Charlie

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marc
Modérateur
Messages : 5944
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Charlie

Message par Marc » 09 janv. 2015, 22:03

NOUS SOMMES CHARLIE : DÉFENDONS LES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE !
Appel au rassemblement samedi et dimanche dans toute la France, les points de rencontres définis à ce jour :

http://www.ldh-france.org/sommes-charli ... epublique/

Ligue des Droits de l'Homme

xyla56
Administrateur
Messages : 4861
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Charlie

Message par xyla56 » 10 janv. 2015, 08:26

j'aime bien celle-là:
Fichiers joints
demi-tour.jpg
(28.27 Kio) Téléchargé 163 fois

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Charlie

Message par Chichinette 11 » 10 janv. 2015, 08:29

.

........Désolé Chichinette, j'ai supprimé ton post sans le vouloir et je ne sais pas comment le récupérer, j'ai "édité" au lieu de "citer"
Pour les autres : tu me demandais pourquoi j'utilisais de grosses lettres pour parler de la manif, si c'est bien nécessaire, tu t'es sentie agressée par la forme de mon texte....et voilà ma réponse. Encore toutes mes excuses ! Marc.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Charlie

Message par Marie_May » 10 janv. 2015, 10:52

Qui est l'auteur de la dernière, Xyla? Une signature en A.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Charlie

Message par Marie_May » 10 janv. 2015, 10:57

Celle-ci dans l'esprit déconographique....

http://img4.hostingpics.net/pics/894041 ... 32x453.jpg

Claude
Administrateur
Messages : 28794
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Charlie

Message par Claude » 10 janv. 2015, 11:03


Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Charlie

Message par Claire » 10 janv. 2015, 11:33

2-charb-39.jpg
(178.16 Kio) Téléchargé 158 fois

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Charlie

Message par Patricia » 10 janv. 2015, 12:02

J'aime beaucoup le dessin diffusé par Xyla mais effectivement qui est l'auteur ?

xyla56
Administrateur
Messages : 4861
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Charlie

Message par xyla56 » 10 janv. 2015, 13:37

je ne sais pas :(

Claude
Administrateur
Messages : 28794
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Charlie

Message par Claude » 10 janv. 2015, 14:00

Marie_May a écrit :Celle-ci dans l'esprit déconographique....


D'où l'expression " C'est complètement imbitable ! " à voir dans un esprit imbitographique.

xyla56
Administrateur
Messages : 4861
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Charlie

Message par xyla56 » 10 janv. 2015, 14:11

celle-ci dans l'esprit "réaliste"
Fichiers joints
pasdupe.jpg
(313.05 Kio) Téléchargé 152 fois

Marc
Modérateur
Messages : 5944
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Charlie

Message par Marc » 10 janv. 2015, 15:13

Chichinette 11 a écrit :.
Désolé Chichinette, j'ai supprimé ton post sans le vouloir et je ne sais pas comment le récupérer, j'ai "édité" au lieu de "citer" :oops:
Pour les autres : tu me demandais pourquoi j'utilisais de grosses lettres pour parler de la manif, si c'est bien nécessaire, tu t'es sentie agressée par la forme de mon texte....et voilà ma réponse. Encore toutes mes excuses !

:) Chichinette : pour moi, oui.
La nécessité se formule avec les moyens dont on dispose. C'est un appel à manifester, je reprends la manière de l'affichage qui exprime le besoin d'informer, mon indignation devant le meurtre et le sens que cela prend, le désir de réplique à la mesure de ce qui est en jeu. Dans ces cas-là, je ne peux pas faire dans le "feutré". Ce n'est que mon opinion et je tiens à l'exprimer telle quelle. :mrgreen:
--------
Pour me situer par rapport à l'histoire, je rapproche mon ressenti d'aujourd'hui, à cette heure, de ce que j'ai vécu il y a plus de 50 ans, lorsque les plastiquages successifs de l'OAS dans Paris défigurèrent la petite Delphine Renard* (qui perdu la vue sur un oeil), ce qui donna lieu à la manifestation au métro Charonne contre ce crime et contre la guerre colonialiste d'Algérie. C'était la première fois que je me trouvais confronté à la violence, il y avait eu 9 morts. Je ne vais pas plus loin.

