Coup de gueule!

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Coup de gueule!

Message par Nicandra » 13 sept. 2013, 21:15

Bonsoir

J'avais acheté mes bottes en caoutchouc naturel, à la Coopérative Agricole, marque l'Aigle.
Ça doit faire 10 ans que je les ai. On dirait des neuves. Je crois qu'elles m'avaient couté 200frs.
Je crois avoir vu les mêmes et au même endroit 39€

à+

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Coup de gueule!

Message par Zinette » 13 sept. 2013, 21:16

Pas assez haut ! :?

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Coup de gueule!

Message par Muscardine » 13 sept. 2013, 21:17

Zinette a écrit :Pas assez haut ! :?
Bon il te faut des cuissardes alors ;)

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Coup de gueule!

Message par Zinette » 13 sept. 2013, 21:24

C'est prexe ça! http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... ey_800.gif

Nicandra, "dans le temps" la marque que tu cites était une référence mais je ne crois pas que le produit soit encore aussi bon !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Coup de gueule!

Message par Chichinette 11 » 13 sept. 2013, 21:48

Je vais aller voir chez GameVair dans ce cas parce que j'ai vu qu'ils avaient un rayon de cette marque.

Ce n'est pas tant pour la gadoue que je voudrais des chaussures hautes mais pour avoir les chevilles protégées . Y a plein de trucs qui piquent entre et derrière les Cyprès le long du grillage et j'aimerais bien ne pas être griffée de partout quand je vais aller par là pour les arracher quand il fera moins chaud.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Coup de gueule!

Message par Mianne » 13 sept. 2013, 21:53

Zinette a écrit :Ça aussi je me prendrai mais là ce sont vraiment des bottes qu'il me faut ! Non, mais vous avez vu la météo ??????????http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... ir-924.gif
Je mets aussi des sabots en plastique. Mais je pourrais aussi bien aller en tongs vu qu'on attend l'eau depuis deux mois. Z'en ai marre ! :evil:

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Coup de gueule!

Message par Nicandra » 14 sept. 2013, 07:29

Bonjour

Zinette, cette marque semble toujours aussi performante: Un ami en a acheté une paire, il y a 3 ans qui n'ont prises une ride!
J'ai passé l'été à travailler en tongs et là j'ai du mettre des espadrilles, car j'ai usé toutes mes tongs, à force! http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... ir-924.gif
Quand, je n'arrache pas de ronces ou d'orties, je ne mets rien aux pieds, juste de quoi me couvrir (combinaison short) pour ne pas agresser visuellement les voisins.

à+

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Coup de gueule!

Message par Zinette » 14 sept. 2013, 07:47

Oui sûr que cet été on n'a pas eu besoin de grand chose aux pieds ! Un bonheur très vite effacé car revoilà la pluie et la fraîcheur! Dans mon nord est , les bottes c'est indispensable et comme en plus je traverse la "pelouse" pour arriver au fond du jardin imaginez si j'ai le temps de bien me mouiller les bas des jambes! beurkkkkkkkkkk ! http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... rgreen.gif
Quant à la marque susdite, j'ai eu des doutes car j'avais pour habitude d'acheter leurs chaussures de marche alors que maintenant elles ne sont largement plus aussi bien ! http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... -loupe.gif
Mais c'est pas tout, il me faut mes bottes!!!!!!!!!!!!!!! Il tombe des cordes !http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... ntent2.gif

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Coup de gueule!

Message par Claire » 14 sept. 2013, 08:36

Vieilles chaussure de sécurité un peu montante, enfilées avec les lacets lâches.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Coup de gueule!

Message par Chichinette 11 » 14 sept. 2013, 08:38

Ça se trouve pour filles les chaussures de sécurité ?

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Coup de gueule!

Message par Zinette » 14 sept. 2013, 12:55

Bien sûr, si elles chaussent du 40 !!!!!!!!!!!http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... %20(5).gif

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Coup de gueule!

Message par plumee jacotte » 15 sept. 2013, 18:43

Moi aussi, pour la cueillette, des tongs birken machin où mes pieds de sorcière tourmentés sont à l'aise.
Sinon, par tous les temps, des demi-bottes Aigle que j'ai depuis longtemps. Une pointure ou deux de plus because semelles orthopédiques + chaussinettes en coton. J'ai découvert que même par grand froid l'hiver, avec de grosses chaussettes de vraie laine, je ne transpire pas et je ne sens pas le froid. Quand il fait chaud, de toutes façons, je fais la taupe dans ma maison, donc je n'ai jamais trop chaud dans ces bottes. :mrgreen:
L'une d'elle commence à prendre l'eau par dessoudage de la jointure, au niveau de l'hallus valgus. Je ne peux donc accuser que mes tortillons de pieds.
J'ai eu aussi une paire de chaussures basses en cuir retourné achetées trois euros six sous avec un lacet. Idéales. Souples et larges comme tout mais plus mettables vu mes orteils en crochets. Mis à part que leur beau rouge, par temps de pluie me déteignaient sur les orteils…Je les appelais "mes pattes de perdrix".
Trois euros six sous, vous disé-je.

romarin
Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 17 sept. 2013, 09:44
Localisation : bouches du Rhône

Re: Coup de gueule!

