Chez Mio et Marie-May

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Mianne » 29 mars 2016, 20:04

Un lapereau ? J'en ai vu un qui se promenait sur ma terrasse l'autre jour. Donc, s'il descend un peu il va trouver le potager. Tu peux me prêter ta minette ?

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 30 mars 2016, 00:56

crocosmia lucifer
Si tu as un tit plant………tu me l'apportes?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 30 mars 2016, 18:22

Ça sera point un plant, ce sera un ou deux ou trois oignons. Je peux les mettre dans un pot pour qu'ils démarrent, Plumette, paske d'ici fin mai, ils seront déjà bien partis. Donc pour toi, Erigéron et crocosmias.
Et mes boutures de faux jasmin pour tout le monde. J'oublie quoi?

J'ai fait trois rangées de ces pommes de terre que m'a données mon copain anglais, super résistantes au mildiou. Elles sont rouges de peau, un peu rugueuses, peuvent devenir très grosses (l'éplucheur aime beaucoup les grosses patates), à chair jaune clair, bonnes pour tout. Et j'ai oublié leur nom, comme d'hab.
Semé aussi des cosmos roses, mais j'ai plus de cosmos jaunes. Quelqu'un en aurait en trop?

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Brigitte » 30 mars 2016, 19:45

A défaut du jaune si vraiment personne en a moi j'ai du orange ?

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par jac11 » 30 mars 2016, 21:59

Pantoufle, une des chattes nous a ramené hier un lapereau presque aussi gros qu'elle , et c'est pas peu dire , elle attend des petits .Une demie heure plus tard il ne restait plus rien , ni oreilles , ni ongles , ni queue, tout bouffé , juste une tache de sang ça doit etre meilleur que le rat car avec le rat elles nous laissent toujours la queue et un truc qui pourrait être la rate , peut-etre qu'au court bouillon elles la mangerait :mrgreen:
Par contre ce matin quand j'ai été donner a manger a la lapine , deux fusées rousse on jaillit de la cage , j'en ai rattrapé une au vole et l'autre, j'ai passe une heure a plat ventre dans la merde de poule avec un filet a papillons pour essayer de rattraper le fugitif qui ce planquait sous les clapiers , avant que l'une ou l'autre des chattes ne ce rende compte de quoique ce soit , j'ai fini par le rattraper et me suis empêcher de l'étrangler (pour lui apprendre a ne pas ce faire la mal quand je lui donne a bouffer :mrgreen: )
Ma mis de bonne humeur pour la journée , ce soir nous avons été a l'ouverture d'un répare café , j'ai pété 2 ou 3 trucs pour pouvoir passer une bonne nuit, non je déconne :mrgreen:

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par jac11 » 30 mars 2016, 22:03

Cosmos jaune , orange!!
Je connais tout les dégradé de rouge a rose et blanc plus ou moins cassé mais jaune , orange jamais vu

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 30 mars 2016, 23:16

Je dois avoir des graines d'Essonne quelque part mais je ne sais pas où http://i.les-forums.com/ic/ic23.gif

Les Cosmos sulphureus c'est ça, Jac ( photo du net )
http://jardin-secrets.com/articles/gale ... ureus6.jpg

Je n'ai jamais réussi les roses mais les sulfureux jaunes poussaient super bien là bas.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Muscardine » 31 mars 2016, 21:20

Ils sont super jolis les cosmos sulphureus, j'en ai semé mais pas beaucoup, (je peux amener des graines), :idea: je vais amener des graines ...

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 01 avr. 2016, 00:13

Je suis preneuse!

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Brigitte » 01 avr. 2016, 10:44

Coucou Marie-May, j'ai reçu les bulbes hier matin !
Pour te remercier une grosse bise bien sonnante sur chaque joue ! ;)

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 01 avr. 2016, 16:40


Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 01 avr. 2016, 19:19

Grand gamin, va!

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 01 avr. 2016, 20:37

Tu en es une autre !

