Chez Mio et Marie-May

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par LAVANDE05 » 16 mai 2016, 21:46

Wouahhh , les murs en pierres , les rosiers , les arbustes ...tout ce que j'aime .Z'avons les mêmes goûts dame MM .C'est beau !!!!!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 17 mai 2016, 09:53

Z'avons aussi un peu les mêmes conditions, avec cultures en terrasse et beau paysage - sauf que ta montagne est nettement plus montagne et ma colline nettement plus colline.
Et puis je crois que chez toi, c'est plus "fini" que chez moi - fini, dans le sens fignolé. Moi aussi, j'aime beaucoup tes arrangements, les miens ne sont jamais aussi délicats.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 17 mai 2016, 12:41

Oui mais vos deux environnements ont un charme fou, chacun dans leur genre.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 17 mai 2016, 13:28

OUI, on s'y sent bien !

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par LAVANDE05 » 17 mai 2016, 21:18

Ben voilà ...reste plus qu'à venir voir de visu .... ;) qu'il y a des coins ...que je ne photographie pas trop :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 18 mai 2016, 10:34

Oui, mais alors... imagine les miens!!!! :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 18 mai 2016, 13:19

Et les miens donc !?

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par LAVANDE05 » 18 mai 2016, 21:17

On pourrait faire un voyage organisé "les coins honteux de nos jardins " ...un concours ?

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 18 mai 2016, 21:25

C'est pas gagné ce concours !    :D :mrgreen:

(Signé : UN qui a une "bonne tête de vainqueur")

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 22 mai 2016, 18:13

Je ne dis pas non au concours, mais il faudra attendre un peu que je revienne. Car je m'absente pour trois semaines à peu près. Je vais rendre visite à mes enfants newyorkais après avoir nettoyé notre petit trou parisien, suite à gros travaux (suite à gros dégâts des eaux). Je laisse le jardin aux mains zexpertes de mon cher et tendre... J'ai planté tout sauf les melons qui grandiront sagement dans leurs pots en m'attendant. Les haricots grimpants des trois sœurs attendent toujours que je les sème; et les trois pieds de courge cocozelle attendent aussi la bonne volonté du maïs. Mais je viens seulement d'apercevoir aujourd'hui les deux ou trois premières petites pousses vertes de maïs. Ils attendront donc mon retour, il ne sera pas trop tard, le maïs aura poussé ce qu'il faut pour ne pas être dépassé par les haricots.
La première fournée de petits pois est presque prête, juste pour que je les rate. Mio va les manger tout cru dans le jardin, si je le connais bien. On a eu plusieurs repas d'asperges il va pouvoir grignoter les dernières. La seconde fournée de petits pois a été assez récalcitrante cette année, mais j'ai resemé, et j'ai aussi aperçu des petites têtes vertes ce matin.
Les tomates progressent, j'ai vu quelques fleurs. Je les ai attachées, y compris les petites, pour ne pas être en retard.
Les aubergines se les gèlent, je crois, malgré les lauzes mises tout autour. Les poivrons secouent la tête en signe de désapprobation, au vu du ciel gris et de la pluie qui dégringole cette après-midi. Qui vivra verra.
J'ai cueilli un gros bouquet de pivoines, ça m'embête de partir au moment où elles fleurissent mais j'ai eu les roses et les ancolies. On ne peut pas tout avoir.
Mio va se gaver de fraises en mon absence. Mais j'aurais les cerises au retour.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par LAVANDE05 » 22 mai 2016, 20:58

Quelle chance !!! 3 semaines , tu vas pouvoir profiter pleinement de tes petitous et avoir le temps .....de t'agacer de l'éducation à l'américaine ...je te taquine :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 23 mai 2016, 23:19

Ce matin, nous avons eu une surprise de taille...
http://img11.hostingpics.net/pics/993984DSCN9795.jpg

En fait l'arc-en-ciel tenait toute la vallée
http://img11.hostingpics.net/pics/451551DSCN9798.jpg

Et même il était double, ce que je n'avais jamais vu. Ça se devine sur cette photo-ci, le second arc est un peu plus à gauche.
http://img11.hostingpics.net/pics/462773DSCN9793.jpg

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 23 mai 2016, 23:30

Joliiiiii !

