Promenade

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Promenade

Message par Zinette » 09 sept. 2013, 07:31

Normal ! Quand le travail est bien fait ça mérite compliments ! Et question musique : bien bien tout ce que j'aime! Enfin pas tout mais une belle partie! ;)

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Promenade

Message par Claire » 09 sept. 2013, 09:04

Ce week end, j'ai fait plus classique, le canal de Briaire à Briare et les 7 écluses à Rogny les 7 écluse,s ouah ! 7 à la suite, impressionnant (désaffectées depuis 1887). J'avais pas l'apn...

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Promenade

Message par Claire » 09 sept. 2013, 11:28

J'ai oublié le meilleur, le château de Guénelon, la construction d'un château fort à l'identique. Commencé en 1995, finition prévu en 2025.

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Promenade

Message par Nicandra » 09 sept. 2013, 11:34

Bonjour Claire

Je suis la construction de ce château depuis le début!
On peut suivre l'avancement au jour le jour là:
https://www.facebook.com/Guedelon

à+

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Promenade

Message par Mianne » 09 sept. 2013, 11:36

Quel travail ! Heureusement qu'il y a des bénévoles.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Promenade

Message par Claire » 09 sept. 2013, 11:42

Je ne sais pas s'il y a encore des bénévoles. 70 salariés, grâce aux entrées, et des stagiaires.
De 30 000 entrées du début, ils sont passés à 300 000 par an. Ils s'autofinancent. Les deux premières années EDF et pis un autre, je ne sais plus qui, ont aidé à financer le projet.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Promenade

Message par Mianne » 09 sept. 2013, 11:48

Tant mieux. Ce serait dommage de laisser disparaître de pareils trésors par manque de fric. Quand je vois les horreurs qu'on construit en certaines occasions je me dis que l'argent mis là-dedans serait mieux utilisé pour restaurer des bâtiments qui le méritent. C'était mon moment de défoulement :twisted:

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Promenade

Message par Agnès » 09 sept. 2013, 12:19

Tu étais en bateau Claire ?
Merci pour le château, je ne connaissais pas.

Pour les curieuses, j'ai beaucoup écouté parler ce monsieur, actuellement libraire à St Nazaire : http://www.evene.fr/celebre/biographie/ ... -16790.php qui avait un stand de livres, ce qui fait que j'ai été scotchée dès l'arrivée :lol:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Promenade

Message par Claire » 10 sept. 2013, 11:04

A pied et en voiture.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Promenade

Message par Claire » 10 sept. 2013, 11:35

Intéressant Nicandra, je m'aperçois qu'on n'a pas tout vu et regarder de trop près. A peine 2 h sur le site avec un guide, ce n'est pas suffisant. Quand nous sommes partis, une personne expliquait comment se servir des orties pour le tissage.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Promenade

Message par muscari » 14 sept. 2013, 09:26

promenade d'hier version Mr:

http://youtu.be/qMgSftMu2ww

on a encore bien crapahuté, j'ai aperçu furtivement un chamois, et le soir au retour 3 chevreuils.

on rentre le soir , on est http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... ange-3.gif

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Promenade

Message par muscari » 20 sept. 2013, 08:58

promenade au château de Belvoir et environs...

c'est après la cascade que je me suis fait mal, on a voulu prendre un raccourci pour remonter et c'était plutôt hard..une racine à la quelle je me retenais pour me hisser a cédé et paff me suis affalée à plat ventre sur un caillou. N'empêche j'ai eu peur rétrospectivement, on a été un peu inconscient sur ce coup là, c'était carrément dangereux parce qu'il y avait vraiment un à-pic et j'aurais pu dégringoler et me blesser sérieusement, ou me tuer. A l'avenir on recommencera pas, je vous le dis!

Mais c'était très chouette malgré tout, on a ramené des images plein les yeux.

http://youtu.be/sENgazFwFxk

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Promenade

Message par Mianne » 20 sept. 2013, 09:37

J'ai regardé en mettant le casque sur mes zorelles parce qu'il y a toujours de jolies musiques sur tes videos. Et c'est superbe ! Mais pas étonnant que tu soies tombée. Ce devait être terriblement glissant avec les mousses, les arbres tombés, les cailloux. Vous êtes bien téméraires la famille Muscari.
Donne-nous de tes nouvelles dès que tu pourras. Bises.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Promenade

Message par Patricia » 20 sept. 2013, 10:27

Vers la fin, on dirait que la roche à été creusée en lui donnant une forme de porte. M. m se teint debout devant. Sais-tu ce que c'est ?

