Chez Mio et Marie-May

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 18 juin 2015, 00:26


Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 24 juin 2015, 18:43

Je me suis beaucoup dépensée, ces derniers jours. Dans des domaines on ne peut plus divers.

Evidemment, il y a le jardin à arroser de partout, des semis à faire (petits pois, radis noirs, etc) des tomates à attacher, des poireaux à repiquer, un minimum de désherbage à faire pour ne pas être envahi tout à fait. Debout à six heures pour éviter la grosse chaleur qui cogne. Et arrosage le soir.
Il y a aussi des fruits à ramasser (cerises, cassis, groseilles, framboises) à confiturer, à géléifier, des petits pois à écosser, à congeler, des pommes de terre et des échalotes à arracher, à faire sécher, à rentrer.
Sans parler des anniv' des petits enfants à ne pas oublier, des cadeaux à acheter, à envoyer, pas de goûter, ils sont loin, mais des séances de skype.

Mais il y a aussi l'assignation de mon voisin à relire, des corrections à apporter, mon assurance à convaincre - c'est fait, on a enfin admis que nous sommes bien assurées contre ce type de déboires juridiques. La Macif va donc prendre en charge une partie des frais - ne rêvons pas, sans doute pas plus du dixième, mais c'est toujours ça).
De plus, je suis syndic de l'immeuble et la démolition de la maison voisine nous cause des soucis. Mes voisins me téléphonent pour des soucis en tout genre, des problèmes divers et variés que je suis censée régler.

Et puis j'ai eu la bonne idée de faire de l'ordre dans mon fouillis et de m'inscrire pour un vide-grenier dans le village. Heureusement qu'il faisait beau, que la compagnie était agréable, les acheteurs nombreux et bien lunés, et c'était le jour de la musique donc on s'est aussi rincé les oreilles de musique trad' et de jazz. C'était sympa mais crevant. Je le savais d'avance. En tout cas, j'ai pas rapporté la moitié de ce que j'avais entassé dans la voiture.

Bref, semaine chargée.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par singe » 24 juin 2015, 21:42

C'est super , pour un vide grenier !! Ma voisine qui fait tout çeux du coin, espérant se débarrasser de ses "ravants", rapporte toujours les 3/4 de sa voiture ... Et elle râle !

Quand à tes soucis parisiens, je te plains vraiment !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 24 juin 2015, 22:26

Merci, Singe, ça avance - doucement, mais ça avance. Quand je pense combien nous sommes heureux, finalement, ici, avec tous nos problèmes, par rapport à d'autres obligés de quitter leur pays, rejetés des endroits où on devrait les accueillir, je me dis que tout ça, c'est peanuts...

Quelques photos:

Le diner de ce soir
http://img15.hostingpics.net/pics/269077DSCN9218.jpg

Les framboises jaunes de Volubilis-Ipomée qui donnent pleinement maintenant
http://img15.hostingpics.net/pics/906944DSCN9234.jpg

Les toutes premières Stupice mûres
http://img15.hostingpics.net/pics/476161DSCN9235.jpg

Et ma terrasse, dans la soirée
http://img15.hostingpics.net/pics/486943DSCN9238.jpg

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Volubilis » 25 juin 2015, 06:21

Que c'est beau tout ça..
Vert, frais...Et déjà des tomates ! Les miennes sont encore bien vertes !
Tu dois avoir moins de cagnard qu'ici !
Quelques fois, je me dis qu'un jour, on immigrera plus au nord ! le climat du Sud-Ouest ressemble de plus en plus à celui du Sahara...
Les plantes souffrent, c'est affreux ! J''ai rapporté des plants de mes framboisiers de Luxey (orange, comme ceux que tu montres ) le feuillage est minable, jauni, et les fruits quasi secs, rikikis.. Beaucoup d'arbres et d'arbustes ont le feuillage qui jaunit...Il fait tellement chaud et sec !
Et pourtant, comme toi, je passe des heures et des heures à arroser... Le potager est arrosé le soir, entre 20 et 21h30, pour profiter de toute la nuit pour se requinquer, mais n'empêche !
Un truc impossible actuellement ici, et dont tu parles : semer des petits pois ! mes miens, terminés depuis un bon mois, avaient très peu donné, malgré l'inondation chaque soir : feuillage jaune, cosses rikikis, grains pareil..
Ce n'est pas une question de terre : ici, elle est bonne. Ni une question de paillage, j'en rajoute tout le temps, c'est bien épais partout.
C'est ce vent chaud et sec, du matin au soir ...

