Chats et autres amis poilus

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marie_May » 15 avr. 2015, 19:52

Ben c'est à toi de voir; si tu acceptes d'être le cuisinier du chat ou pas. Moi, je ne me laisse pas faire.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 15 avr. 2015, 20:03

:D

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Chats et autres amis poilus

Message par singe » 15 avr. 2015, 21:18

Mes chats - de mon époque chat - ne mangeaient plus rien dès qu'ils se mettaient à attraper des lézards … qu'ils vomissaient allègrement sur mon paillasson ! Ton Gato a peut-être chopé le virus …

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 17 avr. 2015, 13:14

Les miennes aussi font les difficiles à cette époque. Je change de croquettes, mais ça ne fait rien au fait qu'elles chipotent. Et bien, elles chipotent, et pis oualà.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 17 avr. 2015, 18:46

Mes chats - de mon époque chat - ne mangeaient plus rien dès qu'ils se mettaient à attraper des lézards … qu'ils vomissaient allègrement sur mon paillasson !
Quand ce n'est pas sur le canapé… :mrgreen:
Oui, au temps des lézards, les chats les bouffent, les vomissent et maigrissent.
De même au temps des "sauterots" ou "sautereaux" (= sauterelles), comme disait ma vieille voisine agricultrice.

Il n'y a pas à s'inquiéter tant qu'il n'y a pas de signes de maladie.

Il ferait pas une dépression, ce chat? ;)

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Chats et autres amis poilus

Message par xyla56 » 17 avr. 2015, 20:10

il est jeune, il testerait plutôt la patience de son maître :lol: :lol: :lol:

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Patricia » 18 avr. 2015, 16:17

Et ils testent la patience jusqu'à quand les chats ? En ce moment, j'ai 5 chatons d'un mois à la maison, faut regarder où l'on met ses pieds!

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 18 avr. 2015, 18:37

xyla56 a écrit :il est jeune, il testerait plutôt la patience de son maître :lol: :lol: :lol:

Né autour du 15 avril, il y a un an, et …… (comme me l'expliqua le véto plus tard) arrivé trop tôt chez nous car sevré à 6 mois au lieu de 7, et erreur supplémentaire, ayant commis l'erreur d'être son adversaire de jeu (trop "viril") de rôle …… ce qui en fait un "drôle de chat".

Ce grand chat noir au squelette fortement dimensionné, ayant la félinitude de la grande panthère noire, est donc, avec moi exclusivement, collant, caressant, emmêlé dans mes jambes et insistant jusqu'au mordillement. Chaque fois qu'il est question de manger. Mais, il est difficile —un vrai casse-tête— en matière de nourriture, avec cette fantaisie qui est celle des chèvres quand elle néglige une nourriture trop abondante. Je suis pour lui le père/mère nourricier !

Comme nous avions des obligations, et un voyage en vue, nous l'avons confié à une amie de madame. Il est soigné par sa tatie Annie qui possède déjà trois chats de bonne compagnie à la campagne au milieu d'un contingent de poules surveillé par un coq en pleine liberté. Par mail, elle nous a transmis un compte-rendu détaillé de sa première journée, de ses centres d'intérêt et de ses relations sociales avec les autres locataires.  :mrgreen: Sympa.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 18 avr. 2015, 19:42

Comme nous avions des obligations, et un voyage en vue, nous l'avons confié à une amie de madame. Il est soigné par sa tatie Annie qui possède déjà trois chats de bonne compagnie à la campagne au milieu d'un contingent de poules surveillé par un coq en pleine liberté. Par mail, elle nous a transmis un compte-rendu détaillé de sa première journée, de ses centres d'intérêt et de ses relations sociales avec les autres locataires. :mrgreen: Sympa.
Des détails! Des détails!

Eh Claude, j'ai le même exemplaire que toi: un superbe matou, genre panthère noire. Dont je suis la seule à profiter des câlins débordants.
Par contre, lui, il mange tout ce qu'on lui donne, nananère.
Si le tien n'accepte pas tout, c' est qu'il n'a pas faim et toc! :mrgreen:

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Patricia » 18 avr. 2015, 21:01

Sevré à 7 mois ??? je pensais que le sevrage avait lieu beaucoup plus tôt.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 18 avr. 2015, 21:40

Gato est né en Italie, et il a été infiltré à l'âge de 6 mois ce qui était prématuré selon la véto !
Je n'en sais pas plus !

