Présentation des nouveaux

des nouveaux, des anciens....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claude » 04 mai 2015, 08:57

C'est la raison pour laquelle le ministère tient à imposer le "tiers payant"…

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Présentation des nouveaux

Message par plumee » 04 mai 2015, 11:46

C'est la raison pour laquelle le ministère tient à imposer le "tiers payant"…

Sauf que le tiers payant, c'est pour ce qui se rembourse déjà.
Je n'ai pas de tiers payant, ni aucun remboursement pour mon médoc contre la dégénérescence rétinienne. 30euros/2mois.
Beaucoup de médocs dits "de confort" ont été déremboursables.
Bref, pour ça, je suis tout à la fois: Sécu et Mutuelle!

Quant au TP, je lui trouve un effet pervers: rendre les médics apparemment gratuits et donc inciter à consommer plus ou à jeter.
Je trouve qu'on devrait trouver un autre système.
Paiement en pharmacie en fonction de la fiche d'imposition, par exemple.
Sytème applicable à d'autres domaines.
Exemple, en terme de matériel maisonnier, je vis surtout d'occasion et de récup, ou même neuf de plus de cinq ans,
quand ça tombe en rade, je n'ai jamais droit à un remboursement.
Pourtant, je paie une assurance pour ça. :cry:

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Présentation des nouveaux

Message par Brigitte » 04 mai 2015, 11:54

plumee a écrit :Quant au TP, je lui trouve un effet pervers: rendre les médics apparemment gratuits et donc inciter à consommer plus ou à jeter.
Là je suis tout à fait d'accord avec toi Plumme, le Tiers Payant incitera les gens à aller consulter pour tout et n'importe quoi...et pour des petits bobos..

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie_May » 04 mai 2015, 23:34

Je ne suis pas d'accord, je ne vois pas pourquoi on consommerait davantage de médicaments dans le régime du tiers payant. J'ai vu appliqué ce système dans les pays scandinaves où on consomme beaucoup moins de médicaments qu'en France. C'est juste une simplification administrative, pas une incitation à consommer plus. Les médicaments ne seront pas en vente libre, ils seront toujours prescrits sur ordonnance par les médecins qui sont tout de même sensés ne prescrire que quand c'est nécessaire et surtout quand c'est un médicament qui a un effet utile. Au Danemark, par exemple, la distribution est très surveillée, plus que chez nous. Et les médecins ont appris à ne prescrire que le stricte minimum.

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Présentation des nouveaux

Message par plumee » 06 mai 2015, 17:50

J'ai vu appliqué ce système dans les pays scandinaves où on consomme beaucoup moins de médicaments qu'en France
Certes, eux…mais c'est pas nous, statistiquement les plus gros consommateurs d'Europe.
Qui, bien sûr, sommes bien meilleurs que tout le monde. :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie_May » 07 mai 2015, 06:29

Oui mais le nouveau système ne fera rien que simplifier les procédures de paiements. On consomme beaucoup trop, c'est tout à fait vrai (enfin, ni toi ni moi, j'en suis sûre).
Mais ce n'est pas parce que tu débourses tes 23 € et que tu les récupères ensuite que tu consommes trop. Ou alors autant dire que c'est la Sécu qui en est responsable. C'est au médecin et au malade de trouver le juste degré.
Là, il s'agit de simplifier le système de remboursement.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie_May » 07 mai 2015, 06:31

en douce, je ne sais pas pourquoi on discute de ça sous Présentation... digression, quand tu nous tiens... :lol:

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Présentation des nouveaux

Message par xyla56 » 07 mai 2015, 09:00

Brigitte a écrit :
plumee a écrit :Quant au TP, je lui trouve un effet pervers: rendre les médics apparemment gratuits et donc inciter à consommer plus ou à jeter.
Là je suis tout à fait d'accord avec toi Plumme, le Tiers Payant incitera les gens à aller consulter pour tout et n'importe quoi...et pour des petits bobos..
le TP pour les médicaments existe depuis déjà pas mal de temps, la réforme en cours concerne l'application de ce système aux consultations des médecins libéraux. C'est déjà appliqué à l'hôpital public. Elle ne peut que favoriser la prise en charge des personnes qui remettaient des soins faute de pouvoir les payer. Quant à ceux qui consultent à tort et à raison, ils continueront, tiers payant ou pas ;)
Cette réforme est à mon avis une réhabilitation de l'esprit initial de la Sécu à l'heure où d'un autre côté, on essaie de la détruire.

Soupçonner les gens d'être des profiteurs à l’affût de n'importe quelle occasion d'abuser du système me semble une généralisation un peu hâtive et une vision bien pessimiste du genre humain. Tout le monde ne fraude pas, n'est pas un assisté, ne cherche pas à arnaquer son prochain.

D'accord avec MM, cette discussion n'a rien à faire là; si on doit continuer, il faudra la déplacer.

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Présentation des nouveaux

Message par plumee » 07 mai 2015, 13:38

en douce, je ne sais pas pourquoi on discute de ça sous Présentation... digression, quand tu nous tiens... :lol:
Ou nous sommes incorrigibles ou c'est humain, poil aux mains.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claire » 11 mai 2015, 12:32

Vous êtes vraiment incorrigibles !

Est-ce que moi je fais de la digression ? Je vous demande un peu !

A ce propos vous avez vu que nous réglons des honoraires de dispensation en officine http://www.sante.gouv.fr/mise-en-place- ... icine.html

Faut p't'être déplacer le sujet.