:mrgreen: :lol:

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par jac11 » 01 avr. 2016, 20:44

Quel con mais quel con
Des cosmos orange et jaune nous avons plein les parterres de la cour
Quand j'en ai parlé a Francoise , elle ma demandé de m'asseoir et a fait le tour de ma tête et quand je lui ai demandé ce qu'elle foutait , elle m'a dit qu'elle verifiait si ce n'etait pas percé
Et alors tout va bien ,pas de trou mais tu es definitivement cinglé
Merci madame

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 01 avr. 2016, 20:53

:lol: :lol: :lol: Je crois que tu as une nana géniale http://img4.hostingpics.net/pics/416629bravogif.gif

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par jac11 » 01 avr. 2016, 21:33

Et moi je crois que j'ai une brise burnes :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 01 avr. 2016, 21:34

JAC. Elle a fait le tour de ta tête mais a-t-elle regardé tout au milieu du crâne ?

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par jac11 » 01 avr. 2016, 21:46

Y avait rien a voir , c'est vide , y a même de l'écho , echo , cho ho ooooooooo

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Brigitte » 02 avr. 2016, 11:42

Ah Jac vraiment ta femme est vraiment marrante !
J'imagine tellement bien la scène que j'en rigole toute seule encore :lol: :lol: :lol: :lol:
jac11 a écrit :elle ma demandé de m'asseoir et a fait le tour de ma tête et quand je lui ai demandé ce qu'elle foutait , elle m'a dit qu'elle verifiait si ce n'etait pas percé
Et alors tout va bien ,pas de trou mais tu es definitivement cinglé
Merci madame

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 02 avr. 2016, 12:27

Cinglé mais pas "single"    :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 02 avr. 2016, 14:16


Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 02 avr. 2016, 15:42

Single = célibataire

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 11 avr. 2016, 18:36

J'ai bien travaillé aujourd'hui dans mon jardin. D'abord, j'ai repiqué des artichauts en priant Vishnu que les rats me les épargnent.
Et pis on a motobiné un coin pas utilisé depuis plusieurs années pour y mettre des asperges. Mon premier coin asperge est un peu trop pitit. Donc après arrachage des herbes non voulues, façonnage du terrain en trois bandes dans lesquelles j'ai disposé les griffes d'asperges. Et tout recouvert. Manque plus qu'à remettre le berefe qui recouvrait le tout et que j'avais gratté avant le passage de l'Engin.
Et pis, j'ai fait trois rangées de carottes et de panais. Pour une fois, je m'y suis pris tôt pour le panais. Et cette fois, j'ai enfoui soigneusement mes graines de carottes.
Et pis, on a disposé deux chaises dans le fond du jardin. Alors on s'est reposé en écoutant pousser les petits pois et les oignons qui germent.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par LAVANDE05 » 11 avr. 2016, 21:28

Et pis on a motobiné un coin pas utilisé depuis plusieurs années
Cette année :oops: j'ai craqué et j'ai fini par écouter les murmures tentants du motoculteur de mon père .Mr L .n'a pas entendu que je change d'avis , ravi de pouvoir utiliser un nouvel engin (il ne conçoit le jardinage qu'avec un outil bruyant :lol: )Tout le potager du haut est motobiné ....une terre noire , souple ,chose quasiment impossible avec la grelinette et ma terre argilo calcaire .
Le motoculteur a broyé et incorporé toute la phacélie plantée à l'automne et qui avait gelé cet hiver .Les vers ????? je suis sûre qu'ils ont fui en profondeur quand ils ont entendu le bruit ...Si SI .J'ai honte mais je ne me sentais pas le courage de greliner .
Va falloir que je fasse , le plan du jardin pour savoir ce que je vais mettre sur cette parcelle.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 12 avr. 2016, 11:26

De temps à autre, il faut ce qu'il faut. Si on ne jardine pas avec des carrés, je ne vois mal comment se passer tout à fait de travail du sol. Au bout de quelques semaines, la paille est absorbée et la terre réapparait et les herbes avec elles. Quand Mio motobine, il me crabouille toutes les grosses mottes d'herbes qui pèsent un cheval mort. Ensuite elles sont plus facile à enlever. J'ai beau avoir paillé et mis du broyat depuis des années, l'herbe et les liserons ressortent. Sans doute que la couche mise n'est pas suffisante (faute dire que mon potager est grand, faudrait des tonnes de paille...http://img15.hostingpics.net/pics/954541DSCN9758.jpg

Ça me fait drôle de voir la terre nue... mais ça ne va pas durer.

En ce qui concerne les vers, la grelinette aussi les dérange. Et j'ai remarqué qu'ils sont très nombreux autour des racines de liserons. Ils doivent s'y sentir bien. Ou alors, ils les mangent ... cette idée me plait bien!

Répondre