Désolée Marie-May de m'être épanchée comme ça..
T'as raison, je devrai être raisonnable : nous ne sommes pas sur les routes à être rejetés de partout.. nous n'habitons pas dans un immeuble, avec un appartement mal isolé et torride...

Petit truc pour les vide greniers : la seule solution, ce sont les très très petits prix, car sinon, avec la crise et la précarité grandissante, on ne vend rien. Fréquente les vide-greniers beaucoup de public qui n'a pas le sous, et qui accepte de payer 1 euro, 2 euros, pas plus.. En tous cas par ici ! Les antiquaires et brocanteurs arrivent au petit jour, les étals à peine installés, et achètent vite ce qui est ancien. En connaissant les prix. Ensuite, la déambulation toute la journée, ce sont des gens fauchés ! Enfin, ici, c'est comme ça !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 25 juin 2015, 11:29

C'est partout comme ça, Volub'. J'avais décidé de me débarrasser d'un tas de trucs plus ou moins anciens, même pas moches et même plutôt jolis, mais dont je n'avais pas l'utilité. Je les avais achetés du temps où je faisais de puces et des brocantes au Danemark en trimballant des objets français, des vieux objets de cuisines d'avant 50, des nappes et autres tissus et broderies.... Bref des machins.

Je n'ai pas gagné grand chose parce que j'avais payé ces trucs en leur temps, à peu près ce que je les ai revendus, c'est-à-dire justement 1, 2, 3 euros.
Mais j'ai du moins récupéré mes sous (à peu près) et fait de la place.
Les gosses, les copains, leurs enfants et les copains des gosses étaient déjà passés pour voir si kek chose leur tapait dans l'œil. Donc pas de regret. et j'ai récupéré environ 200 euros. Ce qui est bien pour des bricoles à 1, 2, 3 euros.
J'avais aussi deux ou trois objets appartenant à ma copine polonaise - 8 verres en cristal vert façonné, le genre fragile et coûteux. Vendus. Une jolie carafe à liqueur que j'avais un peu envie de lui acheter - mais je me suis raisonnée.... vendue.
Ce que mes voisins vendaient autour de moi était très différent. Débrouissailleuse d'occase, vieille machine à coudre, outils anciens. Et des fringues et des chaussures. Et des jouets pour les enfants. Ils paraissaient contents en fin de marché.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 25 juin 2015, 18:05

C'est super , pour un vide grenier !! Ma voisine qui fait tout çeux du coin, espérant se débarrasser de ses "ravants", rapporte toujours les 3/4 de sa voiture ... Et elle râle !
Je n'ai fait qu'un seul vide grenier dans ma vie et dans mon petit village.
La jeune amie de ma fille qui m'accompagnait et moi avons vite été gonflées par le fait de déterminer des prix.
Aussi, nous avons instauré une boîte tirelire avec la mention: "Donnez ce que vous voulez".
J'avais même apporté des dessins, croquis et peintures que j'avais faits jadis.
Je les donnais mais la plupart des gens voulaient absolument donner quelque chose!

Finalement, nous avons été le stand le plus fréquenté. A la fin, nous donnions. Et nous sommes rentrées à vide avec 120 euros.
C'était il y a au moins 10ans ou 12 ans. J'ai adoré.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par singe » 25 juin 2015, 20:42

Quelle bonne idée ! de proposer "ce que vous voulez" ... et de donner ! La semaine dernière ici, au vide grenier local, il y a avait un monsieur collectionneur (et chercheur aussi) de cailloux qui en a donné à tous les enfants qui passaient , et il avait de belles choses : des cristaux, des cailloux à inclusion , des stéatite, et pleins d'autres en -ite ! Meme moi, il n'a pas voulu que je paye la très jolie stéatite qu'il avait trouvé dans le ruisseau de mon village !!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 26 juin 2015, 13:00

Tout à fait vrai. La tire-lire ou la phrase "donner ce que vous voulez" c'est une excellente idée pour se débarrasser tout en retirant une bricole. Les vide-greniers, il faut que ce soit un endroit où se débarrasse. Essayer d'en vivre, ou même de mettre du beurre dans les épinards, c'est souvent galère. C'est un gros boulot en fait. Trouver les objets, les ranger dans les cartons et valises, les mettre dans la voiture, les déballer pas trop mochement, les remballer en fin de journée, les remettre en voiture, les sortir à la maison.... Et rester plus ou moins debout toute la journée à tourner autour de son stand - en tout cas, c'est ce que je fais, j'aime bien que ce soit joliment présenté, et que ça attire un peu l'œil. D'ailleurs ça m'amuse de jouer à la marchande. De temps à autre. Pas trop souvent.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 26 juin 2015, 19:10

La semaine dernière ici, au vide grenier local, il y a avait un monsieur collectionneur (et chercheur aussi)
de cailloux qui en a donné à tous les enfants qui passaient
Ça me rappelle un épisode pour moi émouvant à ce fameux et unique vide-grenier.
Dans les peintures (à l'huile) que je donnais, il y avait un tableau pas fini qui m'avait été "commandé" par quelqu'un qui voulait un cheval blanc et un cheval noir.
J'avais trouvé une carte postale. Je n'avais jamais dessiné de chevaux.
De toutes façons, ma manière de peindre n'était pas dans le réalisme. Je m'en inspirais et essayais d'en traduire l'essentiel.