Elan jardins !
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2014, 18:54

Présentation des nouveaux

Message par Elan jardins ! » 08 juin 2015, 18:15

Bonjour !

je suis Marion, mon métier est nouveau...mais tellement ancien: je suis Maître Composteur. IL nous vient tout droit de Belgique.
Je suis chargée de détourner nos déchets organiques pour en faire du compost ! Facile...! et bien pas tant que ça car beaucoup de personnes produisent des déchets valorisables mais ne les offrent pas à Dame Nature et aux milliers de petites bêtes friandes de ces matières! J'essaye de composter partout: établissements scolaires, maisons de retraite, hôpitaux, pieds d'immeubles....
;)
J'ai un site internet: http://elanjardins.com
et je propose aussi des ateliers directement chez les habitants pour leur propre compost....

Merci pour tous ces bons échanges, à bientôt !

Marion Bonneau

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chichinette 11 » 08 juin 2015, 18:31

https://smileys.surlatoile.org/reposito ... nvenue.gif

J'espère que tu viendras souvent nous voir et que tu participeras à nos conversations, même si elles ne sont pas toujours jardinesques.

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Présentation des nouveaux

Message par plumee » 08 juin 2015, 19:53

Ah! Enfin!!!! Marionnette, te voilà chez nous.
Bravo pour ton article dans le canard local.


Sachez, bonnes gens du forum que notre nouvelle Marion ne fait pas que créer du compost,
elle va dépoter d'ici pas deux mois son premier babichou.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mianne » 08 juin 2015, 23:07


Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claude » 09 juin 2015, 04:22

Bienvenue à Marion !

Bravo pour le site et pour les activités qu'il laisse apparaître. C'est une belle initiative locale.

Personnellement, j'évite de mettre les déchets d'origine non végétale (Et vous ?). Même si je crois savoir que tout peut se composter en fin de compte si l'on accepte de rallonger les durées de traitement.

;)

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Présentation des nouveaux

Message par Brigitte » 09 juin 2015, 14:58

Bonjour Marion, je trouve que tes initiatives et ce que tu as entrepris auprès des différents établissements sont vraiment magnifiques...longue vie à ton entreprise et qu'elle puisse faire changer les mentalités rapidement....bienvenue sur le forum ;)

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Présentation des nouveaux

Message par xyla56 » 09 juin 2015, 16:09

bienvenue sur le forum et peut-être se voir chez Plumee ou ailleurs ...

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Présentation des nouveaux

Message par plumee » 10 juin 2015, 19:24

Marion a animé un atelier compostage à une petite manifestation dans notre campagne.
Depuis, elle a des demandes de particuliers pour qu'elle les aide à se lancer dans un bon compostage.
Yooupiiiiiiiiii!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie_May » 11 juin 2015, 19:01

Mio et moi aurions bien besoin d'une leçon, alors si tu viens dans l'Aveyron, tu seras aussi bienvenue chez nous que sur le forum, Marion.

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Présentation des nouveaux

Message par plumee » 03 juil. 2015, 17:56

Voici notre Marion dans une de ses activités préférées: rando en montagne.
Fichiers joints
marionenceintemontagne3.jpeg
(603.53 Kio) Téléchargé 105 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Présentation des nouveaux

Message par plumee » 08 juil. 2015, 19:23

Y'a un nouveau copain plumesque qui va arriver. Il s'agit de EGE.

Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claude » 10 juil. 2015, 10:10

Bonjour EGE.
C'est plutôt Ége ou Égé ?
Toi aussi, tu es animé par le démon du jardinage ?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Présentation des nouveaux

Message par xyla56 » 10 juil. 2015, 10:29

Ege a quelques petits problèmes pour se connecter. J'espère pouvoir lui résoudre ça dans la journée pour qu'il nous parle de sa passion jardinesque. Entre parenthèse, c'est l'auteur de l cabine téléphonique en plein champ que nous avait présentée Plumee, je sais plus où...

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Présentation des nouveaux

Message par plumee » 10 juil. 2015, 18:44

Xyla, moi aussi, de temps à autre, j'ai des pbs pour me connecter. Je fais alors comme tu m'as dit:
je remplis les rubriques qui apparaissent en bas de l'index et ça repart mon canart.


La cabine serre-douche à base de portes de récup est là:

http://jardins-ici-on-seme.fr/viewtopic.php?f=3&t=1147

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Présentation des nouveaux

Message par ege » 11 juil. 2015, 17:58

bon, ben adiou everybody!!

moi, c'est ege, minuscule et pas d'accent, le pseudo, parce que le bonhomme .....

eh oui, je jardine depuis un bail et maintenant j'ai tout le temps de m'y consacrer.
Sans me pousser du col, je pratique la pimento et le tomatologie, vous ferai voir quelques specimens.
à part ça, un petit jardin, avec le la bonne terre, quelques plantes inusitées en nos régions ardéchoises.

à part ça 2, je suis le responsable du 2 en 1 Ecodouserre présenté par plumée, devenu un 3 en un depuis que xyla m'a conseillé d'y adjoindre la fonction cabine téléphonique pour portable, du coup c'est devenu la "Cab écodouserre". J'ai bien fait de venir sur ce site stimulant.

en paralnt de plumée, en pj, une photo du bonhomme

adisiatz

ege
plumes annonay.jpg
marathon de la photo annonay
(91.07 Kio) Téléchargé 92 fois

Répondre