jac'dingo

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: jac'dingo

Message par Marie_May » 23 mai 2016, 23:24

Voui, Claire, ce sont des ancolies. Mes miennes sont plus simples, ce sont des sauvages bleues et roses, dites ancolies des jardins. Celles de Jac sont doubles, ou du moins revues et corrigées

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: jac'dingo

Message par Claire » 24 mai 2016, 08:02

Les miennes aussi qui sont allées pousser sur le trottoir.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: jac'dingo

Message par Mianne » 24 mai 2016, 22:47

Sur le trottoir ? Alors là, je suis jalouse. La seule fois où j'en ai semé elles n'ont pas voulu lever. J'aime beaucoup ces fleurs-là. Je boude http://www.smiley-lol.com/smiley/expres ... boude2.gif

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: jac'dingo

Message par Claire » 25 mai 2016, 08:46

c'est parce que ça ne se sème pas, ça se ressème seulement :mrgreen:

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: jac'dingo

Message par Mianne » 25 mai 2016, 21:56

Heu... pour que ça se ressème, ne faut-il point que l'on ai semé avant ? http://www.emoticonland.net/smileys/lol/lollol332.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28777
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: jac'dingo

Message par Claude » 25 mai 2016, 23:08

Dois-je rappeler que sur ce forum, ici, l'on sème ?    :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: jac'dingo

Message par Chichinette 11 » 25 mai 2016, 23:50

Mianne a écrit :Heu... pour que ça se ressème, ne faut-il point que l'on ai semé avant ? http://www.emoticonland.net/smileys/lol/lollol332.gif
Nan, nan, on peut aussi planter une plante déjà levée qui, plus tard, se ressèmera alentour.

Ici, les froumis me piquent la majorité des semis alors, en désespoir de cause, l'an dernier j'avais acheté un pot de Persil. Il a poussé, et fleuri comme un malade ce qui fait qu'il avait un miyion de miyiards de graines. Les froumis n'on pas réussi à tout voler et main'nant, j'ai plein de jeunes Persils un peu partout autour http://yelims3.free.fr/Maison/LimerSesOngles.gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: jac'dingo

Message par Mianne » 26 mai 2016, 08:09

C'est ce qui se passe sur ma terrasse gravillonnée depuis plusieurs années. Mais maintenant j'ai lapinou qui broute touthttp://www.emoticones-gratuits.com/colere/14.gif Et je n'ai jamais pensé aux fourmis pour mes graines qui ne germent pas. Et des fourmis... j'en ai plus que j'en veux.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2211
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: jac'dingo

Message par Muscardine » 26 mai 2016, 09:49

Pour les ancolies, tu peux repiquer des plants tout petits, ils n'aiment pas trop car ils ont une longue carotte et ne seront pas forcément beaux la 1e année, par contre s'ils réussissent à fleurir, c'est parti !

Claude
Administrateur
Messages : 28777
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: jac'dingo

Message par Claude » 26 mai 2016, 10:43

Au sujet des fourmis, on en voit souvent ramener leur butin en file indienne. C'est rigolo sauf quand il s'agit de graines qu'on a semées !

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: jac'dingo

Message par jac11 » 27 mai 2016, 19:54

Faut que je vous dise un truc
Je suis content , mais alors content de chez content
Cet aprem , apres la sieste , mon côté parano me jouait des tours
Vais-je entreprendre ceci ou faire cela
Toujours en fonction du voisinage
Ça fait déjà 3 ans que ça me mange la tête
Je tape le nom du site et que vois-je FERMETURE DEFINITIVE, je cherche partout ,pratiquement toutes les dates annulées
Putain je suis content
Ça s'arrose , champagne!!!!
Mais mon côté parano me dit qui va remplacer , merde!!!!!!!
Mais en attendant merci les moustiques , les empoisonneurs , les avions et j'en passe et des meilleurs

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: jac'dingo

Message par Chichinette 11 » 27 mai 2016, 20:59


Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: jac'dingo

Message par Mianne » 27 mai 2016, 21:42

J'avoue que j'ai dû louper une page et que j'ai pas tout compris de quoi t'ess qu'il s'agit. Mais si tu es content, Jac, ben je suis contente pour toi :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: jac'dingo

Message par Chichinette 11 » 28 mai 2016, 08:54

Souviens toi, à plusieurs reprises Jac s'est plaint du boucan d'enfer provoqué nuitamment par des gens qui viennent faire la fête dans un bâtiment à proximité de chez lui. J'en ai conclu que c'était ce bâtiment qui était fermé ( mais si ça se trouve je me suis gourute ).

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: jac'dingo

Message par Patricia » 28 mai 2016, 09:19

J'ai compris la même chose que Chichinette. Contente pour toi Jac. Avec un peu de chance, le bâtiment restera vide ou il sera repris par une activité calme.

Claude
Administrateur
Messages : 28777
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: jac'dingo

Message par Claude » 28 mai 2016, 10:09

+1
On est plusieurs à demander des … précisions !

CONTENT pour toi s'il s'agit de tes voisins si bruyants.
;)

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: jac'dingo

Message par Mianne » 28 mai 2016, 12:03

O.K. je comprends mieux. C'est vrai que des trucs comme ça te gâchent la vie. Pppfff ! Et y'a plus d'îles désertes :evil:

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: jac'dingo

Message par LAVANDE05 » 28 mai 2016, 21:01

Va vite à la mairie ,expliquer que tu mettras des bâtons dans les roues pour toutes nouvelles reprises de ce bâtiment .N'hésite pas à parler de recours ect ....je suis sûre que tu ne manqueras pas d'arguments ...

plumee
Confirmé
Messages : 18894
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: jac'dingo

Message par plumee » 30 mai 2016, 08:27

Putain je suis content
Ça s'arrose , champagne!!!!
Mais mon côté parano me dit qui va remplacer , merde!!!!!!!

