Promenade

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Promenade

Message par Claude » 19 août 2013, 21:25

Merci pour la deuxième fois en peu de temps dame Chichinette !

C'est bien dans le Loir-et-Cher.

Chaumont…… et ses jardins à voir.
Modifié en dernier par Claude le 20 août 2013, 10:32, modifié 1 fois.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Promenade

Message par Claire » 20 août 2013, 08:38

C'est pas la même direction.

C'est ce que je pensais avec les trémières. La noire, j'en ai acheté un pied cette année, je verrais pour la bouture.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Promenade

Message par muscari » 28 août 2013, 21:48

j'ai fait une belle balade aujourd'hui, il y aura des photos bientôt

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Promenade

Message par Agnès » 28 août 2013, 23:14

J'y suis déjà allée à Chaumont (festival des jardins) mais pas encore pour cette année !
J'ai des roses trémières, mais elles sont venues toutes seules avec leurs petits pieds :D

Claire super la visite 360° à chaque fois je me cogne partout :roll:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Promenade

Message par Marie_May » 29 août 2013, 15:21

Claire, pour les roses trémières jaunes, pas de problème d'hybridation. Pour le moment, je n'ai que ça. Je vais aller te récolter des graines, ça doit être bon maintenant. (Mais j'ai remarqué qu'elles étaient rouillées cette année...).

Parmi les photos de Chaumont, cette année, j'aime beaucoup la dernière, la tite cabane en plessis...

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Promenade

Message par Claire » 01 sept. 2013, 20:15

Je reviens de Chambord où nous accompagné un groupe de 11 marcheurs qui vont faire les bords de la Loire jusqu'à Briare.
Au menu aujourd'hui visite du château et rando.
J'ai pas visité le château (déjà fait en 2004)
4 € de parking
11 € la visite

Je trouve ce château décevant, hormis la magnifique architecture. Il n'est absolument pas mis en valeur, que des vieilles pelouses, pas un seul brin de fleurs. Il ressemble à une pompe à fric uniquement. La première fois que j'y suis venue, j'avais déjà eu cette impression. Il n'est pas meublé ou peu, il n'y a que des tableaux au mur.

Il faudra que j'aille à Chaumont pour ces magnifiques jardins.

Bon, ceci dit, il a fait beau et la Marie Josèphe...

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Promenade

Message par Marie_May » 02 sept. 2013, 15:50

Quand j'étais gamine, je passais mes vacances en colo dans un petit château du Loir et Cher près de Blois. Tous les ans, on visitait le château de Blois (son escalier dans la tour extérieure, son corridor où fut assassiné le duc de Guise, placards planqués pour les poisons de Catherine de Médicis...) et la chocolaterie Poulain. (ses wagonnets pleins de pâtes de chocolat aux noisettes dans lesquels on puisait à satiété...)
On a aussi visité Chambord à l'époque. Si je comprends bien, ça n'a pas changé, c'est toujours aussi nu. En revanche Chenonceau était très élégant, avec son étang, ses saules pleureurs, etc...
En revanche on préférait aller à Montrichard où la municipalité avait aménagé les bords du Loing (? je crois) avec des radeaux, des barques, des jeux pour enfants. C'est là que j'ai nagé pour la première fois sans avoir pied... et que j'ai failli me noyer, sans témoin, ni tambour ni trompette...

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Promenade

Message par Claire » 03 sept. 2013, 18:43

Surtout, Chenonceau est meublé. Les jardins ont tous été refaits. Paraît que Cheverny Moulinsard est sympa.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Promenade

Message par Chichinette 11 » 03 sept. 2013, 21:39

Bof, c'est presque celui que j'ai le moins aimé. Il n'y a que son orangerie qui m'avait vraiment plu mais sinon, je trouve que Cheverny ne fait pas du tout "château de la Loire".

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Promenade

Message par Marie_May » 03 sept. 2013, 23:57

Je m'étais emmêlé les souvenirs, l'autre soir. Je m'en suis souvenue au milieu de la nuit... Ce n'était pas Chenonceau qu'on allait visiter, mais Azay-Le-Rideau.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Promenade

Message par muscari » 05 sept. 2013, 08:31

muscari a écrit :j'ai fait une belle balade aujourd'hui, il y aura des photos bientôt
pas eu le temps de mettre mes photos en ligne, alors je vous mets celles de Mr M. (avec le son si vous aimez)

voyage dans le lit d'une rivière temporaire
http://youtu.be/pUF-OqXpZUk

et celle d'hier
vallée du Cusancin (rivière à truites)

http://youtu.be/VpJc4cWB2n8

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Promenade

Message par Marie_May » 05 sept. 2013, 10:11

Superbe, tes deux balades. Ton M.M sait y faire, et il s'y connaît en jolie musique d'ambiance, en plus.

