Idées de cadeaux

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Idées de cadeaux

Message par Marc » 28 nov. 2015, 14:04

Un beau cadeau à faire pour des jardinier(e)s en recherche(s) de réponses sur la reproduction des semences et la biodiversité, plus que jamais à l'ordre du jour : Semences buissonnières - films pédagogiques sur la production de semences - 50€, cher, mais très bien fait (j'y reviendrai ailleurs un peuplus tard) :
Semences 1202.jpg
(11.58 Mio) Téléchargé 221 fois
Semences 2203.jpg
(4.51 Mio) Téléchargé 217 fois

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Idées de cadeaux

Message par Marie_May » 29 nov. 2015, 18:35

Il me semble que j'avais fait ça pour mon fils il y 40 et quelques années... en grosse laine rouge. Il faut que je regarde dans mes cent idées si je la trouve, ta robe de chambre...

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Idées de cadeaux

Message par plumee » 01 déc. 2015, 18:08

Il me semble que j'avais fait ça pour mon fils il y 40 et quelques années... en grosse laine rouge. Il faut que je regarde dans mes cent idées si je la trouve, ta robe de chambre...
C'est le numéro …
…et crotte! Il manque aussi les pages de couverture :cry: :cry: :cry: du coup, je ne peux même pas te dire la date.
Ne te casse pas avec ça: j'ai fait au pif et ça n'a pas l'air trop mal.
Va juste falloir que je pense à noter le nombre de mailles, de rangs et tout……cette fois!
NB au cas où tu t'escrimes: la photo tient sur deux pages.

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Idées de cadeaux

Message par Volubilis » 02 déc. 2015, 19:05

Dès qu'ils sont finis, je mettrai la photo des chaussons en carrés de laines que je suis entrain de faire. Ca peut faire des jolis kdo à tous ceux qui sont peu chauffés comme nous ici ...

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Idées de cadeaux

Message par plumee » 03 déc. 2015, 11:04

Voici mes traditionnels coussinets de lavande et maniques faits maison dans de la récup de tissu.
Bon, d'accord, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard mais c'est toujours apprécié.
Les maniques, je les fais souvent dans des jambes de pantalon d'été chamarrés, fourrées de tissu molletonné (anciens couvre-lits en coton) et entourées de biais, que j'achète mais que je pourrais faire……
Ou alors, tout bêtement je plie en quatre des serviettes de table d'autrefois, épaisses, à petits carreaux.
Une bride et hop.

Et aussi les cadeaux maison d'une de mes cousines.
Fichiers joints
cadeauxdadou.jpg
Les contenants de ma cousine dont certains pleins de gourmandises
(3.04 Mio) Téléchargé 161 fois
coussinetslavandemaniques.jpg
Mes coussinets de lavande et maniques
(687.66 Kio) Téléchargé 164 fois

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Idées de cadeaux

Message par singe » 03 déc. 2015, 13:00

Joliiiiiii !!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Idées de cadeaux

Message par Chichinette 11 » 03 déc. 2015, 18:49

Je serais bien embêtée si ta cousine m'offrait un cadeau http://img4.hostingpics.net/pics/580181dehorsgif.gif

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Idées de cadeaux

Message par jac11 » 03 déc. 2015, 21:30

Peu chauffé , mais avec des escaliers
Mes semelles de savattes en feutre me font profiter de geniales glissades, la prudence étant mère sûreté, j'ai installé un canapé en droite ligne des escaliers, avec un double salto avant on doit pouvoir éviter l'accoudoir et éviter de se péter les deux genoux
Alors quand tu me parles carrés tricoté mains ,,,,, je redoute la fracture du col du fémur
Pourquoi ne pas cirer l'escalier et une boite cire en cadeau, a la cire d'abeille bien entendu
Ce ne sont que des délires :mrgreen: :mrgreen:

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Idées de cadeaux

Message par plumee » 04 déc. 2015, 08:47

Je serais bien embêtée si ta cousine m'offrait un cadeau
Même rempli de gourmandises, dattes, figues, nougats ou petits biscuits maison?
De toutes façons, rassure-toi, tu n'es pas sur la liste. :D
des chaussons en carrés de laines
Alors quand tu me parles carrés tricoté mains ,,,,, je redoute la fracture du col du fémur
Les marmottes frileuses qui passent des heures à roupiller, ou tricoter devant la télé, ou qui se gèlent les pieds au lit,
ou qui sont alitées pour maladie, m'est avis qu'elles sont pour!
D'ailleurs, après mon opération, quand j'étais la patte en l'air sur mon fauteuil roulant, j'étais bien contente d'avoir hérité
de ceux de ma moman et de les avoir gardés.
Ceci dit, quand j'avais tricoté des bottillons assortis à la robe de chambre bébé/jeune enfant, dont je cause plus haut, une fois,
le gamin en marche, j'en avais doublé les semelles avec un morceau de gros cuir retourné et donc, ça ne glissait pas.

Volube, on attend ton œuvre.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Idées de cadeaux

Message par Marie_May » 04 déc. 2015, 19:14

Peu chauffé , mais avec des escaliers
Mes semelles de savattes en feutre me font profiter de geniales glissades, la prudence étant mère sûreté, j'ai installé un canapé en droite ligne des escaliers, avec un double salto avant on doit pouvoir éviter l'accoudoir et éviter de se péter les deux genoux
Alors quand tu me parles carrés tricoté mains ,,,,, je redoute la fracture du col du fémur
Pourquoi ne pas cirer l'escalier et une boite cire en cadeau, a la cire d'abeille bien entendu
Ce ne sont que des délires :mrgreen: :mrgreen:
Jac, arrête... tu me fais faire pipi dans ma culotte... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Idées de cadeaux

Message par jac11 » 04 déc. 2015, 19:18

C'etait bien mon intention :lol:

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Idées de cadeaux

Message par plumee » 06 déc. 2015, 18:19

Alors que je me creusais les méninges, en faisant mes courses, pour faire plaisir à ma tite fille (5 ans) à Noël…
comme elle est très coquette - très fille, voyez-vous? ce que n'était pas du tout sa mamine, plutôt garçon manqué-
je pensais lui bricoler un bibi maison, genre ceux que faisait notre regrettée Floradiane.
J'en étais déjà tout émoustillée quand, dernière étape du périple courses du samedi, je suis tombée à la jardinerie sur un livre de cuisine:
"Recettes de cuisine pour les princesses".
Comme le papa est un passionné de cuisine qui met facilement sa fille à contribution……suivez mon regard.
Bon, vous allez me dire "et les colorants?".
Chut…… ça existe en végétal non?

Bref, le genre d'objet que je n'aime pas mais qui va faire un tabac, je le sens. :P

N'empêche que l'émoustillage bibi n'a pas fui pour autant. Je ne vois vraiment pas pourquoi je le chasserai… :D
Fichiers joints
livrerecettesprincessecouv.jpg
(1.87 Mio) Téléchargé 152 fois
livrerecettesprincessesgâteauchoc.jpg
(1.14 Mio) Téléchargé 160 fois
livrerecettesprincessesmuffinrose.jpg
(1.06 Mio) Téléchargé 130 fois

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Idées de cadeaux

Message par Chichinette 11 » 06 déc. 2015, 19:20

Bon, vous allez me dire "et les colorants?".
:?: Pourquoi veux-tu qu'on te parle de colorants ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Idées de cadeaux

Message par Marie_May » 06 déc. 2015, 20:47

Parce que les gâteaux de princesse, c'est rose, argenté doré... plein de colorant par conséquent.

Mais le jus de framboise, de betterave, d'épinard, le chocolat, les colorants bio, voui, ça existe.