______________
* Qui se bat aprement aujourd'hui pour empêcher les criminels d'effacer les traces de leurs forfaits. Elle demande en outre que soit
officiellement reconnue par l’État la brutale répression qui coûta la vie à neuf manifestants, communistes et syndicalistes, le 8 février 1962. On sait à quel point c'est difficile, d'autant que les résurgences" de ces mouvances fascistes sont toujours actives.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Charlie

Message par Marie_May » 10 janv. 2015, 16:37


Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Charlie

Message par Patricia » 10 janv. 2015, 17:05

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-obs-du ... z-pas.html


Fort nombreuses sont les personnes qui pensent aux dessinateurs tués, moins nombreuses sont les personnes qui pensent aux 3 policiers tués ou aux collaborateurs de Charlie Hebdo, manifestement seule la famille de Fréderic, agent d'entretien pense à lui.

le lien ci-dessus renvoie à un article à sur son nom.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Charlie

Message par Chichinette 11 » 10 janv. 2015, 18:40

Désolé Chichinette, j'ai supprimé ton post sans le vouloir et je ne sais pas comment le récupérer, j'ai "édité" au lieu de "citer" :oops:
Pour les autres : tu me demandais pourquoi j'utilisais de grosses lettres pour parler de la manif, si c'est bien nécessaire, tu t'es sentie agressée par la forme de mon texte....et voilà ma réponse.

:) Chichinette : pour moi, oui.
Dans ce cas tu as bien fait d'effacer ce que j'avais écrit. Après tout que je me sente agressée en cette période où la violence nous tombe de partout, ça n'a aucune importance. Epi, des fois qu'ici les gens ne soient pas indignés ni convaincus, il fallait au moins ça ...

Claude
Administrateur
Messages : 28794
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Charlie

Message par Claude » 10 janv. 2015, 19:47

Marc
Quand on a une idée en tête, c'est facile de se gourer avec les boutons ÉDITER ou CITER !
Ça m'est arrive plusieurs fois.
Le pire c'est quand on efface et qu'on ne se rappelle plus ce qu'on a effacé !



Je suis content de savoir qu'aujourd'hui les citoyens marcheurs ont été nombreux.
Demain, pour la marche de dimancjhe il y aura DES chefs d'État marchant à Paris. Un truc inouï qui fait mal : on comprend que ce qui nous arrive est quelque chose d'énorme.

xyla56
Administrateur
Messages : 4861
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Charlie

Message par xyla56 » 10 janv. 2015, 20:47

y aura même le 1° ministre turc :o il fait une halte à Paris avant d'aller à La Haye (au TPI)?

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Charlie

Message par Claire » 11 janv. 2015, 08:10

Erdogan ? Qui vient de faire emprisonner 20 journalistes...

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Charlie

Message par Claire » 11 janv. 2015, 08:15

Le Monde
CharlieMartin2.jpg
(68.08 Kio) Téléchargé 97 fois

Marc
Modérateur
Messages : 5944
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Charlie

Message par Marc » 11 janv. 2015, 12:54

Il y aura tous ceux-là....
...........plusieurs chefs de gouvernement européens et dirigeants de l’Union européenne se sont invités dans le cortège. Avant que François Hollande confirme qu’il en serait.

Marcheront donc autour de François Hollande et Manuel Valls, entre République et Nation, dimanche :

la chancelière allemande Angela Merkel,
le premier ministre britannique David Cameron,
le président du conseil italien Matteo Renzi,
le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy,
le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker,
le président du Parlement européen, Martin Schulz,
le président du Conseil européen Donald Tusk,
le chef du gouvernement danois Helle Thorning-Schmidt,
le chef du gouvernement belge Charles Michel,
le chef du gouvernement néerlandais Mark Rutt,
le premier ministre hongrois Viktor Orban,
le premier ministre grec Antonis Samaras,
le premier ministre portugais Pedro Passos Coelho,
le premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka,
le premier ministre letton Laimdota Straujuma,
le premier ministre bulgare Boïko Borisov,
le premier ministre croate Zoran Milanovic,
le président roumain, Klaus Iohannis,
la présidente de la Confédération suisse Simonetta Sommaruga,
le président ukrainien Petro Porochenko,
le premier ministre géorgien Irakli Garibachvili,
le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov,
la présidente du Kosovo Atifete Jahjaga,
le premier ministre turc Ahmet Davutoglu,
le premier ministre albanais Edi Rama,
le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, avec son chef de la diplomatie Avigdor Lieberman,
le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas
le roi de Jordanie Abdallah II et la reine Rania...