Bref, ce tableau n'était pour moi pas fini mais je pense que le mouvement de ces deux chevaux qui couraient de face y était.
Passe une petite fille (8 à 10ans). Elle regarde, elle regarde. Elle part, elle revient. Puis elle me dit "J'aime beaucoup les chevaux".
Je lui dis "Prends le tableau, c'est gratuit". Elle sort son porte-monnaie.
Elle voulait à tout prix payer quelque chose. Finalement, je lui ai pris 20 centimes.
Elle est partie ……et tout en marchant, elle regardait son tableau qu'elle portait à bout de bras.
J'en suis encore émue en le racontant et chaque fois que je prononce ou entends les mots "vide-grenier",
je pense à cette petite qui était si heureuse.


Autre épisode, marrant celui-là:
Un couple s'arrête. Lui zieute un petit tableau représentant un bord de toit de tuiles rondes.
"J'aime beaucoup les tuiles rondes me dit-il, je le prends". Sa femme insiste pour me donner 2 euros.
Puis le monsieur me regarde mieux et me dis: "Mais je vous connais! Vous n'êtes pas la dame chez qui j'ai fait des travaux
il y a 20 ans et chez qui j'avais mangé si bien? A tel endroit?".
Eh oui.
Alors sa femme s'exclame: "AH ENFIN! Je vais savoir comment vous faites cuire les steaks, comme votre maman le faisait, disiez--vous.
Ça fait 20 ans qu'il me bassine chaque fois que je lui sers un steak". :lol: :lol: :lol:
L'amie de ma fille qui m'accompagnait était pliée de rire.

Recette steak à ma mère (qui était fine cuisinière):
Elle ne jurait que par le bout du rumsteak mais ça marche aussi avec autre chose, notamment les entrecôtes.

Donc, très important: une poêle en fer
un petit morceau de beurre + un soupçon d'huile d'arachide (à l'époque)
Faire bien chauffer la poêle. Hop! Première face rapide.
Retourner en ajoutant un peu de beurre.
Saler et poivrer juste avant de passer le steak dans l'assiette.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 26 juin 2015, 22:53

Tiens, ton histoire de steak d'exception, ça me fait remonter le souvenir un peu haché   ;) d'une tranche de viande de bœuf … je suppose. Elle était très peu cuite. Sans doute ne changeait-elle pas vraiment de couleur. On la préparait pour des malades —mais quelle maladie ? je ne sais plus— et elle était peut-être servie arrosée D'UN JUS de citron.

Ça vous dit quelque chose ces bribes de souvenir ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 27 juin 2015, 18:37

Rien du tout, Claude...

Dis-donc, belle Plumette, quand est-ce que tu refais un vide-grenier "tableaux"? que je me déplace.... :lol:

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 01 juil. 2015, 10:35

Dis-donc, belle Plumette, quand est-ce que tu refais un vide-grenier "tableaux"? que je me déplace.... :lol:
Tu te déplacerais ??????? Alors faut que je reprenne mes pinceaux et vite!

En fait, un jour de crise, je me suis débarrassée de la plupart de mes tableaux: en dehors des quelques uns que j'ai vendus,
beaucoup sont dans les gîtes d'une cousine.
Deux ou trois chez ma fille. Trois chez moi parce que ceux-là, je les supporte sous mes yeux en permanence;
Et je dois en avoir encore un ou deux dans un grenier.
Je peints depuis toute petite. Mon père (ouvrier) faisait ça aussi mais comme il était daltonien, les gens ne reconnaissaient pas
ses paysages de printemps ou d'automne!
Je n'ai quasiment jamais vécu avec lui mais je suis la seule de ses enfants (dont quatre de sa seconde femme) à avoir hérité de ça.
C'était bien la seule chose de mon père que ma mère valorisait chez moi……!
Quand je sortais de l'école, après avoir fait mes devoirs, dessiner était pour moi naturel.
Je me souviens avoir dessiné un nombre fou de coupes de maison! Moi qui vivais en chambre de bonne chez les patrons de ma mère!