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 23 mai 2016, 23:33

Tu as eu de belles conditions pour réussir cette prise de vue.    :o
On dirait un viaduc posé sur ta vallée. On ne voit pas souvent un arc entier.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claire » 24 mai 2016, 08:01

Magnifique ! Bon séjour.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Muscardine » 24 mai 2016, 12:47

Ouah magnifique cet arc en ciel !

Bon voyage alors !

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par singe » 25 mai 2016, 10:42

Bel arc en ciel ... j'adore !

Profites bien de ton voyage !

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Mianne » 25 mai 2016, 21:53

Bon voyage Marie-May. Tu nous raconteras tes aventures ? On aura l'impression d'avoir aussi un peu voyagé là-bas. :mrgreen:

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 26 mai 2016, 17:49

et n'oublie pas de renseigner "comme il faut" le formulaire d'entrée dans les states!!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 05 juin 2016, 17:23

Coucou... Je suis chez mon fils a Woodstock et je m'amuse a taper sur son ordinateur qui n'est pas un Mac et que je dois essayer d'apprivoiser.

Ege, tu ne croyais pas si bien dire... J'ai eu quelques soucis a l'aéroport... un 3 au lieu d'un 9 dans le numéro de mon passeport sur le formulaire ESTA obligatoire pour entrer aux USA, et je suis restée en rade. Mon avion est parti sans moi. Faut dire que si j'avais eu un Iphone quelconque, j'aurais pu refaire mon dossier ESTA... n'ayant pas de telephone portable avec internet - ni sans d'ailleurs - je dépendais entierement des agents d'Américan Airlines. Charmante chose!
Je vous donnerai les details quand j'aurai a ma disposition un clavier avec un a accent grave... Mais disons que je suis partie un jour plus tard sur un autre avion. Heureusement qu'il y avait de la place et que je n'ai donc pas payé de supplement.
Il pleut mais la maison est claire et spatieuse, le jardin charmant avec un potager de grands carrés pleins de jolis legumes, protégés des cerfs par de hautes clotures de grillage et que les lauriers roses vont bientôt fleurir. Ils poussent naturellement dans la region et c'est un enchantement quand ils sont en fleur. Il y a aussi beaucoup de pivoines car les biches et les cerfs ne les mangent pas...
Je commence a manier cette souris plus facilement. Jamais encore je n'avais eu besoin de choisir entre le côté gauche et le droit d'une souris. La mienne est toute simplette.

Bon... a bientôt pour la suite de la chronique américaine.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Mianne » 05 juin 2016, 17:34

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Profite bien de ton séjour là-bas et ta famille. Bises.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 05 juin 2016, 17:48

Dur, ce jour de retard. Moi qui ne prend jamais l'avion j'ai du mal à comprendre ta mésaventure mais en tout cas, ça a dû être très désagréable pour toi.
Comme j'aime bien situer les histoires, j'ai voulu aller voir dans quel état se situait Woodstock mais j'en suis pour mes frais http://img11.hostingpics.net/pics/45721180xn.gif ( et encore, j'ai laissé de côté le Canada ).
Woodstock, localité du Connecticut ;
Woodstock, localité de Géorgie ;
Woodstock, localité de l'Illinois ;
Woodstock, localité du Maryland ;
Woodstock, localité du Minnesota ;
Woodstock, localité de New York, ayant donné son nom au festival ;
Woodstock, localité du Vermont ;
Woodstock, localité de Virginie.
A la base, je souhaitais avoir une idée du climat et me demandais où il pouvait y avoir cerfs et biches à proximité des habitations. Plus qu'à attendre que tu reviennes.

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Brigitte » 05 juin 2016, 18:10

Je crois Chichinette que c'est la localité de New York parce que Marie-May a écrit en date du 22 mai :
Marie_May a écrit :Je vais rendre visite à mes enfants newyorkais après avoir nettoyé notre petit trou parisien,
Amuses toi bien Marie-May, frofites à donf ! ;)

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 05 juin 2016, 19:23

j'en connais un de woodstock en Irlande. il y a deux pubs en face l'un de l'autre et sur l'un, marqué: "ici on parle français", sur l'autre: "ici aussi"

hi hi!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 05 juin 2016, 20:13

Merci Brigitte, j'ai eu la flemme de remonter pour trouver la réponse :oops:

Répondre