...........

Tous les autres devront montrer qui ils sont !!!

Il faudra prendre un peu plus de recul pour comprendre, n'est-ce pas ?
Mais, d'ores et déjà, ça sent la récupération, y compris par le monde médiatique !!! Créer un climat de peur, d'intolérance, justifier un patriot act à la française et à l'européenne ? et pour le gouvernement Français, tenter de se donner du crédit ? oublions la pauvreté, le chômage, l'austérité.......
Je n'oublie pas que sur notre planète bien malade 85 personnes ont un patrimoine équivalent à la moitié de la population mondiale, soit 3,5 milliards de personnes.
Rien à voir avec Charlie Hebdo ? Creusez et vous verrez que si.

Je ressens une forte révolte à voir ces politiques qui vont à ne pas manquer dévoyer le sens de ces événements
Lorsque j'entends à la radio "tous unis, tous Charlie" j'ai l'impression qu'on me vend de la soupe.

xyla56
Administrateur
Messages : 4861
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Charlie

Message par xyla56 » 11 janv. 2015, 13:11


Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Charlie

Message par Marie_May » 11 janv. 2015, 15:19

Dans mon recoin, une manif était organisée à Rodez avec tous les édiles qui ne seraient pas montés à Paris pour côtoyer du beau monde politique... Je ne voulais pas faire 50 km pour me retrouver dans une foule anonyme.
A Entraygues, quelques copains ont parlé au maire. Et celui-ci a décidé de battre le tambour. D'abord une affichette chez les commerçants qui disait sans rire: Hommage aux attentats... Assez vite heureusement, on a collé sur le mot "attentats" le mot "victimes"... mais c'est pour vous dire!

Donc rendez-vous était donné à 11h30 (après la messe) sur la place de l'église, qui est aussi la place de la mairie. Je m'attendais à ce qu'on soit 25, ce qui pour Entraygues aurait été déjà quelque chose. On était entre 200 et 300 personnes. J'y ai vu beaucoup de voisins, de commerçants, le médecin, la kyné, la pharmacienne, des retraités de tous bords, des copains et des amis, français et autres. Le sculpteur sur bois, un type du pays, était là avec son béret. Il avait fait un grand crayon aussi haut que lui, sur lequel était inscrit qu'il était charlie... Les derniers représentants des immigrés des années 60 qui travaillaient à la mine d'Entraygues, la famille Saddoughi au grand complet, avec la maman en vêtements marocains, tête couverte, trois fils (sur 8 enfants, les autres sont à Paris) leurs femmes françaises et leurs enfants. Omar est un copain de toujours de notre fille, et Hassan un pote de classe de notre fils.
On a marché en cortège jusqu'au monument aux morts où j'ai posé les photos des disparus que j'avais mis sur les vitres de ma voiture. Y compris celle de l'agent de surface Frédéric Boisseau et du correcteur, Mustapha Ourad. Les photos des policiers ne sont pas divulguées que je sache. Ils ont chanté la marseillaise. On s'est retrouvé après coup une sacrée tablée au troquet, au café de l'Indépendance, forcément, celui qui fut ainsi nommé pour marquer la séparation de l'église et de l'Etat en 1906. Et là, sur ma vieille flute, j'ai joué le chant des Partisans, que plusieurs ont entonné. Et on a beaucoup causé, discuté. Et on a pris rendez-vous pour se revoir très vite.

Et j'étais si émue, que je n'ai pas pensé à sortir l'APN.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Charlie

Message par Marie_May » 11 janv. 2015, 15:20

Celle-là, je trouve qu'elle ferait un bon avatar pour un jardinier. Et d'ailleurs je me l'approprie.

http://img4.hostingpics.net/pics/511901 ... AA8VUa.jpg

Malheureusement, sur l'avatar, on ne voit pas grand-chose....

Claude
Administrateur
Messages : 28794
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Charlie

Message par Claude » 11 janv. 2015, 17:45


herran
Confirmé
Messages : 452
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:37
Localisation : Gers (quart NE)

Re: Charlie

Message par herran » 11 janv. 2015, 17:53

http://img15.hostingpics.net/pics/384392charlieauch.jpg
Beaucoup de monde à Auch, la place est pleine et les derniers arrivants sont bloqués par la foule

Répondre