Le jardin fouillis de Mianne

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Marie_May » 17 mars 2016, 17:15

N'empêche qu'il doit faire doux dans ta basse Bretagne. Chez nous il fait un froid de canard de nouveau. En plus il a pleuvioté toute la journée.
Mes miens de plants de tomate sont jolis, un peu trop serrés (j'en enlève ce soir qui seront assez fort pour aller en godets, que je laisse dans le banc de semis, puisque j'ai un peu de place). Je suis assez contente de mes lampes, Mianne. Merci du tuyau. Je les déplace souvent pour que toutes les plantounes en bénéficient.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 18 mars 2016, 18:58

Il a fait très beau aujourd'hui mais je remets le voile de forçage pour la nuit sur les tomates de la serre.
Fifille et son fiston sont venus me donner un coup de main. Ils ont sortis les deux tondeuses et le gros coupe-bordure de leur hibernation. Et moi j'ai aussi "coupe-borduré", tamisé du compost et repiqué 2 tomates supplémentaires. Ben chuis pas costaude :( Et j'ai mal au dos ce qui ne m'arrive pas souvent. Grrrr.... :evil:
Demain, malodo ou pas, je retourne dans la serre installer mes plants de salade de chez le marchand et piquer mes oignons. Non mais, qui qui commande ? :twisted:

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par LAVANDE05 » 18 mars 2016, 20:29

piquer mes oignons
des bulbilles ou des plants ? pourquoi dans la serre ? je me renseigne car je pensais que les oignons n'aimaient pas trop les atmosphères chaude humide .

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 18 mars 2016, 20:47

Me suis mal exprimée :D Les salades dans la serre et les bulbilles d'oignons dehors. Mes explications étaient plutôt embrouillées. Actuellement dans la serre il n'y a des tomates, des pdt et demain, en plus, de la salade. C'est tout pour l'instant.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Chichinette 11 » 18 mars 2016, 23:03

dans ta basse Bretagne
Mâdâme, je vous prie de cesser de traiter de la sorte mon département d'origine http://i.les-forums.com/ic/ic4.gif
Si le nom de Loire Inférieure a été changé pour Loire Atlantique, c'est justement parce que c'était dévalorisant.
Inférieure ou Basse c'est synonyme, même déconsidération, alors main'nant vous êtes priée de dire Sud Bretagne ou Bretagne du Sud, épicétout http://i.les-forums.com/ic/ic27.gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 19 mars 2016, 10:30


Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Claude » 19 mars 2016, 15:11

:lol: :lol: :mrgreen:

J'en profite pour saluer les habitants du Noooorrrd (*) qui ont ripoliné leur nom de région.
Leur région c'est Les Hauts de France, la classe.


(*) Le Nord. Un mot à prononcer avec le ton …… de cet acteur comique célèbre … (Zut ! j'ai perdu le nom.) celui qui vient de disparaître. Vous voyez qui je veux dire ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Chichinette 11 » 19 mars 2016, 18:05

Hauts de France, la classe.
Tu plaisantes, j'espère ?

http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/14 ... 59976.html

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Marie_May » 19 mars 2016, 19:31

Chair Mâdâme, ce département étant aussi celui de ma douce maman, je vous ferai savoir que je l'appelle comme je veux. Na!
Basse Bretagne, Bretagne Basse, Basse Bretagne, Bretagne Basse, Brasse Betragne, Brategne Bessre, Bresse Gnatebre, Bratislavagne, Bragnete Sabse, Bredouillasse, Baston Castagne...........................

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 19 mars 2016, 20:17

Vous êtes impayables :lol: Permettez-moi, mesdames, de vous offrir des gants de boxe... et je compterai les points (et non les poings) http://www.gifgratis.net/gifs_animes/boxe/15.gif

Et maintenant je vous laisse vous étriper. Je me dévergonde. Je sors toute seule. Je vais au cinéma voir le documentaire "Demain". J'ai vu la bande annonce et ça me plaît bien. http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(26).gif

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Claude » 19 mars 2016, 20:36

Dévergonde-toi bien. :D

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par LAVANDE05 » 19 mars 2016, 20:43

Gentil devergondage ;) ...je suis sûre que tu peux mieux faire ...

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 19 mars 2016, 21:55

http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(10).gif Sûr ! Je n'ai fait que l'aller et retour. Le site où je vérifie les horaires du ciné s'est planté. La séance avait lieu à 18h !!! http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(30).gif En plus, j'aurions pu y aller à cette heure-là et j'aurais même préféré. J'ai plus qu'à attendre qu'il le vende en dvd le documentaire.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Claude » 19 mars 2016, 22:33

Moralité.
Le dévergondage, ça ne s'improvise pas.


