tu casses les couilles avec ton politiquement correct , ça devient infernal et ça fini par me dégoûter de frequenter le forum
Des casses couilles partout on en a , ça suffit merde
Ou alors il faut preciser que le forum est juste jardinier , on ne parle de rien d'autre , juste que jardin , jardin , pourquoi pas , sinon il faut arreter qu'un casse couille sorte des vannes de peur que l'ont ne soit pas correct
Claude tu t'inquiètes pourquoi , que le ton du forum fasse fuir les nouveaux ? Les potentiels nouveaux , qui s' en foutent éperdument , que les flics débarquent chez toi ?
Tout ça pour dire que ta façon de faire me fatigue de plus en plus c'est pire que la censure parce que ca ne le dit pas

:shock: :shock: :shock:
Oh! Le Jac, quelle mouche te pique ??????
Ici, on t'aime bien et on aime aussi tes propos, même je les trouve parfois très raides, plus que raides,
pour ne pas dire très partisants, ce qui est ton droit le plus absolu, dans la mesure où ils n'agressent personne en particulier.
Perso, tu me fais souvent bien rigoler mais pourtant, je n'apprécie pas ces propos rentre-dedans (et ne te l'ai jamais reproché),
à l'égard de qui que ce soit et à plus forte raison de Claude, grâce à qui le forum existe.
Certes, vos manières de vous exprimer est à l'opposé.
Est-ce une raison pour faire du racisme ??????

Puisque la manière de faire de Claude (SA manière te "fatigue"), il y a une solution très simple: tu zappes tous ses messages et tu es en paix. Non?
En voilà une idée qu' elle est bonne, Plumee…! :P

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 29 mai 2016, 20:45

Retour de w-e.
Je rejoins mon salon pour tomber sur Vox Populi (ARTE)
et pour entendre "permaculture" et voir la binette des Bourguignon
mais je n'ai saisi le sens du propos car les assiettes volaient dans la maison.

Quelqu'un a suivi ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 29 mai 2016, 21:02

les assiettes volaient dans la maison
http://i.les-forums.com/ic/ic35.gif Scène de ménage ?

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 29 mai 2016, 21:05

Plumette, tu es gentille mais tu exagères un peu sur mon rôle. Ce forum tient la route parce qu'il est habité par TOUS NOS AMIS,
par ceux qui s'expriment, publient, interrogent, s'intéressent aux autres. C'est un bonheur de pouvoir échanger, partager entre nous.




Jac, je suppose que tu te rends compte que j'ignorais de qui voulait parler Claire. C'est ce qui t'a induit en erreur. Ce qui arrive à tout le monde. En général les malentendus sont dus à quelque chose qu'on a mal entendu, ou qu'on a cru comprendre.

JE réalise aussi que tu n'as pas dû suivre les longues conversations que Marc et moi avons eues par le passé. Sans être d'accord sur tout, lui et moi parlions avec beaucoup de détails de sujets politiques, en échangeant arguments sur arguments. Forcément sur les questions de désaccord. Nous avons usé notre langue. Mais tu n'as pas dû les lire ces petits"débats" …

Quand on vit en société, on rencontre forcément des points de vue "variés". POURQUOI ne pas se parler ? FAUDRAIT se taire parce qu'on risque de ne pas être d'accord c'est ce que tu veux ?

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 29 mai 2016, 21:08

Chichinette 11 a écrit :
les assiettes volaient dans la maison
http://i.les-forums.com/ic/ic35.gif Scène de ménage ?
C'est une image.

Quand j'aurai téléchargé les photos dans le mac, je publierai un épisode de ce conflit.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: radio/télé

Message par Mianne » 29 mai 2016, 21:54

Des soucoupes volantes ? :shock:

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 29 mai 2016, 22:50

Voilà la photo promise tout à l'heure à 20H08.

Gatto descend de voiture, se dirige vers la maison et fait décamper un intrus
qui se réfugie en haut d'une brassée de longues branches ……

Miaulements en stéréo !
1.jpg
(77.87 Kio) Téléchargé 120 fois

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 30 mai 2016, 11:23

Personne n'a regardé Vox Pop hier soir ?

Voici une rapide capture …
1.jpg
(55.24 Kio) Téléchargé 106 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18789
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 02 juin 2016, 16:34

Plumette, tu es gentille mais tu exagères un peu sur mon rôle. Ce forum tient la route parce qu'il est habité par TOUS NOS AMIS,
Certes, mais avec Xyla (qui a pris l'initiative de créer le forum), tu es bien, avec Marie-May, celui qui a aussitôt adhéré et est devenu administrateur, non?
C'était ce que je voulais dire, pas plus…mais déjà beaucoup. :P

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: radio/télé

Message par Mianne » 02 juin 2016, 18:50

Oui, c'est énorme. Et beaucoup de travail aussi. Merci à vous tous qui avez fait ce qu'il faut pour que nous prenions plaisir à nous retrouver et à partager. http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(47).gif

Modestine
Confirmé
Messages : 266
Enregistré le : 04 août 2013, 21:05
Localisation : Au Cœur de l'Ardèche

Re: radio/télé

Message par Modestine » 02 août 2016, 11:58

http://www.arte.tv/guide/fr/050157-000- ... cots-noirs

Excusez de mettre juste le lien d'un téléfilm original que j'ai vu hier sur Arte+7, et qui n'est pas sans rapport avec notre passe-temps favori, mais il m'est dit au moment au je clique sur previsualiser que mon temps est dépassé.
J'espère qu'en écrivant sur ma tablette le message passera.

Répondre