Message par romarin » 19 sept. 2013, 15:39

l'été, les birkmachin, chuis allemande après tout :mrgreen: ça me permet de finir la vieille paire qui n'est plus assez bien pour sortit en ville ( j'habite une ville très "bourge" ). L'hiver, des chaussures de sécurité montantes en cuir, eh oui, ça existe pour filles en taille 37, avec une paire de chaussettes tricotés par ma maman, ça le fait.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Coup de gueule!

Message par Zinette » 19 sept. 2013, 16:25

Le truc c'est que lorsque je veux aller vider des trucs au compost ou pendre du linge, j'aime bien simplement enfiler un truc sans lacet , un truc pour "mousser" comme on dit chez moi !http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... ll-mdr.gif

ALAINGARD
Confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 18 sept. 2013, 10:37
Localisation : Gard, au pied des Cévennnes

Re: Coup de gueule!

Message par ALAINGARD » 19 sept. 2013, 16:26

C'est quoi des bottes :lol: smiley je suis dehors..
Plus sérieusement, je prends des bottes de sécurité lorsque je travaille sur du gros chantier: bois, maçonnerie. sinon une vieille paire me suffit pour me balader dans le jardin, impossible pour moi de marcher pieds nus, (je suis trop sensible :oops: )

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Coup de gueule!

Message par Zinette » 19 sept. 2013, 16:30

Viens faire un stage dans ma Siberie, tu comprendras !http://www.smiley-lol.com/smiley/ordina ... panlol.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coup de gueule!

Message par Claude » 19 sept. 2013, 17:25

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que "mousser" veut dire dans le quartier de Zinette !
Ça a un rapport avec se faire mousser, donc se mettre en valeur à la façon d'un "djeune", trop cool pour attacher ses lacets.

Smiley de celui qui se gratte la tête.

:?:

Smiley de l'heureux académicien qui découvre un nouveau sens à ajouter dans le dictionnaire.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Coup de gueule!

Message par Zinette » 19 sept. 2013, 20:06

Mousser dans mon coin de France , c'est enfiler des pantoufles , des chaussons, bref mettre des schlapps !http://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/mmdr.gif

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Coup de gueule!

Message par Marie_May » 19 sept. 2013, 20:23

Mince alors... ! il va falloir qu'on se fasse un dictionnaire inter-ethnique... mousser = c'est pantoufler chez toi? pas étonnant qu'il y ait tant de malentendus sur les forums!

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Coup de gueule!

Message par Hestia » 19 sept. 2013, 20:58

En voila une idée qu'elle est bonne, MM,,un dictionnaire inter-ethnique, tu veux que je te passe des formulations locales? J en 'en manque pas.
Allez, ziva, on crée un nouveau topic: Locutions locales?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Coup de gueule!

Message par Chichinette 11 » 19 sept. 2013, 23:08

Chez nous, on disait musser pour enfiler quelque chose, pull, pantoufles, cagoule ...

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coup de gueule!

Message par Claude » 20 sept. 2013, 01:46

Zinette a écrit :Mousser dans mon coin de France , c'est enfiler des pantoufles , des chaussons, bref mettre des schlapps !http://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/mmdr.gif
Mais ça devient vachement difficile à suivre ces discussions inter-ethniques et pluriculturelles !
Qu'est-ce que c'est 20diou …… des schlapps ?

Si tu peux répondre sans employer encore un mot à coucher  or/or ……

romarin
Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 17 sept. 2013, 09:44
Localisation : bouches du Rhône

Re: Coup de gueule!

Message par romarin » 20 sept. 2013, 07:52

schlapp, ça j'connais :lol: en allemand ça veut dire "avachi, sans force, mou"
Le Schlappe c'est donc la pantoufle (dans le coin ou on parle allemanisch/alsacien/schwyzerdytsch). La pantoufle sans tenu, toute molle ou l'on glisse son pied et quand on marche avec ça fait schlapp schlapp parce que on est obligé de trainer un peu les pieds sinon ton schlapp se désolidarise de toi et tu te trouves "avachi" dans la salade.

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Coup de gueule!

Message par Nicandra » 20 sept. 2013, 07:52

Bonjour Claude

Je pense qu'au départ c'est le détournement du mot allemand "schlapp" qui se traduit par ramolli, flagada.
Ce mot "schlapps" est utilisé par les ch'ti et .................. zinette et désigne les pantoufles avec une préférence pour les charentaises!
Compris bilout!

à+

romarin
Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 17 sept. 2013, 09:44
Localisation : bouches du Rhône

Re: Coup de gueule!

Message par romarin » 20 sept. 2013, 07:57

Bonjour Nicandra !
ravie de te lire ici :D

Répondre