On avait acheté un livre du genre pour ma petite-fille, des recettes de contes de fées - pas toujours digestes, mais visuellement très chou. Et rigolotes en plus.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Idées de cadeaux

Message par Chichinette 11 » 06 déc. 2015, 20:59

Mais le jus de framboise, de betterave, d'épinard, le chocolat, les colorants bio, voui, ça existe.
Voilà, conclusion, il n'y a pas de question à poser :mrgreen:

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Idées de cadeaux

Message par plumee » 07 déc. 2015, 07:14

Voilà, conclusion, il n'y a pas de question à poser
Surtout que j'avais la réponse; :lol: :lol: :lol: :roll:

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Idées de cadeaux

Message par plumee » 13 déc. 2015, 18:22

Voici le message que les familles concernées ont reçu de ma fille:
Nous voyons que vous avez tous à coeur de gâter notre petit X (3ans).
C'est touchant, mais cela nous pose des problèmes moraux que je partage ici avec vous :
il a déjà reçu 3 voitures, des playmobils, un gros camion poubelle (et on n'est que le 8 décembre !!!)
Certains d'entre vous nous ont déjà confié des cadeaux.
Et d'autres souhaitent encore en acheter et nous en transmettre.
Il y a aussi le Noël du village où il aura aussi un gros cadeau.
au total : déjà 11 cadeaux prévus. (ce que nous trouvons un peu indécent)

Nous, en tant que parents, on aimerait que notre petiot ne soit pas élevé dans des valeurs d'accumulation d'objets.
Nous aimerions que les cadeaux, ce puisse être aussi des moments et pas forcément des objets.
Lui apprendre que les liens humains, la culture (on compte l'emmener au cinéma ou à la piscine pour son anniversaire),
sont plus précieux que ces choses en plastique. 
Surtout que X est un enfant qui n'aime pas particulièrement jouer tout seul.
Nous avons aussi constaté que plus il a de jouets, plus il s'en détourne vite.

Nous sommes aussi très peinés par l'état de la planète et par cette utilisation massive de plastique.
Le plastique est issu du pétrole, dont les ressources sont limitées et dont l'utilisation augmente le réchauffement climatique,
hypothéquant sérieusement notre avenir commun. Le plastique se fragmente mais n'est pas biodégradable.
Il finit en vaste vortex au centre des océans qui empoisonnent de leurs microparticules, la faune et la flore, et nous autres. 

Nous aimerions que l'amour pour notre petit ne cautionne pas cette fuite en avant vers la consommation polluante de plastique. 
C'est dans ce monde qu'il va grandir. Le plus beau cadeau c'est de préserver ce monde.

Bien sur on lui donnera ce qui est prévu et ce que vous avez déjà acheté.
Mais s'il vous plaît, réfléchissez-y à l'avenir. Si c'est du plastique, préférez des cadeaux d'occasion (secours populaire, Emmaus)
qui, au moins, ont déjà servi. Et 1 cadeau par couple, c'est un maximum.
Que cela reste un plaisir. Surtout, ne vous forcez pas à en faire parce que ça se fait ! 

J'espère que cela ne vous blesse pas. 
Je sais que faire des cadeaux à ceux qu'on aime, c'est un plaisir.
Mais les parents que nous sommes sont travaillés par ces questions, alors on préférait partager ça avec vous.
Ma fille a ajouté que pour cette année, on laissait faire ce qui est amorcé mais que pour l'an prochain, elle aimerait qu'on revoit nos comportements.

J"ai dit à ma fille que j'étais fière d'elle et de plus, quand mon fils a reçu ce message,
il a répondu à sa sœur qu'il était sur le point d'en faire autant.
Quand je vois des jeunes se positionner aussi clairement, je reprends confiance en l'humanité.

Je ne sais pas vous, mais cette année, côté préparatifs spécifiques (déco, repas), je n'arrive pas à réaliser que Noël approche…
Les évènements? Sûrement, mais aussi ce printemps si précoce, sans doute… :lol:

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Idées de cadeaux

Message par Patricia » 14 déc. 2015, 11:11

Nous nous limitons le nombre de cadeaux par enfants mais il est difficile de se passer du plastique surtout quand mon fils demande précisément tel boîte de chez pl*ym*bil. Le seul avantage s'est que ces jouets semblent solides en effet une partie de ceux avec lesquels les enfants jouent datent de leur père. Je me dis que les boîtes achetées maintenant pourront servir à la génération future.
Mais le plus difficile c'est que je suis bien la seule à me soucier de la planète ni mon mari ni mes beaux-parents ni ma belle-soeur s'en préoccupent, ma fille commence un peu, dur dur .

