Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane" FDLG

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par LAVANDE05 » 16 sept. 2013, 14:58

Tout cela est navrant . Cela me rend tres triste .
Je n'avais jamais écrit sur le glog du " rosier de floradiane " ,ni eu le courage d'acquérir son beau rosier pour des raisons trop douloureuses .
Son mari Philippe a surement du lire nos MP (jusqu'à l'avant veille de son départ ) et je suis bouversée par la brutalité de la réaction de GDJ .J'avais lu le reportage de Plumee que j'avais trouvé tres émouvant .
J'espere qu'ibis ,Singe 7 (que je vais contacter )vont nous rejoindre .
Modifié en dernier par LAVANDE05 le 16 sept. 2013, 15:40, modifié 1 fois.

cowyacht
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 août 2013, 19:11
Localisation : Saint Mard

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par cowyacht » 16 sept. 2013, 18:20

LAVANDE05 a écrit :Tout cela est navrant . Cela me rend tres triste .
Je n'avais jamais écrit sur le glog du " rosier de floradiane " ,ni eu le courage d'acquérir son beau rosier pour des raisons trop douloureuses .
Son mari Philippe a surement du lire nos MP (jusqu'à l'avant veille de son départ ) et je suis bouversée par la brutalité de la réaction de GDJ .J'avais lu le reportage de Plumee que j'avais trouvé tres émouvant .
J'espere qu'ibis ,Singe 7 (que je vais contacter )vont nous rejoindre .

Oui, j'ai lu, mais j'ai aussi un "léger détachement" vis à vis de l'espèce humaine, détachement que j'avais fini par transmettre à Pierrette, à la longue
Ce "bien faire et laisser braire" est une hygiène de vie de mon coté.
Même si j'avoue aimer me défouler de manière écrite devant ce genre de fait

Les cons, ca ose tout, et c'est bien à ca qu'on les reconnait...
....Pas moi qui l'ai dit....

cowyacht
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 août 2013, 19:11
Localisation : Saint Mard

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par cowyacht » 16 sept. 2013, 18:25

Ou comme disait ce cher Chirac, guère avare en formules toutes crues..

"Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre...."

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par Marc » 16 sept. 2013, 21:36

Oui, c'est ce que j'allais dire, le "Rosier Floradiane" est là, je n'avais pas remarqué qu'il avait disparu....Difficile de le faire sauter quand même...Par contre je peux dire que Plumee ne figure plus sur la liste des membres....comme les "cinq"...elle fait la sixième et puis moi bientôt le septième, puisque j'ai composé un message d'adieu que je passerai en plusieurs endroits, il ne figurera pas longtemps dans la place, je pense....la page est tournée et c'est bien ainsi.

Même Cowyacht n'y figure plus ....

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par Chichinette 11 » 16 sept. 2013, 21:52

Et bien moi je continuerai à lire jusqu'au bout (sauf si on me vire avant) parce que je veux voir ce que ça devient et les réactions qui ne manqueront pas lorsque la nouvelle usine à gaz sera ouverte.

Par ailleurs, j'ai aimé ce forum et la majorité des gens qui le composent. J'y suis depuis Avril 2004 et on ne se détache pas facilement au bout de 9 ans, trop de bons souvenirs et trop d'attachement à une partie des membres http://jardinesque.voila.net/Semi-laids/ic24.gif

cowyacht
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 août 2013, 19:11
Localisation : Saint Mard

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par cowyacht » 16 sept. 2013, 21:56

Euhhhh... oui, je vois que mon coyote favori ( c'est à dire lui même...) a été viré...
Impression que quelque part, la moutarde me monte au nez...

cowyacht
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 août 2013, 19:11
Localisation : Saint Mard

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par cowyacht » 16 sept. 2013, 22:01

Pour le terme employé...excessif, je l'ai probablement été, mais je hais ces manières de donner un espace d'expression et de l'utiliser à ses propres fins dans un intérêt dont se fiche la personne décédée et sa famille proche
Présenté des excuses aux personnes qui m'ont écrit
Mais rien ne me permettra d'en penser moins...
Modifié en dernier par cowyacht le 17 sept. 2013, 17:40, modifié 2 fois.

cowyacht
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 août 2013, 19:11
Localisation : Saint Mard

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par cowyacht » 16 sept. 2013, 22:11

Quoiqu'il y a rien à faire, en réalité

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par Claude » 16 sept. 2013, 22:27

Ça va, ça va aller !        (Smiley de celui qui en prend un autre par l'épaule avec un air blasé et le rassure. Et qui murmure : "Non ! c'est un mauvais moment à passer. On a connu ça. Tu verras que demain est un autre jour. Tu veux un peu de tisane de tilleul ? C'est de la bonne…" )

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par muscari » 16 sept. 2013, 22:38

j'ai vu ça ce matin, je me frottais les yeux pour être certaine que je ne rêvais pas, suis passée vite fait ici pour trouver confirmation. IL a osé!
Rien à rajouter à tout ce qui a déjà été dit.
suis fatiguée, vite http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... e-2942.gif

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par muscari » 17 sept. 2013, 07:37

hey, j'hallucine ou quoi? suis allée voir le com de Giboulée là-bas, et que vois-je un post d'ANCOLIE juste avant? Suis pourtant bien réveillée ce matin, et j'ai bien dormi...

aller je dois filer, le devoir m'appelle.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par Chichinette 11 » 17 sept. 2013, 09:25

Normal, c'est avant le stand by de son glog et c'est daté du 09/06/2013 à 16:39:33

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par Chichinette 11 » 17 sept. 2013, 09:50

Je suis prête à parier qu'à partir de maintenant nous n'aurons plus de réponses à ce que nous écrivons. Les consignes de mutisme sont les mêmes sur tous les forums.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par Zinette » 17 sept. 2013, 17:18

Mon départ définitif est dû au big chef en personne ! Suite à son psychodrame j'ai compris que je n'avais plus rien à faire là bas! Mais ce n'est pas de gaité de coeur que j'ai quitté ce forum ! Je pense simplement que si les gens veulent garder le contact ils peuvent le faire par mail par exemple ! Je ne mets personne à l'index!