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Promenade

Message par muscari » 20 sept. 2013, 19:44

Mianne, ça va, pas de lésions, pas de fracture, juste contusionnée, mais c'est très douloureux, dans 2-3 jours tout sera rentré dans l'ordre, en attendant je me repose. C'est vrai qu'on a été téméraires, en fait nous ne voulions pas redescendre par le même chemin, parce que descendre est toujours plus délicat que monter, mais le chemin pris après était bien pire, car outre la pente très raide, la terre ne tenait pas sous nos pieds, fallait s'accrocher à ce qu'on trouvait, le plus souvent les racines des arbres qui affleuraient, les arbres eux-même, parfois un gros cailloux.
C'est une fois arrivés tout en haut que c'était compliqué car rocheux et abrupte, mon homme est passé difficilement, il m'a aidé en me tenant une main, mais l'autre j'avais trop rien pour m'accrocher. Et puis je suis un peu plus petite que lui, il me manquait qq cm pour attraper la bonne prise. Après j'ai trouvé un petit coin pour mettre mon pied, ça m'a monté de qq cm et j'ai pu bien m'accrocher, ça a été tout seul ensuite.
Je suis pas trop fière de nos exploits, mais c'était super malgré tout.
Merci de vos attentions. http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... r/0035.gif

Patricia, nous ne savons pas ce qu'est cette "ouverture", des galeries partaient à l' intérieur, vers la droite et la gauche, je ne suis pas montée voir, de toute façon pas de lampes torches à disposition pour y voir clair. Il est possible qu'il y ait une résurgence par là en période de fortes pluies.

C'est marrant mais lui et moi ne faisons pas les mêmes photos, sur la vidéo il y en a quelques une à moi, mais pas toutes. Je vais tâcher de mettre d'autres en lignes en attendant de pouvoir bouger à nouveau.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Promenade

Message par Mianne » 20 sept. 2013, 20:29

Le principal c'est que tu ne soies pas trop gravement atteinte. Tu aurais pu avoir une côte fracturée :shock: Mais tu vas t'en ressentir un moment, sûr. Est-ce que tu as pensé au Rescue chose ? :mrgreen:
C'est vrai que c'est curieux cette porte dans la paroi rocheuse. C'est un mystère :D

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Promenade

Message par Patricia » 20 sept. 2013, 21:04

Musc, on doit pouvoir trouver une explication à cette ouverture dans les livres d'histoire locale. En as-tu chez toi ?

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Promenade

Message par muscari » 21 sept. 2013, 09:39

non, Mianne, j'ai pas de rescue chose, et non Patricia, j'ai pas de livres sur l'histoire locale non plus. faudrait que je me renseigne, c'est vrai que ça m'intrigue aussi.
J'ai assez bien dormi cette nuit, mais le lever ça été du sport. Ça va mieux maintenant, j'arrive à mieux respirer, mais pffff...grosse fatigue.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Promenade

Message par Claude » 21 sept. 2013, 10:36

Tu vas te traîner aujourd'hui mais pense à demain, tu seras bien mieux ! J'ai demandé à qq1 de compétent. C'est promis.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Promenade

Message par muscari » 21 sept. 2013, 19:31

c'est gentil de me donner courage, et c'est vrai que ça va mieux d'heure en heure. Merci Claude ;)

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Promenade

Message par Hestia » 21 sept. 2013, 21:44

Et le gel Fle.tor, tu as essayé? ça marche aussi sur toutes les douleurs. Tu te masses avec ça, et après ça va mieux.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Promenade

Message par muscari » 22 sept. 2013, 08:05

non j'ai pas de fle.tor, j'utilise un complexe d'he helichryse/gaultérie/lemongrass qu'on m'avait conseillé pour mes douleurs arthrosiques aux mains. Ça marche bien pour les mains et j'alterne avec de l'arnican gel.
J'ai encore mal, mais ça s'atténue progressivement. Je crois que par dessus j'ai de fortes courbatures qui amplifient le phénomène douloureux. Voilà ce que c'est d'en faire trop.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Promenade

Message par Marie_May » 22 sept. 2013, 11:18

Je croyais que Rescue chose c'était pour les fortes émotions, pas pour les glissades douloureuses. J'ai rien compris alors...! Pourtant Jacotte Plumee nous a fait un cours chez elle l'autre jour d'où j'avais retenu que c'était surtout utile en cas de mal-être émotionnel. Et même qu'elle nous en avait concocté à chacune une tite bouteille ... et que j'ai oubliée la mienne sur sa table...

Fle.tor, quelqu'un (Modestine?) en a parlé aussi. Mais il ne faut pas une ordonnance?

Bon courage, Muscari.

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Promenade

Message par Hestia » 22 sept. 2013, 12:17

Non, Marie_May, le gel fl.tor s'obtient sans ordonnance.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Promenade

Message par Marie_May » 22 sept. 2013, 15:18

et ce n'est peut-être pas Modestine mais la copine d'icelle qui en parlait chez Plumee.

Me demande ce que ça ferait sur une tendinite?

Répondre