MP

pour tous les problèmes de connexion, d'insertion d'une photo,
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: MP

Message par Marie_May » 06 janv. 2014, 22:59

C'est drôle, Chichi, je viens justement de parler de ce petit problème avec Singe et Brigitte. Je n'ai jamais fait ce que vous dites avec les onglets, je retourne juste sur les messages immédiatement. Sinon, effectivement, on peut oublier.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: MP

Message par Chichinette 11 » 06 janv. 2014, 23:48

quand tu es sur tes MP, tu fais clic droit sur le message que tu veux lire et tu cliques sur "ouvrir dans un nouvel onglet" et quand tu as fini de lire ton MP tu ferme l'onglet et tu retrouves sur le 1° onglet tous tes MP et tu fais pareil pour les autres :ugeek:
Certes, mais admettons que je n'aie le temps de lire qu'un seul message et que je doive partir, je ferme ma session et je la rouvre 5 ou 6 heures plus tard en ayant oublié que j'avais un autre message à lire, plus rien ne me le rappelle http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic47.gif

En gros, faut pas vieillir et/ou avoir un neurone opérationnel http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... SH%7E1.GIF

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: MP

Message par xyla56 » 07 janv. 2014, 00:18

ou aller systématiquement sur les MP dès que tu ouvres une session.

je te trouves bien négative, je suis sure que tu as plus d'un neurone opérationnel :D

Claude
Administrateur
Messages : 28597
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: MP

Message par Claude » 07 janv. 2014, 01:08

Vu qu'on en perd plusieurs par jour, si tu n'en avais qu'un seul, où irais-tu ? Hein ?

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: MP

Message par Claire » 30 oct. 2014, 08:40

J'envoie des MP et j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas.
A MM il y a déja quelque temps à muscardine et plus récemment à muscari. Dites moi si vous les avez reçu.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: MP

Message par xyla56 » 30 oct. 2014, 08:49

tant qu'il n'ont pas été lus, ils restent dans la boite d'envoi. Dès qu'ils ont été lus, ils passent dans messages envoyés. Ils sont où les tiens?

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: MP

Message par Claire » 30 oct. 2014, 10:03

Nulle part.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: MP

Message par xyla56 » 30 oct. 2014, 10:36

t'as regardé dans le dossier archives?

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: MP

Message par Claire » 30 oct. 2014, 10:49

Où ça "archives" ?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: MP

Message par xyla56 » 30 oct. 2014, 12:47

Dans le panneau de controle de l'utilisateur en dessous de Boite de réception.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: MP

Message par Marie_May » 30 oct. 2014, 19:19

Je n'ai rien reçu de toi depuis le 2 août, Claire.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: MP

Message par Claire » 31 oct. 2014, 07:25

Xyla, archives n'apparaît , par contre j'ai vu en tripatouillant ailleurs (0)archivé (s).

J'ai vidé toute la boîte.

MM je viens de t'envoyer un message.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: MP

Message par Marie_May » 31 oct. 2014, 12:36

Et je l'ai reçu et répondu.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: MP

Message par Chichinette 11 » 20 août 2015, 09:39

Je remonte le sujet pour Volubilis qui disait dans son Jardingo :
Volubilis a écrit :Voilà qu'à nouveau, je ne sais plus envoyer un MP !!!
Essplications en images

Sous la photo du bandeau cliquer sur "Panneau de contrôle de l’utilisateur"

http://i.imgur.com/S81PCPh.png

puis sur "Messages privés"

http://i.imgur.com/cOvmHeP.png

ce qui nous mène à la page sur laquelle on écrit

http://i.imgur.com/xMpBdxT.png

N'y a pluka noter soigneusement le pseudo du destinataire et taper le message http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic15.gif

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: MP

Message par Brigitte » 20 août 2015, 16:36

Chichinette, je fais encore plus simple pour envoyer un mp :

N'importe où sur le forum, je clique sur un pseudo, par exemple déjà sur la page d'accueil s'affichent tous les thèmes avec sur la droite " la colonne " des derniers messages avec le pseudo de la personne...si je ne trouve pas la personne, je vais par exemple dans jardinage, ou Jardingos, etc...en faisant ainsi ça me permets en même temps de lire les posts...

Mais quand je veux répondre à quelqu'un qui a proposé une bouture par exemple, et qui demande mon adresse, dans le post en question, je clique sur son pseudo, que ce soit sur la fenêtre de son commentaire ou à droite dans la fenêtre où s'affiche sa localisation....

Et pour ces deux façons là on arrive sur deux fenêtres l'une en dessous de l'autre :

Par exemple avec toi Chichinette.
Consulte un profil-Chichinette 11

Contacter Chichinette 11
il y a écrit à gauche, adresse de courrier électronique : envoyer un couriel à Chichinette 11 et MP : envoyer un message privé, je clique dessus et j'arrive directement sur Panneau de contrôle de l'utilisateur dans la section " message privé " titré " composer un message "
En dessous les uns dessous de l'autre : À Chichinette 11, trouver un membre, Icône du MP, sujet et l'encadré où on rédige son message...
il ne faut pas oublier de mette un titre dans le sujet, parce que même en cliquant sur Envoyer, cela ne part pas...

Après, il y a aussi une autre façon de faire qui est beaucoup plus simple : cliquer dans la colonne de droite où est inscrit le pseudo, message(s), inscrit le...localisation, mp et une enveloppe...je clique sur mp et apparait une fenêtre où s'affiche le titre du post...
Par exemple si je suis à la dernière page de ton jardingo Chichinette avec ton dernier commentaire si je clique sur mp à droite j'arrive sur une page où s'affiche ton pseudo en tête, en dessous trouver un membre, Icône du mp, sujet avec comme titre" Le petit monde de Chichinette " et en dessous la partie pour composer son message où s'est inscrit en apostrophe " Chichinette 11 a écrit "...avec ton commentaire.
Et là, Volubilis, cela te met directement sur le sujet de ta question, par exemple si Chichinette te demande ton adresse, en faisant ainsi, tu n'as pas à re rédiger le sujet, tu réponds directement à la suite en dessous...

Oulala...j'espère que mes explications sont assez claires là :P
Dommage que je ne sache pas faire des captures d'écran comme toi Chichinette, cela serait plus facile à comprendre...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: MP

Message par Chichinette 11 » 20 août 2015, 17:48

Tu as toutafé raison, la méthode ultra rapide c'est de cliquer sur l'enveloppe MP sous l'avatar

http://i.imgur.com/RD2zJA8.png

qui amène à cette fenêtre déjà remplie du message concerné

http://i.imgur.com/maqtTTf.png

Le seul défaut de ça c'est qu'il faut vider la dite fenêtre de son titre et de son contenu si on veut parler d'un tout autre sujet mais ça prend 2 secondes seulement alors ça vaut le coup.




-

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: MP

Message par Marie_May » 20 août 2015, 19:38

Il y a aussi la possibilité de cliquer sous la photo à l'endroit où est écrit (0 message). On arrive au même endroit, sans avoir à vider la case. On inscrit le pseudo de la personne choisie dans la case spécifique et on clique sur Ajouter. De cette façon, on peut mettre plusieurs noms en cliquant chaque fois sur Ajouter.

Répondre