Pour mes vingt ans, ma mère m'a offert une très belle boîte de peinture à l'huile. Elle avait dû se saigner. C'est là que j'ai commencé.
Vers trente ans, j'allais toutes les semaines dans un atelier à Lyon. J'ai exposé plusieurs fois en groupe puis seule au château du coin.
J'avais squatté un petit local municipal et énormément travaillé pendant que mes enfants étaient à l'école.
A l'époque, j'étais devenue mère au foyer. Puis, quand j'ai repris mon boulot et vécu en appartement, exit la peinture car je n'avais ni le temps,
ni l'énergie, ni l'espace pour ça. En plus, j'en avais marre des cochoncetés et nettoyages qui vont avec la peinture à l'huile.
J'avais bien testé la peinture acrylique mais je trouvais qu' elle n'en avait pas la subtilité et n'apportait pas les mêmes surprises.

Je me dis toujours que si un jour je ne pouvais plus jardiner………

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 01 juil. 2015, 13:33

Pas la peine d'attendre la patte cassée, Plumee, pour reprendre tes pinceaux. Tu as l'apn à portée de la main, qui t'incite à la flemme. Mais ce serait tout autre chose. Volub' aussi avait comme des velléités d'aquarelle... Moi je suis infichue de faire quelque chose chose de ce genre et je l'ai toujours regretté (en revanche je danse...). Faut pas laisser traîner ses capacités sans s'en servir.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 01 juil. 2015, 14:49

Allez ! On s'y remet madame.   ;)

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 01 juil. 2015, 18:04

Pas la peine d'attendre la patte cassée, Plumee, pour reprendre tes pinceaux.
Allez ! On s'y remet madame.

Hola! Comme ils y vont les copains du forum. Des, me poussent à écrire, des me poussent à peindre.
Et je jardine quand? Et je flemmasse en lisant quand?
Et puis, franchement, les cochoncetés liées à la peinture à l'huile, plus envie.
Bon, dessiner? J'ai eu une très brève période curieuse: un jour de vacances, en visitant l'exposition Picasso
(il venait de disparaître) des peintures qui trainaient dans son atelier, à en voir l'énergie qui s'en dégageait,
l'absence totale de convention, j'en suis sortie époustouflée, comme sonnée.
Pendant quelques jours, quand je voyais une silhouette ou un visage à la télé ou quelqu'un en vrai qui
m'accrochait le regard, je prenais un crayon et hop, en pas deux minutes, j'avais croqué.
Et bien (je veux dire, qui me satisfaisait). Ça ne m'est plus jamais arrivé!
Ah oui. Aussi, j'ai fait des collages papier. Pas du papier découpé comme ce fut la mode mais des assemblages d'images ou de morceaux d'images prises ici ou là.
J'adorais. Je trouve cette activité très reposante.
Je dois d'ailleurs avoir encore quelques exemplaires. Vu le matériel nécessaire, ça oui.
Bon, si je me relance et si je deviens célèbre, ne vous inquiétez pas, je vous le ferai savoir et je resterai votre copeene.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par singe » 01 juil. 2015, 19:45

Moi, je ne sais pas très bien dessiner ... mais j'adore peindre ! en bâtiment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ! , non je blague, même à la peinture à l'huile ou à l'acrylique ... ! et je fais ça avec mes petits enfants , quand ils sont là ! Eux font de très jolies choses car ils ont la spontanéité , et pour certains un petit talent ...
Sinon je fais beaucoup de "coloriage" style mandalas, et autres, revenus à la mode ! Activité très reposante, qui apporte beaucoup de calme ...

J'aurai adoré avoir eu le temps de travailler des techniques et le dessin ... c'est un peu tard !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 02 juil. 2015, 06:02

Le collage, je connais, on fait tous les ans des cartes de Nowel en collage, ma fifille et moi. C'est d'ailleurs elle qui a commencé pour les cartes. Mais c'est un truc que je faisais faire à mes gamins, autrefois, entre autres bricolages, le mercredi.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 02 juil. 2015, 16:15

Singe
Moi, je ne sais pas très bien dessiner ... mais j'adore peindre ! en bâtiment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Justement, j'ai toutes mes huisseries extérieures à repeindre et je cherchais quelqu'un de sérieux.
Si ça te dit de passer quelques jours de vacances en Ardèche………
Je loge et nourris mon personnel. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 02 juil. 2015, 16:16

Marie-May, c'est quoi, la danse que tu pratiques. Ou pratiquais.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par singe » 02 juil. 2015, 22:59

Plumee, merci pour le gite et le couvert ! Quand j'aurais fini les miennes - d'huisseries, fenêtres, etc... de mes deux maisons (sud et montagne) , Je chercherai un autre chantier : alors là, il y a Volubilis qui se réveille - et qui a un studio ou une cuisine à repeindre ... et mes fenêtres du sud qui sont déjà (!) toutes à recommencer .. :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 02 juil. 2015, 23:08

Je connais aussi un beau chantier. Manque un volontaire !