Ta rivière à truite (Cusancin) ressemble un peu à notre Lot d'ici. Juste en bas de chez nous, il n'y a que des sentiers pour y descendre. Mais la route passe entre nous et la rivière, donc, il est assez fréquenté par les touristes, les baigneurs, les pêcheurs...
Hier nous sommes descendus nous baigner sur une tite plage minuscule qu'on connaît bien. Il y avait un pêcheur et sa femme (il pêchait, elle était assise à l'ombre avec sa broderie). On dit "bonjour" - pas de réponse. Ça commençait mal.
Il y a un ruisseau à cet endroit qui rejoint le Lot et le refroidit très très fort. On a donc l'habitude de se baigner un peu en amont de ce ruisseau. Là où le pêcheur s'était installé.
On parle donc assez fort entre nous de l'eau froide, de la nécessité de déranger le pêcheur... et Mio finit par lui dire dans un français impeccable mais accentué et TRÈS aimablement qu'il espère qu'on ne va pas le déranger trop... Le bonhomme lève la tête et répond en agitant les mains comme s'il avait affaire à un sourd ou à un chien ou à un estrangers, en montrant qu'il ne faut pas qu'on s'approche. Alors c'est moi qui lui ai dit en bon français sans accent que la rivière étant plus chaude de ce côté là, on allait donc s'y baigner. Point barre. Il me répond : C'est pas mon problème...!!!
Evidemment, je me suis mise à l'eau sur le champ. Mio a un peu hésité. On a fait un cercle pour éviter son hameçon et on est parti nettement plus loin - on était pas là pour l'emmerder, n'est-ce pas. Mais ce genre de personne mériterait moins d'aménité - qu'on vienne avec trois chiens, un bâteau plastique et douze enfants, comme ça m'arrivait autrefois...

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Promenade

Message par Agnès » 05 sept. 2013, 10:17

Mon meilleur ami disait que les pêcheurs étaient pire que les chasseurs et il avait des arguments à l'appui !

Muscari, tu nous avais caché les talents de ton Mr, c'est absolument superbe! va savoir pourquoi par moment j'ai cru voir Merlin caché derrière un arbre, à cause de la musique locale sans doute :lol:
Je montre ça à mon Mr, il va vouloir y aller tout de suite

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Promenade

Message par Mianne » 05 sept. 2013, 11:16

Vidéos magnifiques ! On l'a tellement mutilée, la nature, qu'on en oublie combien elle peut être belle. Ce doit être magique de se promener dans un tel endroit. On pourrait se croire seuls au monde. Bravo à Mr M. Et j'aime beaucoup la musique aussi. Agnès a raison, on s'attend à voir surgir Merlin :D

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Promenade

Message par Marie_May » 05 sept. 2013, 14:13

Ben quoi... tu l'as pas vu ...? au fond, dans la grotte?

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Promenade

Message par Mianne » 05 sept. 2013, 14:46


xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Promenade

Message par xyla56 » 05 sept. 2013, 20:12

c'est merlin en rose?

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Promenade

Message par Agnès » 05 sept. 2013, 20:54

:lol: :lol: :lol: non c'est Morgane !

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Promenade

Message par muscari » 06 sept. 2013, 08:25

voilà, c'est elle! et avec la casquette à l'envers :lol:

Mr M est touché par vos commentaires élogieux http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... t/0011.gif, il vous remercie http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... ressed.png

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Promenade

Message par Mianne » 06 sept. 2013, 08:28

Ils sont sincères. J'ai beaucoup aimé. Et la musique est bien choisie.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Promenade

Message par muscari » 06 sept. 2013, 08:38

n'empêche, cette balade était assez géniale oui, un peu casse-gueule aussi :) Les pierres étaient parfois assez glisantes, des gros éboulis par endroit à enjamber ou escalader, mais bon j'aime ça. Tout est couvert d'une épaisse mousse, et il y pousse des tas de plantes, même sur les cailloux.
Pendant 2 heures nous étions dans un autre monde, c'est vrai qu'on oublie tout, à quelques km à peine de la civilisation pourtant.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Promenade

Message par Marie_May » 08 sept. 2013, 14:57

Et bien moi, je vais aller faire un saut vers la civilisation. Je pars demain matin pour Paris, un peu plus tôt que prévu. Et je reviens lundi prochain. Vendredi soir, je serai chez Plumee. Samedi matin au baptême de la Floradiane. Et samedi soir retour à Paris.
Soyez sage.
http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/ciao.gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Promenade

Message par Mianne » 08 sept. 2013, 15:22

Bon voyage Marie-May. Tu nous raconteras au retour.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Promenade

Message par Zinette » 08 sept. 2013, 16:44

J'ai pris le temps de regarder , enfin !!!!!!!!!!! Déjà les photos et les montages sont vraiment superbes, bravo!!!!!!!!!!! Et la musique, j'adore avec un plus pour celle de la deuxième vidéo: le dernier des Mohicans!

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Promenade

Message par muscari » 08 sept. 2013, 22:52

merci Zinette, je transmets, ça lui fera plaisir.

Répondre