:mrgreen:

Ma pauvre ! Ça ira mieux … demain.


:lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Claude » 19 mars 2016, 23:27

1.jpg
LA FRANCE, un pays à l'heure.
(59.53 Kio) Téléchargé 130 fois
Nommer 12 régions (plus une).
Pourquoi ne pas s'inspirer du cadran des pendules ?

Les Hautains-de-France appelleraient leur région simplement "ici il est 1 heure", la grande région tout de suite à droite serait " 2 heures ", etc.

À l'ouest ça deviendrait coton mais dans la vie … suffit de faire preuve de bonne volonté.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par LAVANDE05 » 20 mars 2016, 20:06

Tu as raison Claude y a PACA se prendre la tête .

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 22 mars 2016, 18:10


Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Chichinette 11 » 22 mars 2016, 19:01

Qu'est-ce qui t'arrive, Mimine ? http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Claude » 22 mars 2016, 20:17

C'est ma faute, j'ai donné un numéro à sa région favorite.
Pardon, désolé, j'ai eu un moment de folie.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 22 mars 2016, 22:10

Mé non Claude. Rien à voir. Tu peux lui donner tous les numéros que tu veux. M'en fiche ;)
Par contre, mon état de fatigue actuel qui ne s'arrange pô, ça me gonfle grave :evil: . Cet après-midi, obligée de revenir me reposer après avoir tamisé un seau de compost !!!! Y'a pas. Chuis bonne pour la maison de retraite. :( J'ai les jambes en guimauve et limite malaise dès que je fais un effort. Me souviens pas avoir été si fatiguée après une grippe et j'en ai eu 3 ou 4 fois. Oui, bon, je sais, j'étais plus jeune. Mais ça me gonfle et surtout, j'ai pas le temps. Mon jardin est dans un état lamentable. Re-grrrrrr....
Demain je fais l'acquisition de gelée royale (vais me prendre pour la reine des zabeilles :D ) et de ginseng. Je passe aux produits dopants. :twisted:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Chichinette 11 » 22 mars 2016, 22:36


Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Brigitte » 23 mars 2016, 12:20

Oui courage Mianne, je pense que les demis saisons sont fatigantes, c'est ce qui t'arrive ;)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Marie_May » 23 mars 2016, 16:15

Je suis un peu comme toi, Mianne, molle des genoux. C'est pas de la sève de bouleau qu'on devrait prendre? en cure de printemps? M'en reste un fond de bouteille...

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 23 mars 2016, 20:33

J'ai un genou h.s. depuis longtemps. Ce n'est pas lui qui me tracasse mais le manque de tonus depuis ma grippe. Aucune force, limite étourdissement, appétit et sommeil en vacances. Je n'ai aucune patience (ce n'est pas d'aujourd'hui :mrgreen: ) et comme déjà dit : m'éneerff :twisted:

Dans un tout autre domaine, ce midi, coup de fil de fifille n°2. Pour la 2ème fois ils ont été cambriolés. La première fois il y a qq années pendant le réveillon de Noël. Les voleurs avaient tout emporté, argent liquide, tv, ordinateur, les cadeaux de noël !!! et même les bonnes bouteilles de la cave :D A la suite de cette mésaventure ils ont fait poser une alarme. Si bien que ce matin, qd les cambrioleurs ont forcé la porte d'entrée, l'alarme s'est déclenchée et ils ont été flashés. Ce qui les a surpris. Du coup ils sont repartis sans rien emporter. Reste les dégâts sur la porte. Fifille hésite entre l'achat d'une kalashnikov ou celui d'un pitbull. :lol: Moi qui suis seule dans une grande maison je crois que je vais monter à l'étage le fusil de chasse du zôm. Ca commence à bien faire. :evil:

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 24 mars 2016, 16:39

En me relisant aujourd'hui je trouve, qu'hier, j'avais l'esprit guerrier http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 0(245).gif. Heureusement que je ne réagis pas ainsi dans "la vraie vie".

Je me sens un peu plus solide sur mes jambes aujourd'hui. J'en ai profité pour préparer un carré de terrain et y planter des pdt. J'ai posé des arceaux et un voile. Et maintenant, je leur ai dit (aux pdt) "débrouillez-vous". On nous annonce de la pluie pour les jours à venir et, effectivement, le soleil se carapate et les nuages arrivent. Pppfff ! Moi qui croyais que c'était le printemps. :cry:

Répondre