Par contre je pense qu'ici on pourrait avoir une rubrique privée accessible uniquement aux gens qui font vivre le forum, qui sont inscrits et actifs! Ça nous permettrait d'aborder des sujets peut être un peu délicats, des sujets d'ordre plus privés sans que tout un chacun puisse lire ! On a parlé de transparence mais franchement je crois qu'il ne faut pas confondre transparence et étalage ! On a le droit d'avoir des conversations non publiques! J'ai connu et connais encore des forums qui appliquent ça et je ne vois pas en quoi ça pourrait être un problème!

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par Marc » 17 sept. 2013, 17:58

À nous tous : il va falloir clore ce chapitre et je m'apprête à le faire. Certes pas sans un coup de griffe au responsable, (j'ai comme beaucoup souffert de cette atmosphère irrespirable). Les autres personnes suivent si elles le veulent, elles peuvent aussi nous rejoindre, ce n'est pas à nous de décider. Mais si nous continuons sur ce registre nous ne nous permettons pas de sortir de ce cercle-là. En quelque sorte c'est un travail de deuil. Il n'est pas étranger au rosier Floradiane. Lorsque j'aurai passé mon message, je n'y retournerai plus. Sans regrets. Nous avons mieux à faire, alors aucun intérêt d'entretenir un climat négatif.
La construction de ce nouveau forum est formidable et il faut qu'il prenne son essort. C'est ce que nous voulons ?

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par Patricia » 17 sept. 2013, 18:05

oui, c'est ce que je veux. Je suis partie du forum G. Si je ne regrette pas le forum en lui-même, je regrette quelques personnes qui le fréquentent et dont j'ignore ce qu'elles vont décidé (continué sur la nouvelle formule ou venir ici ou partir ailleurs...).

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par Marie_May » 17 sept. 2013, 18:07

Comme Chichi, j'ai aimé l'ancien forum et la plupart de ses participants et j'ai du mal à m'en extirper tout à fait. Mais comme la meilleure partie des forumeux est en passe de nous rejoindre, ça sera de moins en moins difficile...
Ce pauvre Courbou est en train de perdre totalement les pédales, si je comprends bien... Ibis mets quelques photos d'une cérémonie émouvante et Plumee un compte-rendu : il fait sauter le topic. Quelqu'un d'un peu moins givré lui a probablement remonté les bretelles : retour du topic. Est-ce qu'il s'imagine que c'est ni vu ni connu? Si les autres membres ont encore un rien de jugeote, ils ne devraient pas tarder à rappliquer dare-dare...

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par Patricia » 17 sept. 2013, 18:11

Evidemment, c'est plus simple pour moi puisque je suis partie de mon plein gré.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par Mianne » 17 sept. 2013, 18:28

Je suis aussi partie de mon plein gré mais au départ, j'ai halluciné :shock: , rien compris, rien vu venir. J'aimais aussi le forum mais, peut-être, était-ce certaines personnes que j'appréciais. Une bonne partie sont maintenant ici donc tout va bien. J'en regrette encore quelques unes aussi. Mais qui sait ?

Et oui, il faut faire de ce forum un lieu où on trouve plaisir à se retrouver. Ce qui n'empêche pas d'y trouver aussi les renseignements dont on a besoin pour réussir notre jardin. Mais c'est bien parti pour. Merci Xyla et Olivier http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... leurs4.gif

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par Hestia » 17 sept. 2013, 19:09

Et je crois que je ne prendrai même pas la peine de leur faire un mot d'adieu, je vais partir c'est tout ( de toutes façons, plus personne ne me répond, je connais bien cette technique pour faire partir les gens)

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par Mianne » 17 sept. 2013, 20:11

http://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/vil-rigole.gif Moi, on ne risque pas de me répondre. Je n'ai pas posté une ligne depuis l'affaire à part une réponse à un m.p. Pô envie.

cowyacht
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 août 2013, 19:11
Localisation : Saint Mard

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par cowyacht » 17 sept. 2013, 20:41

je te réponds quand tu veux, Mianne ! lol

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par Mianne » 17 sept. 2013, 21:33

cowyacht a écrit :je te réponds quand tu veux, Mianne ! lol
C'est très gentil de ta part :mrgreen: mais je préfère ici.

cowyacht
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 août 2013, 19:11
Localisation : Saint Mard

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par cowyacht » 17 sept. 2013, 23:31

Mais je réponds en toute sympathie et toute civilité :lol:

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Réactions à la suppression de "Le rosier de Floradiane"

Message par muscari » 18 sept. 2013, 10:29

j'aimerai bien que leur foutu nouveau forum se mette en place (bien que je n'y crois pas du tout) que nous n'ayons plus la possibilité d'y intervenir, ça me gave grave les "explications", dont une certaine ne peut se priver, et surtout les gracieusetés qu'elle ne peut s'empêcher de balancer à l'occasion. Vous me direz suis pas obligée d'aller les lire, oui, mais bon je suis comme vous.

Répondre