Les détails plus tard.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 19 avr. 2015, 11:27

Mimibelle qui a élevé ses 2 filles, les a sevrées plus tôt, vers 4 mois car elle ne les supportait plus. Mère exemplaire, elle a trouvé que ses deux filles devenaient des intruses. Siamois = possessif (envers son maître).

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 19 avr. 2015, 16:14

Mes différentes minettes ont toutes sevré leurs rejetons sur le coup de leurs 4 mois, en leur manifestant pattu militari que ça suffisait comme ça.
J'attendais ce moment pour les donner. Entretemps, elles leur avaient apporté des souris mortes, puis demi-mortes, puis vivantes.
Et maintenant, vous êtes des grands, débrouillez-vous sans moi.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 20 avr. 2015, 21:25

On fait semblant de s'ignorer mais on garde ses distances non ?
1.jpg
Découverte d'un monde nouveau
(73.51 Kio) Téléchargé 155 fois

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marie_May » 21 avr. 2015, 18:01

Il me semble aussi que six mois, c'est très long. Je ne me souviens pas exactement mais ma Dora faisait comme tes minettes, Plumee, dès le 3-4è mois. Et les mâles restaient (ou essayaient de rester) plus longtemps auprès de maman que les petites femelles.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 21 avr. 2015, 20:39

Les sept mois avancés par la véto …… ce n'est pas en fonction du sevrage mais sans doute de l'éducation complète du chaton achevé par le passage de son Brevet d'Aptitude à être un Chat … :D  le BAC quoi !

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 23 avr. 2015, 10:37

Oui, mais si son père le paterne, le garde dans ses pantalons, le gamin ne sera jamais adulte :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 23 avr. 2015, 17:56

C'EST POUR ÇA
qu'on l'a inscrit en colo chez Tatie Annie !
Il se dégourdit, il sort de mes jupons.
Il se frotte à une assemblée de notables à quatre pattes et apprend la sagesse de chats mûrs et bien nourris !
Et il découvre le monde plumesque —emplumé disons— des poulaillers avec une bonne dizaine de poulettes …
séjour durant le temps d'un voyage paternel dans la capitale
avec visite de nombreux jardinets fleuris façon printemps.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Chichinette 11 » 20 mai 2016, 00:07

Plus de photos de vos poilus depuis plus d'un an ?
Ils sont devenus moches ou bien ?

Trèfle de plaisanterie comme dirait un lapin dans un carré de Luzerne, c'est pas pour ça que je suis venue.

Enquête de la LPO avec le MNHM :

Enquête participative : quel impact de la prédation du chat domestique sur la faune sauvage ?
https://www.lpo.fr/actualites/enquete-p ... ne-sauvage puis
http://www.chat-biodiversite.fr

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 20 mai 2016, 09:07

Ça fait longtemps que je n'ai pas eu à sortir un oiseau de la gueule de Mimi.

Contrairement aux premières années où le tableau de chasse (mulot, musaraigne...) était posé devant ma porte, maintenant, il n'y a pratiquement plus rien.

Il faut dire que lorsque je les vois chasser, je détourne l'attention. Ce sont pratiquement que des musaraigne. Elles ont élu domicile dans le bac à compost.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 20 mai 2016, 13:01

Ça fais un bout de temps que je n'ai plus vu d'oiseaux dépenaillés gisant sur le pas de porte mais des geckos en pagaïe.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 07 juin 2016, 17:36

Il fait chô !
PICT0003.JPG
(1.65 Mio) Téléchargé 95 fois

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Chichinette 11 » 07 juin 2016, 17:47

:D

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Mianne » 07 juin 2016, 19:15

Qué veinard ce chat. Il prend le temps de faire la sieste :mrgreen:
Ce sont pratiquement que des musaraigne. Elles ont élu domicile dans le bac à compost.
Pas étonnant. Ces minuscules bestioles sont carnivores. Elles chassent le ver de terre et comme les vers aiment le compost...

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 08 juin 2016, 18:35

Qué veinard ce chat. Il prend le temps de faire la sieste
Tu prends pas le temps de faire la sieste ????? :o :o :o
C'est pas raisonnable ça...
Moi, je débranche le bigofono et maintenant, tout le monde sait que de midi à trois heures, Plumee est aux abonnés absents, même si je commence ou finis la sieste en lisant, y'a personne.
Et si après, ça répond toujours pas, c"est que la Plumette a oublié de rebrancher. :P

Répondre