radio/télé/presse

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 26 févr. 2015, 12:49

Sans doute parce que le but est d'y amener des touristes ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 26 févr. 2015, 14:27

Oui sans doute....

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 06 mars 2015, 14:00

?



Un JT pour les enfants sur LCI. Demain à 10H10.

http://www.programme-tv.net/programme/p ... -petit-jt/

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 10 mars 2015, 18:36

Nous avons regardé hier soir le téléfilm "Quand la guerre sera loin".
Scotchés par tout: la réalisation, les acteurs (et notamment le héros principal, le sujet (histoire vraie)…
Nous ne connaissions personne, mis à part Anne Alvaro, cette excellente comédienne.
Ça fait plaisir de voir que France Télévision peut sortir de petites pépites comme celle-ci.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 11 mars 2015, 08:33

D'accord avec toi plumée.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 11 mars 2015, 18:56

plumée.

Je pouffe :lol: :lol: :lol:

Quoique plumée, je l'ai été pas mal de fois, étant du genre plumable.
Heureusement, avec le temps, j'ai appris à renifler les plumeurs potentiels. :lol:

Bref, Claire, je suis Plumee (prononcer Plumie) mais ça ne plaît pas trop à certains
que je ne nommerai pas et qui donc m'appellent Plumette.

En fait, on me plume et me déplume comme on veut. :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 13 mars 2015, 18:25

J'aime bien Plumee, prononcé Plomi, qui veut dire petite prune en anglais. En plus, ça te va comme un gant.
Mais je fais avec toi comme avec Claire ou Singe ou Xyla, j'ajoute 2 t et un e pour faire plus tendre. D'où Plumette...

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: radio/télé

Message par xyla56 » 14 mars 2015, 05:52

ça y est, t'es de retour, Marie_Maytte? :lol: :lol: :lol:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 14 mars 2015, 09:31

Ça ne fait pas partie du français courant, alors le doigt glisse tout seul vers le é, bien que je me dise plumie ! Va savoir pourquoi. S'cuses plumée.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 14 mars 2015, 19:19

Ça ne fait pas partie du français courant, alors le doigt glisse tout seul vers le é, bien que je me dise plumie ! Va savoir pourquoi. S'cuses plumée.

Y'a pas d' kouée!
L'important pour mouée est qu'on me traite avec des gardzées.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 16 mars 2015, 14:28

Hier soir dimanche 15 mars, nous avons vu un excellent docu sur les jeux olympiques de 1936. Vous me direz, c'est vieux. Oui, mais...

Il y a toujours à apprendre de certains moments historiques comme celui-là. Dans ce documentaire, on montre l'importance qu'ont eu ces JO dans le déroulement ultérieur des événements. S'ils n'avaient pas eu lieu, ou du moins si les forces démocratiques qui poussaient au boycott avait eu raison de l'aveuglement du comité olympique international, pour ne pas dire de sa complicité, peut-être que l'histoire aurait pris un autre tournant. En tout cas, les pays démocratiques n'auraient pas, comme ils l'ont fait, aidé Hitler et Goebbels à monter de toute pièce cette grand messe nazie qui a tant frappé les esprits européens, sous couvert de fraternité olympique. Tant comptaient la propagande et la main-mise d'Hitler sur le peuple allemand, d'une part, et la participation des autres nations, Amérique en tête (où le vote pour la participation n'a été emporté que de 5 ou 6 voix au Congrès américain) dans le jeu de dupe du 3è Reich.

C'est un documentaire absolument passionnant, très bien fait et très éloquent que je vous invite à (re-)regarder; on le redonne dimanche prochain de 17 à 18 h 05 sur la 5. Et aussi en replay pendant les prochains 6 jours ici: http://pluzz.francetv.fr/videos/jo_de_b ... 94389.html

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: radio/télé

Message par xyla56 » 14 avr. 2015, 15:53

très intéressante émission de La tête au carré sur FI aujourd'hui avec Claude et Lydia Bourguignon. Sur l'appauvrissement des sols agricoles, quelques pistes pour y pallier. A podcaster http://www.franceinter.fr/emission-la-t ... s#comments

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 14 avr. 2015, 19:54

Entendu aussi. C'est super de chez super.

Gaia
Confirmé
Messages : 215
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:35
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: radio/télé

Message par Gaia » 25 avr. 2015, 16:21

Je ne savais pas dans quel topic mettre ça. Si les modos préfèrent le mettre ailleurs pas de problème. Une petite vidéo sur un paysan en Bretagne qui n'a pas de tracteur, pas de voiture qui fait donc tout à la main ou avec ses animaux…

https://www.facebook.com/video.php?v=10150136134999700

Etonnant!!!