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Idées de cadeaux

Message par singe » 14 déc. 2015, 12:20

Nous aussi, on essaie de limiter a UN cadeau par personne qui offre , mais sur le total,ça finit toujours par en faire des tonnes !!
Mon petit fils l'an dernier (il avait juste presque 8 ans) m'a dit sur le ton de la confidence - et ça m'avait vraiment émue : "C'est vrai, mamie, qu'il y a des enfants qui n'ont rien à Noël ? C'est pas juste ...Comment on peut faire ? Le père noël devrait faire quelque chose "
Comme il y croyait encore, on n'a pas osé lui casser son noël, mais cette année, comme il "sait", - j'en parlerai avec lui ...
Je pense que c'est super important d'avoir tôt ce genre de discussions ...

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Idées de cadeaux

Message par plumee » 15 déc. 2015, 08:47

Mon petit fils l'an dernier (il avait juste presque 8 ans) m'a dit sur le ton de la confidence - et ça m'avait vraiment émue : "C'est vrai, mamie, qu'il y a des enfants qui n'ont rien à Noël ? C'est pas juste ...Comment on peut faire ? Le père noël devrait faire quelque chose "
Comme il y croyait encore, on n'a pas osé lui casser son noël, mais cette année, comme il "sait", - j'en parlerai avec lui ...
Je pense que c'est super important d'avoir tôt ce genre de discussions ...
Je trouve les jeunes enfants actuels étonnants.
Ainsi, ma petite fille (5 ans) a annoncé calmement à ses parents qu'elle ne voulait plus manger d'animaux.
Dans une et des familles qui sont loin d'être végétariennes!
Bon…… pour les repas de famille, nous avons les sans gluten, sans produits laitiers, sans sucre, sans alcool et sans viande. :lol:
Mais ouf, quelques jours plus tard la petite végétarienne était redevenue carnivore.

Un jour, après la mort de ma mère et de Floradiane qui m'avait tant touchée, je regardais ma petite fille prendre son bain.
Elle avait tout juste 4ans. Tout d'un coup, elle m'observe et me dit: "Toi, tu es triste". :shock:
J'en suis restée toute crétine. Je ne me le disais même pas…

Joëlle/Ciboulette
Confirmé
Messages : 162
Enregistré le : 13 oct. 2013, 01:00
Localisation : Vaudreuil-sur-le-Lac, Québec

Re: Idées de cadeaux

Message par Joëlle/Ciboulette » 15 déc. 2015, 18:23

À mon fils et ma belle-fille qui viennent d'acheter une maison, mon mari et moi leur offrons un certificat cadeau pour l'achat de plantes et notre aide pour la plantation et l'aménagement du jardin. :D

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Idées de cadeaux

Message par singe » 15 déc. 2015, 18:31

Génial, belle idée ! En plus ça te fera de l'animation, pour planter et mettre en forme !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Idées de cadeaux

Message par Chichinette 11 » 15 déc. 2015, 18:38

Voilà des enfants sympa qui font des efforts afin qu'on trouve de bonnes idées de cadeaux à leur faire :mrgreen:
C'est bien quand on a des gens qui s'installent, on peut plus aisément avoir des idées qui leur font plaisir.

Joëlle/Ciboulette
Confirmé
Messages : 162
Enregistré le : 13 oct. 2013, 01:00
Localisation : Vaudreuil-sur-le-Lac, Québec

Re: Idées de cadeaux

Message par Joëlle/Ciboulette » 15 déc. 2015, 19:04

Quand mes petits-enfants atteignent l'âge de 10 ans, on leur offre un voyage avec leurs grands-parents, cadeau de Noël et d'anniversaire en même temps. L'an dernier nous avons emmené une de nos petites-filles, amante de la nature et des animaux, en camping dans les parcs et réserves naturelles du Québec le long du St-Lautent : croisière observation des baleines, découverte de la Gaspésie avec son impressionnante colonie de fous de bassin, randonnées et feux de camp... Du bonheur tout plein. Nous avons 6 petits-enfants de 1 semaine à 18 ans... :D

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Idées de cadeaux

Message par Muscardine » 15 déc. 2015, 19:11

"... croisière observation des baleines .."
Ouaaaah mon rêve !
Tu veux bien être ma grand mère dis ? :D

Répondre