"On n'est jamais à l'abri d'un miracle" ! :P :P :P

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: jac'dingo

Message par Chichinette 11 » 07 juin 2016, 16:31

Tu vas avoir des Abricots cette année, Jac ?

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: jac'dingo

Message par jac11 » 08 juin 2016, 20:53

2 petits abricotiers francs de pied vont me donner de quoi faire quelques pots de confiote mais c'est vrai que les autres ne font rien dont un pour la deuxieme année , il a pas l'air d'etre malade même moins de feu bacterien que les autres années
Par contre les reines claude sont vachement garnis , en fait touts les pruniers vont bien donner et les pechers aussi , les fleurs on pris un coup de gel mais moins que ce que je craignais

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: jac'dingo

Message par jac11 » 13 juin 2016, 23:15

Mon souvenir d'avion , que j'ai certainement déjà raconté
Pour une reunion de comité d'entreprise je devais me rendre a Strasbourg , j'ai donc pris l'avion de Toulouse a Strasbourg c'etait un tout petit coucou genre 2 rangees de sieges et une allée , impressionnant c'etait la 1er fois , bien que j'ai fait mon service militaire dans l'armée de l'air , a l'arrivée je suis allé serrer la main des pilotes en leur disant que c'etait mon baptême de l'air et en discutant avec eux, ils m'ont dit que le lendemain ce serait eux qui retournaient sur Toulouse et que si j'etait sur le même vol ils me feraient venir en cabine
Un truc que j'ai oublié de dire c'est que au départ de Toulouse j'ai eu l'impression de decoller avec une fusée , le truc a la verticale, sensation de foire du trône , les manèges de l'extrême , ceux de 1975 apres je suis pas retourné , par contre le nombre de piscines qu'il peut y avoir c'est dingue
Retour a mon coucou
Le lendemain , enregistrement des bagages la nana nous demande notre poids , pas des valises non, non notre poids , tout de suite ça rassure, les mêmes pilotes, le même coucou , je vais leurs dire bonjours et ils me disent que quand ils me feront signe je pourrais les rejoindre dans le poste de pilotage
Apres un faux depart l'avion qui demarre a fond la caisse comme pour decoller ,qui décélere , fait un virage sur l'aile et s' ' arrête , un gros n'avion nous passe sous le nez
Et moi , dans mon siege , le mont st odile, le mont st odile
On recommence tout et on décolle
Au bout d'un moment un pilote me fait signe et je les rejoins dans le poste de pilotage , ils me montrent tout un tas de trucs dont le livre de bord,,,,,,, surprise parfaitement lisible mais chaque lettre etait formee d'un petit bonhomme et d'une petite bonne femme que la souplesse et les années nous empêche de faire maintenant , moi depuis juste hier et vous
Enfin le truc rassurant , apres les questions sur le poids
Pour moi c'etait sympa ils m'avaient juste prevenu que l'atterissage pouvait etre un peu raide , que ca pourrait etre rapide effectivement , nous sommes descendu rapidement , virage sur l'aile et stop
Par contre quand je suis revenu du poste de pilotage j'ai trouvé que les autres passagers avaient un air soucieux et les 2 collegues avec qui je voyageais avaient senti une tension quand j'etais entré dans le poste de pilotage
Et devinez quoi la même année 2 mois plus tard , , baptême d'hélicoptère 1, 30 m de flotte dans la maison pendant 15 jours , helitreuiller ça aussi c'est impressionnant pas de grimper au bout d'un treuil c'est quand ils te libèrent du harnais et que tu as le cul a peine posé sur un rebord les pinceaux dans le vide

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: jac'dingo

Message par jac11 » 21 juin 2016, 18:34

Aujourd'hui confiote de groseilles
Avec en accompagnement katie webster ,que je vous conseille , la pêche de la nana , boogie , blues super

http://img11.hostingpics.net/pics/21009 ... 170544.jpg
Et le matou qui déconne
J'ai decider de l'appeler Fakir , j'ai hésité entre nuit debout et Ruffin et finalement fakir me plaisait bien , j'ai appelé des cochons que j'ai mangés pinochet ou le pen (sans majuscules ) mes cochons la meritait mais pas c'est sagouins là

http://img11.hostingpics.net/pics/11763 ... 170555.jpg

J'envoie, Françoise qui arrose , gueule comme un ane , faut que j'y aille :mrgreen:

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: jac'dingo

Message par Mianne » 21 juin 2016, 19:46

Aloors, Françoise t'a assommé ? http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(30).gif Ce serait dommage. Un homme qui sait faire la confiture de groseilles :D
Qu'est-ce qu'il est chou ton Fakir. Il ressemble fort à un sacré de Birmanie ? J'ai eu une birmane autrefois. Il y a des années qu'elle est morte et je la regrette toujours autant :? C'était mon chat qui montait la garde quand j'étais malade et crachait sur tous ceux qui voulaient entrer dans la chambre... y compris mon homme http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 0(257).gif

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: jac'dingo

Message par Patricia » 22 juin 2016, 13:07

Mianne, tu me fais revenir à la mémoire, un chat que j'ai eu étant petite. Lorsque mes parents m'enguelaient, il leur pissait sur les pieds.

Répondre