:P

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 04 juil. 2015, 20:33

Bienvenue chez nous aussi, belle Singette, je te trouverai des surfaces...

La danse que je pratiquais, Plumee, c'est surtout les danses traditionnelles - mais pas seulement les françaises (andros bretonnes, bourrées rouergates, rondos languedociennes...) les danoises et autres scandinaves, les roumaines et autres balkaniques, les écossaises et autres "country dances" anglaises et les "square dance" américaines, les israéliennes, les russes, les yougoslaves et les grecques, ...
D'ailleurs, les danses de salon ne me déplaisent pas non plus.

J'adorais aller voir des ballets quand j'étais gamines, je collectionnais les photos des grands danseurs de l'époque, Serge Lifar, Maïa Plissetskaïa, ... J'aurais aimé faire du classique, je n'en ai pas fait. C'est peut-être pour ça que je danse toujours...
Pourtant, avoir dansé dans la compagnie de Pina Bausch, j'aurais bien aimé...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 05 juil. 2015, 08:47

Maïa Plissetskaïa
Tu as su qu'elle était décédée début Mai de cette année ? Elle avait 89 ans mais quand même.

Non je ne savais pas... En fait je la croyais morte depuis longtemps...

J'ai aussi vu les ballets de l'Etoile de Maurice Béjart au début des années 50 (53 ou 54) et Alicia Markova et Serge Golovine au théâtre des Champs-Elysées en 56 (?). Et les ballets du marquis de Quevas et Marjorie Talchieff à l'Opéra de Paris.
Et..... plein de troupes folkloriques venues d'un peu partout mais surtout des pays de l'Est (Russie, Hongrie, Bulgarie, Pologne, Roumanie, Géorgie) qui m'ont donné des fourmis dans les jambes.

Cela dit, mon pachira repart, et ça, c'est un miracle.http://img11.hostingpics.net/pics/875438DSCN9246.jpg

Et mon petit doigt va mieux. Ce qui est plus normal. Je crois que j'ai sorti toutes les échardes qu'il contenait...

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 05 juil. 2015, 11:11

Furax est Marie-May! Mes petits choux de Bruxelles et brocolis amoureusement repiqués ont presque tous été étêtés. Toutes les jolies petites vraies feuilles ont été boulotées... Par QUI ?%&**(()!!! Que le coupable se dénonce sous peine de punition générale et virulente...

Quelqu'un s'est plaint de la même chose, mais qui était-ce déjà? Brigitte? Volubilis? Mianne?

J'ai d'abord pensé à un oiseau, c'est bien leur genre de couper les tites feuilles fraichement écloses. Mais dans le jardin d'hiver? il aurait été pris au piège, il me semble et aurait eu du mal à s'échapper une fois à l'intérieur. Il me semble que je l'aurais entendu. Non c'est sans doute une souris assoiffée. Elle m'a aussi rongé une tomate tombée verte, posée sur la table au même endroit. Milladious! à moi, tapettes et autres appâts. Ça va plus! Qu'elles aillent se rafraîchir ailleurs, il y a de la place dehors!

D'ailleurs Mio en a un peu marre aussi de la gent Trottemenu, des rats de campagne qui grimpent sur le cerisier pour se délecter et sautent de haut pour s'enfuir. Un jour on va en prendre un sur la tête... Et comme ils se trouvent fort bien dans les interstices des pierres du mur de la grange, vieille bâtisse plus ancienne que la maison, dont la façade est montée en pierre sèche avec mortier d'argile (plus ou moins effrité en bien des endroits depuis le temps qu'il est là - 3-4-500 ans - ) il a décidé d'agir. Il est allé chercher de l'argile en bas, sur le terrain, dans un coin qu'il a repéré, et il refait les joints du bas du bâtiment, là où les rats cavalent, où les plantes cachent les trous. Car on aimerait bien garder la façade comme elle est, avec son esthétique mais sans les inconvénients. Donc il ne fait que ce qui ne se verra pas trop. Même si je trouve qu'une fois sec, le mortier d'argile est assez discret et pratiquement de la même couleur que les pierres. Mais les rangées de pierres sont plus distinctes sans leur mortier. Photos sous peu.

Répondre