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 26 avr. 2015, 06:49

Un superbe iconoclaste. Un petit producteur resté "paysan". Un qui a refusé le principe de la mécanisation agricole et autres paramètres de l'agriculture intensive. Et enfin, un paysan à la personnalité épanouie.

;)

la larmouise
Confirmé
Messages : 409
Enregistré le : 24 juin 2014, 12:50
Localisation : Isere des couleures

Re: radio/télé

Message par la larmouise » 26 avr. 2015, 08:46

si au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre nous tachions de vivre avec un peu d'argent

Jules Renard

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

c'est beau le progres quand on pense que la police n'est pas fichue de l’arrêter…..

Pierre Dac

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 30 avr. 2015, 10:53

Ce matin sur FI il y avait Caroline Fourest que j'ai trouvé très intéressante comparée aux sempiternels hommes politiques, constamment invités et qui sont creux comme ce n'est pas possible et dont le seul intérêt est de critiquer leurs adversaires.

Elle sort un livre "Eloge du blasphème" que je vais probablement m'offrir.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 30 avr. 2015, 13:21

Merci Claire. J'écouterai en podcast.



Ai regardé hier soir Les nouveaux loups de Wall Street un documentaire de Canal. Intéressant.
Le sujet c'est le trading haute fréquence. Des traders malins utilisent des circuits de transmission plus courts (que leurs concurrents) et donc arrivent à s'interposer, à s'imposer comme intermédiaire, et à s'enrichir. Une sorte de parasitisme sur la relation primordiale qui lie emprunteurs et prêteurs, une base de notre économie.

Des algorithmes remplacent les traders à l'ancienne qui criaient à la corbeille, et qui entraient leurs ordres avec leurs doigts sur un clavier. De la sorte des milliers d'opérations sont lancées par ces "bouts de code" à la seconde.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: radio/télé

Message par xyla56 » 30 avr. 2015, 14:50

j'aime bien Caroline Fourest, son discours est toujours très clair, très honnête.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 01 mai 2015, 21:51

Je l'apprécie beaucoup aussi.

;)

Juste à la fin de cette émission, je signale la présence d'un chansonnier qui me plaît bien. Frédéric Fromet.
http://www.fredericfromet.fr/actualites.html

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 01 mai 2015, 21:56

Un film d'animation devrait faire un tabac chez nous, dans toutes les cabanes à outils de jardin d'Ici l'on sème.
Il s'agit de " WALLACE ET GROMIT : LE MYSTÈRE DU LAPIN-GAROU "

Sur le vieux thème de la guerre sans fin entre légumes d'exception et lapin. Sans fin mais pas sans faim, dans une Angleterre végétarienne et fortement mobilisée autour de ses concours de légumes géants.

   :mrgreen:

roja
Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 30 mai 2014, 18:23
Localisation : Nîmes

Re: radio/télé

Message par roja » 13 mai 2015, 16:14

Je viens de regarder en replay l'émission de Marc Olivier Fogiel, le Divan.
Il recevait hier soir, Alexandre Jollien.
Je vous exhorte fortement, pour ceux et celles qui n'ont pas vu l'émission, à la regarder!
Je n'en dis pas plus...

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 19 mai 2015, 02:19

Canal+, ce lundi soir, Spécial Investigation REPROGRAMMAIT une enquête sur les OGM  que je n'avais pas vue.

On découvre un éleveur de porcs danois (ou suédois ?) qui avait abandonné le soja OGM et nourrissait ses bêtes avec du soja ordinaire pourtant plus cher. Il était motivé par la mauvaise santé de ses cochons (diarrhées, mortalité).
On file en Argentine, énorme producteur d'OGM, pour voir les méfaits générés pas les cultures (enfants malformés, mutation de mauvaises herbes).
Un spectacle glaçant que ces milliers d'hectares de soja, et ces petits avions qui couvrent les champs d'un cocktail de biocides comprenant du clyphosate de l'entreprise Moncharlo.
On se promène dans les lieux d'influence. Une assemblée de maïsiculteurs français (impatients de pouvoir cultiver des OGM) empêchant le ministre Le Foll de parler. Une réunion de lobbyistes. Un transfuge.
L'affaire Séralini.
Une manifestation contre le TAFTA……





Juste avant ce Spécial Investigation, passaient 2 épisodes d'une série de bonne qualité : Le bureau des légendes. Une belle réalisation.  ;)

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: radio/télé

Message par Brigitte » 19 mai 2015, 20:36

Oui Claude je l'ai vu ce reportage....effarant...j'ai eu du mal à m'endormir tellement j'étais en colère... :evil: :evil: :evil: :evil:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 29 mai 2015, 09:46

radio/télé et ... journaux
Intéressant ce Monsieur discret.
http://www.ouest-france.fr/leditionduso ... 500/page/8

Répondre